Aller au contenu

Garmin Edge 1030 PLUS


ondolina

Messages recommandés

hahahaaaa, ça déchaîne les passions 😉

 

GPS acheté samedi pour la rando de dimanche... me suis focalisé sur les infos de bases et comment charger la trace pour dimanche matin (el Boutroul non 100% flêchée )

 

Je vais donc approfondir la question, puisque ça a l'air possible ...

 

Merciiiiiii

 

PS question conso: 3h15 de rando pour environ 35% de batterie consommée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que sur le 520 si je roule 4h en mode carte je suis dans le rouge, ça veut tout dire. Maintenant j'ai la Fenix je peux combiner les deux. (Mais ça fait longtemps que je ne suis plus sorti aussi longtemps à vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc hyper chiant sur le 1030 +, 

mode navigation , tu suis une trace et tu es en train de rouler ,

 tu touches l'écran pour zoomer, enfin selon l'état de la route , tu tentes de toucher l'écran 

ça réagit pas de suite et tu es un peu concentré sur le chemin aussi , 

donc l'espace d'un moment , tu te demandes si tu as bien touché l'écran , 

donc tu recommences et bingo , tu as ce stupide écran sombre qui te donne l'état de la batterie, la température , l'heure etc...  :)

plein de trucs qui servent à rien , sauf te distraire ,

 sinon je suis enchanté de ce gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamT a dit :

Je dirais que sur le 520 si je roule 4h en mode carte je suis dans le rouge, ça veut tout dire. Maintenant j'ai la Fenix je peux combiner les deux. (Mais ça fait longtemps que je ne suis plus sorti aussi longtemps à vélo)

 

Puis après si tu as crevé la Fenix il reste la carte papier...

 

Sorry c'était juste pour citer !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Carbu a dit :

idem avec le 830...  mais c'est quand même plus facile que de chipotter avec les boutons 😉

 

 

J'ai juré sur l'écran de mon 1030 cet été pour les mêmes raisons : il réagissait très mal aux commandes tactiles et j'ai l'impression que c'était pire en plein soleil (un hard reset plus tard ça allait un peu mieux).

 

Je reste convaincu que le meilleur design était celui du 705 avec les boutons et le joystick : bien plus précis et il fonctionne comme au premier jour 15 ans plus tard

 

CYP211.testeddps.garm_prev-e77c03e.jpg.93787e49f254d2cce6f6c05bb390b5b1.jpg

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux défauts sur le 705:

1 - le système d'attache. Merdique d'origine (qui n'a pas cassé plusieurs fois la languette de déblocage de l'unité sur le support). Un adaptateur 3rd party existe, mais moins solide selon mon expérience (GPS perdu en gravel).

2 - incompréhensible de la part de Garmin: impossible d'utiliser le GPS quand il est en mode recharge.

Défauts corrigés sur mon eTrex:

1 - via l'adaptateur que @hman32 m'a imprimé qui semble méga costaud.

2 - le GPS accepte les piles AA (donc facile de changer en chemin) et peut fonctionner avec un powerbank externe.

Par contre, niveau réactivité, l'un et l'autre sont à des années lumière d'un Karoo (qui réagit aussi vite qu'un téléphone), mais qui avait d'autres défauts pour MON utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 705,  ça manque quand même de réactivité pour zoomer/dézoomer et bouger sur la carte par rapport a un smartphone ^^ 

 

Mais je suis encore avec lui, et j'ai peur de devoir le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu brièvement un 705, puis un 800 de longues années et maintenant un 830. Je ne voudrai pas du tout revenir au 705. Pas vraiment eu de soucis avec le tactile, et c'est quand même vachement plus pratique que les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je déterre, ce dimanche quelques gouttes de pluie et de boue sur mon écran , merde me semblait avoir verrouillé l'écran ... et merde .. je vois les  cases qui clignotent , ça rentre dans un menu que je connais pas , ça clignote , mais bon je suis en train de rouler , avec mon gros gant d'hiver plein de doigts , je réussis à verrouiller l'écran , trop tard le mal est fait , le garmin est passé en mode Suomi ( finlandais ), retour maison et la galère

 pour réussir à remettre le français ... ^^

bref

si vous voulez faire une bonne blague bien grasse à un pote , changez la langue en suomi, il vous maudira jusqu'à la fin de vos jours 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je re-déterre, j'ai un Garmin 1000 et voilà le problème: j'enregistre un parcours sur le Garmin, je pars et si en route je change d'avis et que je n'ai plus envie de suivre ce parcours je ne trouve pas comment arrêter le parcours alors que sur le 800 il y a la possibilité "d’arrêter le parcours", ce qui fait que j'ai continuellement les bips "erreur de parcours" et "recalculer l'itinéraire?" Y a t'il une solution? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, m'en vais voir si j'ai bien la petite croix sur l'affichage🙂

 

Tanquiou, j'ai trouvé la petite croix rouge sur l'écran👍

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je sais, je réponds sur le sujet du Garmin Edge 1030 mais, c'est peut-être la même chose sur le Garmin Edge Explore.

J'ai la carte qui tourne dès qu'il y a un changement de direction. N'y-a-t-il pas moyen qu'elle reste fixe avec la flèche en bas de l'écran comme sur un GPS voiture?

Si vous avez la solution, je suis preneur car, je ne trouve rien dans le mode d'emploi et sur le net.

 

Merci et bon ride à tous!

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.