Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

L'idéal pour augmenter les distances et/ou le nombre de sorties c'est d'avoir un route ou un gravel et de passer en sorties nocturnes.

Voilà je suis passé dire que j'étais toujours là 😁.

Courage à tous

• 3 weeks later...
Posted

Un mois de reprise qui s'achève avec 115 km parcourus, et des sorties chaque semaine ! :icon_up:Je suis très satisfait.

Pour octobre, j'espère enchaîner avec 150 km et des sorties un peu plus en forêt. :icon_demang:

L'automne est là, et je me réjouis de profiter des bois ! :babanevil:

Bon week-end à tous, et vive le Standard de Liège ! ;)

:dj:

• Like 2
  • 1 month later...
Posted

Un mois d'octobre similaire à celui de septembre, avec encore 110 km parcourus, agrémentés de petites sorties régulières de +- 23 km. :icon_up: Je pense avoir trouvé mon rythme et mon corps réagit très bien ! Aucun souci de genou, de dos ou autre. J'ai également joué environ 5 heures de tennis ce mois-ci. :icon_sudistes:

Je suis toujours aussi satisfait de moi et de mon OIZ, quel superbe engin, même pour un "touriste" comme moi ! À la moindre descente ou racine, il répond présent, toujours là, une fiabilité totale ! Il a 2 ans et n'a jamais eu le moindre problème technique. C'est vraiment un excellent investissement ! :banana:

Le mois de novembre a démarré un peu plus fort que les deux derniers mois de reprise, et je suis déjà à 67 km. J'espère pouvoir atteindre les 140 km d'ici la fin du mois ! :Grrrr2:

Bon ride à tous ! :copain:

A+ dans le bus . :dj:

• Like 2
  • Upvote 3
  • 4 weeks later...
Posted

Le mois avait très bien commencé, mais malheureusement, j'ai dû ralentir le rythme et j'ai terminé le mois avec 100 km au compteur. :boulet: Une légère surcharge au genou est venue freiner mon enthousiasme, ce qui m'a empêché d'allonger la distance comme prévu. :fou:Ce n'est pas trop grave, je préfère écouter mon corps avant tout désormais ! :orval: Je vous souhaite un excellent mois de fêtes et à l'année prochaine ! :banana: à + dans le bus :dj:

• Like 1
  • Upvote 3
  • 1 month later...
Posted

Je vous souhaite à tous une excellente et heureuse année 2025, remplie de VTT, de bonheur et, surtout, sans blessures ! :banana:Concernant le VTT, il est actuellement en pause. Je me consacre en ce moment au tennis, où j'ai eu l'honneur de remporter un tournoi officiel, ce dont je suis très fier ! :ani1:

J'espère pouvoir reprendre le VTT avant la fin du mois de janvier, mais pour l'instant, il fait vraiment trop froid et trop dangereux. Depuis ma fracture de la clavicule, je suis un peu moins audacieux, haha ! :baaasmiley:

à + dans le bus :dj:

• Upvote 5
Posted

en tous cas on pourra pas dire que tu n'es pas polyvalent ,

chapeau pour ta grinta , tu citais des soucis de genoux l'année passée,

gaffe quand même avec le tennis , il ne me semble pas que ce soir le sport le plus sympa pour ces articulations ;)

mais bon le plus important est de prendre plaisir à ce qu'on fait.

