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🇪🇺 The European Bike Project 🇪🇺


Thom Powder

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C’est marrant, mais en jetant un coup d’œil ici je me suis rendu compte que mon route rentrait depuis longtemps dans la « charte » de ce sujet.

 

Un cadre italien

Une transmission italienne

Des roues italiennes

Des périphériques italiens

Des freins italiens

Des boyaux italiens

Et une selle allemande.

A oui, pour la fin des pédales française.:-#

 

Finalement, c’est facile de monter un vélo européen. :siffle:

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  • 4 weeks later...

J'arrive pas à trouver l'info si c'est fabriqué en Allemagne aussi, mais Bike Yoke est une marque Allemande qui fabrique une des meilleure tige de selle télescopique du marché. 

 

https://www.bikeyoke.de/en/

 

 

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Si ce n'est pas mis en avant, c'est que ce n'est probablement pas Made in Germany ;)

 

Ici dans les commentaires de cet article (par ailleurs intéressant pour lui-même dans ton recensement ;) ), certains confirment que c'est Made in Asia.

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Après l'Asie c'est large, il y a tous les niveaux de vie.

A Taïwan il y a clairement un gros savoir faire et un niveau de vie assez élevé (PIB par habitant devant la Belgique ou la France).

Reste les questions de droit du travail et des normes environnementales, pour pouvoir réellement comparer aux entreprises chez nous...

 

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Même chose pour Yep:
 

We are based in Ticino south Switzerland in the heart of the nicest alpine trails, the best ground to test our products.

We are working in close relations with mechanical and engineering realities based close to our workshop like Antec S.A and Mikron S.A. , We are proud to keep producing our parts in this country but we also have European and Far East suppliers, because we are always in search for the best possible components.

All Yep products are quality checked and hand assembled one by one with extreme care and passion in our workshop in Bioggio, this process is extremely important to get the best operating smoothness and reliability.

 

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1 hour ago, frans said:

Après l'Asie c'est large, il y a tous les niveaux de vie.

A Taïwan il y a clairement un gros savoir faire ...

 

100% d'accord avec toi.

Ici c'est juste un recensement du made in EU, ça ne parle pas de qualité ;) 

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@nico non l'Angleterre ça compte plus 😁 en plus ça prend une plombe pour être livré, y des frais de dédouanement et pas sur que ça vaille la peine vu que le retour en sav te coûtera aussi des prunes pour la douane 😜

 

 

 

:jesors:

Modifié par hman32
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  • 4 weeks later...

@gilou Oui l'idée est simple et compatible avec pas mal de modèle, mais est ce que l'arceau est prévu pour encaisser les chocs de décompression et se faire tirer ainsi en plein milieu ?

Et on fait quoi du bout de cable que l'on vient de tirer pour remonter la fourche, il pendouille ?

Modifié par hman32
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il y a 4 minutes, hman32 a dit :

@gilou Oui l'idée est simple et compatible avec pas mal de modèle, mais est ce que l'arceau est prévu pour encaisser les chocs de décompression et se faire tirer ainsi en plein milieu ?

Et on fait quoi du bout de cable que l'on vient de tirer pour remonter la fourche, il pendouille ?

C'est décrit dans le manuel, tu le mets derrière ta potence.

 

Mais comme toi je suis un peu dubitatif sur le produit et sa pertinence.

D'autant qu'avec des cadres récents, plutôt sloping et avec une grande tds télescopique, avoir une potence basse est moins handicapant qu'avant.

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il y a 23 minutes, sdon1011 a dit :

Argh. Une Volvo 960 break. LA voiture de mes rêves.

 

EDIT: un 3.0l 24V en plus.
Ceci dit, sans machin-truc-bazar son vélo va renter dans son coffre sans problème...

C'est bien il n'y a pas que moi qui aime les briques suédoises.

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  • 4 months later...

Unite co (petite marque anglaise de composants produits localements) vient aussi de présenter un nouveau cadre usiné CNC, mais fort différent sur le principe:

 

4 pièces usinées CN en ébauche (grossièrement, pas de finitions) et deux tubes hydroformés. Soudés ensembles au laser puis usinage 3D pour faire la finition.

 

J'aime beaucoup l'approche, c'est malin. Beaucoup moins de matière brute qui part en copeaux. C'est encore au stade de prototype pour le moment, mais c'est beau!

 

https://www.instagram.com/p/CTG7y4fMoop/?utm_medium=copy_link

 

unite-co-billet-158mm-travel-29er-aluminium-mtb-made-in-uk.webp

 

unite-co-cnc-machined-tubing-lugs-long-travel-29er.webp

 

unite-co-billet-front-triangle.webp

 

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