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Augmentation de Km


Jbf

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@DamT,

Début d'année lors de mon régime de 3 mois, je pouvais perdre 1kg par semaine en alignant 2 sorties par semaine . :FIREdevil:

Ici comme le dis Jojobleu j'ai fais un très gros été niveau fiesta, :dj:, la graisse est bien là et n'est pas encore accrochée aux tissus. :mib:

Donc je pense pouvoir perdre entre 4 et 5kg ! :babanevil:

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@DamT.

 

Merci ce topic est très motivant et il s'arretera logiquement le jour ou je terminerai l'ardenne trophy  (45km) ..... peut être en 2023, si je récupère bien de mon opération mi janvier ....

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  • 4 weeks later...

Hellow,

 

Un super mois d'octobre se termine avec 195km et surtout aucune blessure ni casse mécanique ! :babanevil:

Un véritable horlogé Suisse niveau régulariter.:Coucou05:

Je comptabilise donc 375 km sur septembre/octobre. J'espère pouvoir enchainer un 3 mois sans coup d'arrêt. :Grrrr2:

Je pense que je vais tourner à +- 1800 km sur mon année, dommage je pensais taper les 2000km mais bon je monte en puissance lentement et c'est mieux pour mon cooooooorps ! :lol2:

 

Rayon informations, en allant chez un dealer bien connu de la région liégeoise je suis tombé sur mon vtt en promo et donc de stock ! :hapface01:

J'ai demandé une copie de cette promotion et me suis rendu chez mon vendeur de cycle pour réduire le prix de mon devis !  :anime_05:

Bingo et re-bingo, le gérant s'aligne sur cette promotion et ajoute le clear protect gratuit !  :ani1:

En plus comme par magie il a trouvé mon vtt .......  je devrais logiquement le recevoir ce mois ci. Je placerai une video et des photos sur mon compte instagram;/ reid.rider . :pancarte-bienvenue5:

Comme quoi attendre longtemps une bécane peux vous faire gagner du fric si vous êtes attentif aux marchés !

Par contre mon régime a complètement foiré, j'ai jamais réellement réussi à lancer la mécanique ... :boulet:

Mon objectif pour le mois de novembre est très simple, 2 sorties semaine le mercredi et le dimanche avec 180km minimum ! :jesors:

 

A+ dans le bus ! :dj:

 

 

Modifié par Jbf
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il y a 25 minutes, Jbf a dit :

2 sorties semaine le mercredi et le dimanche avec 180km minimum ! :jesors:

180km par sortie? 😁 

Top pour ton vtt. Cool que niveau santé ça passe aussi.

Pour le régime je vais devoir m'y mettre aussi je sens que mon jean me serre de plus en plus 😅 mais j'ai la morphologie d'un utilisateur de VAE 🤣

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il y a 22 minutes, DamT a dit :

180km par sortie? 😁 

Top pour ton vtt. Cool que niveau santé ça passe aussi.

Pour le régime je vais devoir m'y mettre aussi je sens que mon jean me serre de plus en plus 😅 mais j'ai la morphologie d'un utilisateur de VAE 🤣

lol biensure :Coucou05:

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  • 4 weeks later...

Hello les riders,

 

Bonne nouvelle j'ai reçu mon bike, mauvaise nouvelle j'ai mal au dos sur mon bike ! :icon_gne:

J'ai roulé 180km sur mon mois dont 90 avec mon Orbea. 😃

Demain il retourne chez mon dealer afin qu'il m'aide à règler la bête ! 

 

Rouler en full suspendu c grandiose.  :ani1:

Descendre avec une scelle téléscopique et la suspension de 120 ouverte est un orgasme pour un mec comme moi qui a rouler toute sa vie sur des vtt de guinguettes ! :orval:

Ma première impression : arrête de prendre autant de risque tu vas te peter la clavicule lol. :boulet:

 

Par contre le réglage est catastrophique niveau position du corps, ma scelle est plus haute par rapport au poste de pilotage et le cintre est très large . Je me retrouve projeté vers l'avant, ce qui est très agréable en montée car la roue ne bouge pas et le rendement et terrible, mais après 1h30 sur le bexon j'ai le bas du dos qui dis stop ! :fou:

 

Etant loin d'être un spécialiste du réglage de cycle je vais rendre visite à mon dealer demain pour qu'il me règle, voir pour qu'il me change le cintre car il est largement plus large que mes épaules .

 

Enfin je reste positif car ce vélo est une pure merveille pour un débutant comme moi, le freinage xt c fou, la fourche de 120 c'est dingue .... i love you ORBEA OIZ M10 TR.

