Aller au contenu

HT/spinning...


bode

Messages recommandés

je voudrais investir dans un home trainer ou un vélo de spining

j'ai regardé un peu sur le site de déca: 

https://www.decathlon.be/fr/p/biking-500/_/R-p-171891?mc=8491912

mes questions on peut changer la selle? et mettre des pédales de vélo de route ?
et niveau qualité ça tien la route ?

utilisation occasionnel, les grosses semaines de pluie et quand il fera trop froid pour faire du vélo (gèle permanent) 

il y a quoi comme marque de vélo spining valable et bon rapport qualité prix ?

j'avais regarder le Wahoo Fitness KICKR BIKE Smart Trainer mais hors de prix et plus de disponibilité, tacx a aussi son model mais cher aussi :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bode a dit :

mes questions on peut changer la selle? et mettre des pédales de vélo de route ?

 

 

Oui c'est du standard, ils ne vont pas se faire chier a fabriquer un truc proprio ça leur couterait plus cher

 

Vu le contexte actuel ( hiver après une interdiction/limitation pour rouler en extérieur) il n'y a quasi pas de stock

 

Donc tu risque de devoir te contenter de ce qu'il reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre des sous dans un Home trainer, je préfère nettement la version ou tu mets ton vélo dessus. 

Soit sur des rouleaux avec un pneu bleu, enfin le pneu qui se décompose pas en poussière noire dans ton local. 

Soit avec la transmission directement reliée au home trainer. 

 

Parce que c'est ton vélo, qui a été adapté à ta morphologie, avec la bonne  position de conduite, les bons braquets etc. 

Et apparement la sensation est proche de la réalité en cas de côtes, descente etc. 

Alors qu'un vélo d'appartement,  si cela se trouve tu seras mal positionné et tu vas faireplus de dégats  qu'autre chose avec une postion approximative.  Et vu  les longues heures passés dessus. 

 

Comme  l'a dit DJ difficile d'en trouver. 

Il reste peut être l'occasion mais là les vendeurs sont en position de force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pas des longues heures sur un HT 😅 3/4 heure maxi 

 

Les vélo de spinning on l'aire d'avoir assez de réglage pour recopier le positionnement de mes vélos

 

J'ai déjà deux rouleaux, taxcs et élite, ça me convient pas, c'est trop de chipo, pour un résultat pas terrible...

 

Je préfère un vrai vélo de route pour faire du cyclo sport 

 

Un gravel pour m'évader

 

Et un HT pour dépanner quand c'est impossible de faire du vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je déterre.

 

Tu as fais quoi finalement @bode ?

 

Je reprendrais bien le spinning mais ma chérie fait déjà du sport 2 soirs/semaine, je me vois mal faire pareil, on va se transformer en colocs 😅

 

Donc un HT sympa à la maison, ça pourrait le faire.

J'y connais rien donc je me renseigne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smart HT à entraînement direct c'est vraiment mieux qu'un rouleau niveau sensations je trouve ( et ça fait moins de bruit).

Après c'est pas du tout le même budget et il faut un vélo à mettre dessus.

Avantage ça prend moins de place replié qu'un vélo de spinning. 

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins @frans 

Pour continuer de trouver la motivation pour faire le HT, rien de mieux de le faire avec un smart HT connecté à un programme comme Zwift ou Rouvy.

 

J'arrive même à faire des séances de 2h maintenant, en faisant des group rides sur Zwift, c'est assez dynamique. Bon 2h c'est beaucoup et je le fais qu'en weekend quand il fait mauvais comme hier.  En générale, c'est souvent 1h max.

 

Mais tout ça demande un peu plus d'investissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le vélo à mettre dessus (mon Slate).

 

Je pense faire ça dans le garage, aucune envie de monter le vélo dans le salon.

J'aimerais quand même faire des séances d'1h, au moins 2x par semaine.

 

A part Zwift, y a d'autres plateformes de bien ?

J'ai vu le HT connecté avec abonnement, purée ... 😲

Vais plutôt m'acheter un HT connecté chez un fournisseur au prix d'achat, et passer l'abonnement Zwift (ou autre) en frais 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un abonnement Zwift, c'est que tu peux l'arrêter en été quand tu ne feras plus le HT.

Peut-être c'est la même chose avec Rouvy... je ne le connais pas pour être honnête.

Les parcours sont plus réalistes sur Rouvy (ce que j'ai vu), Zwift fait plus penser à un jéu vidéo, mais ça me dérange pas. Puis je pense que la communauté est plus grande sur Zwift, donc quand tu fais des group rides (ou même compétitions), c'est plus sympa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nico a dit :

 

 

A part Zwift, y a d'autres plateformes de bien ?

 

 

Si le côté pixel jeu vidéo de Zwift et/ou le côté pseudo social de Zwift ne t'intéresse pas, il y a wahoo systm qui est plus orienté vidéo 'réelle' et entraînement individuel.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thom Powder a dit :

Et les sessions ciblées sont vraiment pas mal ! 

"pas mal" oui mais les plus relevées font mal 😉  ( ça s'appelait "SufferFest" avant, c'était assez représentatif... humour masochiste anglo-saxon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours a possibilité de rouler 'à la carte' en descendant le % de l'exercice. Il y a aussi des séances très facile qui sont liées à des documentaires. Bref sur Wahoo systm, il y a des restes de sufferfest mais le panel est plus large.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 08:31, rickyfirst a dit :

 

Si le côté pixel jeu vidéo de Zwift et/ou le côté pseudo social de Zwift ne t'intéresse pas, il y a wahoo systm qui est plus orienté vidéo 'réelle' et entraînement individuel.

 

Bon ça ! 

je ne connaissais pas du tout et je fais du Zwift juste pour le programme d'entrainement .... en devant supporter ce design horrible.

