Aller au contenu

Augmentation de Km


Jbf

Messages recommandés

Yo, me voilà de nouveau stoppé par la mécanique, hier je démarre pour un 30km autour de Theux, je fais pas deux mètres que le dérailleur explose, plus moyen de remettre la chaine, plus moyen de passer une vitesse. Je viens de l'amener; ce matin, chez Cycles Matagne à Remouchamps,. Il le garde 1 semaine .... :FIREdevil: J'en profite pour lui demander de régler un problème de jeu dans le cintre et de me mettre un new pneus arrière pour plus de grip vu nos conditions hivernal permanente ..... :banana:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Le mois de septembre c'est tres bien passé. 5 sorties et je trouve un peu de regularité dans l'effort. Ma clavicule est  totalement guérie et bonne nouvelle la plaque en titane n'est pas recouverte je pourrais donc la retirer dans 1 ans. 🙏

Mon vtt à considérablement changé, mon nouveau cadre treck me procure de bien meilleur sensation niveau position. J'ai egalement changé mon doubles plateaux avant pour un mono plateau ce qui est bcp plus confortable . :icon_demang:

Mon objectif du mois d'octobre est de sortir 8x sur le mois :Grrrr2:.

Je vous souhaite à tous un bon mois de sortie sous les feuilles mortes ! :copain:

  • Like 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le topic depuis le début....  et au final ta motivation m'a aidé à m'y remettre....

Quasi 2 ans sans vélo (ou de manière très épisodique), et 5 ans sans VTT

J'ai redémarré très lentement en avril avec l'arrivée du bon temps  

Depuis Aout, j'ai remplacé la voiture par le vélo => 3 à 5x fois par semaine je vais au boulot à vélo (25km) + 1 sortie pure route le WE

Le weekend passé, 1ère sortie VTT à Jodoigne, les jambes ont tenu les 5h de pédalage dans la gadoue....  

 

Continue à t'accrocher ça peut aller très vite, la progression (plus ou moins le même poids, la même taille, mais quelques années de plus 😉 )

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 17:02, Carbu a dit :

Je suis le topic depuis le début....  et au final ta motivation m'a aidé à m'y remettre....

Quasi 2 ans sans vélo (ou de manière très épisodique), et 5 ans sans VTT

J'ai redémarré très lentement en avril avec l'arrivée du bon temps  

Depuis Aout, j'ai remplacé la voiture par le vélo => 3 à 5x fois par semaine je vais au boulot à vélo (25km) + 1 sortie pure route le WE

Le weekend passé, 1ère sortie VTT à Jodoigne, les jambes ont tenu les 5h de pédalage dans la gadoue....  

 

Continue à t'accrocher ça peut aller très vite, la progression (plus ou moins le même poids, la même taille, mais quelques années de plus 😉 )

Merci Carbu,  Bon courage pour ta routine d'entrainement. Je viens de créer un Instagram, je place une photo par sortie pour promouvoir ma superbe région !

Mon pseudo instagram reid.rider.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les Riders,

 

Voilà le mois d'octobre se termine, je suis sortis 6x sur le mois, +- 140 km. Je n'arrive toujours pas à aligner 2 sorties par semaine en continu. :boulet:

Par contre je pense avoir trouvé une bonne routine, 2x1x2x1x cela me permet de bien reposer mon corps. Cette routine bien que très faible m a permis de rouler sans douleur pendant le mois d'octobre.:babanevil:

J'ai explosé mon pneus arrière pourtant nouveau, déchiré sur 3 cm .... mon frère me dis que je dois tenir compte plus souvent de la pression de mon pneus. J'aime bien être bien gonflé,:siffle: ( pas que le pneus d'ailleurs ... lol ). Je gonfle à 3.5 B, c'est bcp et c'est surement pour cela que j'ai explosé mon pneus. :anime_05:

Mon Gps n'arrive plus à transférer ses données à mon pc, ça m'énerve car j'aime avoir un historique de mes sorties .... :icon_insult:

Niveaux poids je suis sous les 100 kg ! Mais les weekends sont difficiles niveaux fiesta lol.  :dj:

Le mois de novembre va être studieux , j'espère pouvoir rouler 6x avec 3 sorties de + de 30 km.  :FIREdevil:

J'ai placé des photos de quelques sorties de ma magnifique région sur mon compte instagram reid.rider et je suis très fière de faire la promotion de ma superbe région .