 

Ps: si vous êtes spécialiste dans le réglage de vtt vous pouvez me donner quelques conseils et si vous voulez voir le vélo, j'ai fait une vidéo sur mon instagram reid.rider. :babanevil:

 

La suite au prochaine épisode !

A+ dans le bus !  :dj::

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Moi je te conseille d'y mettre un petit billet et d'aller voir un spécialiste de l'étude posturale ;) 

 

Regarde chez Training Plus à Walhain.

 

Tu peux dire à Charles que tu viens de ma part (Nico de Bike Service BW) ;) 

 

Ca fait loin pour toi mais il est vraiment top.

Il y a peut-être plus proche dans ta région.

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Il y a 11 heures, nico a dit :

Moi je te conseille d'y mettre un petit billet et d'aller voir un spécialiste de l'étude posturale ;) 

 

Regarde chez Training Plus à Walhain.

 

Tu peux dire à Charles que tu viens de ma part (Nico de Bike Service BW) ;) 

 

Ca fait loin pour toi mais il est vraiment top.

Il y a peut-être plus proche dans ta région.

Oui je pense que c'est une solution, mais la moyenne de ce genre de prestation est de 250 euros ! Je vais donc d'abord passer chez mon marchand de vélo pour un check up ! C'est un service après ventre classique j'imagine ?

Il y a 11 heures, Carbu a dit :

les cintres larges c'est la norme maintenant... la géo du vélo est faite pour.

selle plus haute que le guidon ? sur tous mes xc c'est le cas... il faut que tu t'habitues et que tu renforces tes abdos

Vas y progressivement avec les distances

Lol , c'est clair que mon pot de choco recherche ses tablettes :orval:, je suis d'accord mais les cintres plus court existe aussi pour les touristes comme moi.

Le dos est composé de plusieurs muscles les longs et les plus petits avec la position penchée les muscles longs ne font pas le boulot et la pression se fait directe sur les lombaires . Pour un mec de 100kg comme moi c'est pas top ! :icon_gne:

Il y a 11 heures, sdon1011 a dit :

Le stack est de fait « sportif ». Mais c’est le cas de tous les vélos de ce type. 
Par contre la potence a l’air longuette. 

Je vais pausé la question ce jour à mon marchand de vélo. :hapface01:

Il y a 11 heures, DamT a dit :

Tu n'es pas trop "voûté" sur le vélo?

Non , c'est très bizzare, je trouve même la position très intéressante pour la pratique du vélo. Mes jambes sont bien tendue, mais bras aussi, le cintre large permet un meilleur contrôle je trouve, mais mon dos trouve la position dégeulasse  :boulet:

Il y a 11 heures, Carbu a dit :

la potence me parait correcte (j'ai le même orbéa), mais la selle me semble for en arrière ... (ou alors c'est la photo... pas trouvé de vidéo moi )

Sur mon insta. la vidéo c'est le 3em poste de mon compte. :Coucou05:

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il y a 27 minutes, Jbf a dit :

Oui je pense que c'est une solution, mais la moyenne de ce genre de prestation est de 250 euros ! Je vais donc d'abord passer chez mon marchand de vélo pour un check up ! C'est un service après ventre classique j'imagine ?

 

Exact, c'est la moyenne. 

C'est un budget, c'est clair. 

Mais ça permet d'éviter des blessures à long terme et ça permet surtout d'encore encore mieux sur son vélo. 

Je l'ai fait récemment, et malgré que je n'ai jamais eu de douleurs ou blessures dues au vélo, ma position est encore meilleure et plus confortable depuis que j'y suis passé. 

 

Va d'abord faire quelques ajustements chez ton revendeur et tu verras par la suite ce que ça donne. 

Ne recoupes pas trop ton cintre, ça ne sera pas bénéfique pour ta position sur le vélo. 

Entre 740 et 760mm sur un 29'', tu peux descendre à 720 mais ça a tendance à devenir trop étroit pour les derniers standards. 

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Voilà je reviens de chez mon marchand de vélo.

Il a réglé ma scelle un peu plus vers l'avant et moins haute, il a recoupé le cintre et me conseil de mettre moins de pression dans les pneus. :babanevil:

Si cela ne fonctionne toujours pas on va partir sur un cintre avec un ' rise " plus important ( j'ai appris un nouveau mot :icon_gne:) afin de remonter encore un peu la position.

J'irai le tester quand mon dos le voudra bien :hapface01:

il y a 48 minutes, Rubix a dit :

La position de l'Orbea est-elle fort différente de celle du Trek ?

