Aller au contenu

Choix pour 2025


Jaykriss

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Le titre peut prêter à sourire pourtant, je suis très sérieux!

 

En 2025, j'aurai 50 ans et, pour mes 50 ans, je voudrais me faire vraiment plaisir, toute la famille est au courant pour financer la nouvelle machine et donc, je commence déjà à regarder ce qui se fait dans les différentes marques de VTT. Au début, je voulais partir sur un VTTAE mais, mon esprit reste "bloqué" sur un musculaire. 

 

Alors, voici l'équation:

 

Utilisation: rando du dimanche et un peu de montagne avec du confort. Full suspendu. Je partirais sur du 120 - 130mm de débattement

Plutôt trail/all mountain que all mountain/enduro

Groupe: minimum Shimano SLX ou Sram GX Eagle

Budget: +/- 3500€ (mais pas bcp plus!)

Bonnes roues

Pas ou peu de modifications à prévoir (mais pas de budget faramineux)

 

Alors, que me proposez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup peut arriver dans 4 ans, franchement je ne me précipiterais pas si j'étais toi, donc franchement je trouve ton démarche un peu bizarre.

Qu'est ce qu'on sait de modèles disponibles dans 4 ans? Peut-être on roulera tous de nouveau avec des 26 pouces.

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2025 ? 

Un 31 pouces en 125 mm avec groupe Sram Phenix et freins 6 pistons :p 

 

Je te ferai un retour dès que je reçois le mien mais un Norco Optic C3 ça rentre dans ton budget : https://www.norco.com/bikes/2021/mountain/trail/optic/optic-c3/

 

Cadre carbon, groupe SLX / XT, une Pike, des roues sur base de jante Stans Flow S1. 

 

Il est assez bien coté dans sa catégorie. 

 

N'hésite pas à contacter @Just-Frans pour une offre BMB :p 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Je te ferai un retour dès que je reçois le mien mais un Norco Optic C3 ça rentre dans ton budget : https://www.norco.com/bikes/2021/mountain/trail/optic/optic-c3/

Whow! Tu vas encore avoir une sacrée machine! (l)(l);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Beaucoup peut arriver dans 4 ans, franchement je ne me précipiterais pas si j'étais toi, donc franchement je trouve ton démarche un peu bizarre.

Qu'est ce qu'on sait de modèles disponibles dans 4 ans?

 

Ou alors @Jaykriss peut regarder les modèles qui sortent maintenant à 10000€ pour le racheter d'occase en 2025 ;)

Ou réserver celui que @Tonton tapis achètera en 2024 et revendra en 2025 ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre reflexion, pourquoi faut-il attendre ses 50 ans pour pouvoir se faire plaisir? 

Je ne comprends pas trop ces désirs de s'offrir quelque chose formidable quand on atteint 40 ou 50 ou 60 ou 90 ans. 

Je trouve surtout pour le vélo que ça ne fait aucun sens. Le plus vieux, le moins en forme (ou plus difficile de garder sa forme), donc fonce maintenant quand on n'a pas ENCORE 50 ans. 

Sorry je fais un peu mon rabat joie, mais j'ai vraiment difficile à comprendre ta demarche, pour moi ça fait aucun sens.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a rien sans rien, puis l'effort vaut la peine je crois 😋 vois ça comme une sorte de régime 

 

Edit: pense avant tout à la Rolex, car comme dirait l'autre si à 50 ans t'as pas ta Rolex t'as raté ta vie 😁

 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

L'autre reflexion, pourquoi faut-il attendre ses 50 ans pour pouvoir se faire plaisir? 

Je ne comprends pas trop ces désirs de s'offrir quelque chose formidable quand on atteint 40 ou 50 ou 60 ou 90 ans. 

Je trouve surtout pour le vélo que ça ne fait aucun sens. Le plus vieux, le moins en forme (ou plus difficile de garder sa forme), donc fonce maintenant quand on n'a pas ENCORE 50 ans. 

Sorry je fais un peu mon rabat joie, mais j'ai vraiment difficile à comprendre ta demarche, pour moi ça fait aucun sens.

 

 

La philosophie selon Miss Juju! ;)

 

J'aimerais bien foncer mais, je me suis offert mon BH l'an dernier, c'est un peu tôt pour le remplacer. Et puis, je l'aime bien!

Mais, mes 50 ans, c'est spécial... Je ne peux pas l'expliquer.

 

@fbi que de bonnes idées! 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

En 2025, pour 3500€, ce sera un groupe Deore, une fourche Suntour à ressort et des roues à 2,4 kg !  :siffle:

1000 eur la fourche ressort en 2020 déjà 😁

 

50 ans un beau cadre acier , ça va de soi :)

en randonneuse pour rouler en sandales le long du canal du Midi 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Jaykriss said:

La philosophie selon Miss Juju! ;)

tout à fait, peut-être parce que j'ai vu trop de gens mourir beaucoup trop jeunes autour de moi (très souvent d'un cancer fulgurant).

Donc c'est "carpe diem" pour moi, sans aller dans l'extrème bien évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 5ans tu crois qu'il y aura encore des musculaires? :D (sauf les purs xc en petit nombre et vélos sous les 1000e)

Faudra regardé en 2024 ce que vaudra 3500€ par rapport à un vélo et comme tout ces brols auront changés . Une rolex tu peux anticiper, une belle voiture (ancêtre ou sportive) aussi mais un vélo, je vois pas comment t'aider. Tous les vélos actuels ne seront plus au catalogue ou ne ressembleront plus du tout à ceux de notre jolie année 2020.

