Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RECH] shifter 6v Shimano pour vélo enfant

Recommended Posts

Salut à la communauté!

Mon fiston a reçu un vélo pour sa St-Nicolas et, la manette Sram MRP (Gripshift) est vraiment trop dure.

Après plusieurs recherches sur le net, impossible de trouver une manette a gachette Shimano 6v adaptée à son vélo et ses mains.

Peut-être auriez-vous ça qui traîne au fond du garage dans votre garage...

Merci pour l'aide!

Jay

Je "up"... Je ne trouve pas mon bonheur sur le net. Qui pourrait m'aider ? Même si vous n'avez pas de manette 6v en stock, peut-être avez-vous un lien internet à me conseiller. Je tourne en rond ! 

Merci à la communauté pour l'aide ! 😉

Merci les amis. J'avais vu ce shifter mais il fonctionne comment ? Comme nos vieilles manettes Shimano sis ou c'est autre chose ? 

J'imaginais une manette style slx actuelle mais, j'ai du rêver... 

@Jaykriss : si tu ne trouves pas le shifter qu'il te faut, tu peux peut-être changer le nombre de vitesses... Faut voir si le tirage de cable est compatible entre ton dérailleur et un shifter 7 ou 8V... J'ai pas la réponse, mais je sais qu'avant, Shimano était bien moins chiant, il y avait pas mal de choses différentes compatibles entre elles, ne fut-ce déjà que les composants route et VTT. Donc selon moi, il y a de l'espoir.

Une roue-libre 7v ça coûte pas grand-chose. Idem pour une chaine (si la tienne est trop courte, sinon pas besoin car les chaines 7v-6v-... c'est pareil).

Ca existe aussi en 8V les roues-libre à visser, mais je ne sais pas s'il y a assez de place pour la monter (par rapport à la patte du cadre). Je ne suis pas expert dans ces "vieilleries" ;)

Je te conseille ce site, il sont bien pour tous les trucs un peu bizarres, désuets... et souvent en promo.

les shifters https://www.cnc-bike.de/shifter-fach-c-31_1154.html

les roues-libres et cassettes 7V https://www.cnc-bike.de/ritzel-fach-c-31_74_600.html

Il y a une 14-28 qui devrait convenir ; si ça tombe tu as déjà une plus ou moins avec ces dentures, donc la chaine resterait bonne.

Et un shifter 7v à 11€

Edited by fbi

Je viens de regarder dans mes anciennes conversation ce qu on avait fait sur le bike du fiston on avait mis un shifter 7vitesses et cassette 7v shimano a la place du 6vitesses et le derailleur était compatible 6/7 vitesses 

• Upvote 1

Merci les amis ! Je vais checker tout ça. 

Merci @fbi  pour le site. Je ne connaissais pas.

En fait du grand pignon vers le petit, il change les vitesses sans souci. Par contre, pour monter vers le grand pignon, il doit y aller de toutes ses forces. Ce qui est dangereux... 

7v c'est plus raisonnable...

une roue-libre + un shifter = une vingtaine d'euros

3 hours ago, Jaykriss said:

Merci @fbi  pour le site. Je ne connaissais pas.

Ils sont sérieux, tu peux y aller sans souci, ça fait des années que je commande là...

Mais leur site est pas terrible, allemand seulement, et le processus de commande est un peu archaïque.

Edited by fbi
  • Thanks 1
Le 14/12/2020 à 20:20, Jaykriss a dit :

@RifRaf c'est ça qu'elle a comme manette ta fille ? Et si oui, tu la trouves adaptée aux mains des enfants ?

Merci pour ta réponse ! 

Oui ;)

Je penserai à te faire une photo cet aprem.

Nickel pour ses petites mains (elle a 8 ans).

Je confirme pour le site CNC, tu peux y aller les yeux fermés ;)

C'est vrai que je n'ai jamais demandé au gamin si ça allait pour passer ses vitesses, mais il est un peu bourrin aussi donc je ne m'inquiète pas.

Il est en grip de chez d4

@Jaykriss je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais je rangeais la cave pendant ma quarantaine et j’ai retrouvé un Shimano SIS 6 vit. C’est un ancetre et du bas de gamme mais il fonctionne toujours... Ce genre là:

https://m.bukalapak.com/p/sepeda/steering/shifter/pr8tki-jual-shifter-mtb-federal-shimano-sis-jadul-7-speed-balap-lipat-vintage-lama

Je vais jeter le vélo au parc à containers... Si tu veux, je te le demonte?

Même 2 😇
Si ça interesse qqu’un... Un citybike 18 vitesses de chez Cora des années 90 et un velo de hollandais 3 vitesses qui doit etre encore plus vieux... A une époque déjà lointaine, je les avais remis en état de marche en cas de besoin pour une balade avec des invités.

Mais là, y’a plus de place et j’en ai 3 autres à remettre en état pour les visiteurs éventuels.

Il y a 23 heures, Franz a dit :

@Jaykriss je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais je rangeais la cave pendant ma quarantaine et j’ai retrouvé un Shimano SIS 6 vit. C’est un ancetre et du bas de gamme mais il fonctionne toujours... Ce genre là:

https://m.bukalapak.com/p/sepeda/steering/shifter/pr8tki-jual-shifter-mtb-federal-shimano-sis-jadul-7-speed-balap-lipat-vintage-lama

Je vais jeter le vélo au parc à containers... Si tu veux, je te le demonte?

Salut,

Oui, je le veux bien mais, on fait comment pour se voir?