Aller au contenu

Demande d'avis


GeRhUm

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de ma nouvelle monture, les impératifs sont pour moi :

- 29 pouces

- mono plateau

- transmission shimano (trop d'avis négatifs sur les sram)

- budget de 1200 € - 1500 grand max

 

j'ai un gros coup de cœur visuel sur le bmc que voici...

https://www.culturevelo.com/Twostroke-AL-TWO

 

Qu'en pensez vous ? 

D'autres bikes a proposer ?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu la conjoncture actuelle, sans vouloir être désagréable mais simplement rélaliste fait le tour des magasins et regarde ce qu'il reste de stock.  Si stock il y a.  Et après, ben tu choisis et/ou tu partages ta liste. 

Ou alors tu peux attendre 6 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins commencent à être réapprovisionnés...  tu vas avoir l'impression qu'il y a bcp de stock, mais la plupart ont déjà été réservés !!

 

Il faut faire le tour et voir ce qui est dispo mais je crains que pour l'avoir sous le sapin, ça va être trop short

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour un budget autour des 1.500,- je partirais sur un Chisel de chez Specialized. 

Je n'ai aucune idée des délais, mais le magasin près de chez moi rentre des vélos non stop !! 

 

Bonne recherche ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évidement pour les délais pas de miracles, pas contre je peux me tourner vers une belle occase aussi.

Pratique xc - rando. J'ai repérée un alma h30 en occasion un modèle 2020 en slx et rockshox.

 

https://my-velo.fr/fr/vtt-sport-competition/14230-vtt-orbea-alma-29-h30-2020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens davoir contact avec Custombikesforwin et il a un 919 pile dans le budget je crois que c'est décidé 🥰

 

https://superiorbikes.eu/fr/2021/mtb-hardtail/xp-919/matte-petrol-silver

Modifié par GeRhUm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sa fiche technique, pas de miracle évidemment, mais quand-même la surprise d'avoir un JDD Acros et des rayons légers Sapim Laser.

Toujours bon à prendre ! Et étonnant, car d'habitude, pour faire plus qualitatif sans se ruiner, les fabricants choisissent plutôt un truc qui se voit bien, comme mettre un dérailleur supérieur d'une ou deux gammes.

Et plus important, tu as bien un CRL MicroSpline et donc une "vraie" cassette 12v Shimano qui démarre à 10 dents.

Il a une belle allure en tout cas ! Faudra voir la couleur en vrai car les deux photos sont fort différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Blacksad said:

Vraiment sympa ce bleu !

J'aime bien le look des haubans qui débordent un peu de part et d'autre du tube.

 

Quelles sont tes premières impressions à son guidon ?

Mon fils roule avec un SUP XP969, fusée!!🚀🚀

Modifié par ATOMIKBOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions vraiment très bonnes, maintenant je viens d'un full 26"...

Mais très roulant, la judy fait le taf.

Pour le moment en tout cas que du positif.

Et les barzo c'est surprenant aussi quelle accroche 😯.

Modifié par GeRhUm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.