Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ou faire du vtt dans la neige en Belgique ?


Pelle

Messages recommandés

Salut a tous ! Cette hiver j’aimerais essayer le vtt dans la neige en Belgique  ! Petit problème : je ne sait pas ou en faire. Je cherche un endroit pas trop loin d’une gare mais je peux faire quelques kilomètre si ce n’est pas tout près. Pour moi peux importe l’endroit ( forêt, piste de ski, route,... ) tant que je peux m’éclater dans la neige !! Merci d’avance pour vos réponse . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, regarde le réseau de la SNCB :)

Je sais pas, je dirais comme gares de départ Gouvy, Spa... 

Gouvy, c'est plus haut, à mon avis autour de 500m.

Spa c'est moins haut que Gouvy, c'est un creux de vallée pas tellement plus haut que chez moi, je dirais 300m ? Mais il y a un Ravel qui part de là, vers Stavelot, il monte tout le temps.

A Gouvy aussi d'ailleurs il y a un Ravel vers Houffalize et Bastogne, assez sympa pour ce que j'en ai fait (entre Houffalize et Bourcy)

 

Mais sinon, faut voir que que tu entends par rouler dans la neige.

Rouler dans la neige, ce n'est pas spécialement facile car on s'enfonce ! Ca va mieux quand la neige est bien tassée, ou que tu as de très gros pneus (fat), et encore, pas dans la poudreuse.

Sinon dans une (très) bonne pente, là pas besoin de neige tassée ou de fat, un VTT ordinaire te procurera un peu les sensations de ski hors piste ;) Mais ça c'est juste une petite portion de ta sortie, anecdotique mais mémorable. En fait tu passes là où sans neige ce serait trop pentu... et pas tracé (chut, pas dire à la DNF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage en allant à Spa, c'est qu'en sortant de la gare (ou à moins de 3km), il y a moyen de prendre le pré-ravel 44a. Après cela, monter jusqu'à Hockai (une dizaine de km je dirais), et là c'est une porte d'entrée des Hautes Fagnes :)

Pour Gouvy, je ne sais pas dire, je n'y ai jamais mis les pieds 😅

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rappelle, à toute fin utile, qu'il existe un barème pour chaque piéton que tu dégommes et qu'un enfant dans une poussette rapporte plus de points qu'une gamine qui marche. (liste sur demande) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

Je rappelle, à toute fin utile, qu'il existe un barème pour chaque piéton que tu dégommes et qu'un enfant dans une poussette rapporte plus de points qu'une gamine qui marche. (liste sur demande) 

 

Il y a eu un film avec une histoire comme ça, je ne me rappelle plus du nom (j'ai beau chercher, je tombe sur toutes sortes de film, mais pas celui qui m'intéresse) :s 

Mais c'était une sorte de course où il fallait tuer des gens et comme tu dis, il y avait des points différents suivant les catégories. :hapface01:

 

Voici j'ai retrouvé ce film c'est "La Course à la mort de l'an 2000" sorti en 1975 :-)

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10049.html

Modifié par Loulou
Je viens de trouver le nom du film
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.