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Évidemment qu'il y aura encore des musculaires,  tout le monde ne veut pas devenir une grosse feignasse d'assisté 

 

:jesors:

la feignasse peut rouler 2x plus que les "sportifs" et cours encore un marathon sans stress :copain: (Puis tu ne le sais pas encore que tu veux un moteur, ça va venir :p )
Le ebike c'est comme la boite auto en bagnole, plein de réfractaires qui changent d'avis dès qu'ils essaient la bonne :D  

Plus sérieusement quand tu vois cette année, l'orbea rise de 17kg.... dans 5 ans il en aura perdu 2 et sera bien moins cher. Qui va encore acheter l'équivalent sans moteur? Je parle pas forcément de toi mais globalement la vente de ebike va bouffer les sans moteur (c'est déjà le cas en urbain). Donc si les ventes changent,c'est que le marché aussi, les marques vont surement proposer de moins en moins de classiques :/ , en choix/quantité.

Ce sont de vraies questions qu'on peut se poser quand on voit la dispo tardive des musculaires face aux e-bikes :eek13: . 

@Jaykriss : elle est pas mal, j'avais pas encore vu celle la ^^ 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je comprends ce besoin irrationnel de marquer le coup... c'est pour faire passer la pilule :p: c'est pas pour ça qu'on peut pas se faire plaisir avant 😉 

par contre en anticipant autant, le budget semble trop raisonnable, de mon point de vue, bien sur.

quant à savoir sur quoi on va rouler... je m'étais dis pas d'électrique avant 60 (encore un cap :icone_ptdr2:) mais un orbea rise encore plus léger et moins cher, peut-être que...

@Thom Powder je suivrai avec intérêt le retour sur le norco... le C2 c'est le vert et bronze ? soit peu ou prou* la même couleur que le kona hei hei 2020, que je trouve magnifique!

 

* j'ai lu par ailleurs que l'on se targuait d'utiliser un langage châtié sur le forum (qui a dit de vieux ???), je m'adapte, mais force est de constater que c'est un peu pédant, non ? 🤔😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robin a dit :

@Thom Powder je suivrai avec intérêt le retour sur le norco... le C2 c'est le vert et bronze ? soit peu ou prou* la même couleur que le kona hei hei 2020, que je trouve magnifique!

 

Oui, le vert et rouge en full XT. Il n'est pas suivi par Norco France mais ils sont reçu quelques exemplaires quand même. 

Il parait que la couleur est top (mieux qu'en photo, que je trouve déjà pas mal) : 

 

2021-optic-c2-shimano-red-green.png

 

Petit CR bientôt, je le reçois la semaine prochaine si tout va bien. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

Tu négliges l'aspect irrationnel des gens qui ont envie de pédaler sans assistance et se faire mal, je sais c'est con mais je t'assure, il en reste 👊

et sans vitesses ni suspensions! Mais bon, les hommes, les vrais, sont en voie d'extinction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidlight01 a dit :

@LinnK les hommes les vrais ils ont pas de cheveux...

Comme moi quoi ! 😁

 

Vu que 2025 c'est loin, je vais modifier ma demande : avec mes desideratas proposés au premier post, vers quel vélo m'orienteriez vous aujourd'hui ?

 

Concernant un VTTAE, je ne crache vraiment pas dessus mais, j'ai tjs envie d'un musculaire. Et puis, pour 3500 / 4000€, je n'aurai que du bas de gamme en électrique. De plus, j'ai un collègue qui a un roulement qui a rendu l'âme dans son moteur Bosch (2 ans / 1500km) et son revendeur lui demande 300€ pour la réparation. Il l'a mauvaise pour un vélo à 5000 boules! 

 

Je n'ai malheureusement pas un budget extensible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

Un adage dit soit on se donne les moyens soit on se trouve des excuses 😁

 

Edit: d'ici 2025 tu l'auras ton bike à la carte 

https://bikerumor.com/2020/12/04/individual-custom-3d-printed-aluminum-frames-decathlon-explores-the-idea-through-autodesk/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, si ce jour, je devais investir dans un nouveau vélo, voici les 3 machines qui ont retenu mon attention et qui rentrent dans mon cahier des charges:

 

- YT Izzo (un peu au dessus du budget mais bon, c'est YT)

- Lapierre Zesty (en dessous du budget et valeur sûre - mais pas très "exotique")

- Norco Optic 3 (celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche il me semble)

 

Maintenant, ne pas craquer et suivre le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu hors sujet, mais je viens de tomber sur l'annonce d'un occam récent (500 km), mis en vente pour cause de passage à l'électrique... avec le commentaire suivant...

"manque de caisse à l'approche de la trentaine" :icon_biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 18:38, missJuJu a dit :

Le problème est, qui rêve réellement d'acheter un vélo de chez Decathlon? :-#

 ah ben moi !

J'ai pu faire quelques mètres sur le gravier RC520 Limité, bah ça me botte ! Et c'est présentement le seul vélo qui me fait envie sur le marché. Bizarre, hein ? Certes il a des vitesses (je sais, c'est mal), mais pas de fourche arrière, ni avant, ni de plastique, ni de moteur, c'est curieux...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limité en titanium était très chic aussi.

 

il y a 2 minutes, davidlight01 a dit :

C'est vrai qu'il est sympa le gravier radio commandé (et pas électrique) 520 de chez dk

Je viens de comprendre

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés bien le RC520 (aprés changement des roues)^^ J'aurai pas eu deja la version alu, je me serai surement pris le titane.

 

@Blacksad, oublie les pneus de 40mm en 700, ;) peu etre quand il fait vraiment sec, et encore, je ne suis pas convaincu que ca passe.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacksad a dit :

700, il me plairait bien aussi je crois. Même si je voudrais alors être sûre de pouvoir y coller des pneus de 40 mm. 

Max 38 et  pas trop cramponné , une des raison de la revente du miens.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.