Bon Halloween les Riders et à+ dans le bus . :copain:

 

Modifié par Jbf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.5 bars 😱 quand je roule avec 2.0 bars je trouve que c'est beaucoup 😁 

Ton gps c'est quoi comme modèle ? Si c'est un Garmin il est toujours reconnu par le Garmin Connect ? Au pire tu sais aller chercher manuellement les fichiers sur le gps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin des 100kg tout harnaché et je suis rarement au dessus de 2.4b 

 

Bon, aujourdhui j'ai dû abandonner après 20km à Bierbeek... roue en 8... rayons complètement détendus 😁

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet fêlé début. 
C’est sympa et ça motive. 
Depuis le velotaff, commencé en mars, j’en suis à 900km cette année. 
C’est peu pour certains mais je suis content. Frustré aussi d’avoir aussi peu de sorties enduro cette année. Hier, les 31km à Bouillon ont bien piqué !

 

Si je continue comme ça, j’en serai à 11/1200km sur 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 13:39, Blacksad a dit :

Enorme pression, même compte tenu de ton poids...

T'es en chambre à air ou tubeless ?

Salut,

Je roule en tubeless, je vais gonfler à 2.6b merci pour vos conseils les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de passer le cap des 1000 cette année, en velotaff sur mon gravel. 
J’ai 0km en janvier, février et septembre. 
Content mais frustré de faire aussi peu de vraies sorties tout terrain et enduro. 

Modifié par spin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le mois de novembre se termine et j'ai pu rouler 5x sur mon mois ! La dernière sortie etait prévue pour ce lundi , mais vu le temps je me suis abstenu . :eek13:

RAS comme dirai l'autre, un mois sans blessures et sans casses .   J'ai trouvé une certaine routine et c'est tres bien pour moi, rouler 1x semaines puis 2x puis 1x puis 2x c parfait !

Je compte garder ce rythme tout l'hiver ! 😁

J'ai rouler +- 160 km, avec un cardio moyen de 133 ! je suis satisfait . :icon_up:

J'ai placer les + belles photos de mes sorties sur mon compte insta " reid rider " pour ceux qui veulent admirer ma commune c par là !

Bon place à décembre et aux festivités qui vont s'enchainer, je vous souhaite à tous d'agréable moment avec vos familles et bonne fêtes. :dj:

A+ dans le bus :babanevil:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pareil que d'autres, je suis ton post depuis le début...

Sympa de voir ta motivation et ta progression ;)

Et avec la météo des dernières semaines, il en faut du courage pour monter sur le vélo, parole de biker :s

 

Bravo à toi !

 

PS: 3 bars c'est carrément de la folie ^^    Passe en Tubeless et descend vers 2.5 puis progressivement vers 2.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello les riders,

Je vous souhaite une tres bonne année 2022 ! :hapface01:

Mon mois de décembre c'est terminé par une 5 eme et dernière sortie bien grasse dans la boue de ma belle commune . :Grrrr2:

J'ai bouclé +- 115 km sur le mois avec un cumul de 1800  d+  😝.... nin terrip, mais vu la météo de ce fichu mois de décembre et le dénivelé franchement suis quand meme un peu fière ! :icon_up:

Aucun probleme technique à signaler, aucun probleme de blessure non plus ! :ani1:

Le mois de janvier va marquer un tournant majeur dans ma quete pour devenir un vrai cycliste . A partir du 15 janvier et ce jusqu'au 15 avril, je vais dire tchao à bientot à l'alcool, le sucre et les fetes en tout genre ! :icon_gne:

Objectif arriver à 89 kg ! +- une perte de 10 kg ! Mon programme va rester le meme +- 5, 6 sorties par mois, mais je vais ajouter les gainages 3x semaines ! :verveine:

J'ai décidé également de changer de vtt en été, mon marlin est vraiment trop faiblard dans le tres cassant il me faut une nouvelle monture. Je vais me renseigner et dans quelques mois je pourrais vous présenter la bête . :banana:

Bon voilà il me reste 1 réveillon demain et 1 grosse fete d'anif samedi et puis je vais devenir moine . :wacko:

Ma motivation est total car derrière c'est 3 mois " d'apnée social " je vais réellement pouvoir accélérer mon entrainement et augmenter la cadence !  😀

Pour vous dire la vérité , je reve secretement des 45 km de l'Ardenne Trophy ...... mais actuellement c'est un rêve .... on verra .... :Grrrr2:

Bon je vous quitte à dans 1 mois pour de nouvelle aventure ............ :Coucou05:

A+ dans le bus ! :dj:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello les riders,

 

Voilà un superbe mois de janvier qui se termine pour moi ! :icon_demang:

Le poids sur la balance indique -5kg.

