Aller au contenu

Dérailleur arrière ne reste pas réglé


fredsef

Messages recommandés

Bonjour , j'ai placé une nouvelle patte de dérailleur sur cube, un nouveau sram sx 11V je règle le tout et en une sortie il se dérègle .... qui à une idée.. changé de dérailleur (gx?)..

Merci pour vos retour cela devient pénible, à chaque sortie un peu engagé quand je roule plus vite et plus nerveux avec les vitesse et bien ça lâche !!! Please.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le vélo à 2000 km j'étais tombé , et j'ai du donc changé la patte et le dérailleur qui avait mangé une branche.

Alors oui il monte l'indexation est moyenne mais ça saute beaucoup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamT a dit :

Les vitesses ne passent plus du tout ou ça saute?

Tu avais changé le câble ? Si tu as fait plusieurs sorties il ne devrait plus s'allonger 🤔

 

Il y a 4 heures, Loic2810 a dit :

1 sortie me parait un peu rapide pour cela, mais lorsqu'on place un nouveau câble de dérailleur, il est fréquent qu'après quelques sorties, il s'allonge, se mette en place, et qu'il faille le rerégler un peu ;) 

 

 

Ce n'est pas le câble qui s'allonge mais les arrêts de gaines qui se compressent ;)

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de sur quelle vitesse il saute, si c'est sur toutes, surement un problème de réglage de tension de câble, si c'est sur le plus petit pignon (dernière vitesse) ça risque d'être la butée. As tu vérifié si la cassette et la chaîne sont encore en bon état? Un nouveau dérailleur avec de nouveaux galets sur une cassette et une chaîne usées risque de faire pire que mieux. Je ne connais pas de Sram Sx🤔, mais vérifie peut être s'il est compatible avec le nombre de dents de ta cassette.

Sinon, ça peut simplement être la butée de cadre, c'est la petite vis entre l'arrière dur dérailleur et la patte de dérailleur, si ton galet supérieur de dérailleur est est trop éloigné de ta cassette, tu dois désserrer cette butée pour le rapprocher et ainsi couvrir un plus grand nombre de dents sur ta cassette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fernco a dit :

Sinon, ça peut simplement être la butée de cadre

 

Plutôt la pré-tension du dérailleur ou b-screw en anglais ;) 

 

Normalement avec un dérailleur Sram 12V on reçoit un outil de positionnement :

 

IMC9122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dérailleur est bien réglé à un moment et qu'il se dérégle par la suite, c'est probablement un problème au niveau du câble (abîmé, effiloché, mal monté dans la manette, mal serré au niveau du dérailleur). Ou au niveau de la gaine (gaine abîmée, butée de gaine qui passe outre les butées du cadre). 

 

Si il n'y a jamais eu de fonctionnement correct, ça peut être beaucoup plus vaste 🤔 et venir de la manette et/ou du dérailleur et/ou du câble /gaine et /ou des réglages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un truc similaire sur un GX 12V, les axes du dérailleur ne pivotaient plus bien. Nouveau cable => Pas d'améliroration. Nouveau dérailleur => fonctionnement nickel.

Symptome : sur le pied et en effort normal, y avait moyen de le régler +- bon et ca ne sautait pas, mais ca sautait sur certaines vitesse en danseuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.