Aller au contenu

3T Strada


centaur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant évoqué l’envie d’un Gravel il y a quelques mois pour avoir un vélo unique, j’ai finalement opté pour un XC ts avec mon Scalpel.

Mais un route me manque que un peu malgré tout.

J’ai d’abord regardé ce qu’il se faisait maintenant et j’ai ensuite investigué pour un Cinelli car le look est sympa et j’aime encore bien cette marque. J’ai remarqué le Vigoretti Disk qui est dispo en kit cadre à 780€ dans certains shop. Il est pas mal mais une géo assez spéciale et bon le cadre est bien lourd également... quand je roulais en route je traînais toujours sur les routes de l’Amstel vu que j’habite à côté. Donc profil roulant et côtes casse-pattes.

Je suis tombé ensuite sur le 3T Strada. La c’est un peu un coup de cœur. Il est assez atypique avec son look aéro, son design mono et son côté tranchant.

L’idée serait de tomber sur un kit cadre en L et de le monter patiemment. Mais je veux pas mettre trop d’argent dedans donc soit un kit cadre s’il y a 1,2 voir 3 ans ou occasion.

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester ce vélo pour certains ? 
 

Je cherche pour un bon plan donc si vous avez des suggestions...

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le RNR de chez Girs dans la catégorie bike route et gravel. 

Couleur custom dispo. 

Cadre + fourche à 1450.

https://girs-bikes.com/gbfr/rnr-girs-bikes.html

 

1e593c7fa75d7c5e1eed56aaf571c42c15907492

 

 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, centaur a dit :

Je suis tombé ensuite sur le 3T Strada. La c’est un peu un coup de cœur. Il est assez atypique avec son look aéro, son design mono et son côté tranchant.

 

L'équipe continental pro Aqua Blue Sport a roulée avec des 3T en mono plateau en 2018, cela ne doit quand même pas être génial sur route ce style de transmission. D'ailleurs il me semble que c'est la seule équipe qui a essayé ça. Mais à part cela, je trouvais super beaux leurs vélos 3T :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est que eux roulaient avec d'autres pro eux en double.

En usage cyclo ça peut tout à fait le faire.

Je fais actuellement mes sorties routières (nocturne) principalement sur le gravel et vu que c'est souvent seul et plus axé d+ que vallée (ou il faut emmener) aucun problème.

Après j'ai mon route en double et je ne le passerai pas en mono. Mais donc à voir en fonction de la pratique de chacun.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

 

L'équipe continental pro Aqua Blue Sport a roulée avec des 3T en mono plateau en 2018, cela ne doit quand même pas être génial sur route ce style de transmission. D'ailleurs il me semble que c'est la seule équipe qui a essayé ça. Mais à part cela, je trouvais super beaux leurs vélos 3T :hapface01:

 

Ils dépendaient aussi totalement d'un mécène qui décidait de la totalité du truc.

Il a décidé que l'équipe passerait sur des 3T en mono plateau sur un coup de tête   (certainement convaincu après un resto avec Gérard Vroomen)

 

 

Pour trouver un 3T Strada en occaz, j'ai l'impression que ça va être compliqué. C'est pas une marque super fréquente en vélo neuf alors en occaz :s

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

oui le 3t n’est pas cheap. Mais il y a moyen de le toucher à moins de 1500€ mais faut tomber dessus.

L’idée est de le monter petit à petit.

Pour le mono, en partant sur une K7 étagée avec du SRAM Force 12v voir le nouvel Ekar, il y a moyen de s´en sortir pas trop mal en cyclo j’ai l’impression. 
des roues avec un mix 50/45 ou 60/50 et ça doit être bien sympa.

 

Mais comme il a été mentionné plus haut, faut tomber dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.