Je vais tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais de mon petit commentaire qui n’engage que moi et qui est par conséquent tout sauf objectif.

D’abord, faire le hamster dans la cave, c’est pas (au départ) mon truc. J’avais il y a quelques années un tacx sur lequel je disposais d’un ensemble de videos qui mettaient un peu de baume (au cul) lors de mes séances. Avec le temps, le logiciel a été remplacé par une version payante sans grand intérêt.

J’ai essayé, comme tout le monde, Zwift mais mon côté Pink Floyd (faut comprendre les djeuns) ne raffole pas de l’aspect « réseau social » et puis l’aspect virtuel (j’allais dire Fantasy) et compétition ne me colle pas.

J’ai essayé par la suite Bkool, Wahoo, FulGaz, … mais à chaque fois je reviens à Rouvy.

C’est surtout pour visiter le monde sans quitter la maison (l’écran de 42 est juste devant la roue, c’est bien immersif) car je ne fais jamais d’entrainement (Workout). De toutes les solutions, c’est celle qui colle le plus à la réalité. J’ai essayé d’évaluer le gap par rapport à la réalité. Sur un parcours de 13km et 780m D+, la moyenne de mes sorties ‘route’ et ‘virtuel’ sont quasi identique (sur Bkool l’écart est de 5%). Les routes c’est vraiment LA caractéristique de Rouvy

. En Belgique tu peux faire, La Redoute, le Col du Rosier.

L’application a souffert de la nouvelle version (2022) mais franchement cela s’est arrangé, parmi les points intéressants c’est la possibilité d’avoir ton PR (ou d’autres partenaires). Cela te permet de savoir si tu progresses … ou pas.

L’important c’est la qualité des vidéos. Avec certains auteurs, comme mamiky, c’est le pied, tu as même des infos, sur les localités ou points d’intérêt visités (https://riders.rouvy.com/route/75995). Bon, il y a bien évidemment des « Group Ride » et autres « Events » mais c’est pas mon truc … mais parfois les challenges en fonction des parcours (et pour la motivation).

Et puis cela me permet de préparer des challenges comme l’ascension du Mont Ventoux, que j’ai pu du coup gérer sans problème. Autre exemple, l’année dernière, nous devions faire l’ascension du Col du Portlet (pris pas le tour de France et un des cols les plus dur) mais vu la route et le paysage, j’ai préféré faire l’ascension du Lac Oredon/Cap de Long nettement plus beau pour les yeux de Madame.

Au niveau matos, j’ai fait l’achat d’un HT à entrainement direct (Elite DIRETO en occas après la saison, il y a du choix) nettement plus sympa d’un rouleau. Ensuite, je me suis rendu compte que la transpiration, c’est pas top pour le vélo. Le second hiver, j’ai acheté un cadre pas cher sur Ali qui fait l’affaire. Les investissements sont largement remboursés par les économies réalisées sur les vélos qui restent bien au chaud.

J'ai un compte Strava lié (pas l'habituel) pour faire le lien avec Statshunters et collectionner des badges

Au niveau abonnement, j’ai un plan mensuel mais comme Rouvy offre pratiquement tout le temps des coupons (faut les trouver, ce mois-ci c’est 50%), la saison actuelle m’a actuellement couté environ 20 EUR (le prix d'une chaine de vélo). Sur l’hiver, j’ai 38 activités pour un peu plus de 1.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu préfères chez Roovy ... par rapport à Wahoo ? 

tu dis que ça colle plus à la réalité mais ce sont tout deux de vrais vidéos à ce que je vois.

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Daso said:

je ne connaissais pas du tout et je fais du Zwift juste pour le programme d'entrainement .... en devant supporter ce design horrible.

 

Il y a des jeux d'arcade de Luna Park des années 90 qui étaient plus avancés graphiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 14:35, Daso a dit :

Qu'est-ce que tu préfères chez Roovy ... par rapport à Wahoo ? 

tu dis que ça colle plus à la réalité mais ce sont tout deux de vrais vidéos à ce que je vois.

C'est un peu comme la différence entre un trek et un scott.

Dans mes souvenirs, hoo est plus orienté entrainement et amélioration des performances.

 

Plus sérieusement, la qualité des vidéo et l'aspect réaliste (même si parfois quand c'est capturé d'une bagnole qui roule à fond c'est bof).

Dans Wahoo, si je me souviens bien il y avait en fait 2 app non ? C'était un peu flou

 

Dans Rouvy ce que j'apprécie vraiment c'est l'aspect réaliste. Quand je démarre une route, je choisi d'avoir mon PR et mon historique en partenaire virtuel (si c'est un nouveau parcours, j'utilise l'ETA pour choisir un partenaire comparable à moi). Cela me permets de me positionner. Pas d'objectif de pédalage, de puissance ou de FC dans mon cas. J'aime bien le fait d'avoir à disposition l'avancement actuel mais aussi le Reste à Faire en terme de D+ et de km.

 

D'ailleurs, je viens de tomber sur une evaluation que je trouve pas mal de Rouvy : https://www.cyclistshub.com/rouvy-review/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, powerdesigner a dit :

Dans Wahoo, si je me souviens bien il y avait en fait 2 app non ? C'était un peu flou

 

euh non. Au départ Wahoo a racheté sufferfest. Ensuite Wahoo a élargi le spectre en ajoutant d'autres contenus que les vidéos de course et les vidéos 'd'humour' qui étaient sur sufferfest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question pour ceux qui ont un Wahoo Kickr Core:

Depuis la mise à jour de l'App Wahoo, je ne trouve nulle part comment je peux faire un ajustement, le spindown pour le ré calibrer. 

J'ai bon cherché mais je ne trouve vraiment plus.

C'est pas la fin du monde, mais c'est un peu embêtant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.