• 1 month later...
Posted

Bon, faut pas se mentir ni vous mentir : le mois de février, eh bien... je n'ai pas roulé, il faisait trop froid ! :mib: Le mois de mars est lancé, et j'ai déjà deux sorties au compteur. On va aller rouler demain, dimanche. J'ai une balade prévue avec des amis le 05/04, il faut que je me prépare un peu. :Grrrr2: La motivation va sûrement remonter en même temps que le thermomètre ! Bon mois de mars à tous ! :dj:

• Upvote 1
Posted

Jamais autant roulé que ce moi de février moi :siffle:  

Froid certes, mais sec :) ;)

Posted

Froid et sec c'est top pour rouler 👌

• 4 weeks later...
Posted

Voilà, je suis prêt pour ma rando de samedi ! :Grrrr2: J'ai bouclé les 147 km en mars et ajouté un petit 20 km cet après-midi. :icon_up:Maintenant, trois jours de repos, et hop, c'est parti pour la balade. Je suis vraiment satisfait de mon mois de mars : j'ai retrouvé un bon rythme, c'est fou comme le fait de pratiquer un sport porté, comme le tennis, facilite la reprise en VTT. C'est bien moins dur qu'avant. :icon_demang:

Niveau poids, ça progresse. J'ai commencé l'année à 102 kg, et je suis actuellement à 98 kg. Maintenant, place à cette fameuse balade, qui est en réalité un anniversaire surprise pour un pote, suivi d'un barbecue en plein milieu des bois ! :orval:

Concernant le mois d'avril, mon objectif sera de rouler au minimum 150 km, et j'aimerais bien atteindre les 96 kg d'ici mon prochain post ! :copain:

Allez, j'écris pour me motiver, parfois ça marche, parfois non, mais c'est comme ça ! :hapface01:

À plus dans le bus ! :dj:

• Like 2
  • Upvote 2
Posted

C'est clair que rendre ses objectifs publics c'est une sorte d'engagement qui peut aider à la motivation.

Bel exemple qui montre aussi que l'important est de rouler à son niveau (150km mensuels c'est quand même 2000km annuels environs) même quand on a de petits voire gros pépins physiques et de fixer ses objectifs en fonction de ses moyens plutôt que de céder à la "facilité" et de foncer à travers tout en mode boost ;-).

• Upvote 2
Posted

Un objectif doit être ambitieux mais réaliste sinon on est vite démotivé.

• Upvote 1
  • 2 months later...
Posted

Hello les riders !

Pas de post en avril, tout simplement parce que... j'ai roulé deux fois, puis boum, boîtier de pédalier explosé. J’en ai commandé un sur Amazon et j’ai réparé ça le 30 avril — donc autant dire que j’ai rien eu à vous raconter niveau sorties. 😅

Par contre, en mai, ça a bien roulé ! Avec un nouveau boîtier de pédalier XTR, c’est le jour et la nuit — surtout côté bruit, quel plaisir. J’ai dû faire une centaine de bornes à vélo, en plus de mes 4x1h de tennis par mois et mes 100 bières. Je reste dans ma moyenne sportive personnelle 😄🍻

Hier, c’était l’Ardennes Trophy. Vu la tête des gars qui passaient devant chez moi (j’habite à Hestroumont / La Reid), le parcours avait l’air bien gras… Courageux les finishers, respect aussi à ceux qui ont souffert mais tenté le coup 💪

Juin, c’est le mois des interclubs de tennis : qui dit interclubs, dit beaucoup de matchs... et beaucoup de bières après les matchs. 🍺🎾
J’en suis à deux sorties VTT pour l’instant ce mois-ci, j’espère taper les 120 km avant la fin de juin.

Bon ride à tous ! Et que le plus légé d’entre nous tire les autres en montée ! 😄🔥

A + dans le bus :dj:

• Upvote 3
  • 4 months later...
Posted

Hello les riders !
Je vous donne un peu de news : demain, je remonte enfin sur mon VTT ! 🚵‍♂️
Ça fait déjà 3,5 mois que j’ai chuté bêtement dans une descente… Résultat : un arrachement osseux au poignet, et depuis, impossible de rouler. 😩

Demain matin, je vais tenter de remonter en selle pour la première fois — on verra bien ce que ça donne ! 🤞
En attendant, je fais ce que je sais faire de mieux : manger et boire 😅🍻

Je vous tiens au jus ! ✌️

• Upvote 3