Le compteurs 161.71 km , avec 2977 de dénivelé et 13h16 min de temps actif.

J'ai réussi à enchainer 8 sorties à raison de 2 sorties par semaine, la progression est net. :FIREdevil:

Mon choix délibéré d'augmenter les kms petit à petit et mois par mois commence à clairement porter ses fruits.  Je vais couper 6 jours pour bien me reposer et je remonte sur jolly jumper le 06/02.  :hapface01:

Objectif Février : confirmer les 2 sorties par semaine. :icon_up:

Mes recherches de nouveau vtt mon amené à un CUBE STEREO 120 HPC TM 29 2022. Il allie le bon compromis pour moi, confort il est full suspendu, il monte partout 10/52 en cassette arrière, et il est tres bien equipé en freins. Par contre pour en trouvé un pour fin décembre cela ressemble à un parcoure du combattant ! Je pense me dirigé directement vers un magasin Allemand. :baaasmiley:

Les photos de mon mois de février se trouve sur mon compte instagram reid.rider. :bienvenue:

Bon mois de Février à tous et à toutes .

A+ dans le bus, :dj:

Modifié par Jbf
  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Boum Bam Boum :wub: ..... LE mois de février a été catastrophique pour mon programme !

Après un mois de janvier "studieux " 😇 avec 2 sorties par semaine, je coupe et décide de stopper 5 jours pour bien récupérer d'un mois sans blessure ! :icon_sudistes:

Mais voilà, pendant ma semaine de coupure, mon fils me refile un bon petit virus le bien nommé GASTRO 🙈 ! Qui va me dégommer  comme jamais pendant 10 jrs ! Une fatigue de dingue, une grosse perte de poids et ......  bhein vous savez ..... 😅

 

Je redébute donc l'entrainement 10 jours après au lieu de 5 jours après <_< ....., calmement 1h40 tranquille 25 km ... je laisse 2 jours de repos et je repousse 30 bornes le samedi dans un tour tracé via mon gps , qui m'amène dans la vallée de la Vesdre avec de sacré dénivellés :icon_gne:...... Et le lendemain  rebardaffe ! Mes genoux me font souffrir aux niveaux de la pattes d'oies ! Je remarque que ma scelle est bcp trop basse ! :boulet: J'ai rouler 50 km avec une scelle mal réglée ca n'a pas pardonner, surtout que j'ai vachement forcé dans les talus pour sortir de cette vallée ! :Grrrr2:

Me voilà donc au repos forcé ! Je glace, je masse, je glace , je masse 🔧 .... Bizarrement mes genoux me font principalement souffrir quand je pousse dessus et non quand je marche ni quand je roule ! 😆

Ma décision est prise , et ce en attendant mes deux rdv chez le médecin sportif et l'osthéo , je ne roulerai qu'une seul fois par semaine et le reste du temps gainage, glacage et massage ! That"s life ma pauvre lucette ! :icon_biggrin:

Niveau régime , la perte de poids est significative ! Je suis à 95kg ! - 9kg depuis le 08/01 ! :hapface01:

Niveau recherche vélo, je reste arreté sur la marque CUBE et le Stéréo 120 hpc 29 2022, mais j'hallucine niveau délais. 😉 Pour avoir mon vélo, je vais devoir le précommander en juin , sur catalogue , le recevoir début 2023 et peut etre l'acheté si il me convient ! C fou :icon_insult:. Si le vtt ne me convient pas je me retrouve sans solution.  Je me demande si je ne vais pas précommandé plusieurs modèle lol :babanevil:

Voilà en conclusion, mon corps trouve que j'exagère je vais donc l'écouter et patienter 😇 , devenir un vrai rider passe par là et prendra du temps ! :icon_up:

A+ dans le bus :dj:

Modifié par Jbf
  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors quelles sont les news ?