 

 

(Fais nous une présentation de ton bike dans la section appropriée, çà servira ;) )

Mon Treck est un vtt à 500 euros pour faire du ravel, comparer les deux machines n'est vraiment pas possible.

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Il serait quand même étonnant qu’un vélo de guinguette (sic) à 500 euros présente la même géométrie qu’un full suspendu année modèle 2022 orienté rendement. 
 

Attention qu’une étude posturale après achat ne peut pas faire de miracle si le vélo ne convient pas à ta morphologie et tes éventuelles pathologies. 

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  • 2 weeks later...

Hello,

Je retourne demain chez le marchand , le vtt ne me convient absolument pas. Impossible de rouler plus d'1h sans avoir mal au dos. En descente j'ai la pression sur les avants bras qui est insupportable .... suis dégouté :s

Il va falloir que j'augmente le rise du cintre. Un rise de min 35mm me semble obligatoire. Petite question, le rise de 35mm me fait gagner 3.5cm de hauteur au niveau des poignées, c'est bien cela ? :icon_sudistes:

 

  • Verveine 1
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Tu peux essayer différentes configurations grâce aux angles de différentes potences. C'est quand même plus facile que de changer de cintre,non?

Modifié par pascal68
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Il y a 16 heures, Jbf a dit :

Un rise de min 35mm me semble obligatoire. Petite question, le rise de 35mm me fait gagner 3.5cm de hauteur au niveau des poignées, c'est bien cela ? :icon_sudistes:

 

 

Oui c'est bien çà, mais par rapport à un cintre plat.

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Voilà le changement est RADICAL, le vtt est moins agressif et bcp moins sexy mais la position est beaucoup plus naturel.

Potence +8 degrés, Cintre 800 Rise plus 35mm. Le cintre est en alu mais si cela convient on change pour un carbone qu'on recoupe de 5 cm de chaque cotés.

 

Rise de 35MM :babanevil:, j'ai testé dans le parc et devant chez moi, c'est beaucoup plus confort.

Je soigne mon dos et je test dimanche ! 

Aucun changement de câble ....

a+ dans le bus TROP CONTENT :icon_demang:

CINTRE ORIGINE.jpg

CINTRE 35MM.jpg

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Il y a 2 heures, gilou a dit :

???

 

sinon je dirai qu'il est plus beau moi

on recoupe un peu le cintre, j'aime mieux moins ecarté pour rouler, c'est  2.5 cm de chaque coté je pense, suis un peu marseillais 😅

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Il y a 3 heures, gilou a dit :

???

 

sinon je dirai qu'il est plus beau moi

 

Pareil. Mais j'ai un Orbea mauve et orange qui plus est orienté trail tendance enduro.  C'est peut-être pas un preuve de bon goût. 

 

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il y a une heure, Rubix a dit :

Très bien comme çà !

 

La potence a été raccourcie aussi ? 

Oui la potence a été changée, elle n'a absolument pas la même forme et elle est plus petite. Règlée à 8 degrés ! ( ne me demande pas ce que ca veux dire stp :rocketwhore:).

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Plus court, plus haut, çà va dans le sens du confort de toute façon... Plus qu'à réparer ton dos et à valider sur terrain !

 

Enjoy :D 

Modifié par Rubix
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  • 4 weeks later...

Hello les riders,

 

Mon mois de décembre a été un mois de réglages puis d'abandon .....  Niveau km j'ai été très light +- 85 km.

En effet, après quelques kms avec l'Orbéa mon dos me faisait trop souffrir. :fou:

Je suis retourné chez mon dealer et il a fait ce qu'il pouvait :pancarte-bienvenue5:..... Réglage de selle, changement de potence 8 degrés, changement de cintre rise 45mm. Avec c'est changement je passe de 7 cm entre la selle et les poignees à 3.5 cm . C'est très bien. :icon_up:

J'ai donc décider de STOPPER les réglages et surtout de soigner mon dos. 

Ma saison est donc terminée avec un nouveau vélo et un mal de dos ! :boulet:

 

Je me suis fais opéré hier matin, on ma retiré ma plaque et mes visseries sur ma clavicule . Voici la photo ! :baaasmiley:

879975205_visserieclavicule.thumb.jpg.0d74bfeedd27f6479992035991f88466.jpg

 

J'ai donc un arrêt forcé de 6 semaines, mon dos va pouvoir se réparer tranquillement. :babanevil:

Le mois de janvier sera donc sans vtt .  Vous me reverrez donc fin février pour un topo de mon retour dans les bois sans mal de dos ! :ani1:

 

Je vous souhaite une bonne année 2023 ! <:o)

a+ dans le bus :dj:

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  • 3 weeks later...

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