 

Pour trouver un nouveau vélo, il y a moyen clairement...  j'ai trouvé le mien en moins de 1 semaine  !

Mais il faut faire tous les magasins, ne pas s'arrêter à une marque et faire quelques concessions sur la couleur ou l'équipement  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les riders !

 

Et bien voilà un mois de Mars de grande qualité dans ma quête de performance ! <:o)

Après avoir été totalement rassuré par mon médecin du sport concernant mes genoux douloureux. J'ai réussi à enchainer mon programme complet du mois de mars.

J'ai donc enchainé 2 sorties par semaines pour arriver à un total de 8 sorties, 220 km, 3495 d+, 16h30 sur la machine ! :hapface01:

J'ai divisé mon entrainement comme suis :

Le mercredi, 1 sortie de 1h30 , tjrs la meme, de 22 km, ou je travail les accélérations . 7 accélérations aux totales sur le parcours entrecoupé de relâchement entre les coups. C'est 7 accélérations sont soit des faux plat montant de 200 m ou des petites montées sèches de 50 m .

C'est un début de fractionné à la Theutoise. :icon_sudistes:

Derrière cela, le dimanche c'est une sortie de 35 km en cardio total avec une moyenne de pulls qui ne dépasse pas les 135.  (l)

 

Place maintenant à une microcoupure de 6 jours afin de récupérer complètement ! :icon_demang:

 

Mon régime c'est très bien passé, je termine mon apnée social zéro sucres zéro alcools le vendredi 8 avril,  avec un poids actuel de 91kg , le 8 janvier j'en faisais 105 kg soit une perte de - 14 kg ! :banana:

 

Le mois d'avril va marquer un tournant supplémentaire dans la dureté de mon entrainement, je vais rajouté une sortie de 1h le lundi en mode cool. :siffle:

 

Cela me fera donc 3 sorties la semaine.

1 Sortie cool/ récup de 12km / 1h  le lundi.

1 Sortie fractionné ou un travail spécifique le mercredi de 22km / 1h30 

et une sortie le samedi de 2h30 / 35 km de cardio .

Je vais tenter le coup en espérant que le corps continue à suivre, le but étant de suivre ce programme de 3 sorties lors des 3 prochains mois ( AVRIL - MAI ET JUIN ) ! :icon_up:

 

Voilà, voilà, on progresse tranquillement, très fière de voir mon corps accepter + de 200 km par mois et de le voir fondre comme un Cornetto au soleil ! :ani1:

A+ dans le bus !

:dj:

 

 

Modifié par Jbf
  • Like 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,  et encore plus pour le zéro sucre et zéro alcool...c'est pas demain la veille pour moi, je suis trop faible😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top top top. Le zéro alcool c'est easy pour moi mais le zéro sucre c'est mission impossible 🤤

Reste plus qu'à prendre de belles photos durant les sorties 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est top ça. 👍

 

Pour le zéro sucre ce sont les 30 premiers jours les plus difficiles, après ça va tout seul. On retrouve ses papilles gustatives et c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les œufs de Pâques ne me tentent pas.

 

Les œufs de Pâques ne me tentent pas.

 

Les œufs de Pâques ne me tentent pas.

 

Les œufs de Pâques ne me tentent pas.

 

...

 

😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

@Jbf prêt pour les 45km de l'Ardenne Trophy à la Reid, le 05 juin ?

Non non pas encore, je dois d'abord encore rouler 1 ans avec un arret pour retirer ma clavicule et acheter un vrai vélo . Step by step ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jbf said:

Non non pas encore, je dois d'abord encore rouler 1 ans avec un arret pour retirer ma clavicule et acheter un vrai vélo . Step by step ...

 

bin moi, prêt ou pas, je me suis inscrit !! 

Ca sera une belle découverte, je n'ai jamais roulé dans cette région !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Carbu a dit :

bin moi, prêt ou pas, je me suis inscrit !! 

Ca sera une belle découverte, je n'ai jamais roulé dans cette région !! :-)

Oui bhein moi je connais chaque centimètre et je peux te dire que je suis loin d'être apte à tenir un tell parcour ! C'est juste super difficile si il pleut c l'enfer sur terre ... :FIREdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.