fernco Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Salut les routeux! Je passe de l'autre coté de la barrière en barbelés qui sépare le GR de campagne de la nationale jonchée de nids de poules parce que j'ai un problème... Sur un Cube Attain GTC SL 2019, j'ai un jeu monstre dans la roue arrière. En fait ce n'est pas dans l'axe de la roue , les roulements sont neufs, l'axe n'a aucun jeu. Non, ça se situe en fait entre les pattes du cadre et l'axe. Il doit y avoir un truc qui ne tourne pas rond mais je ne comprends pas cette technologie... C'est donc un axe de 12mm avec en sa tête, ce que je pense être un expandeur. il y a un jeu latéral de 4mm entre les pattes en alu fixées aux bases et l'axe de roue. Alors soit il manque une pièce qui viendrait rigidifier le tout, soit quelque chose ne se met pas correctement. Dans tous les cas, je n'y comprends rien. Je joins quelques photos à ce message pour peut être vous aiguiller. Merci d'avance pour votre aide! Modifié le 26 novembre 2020 par fernco rajoutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 je cale complètement, quelque chose m'échappe! Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 @loute Renfort caisse ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 apparemment ça aurait à voir avec la pièce sur la dernière photo, à gauche du disque , qu'il faudrait resserer ??🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 L'axe là dessus est hyper classique ça m'étonnerait que ça soit le problème. C'est plutôt du côté de la bague près du disque qu'il faut regarder. Démonte ta roue tu le verras tout de suite le jeu. Il faut desserrer avec une Allen de 2. 5 (si ma mémoire est bonne) puis serrer la bague dans le sens anti horaire. (si Maa mémoire est encore bonne 😁) C'est pas compliqué à faire mais y faut doser sinon après ça tourne plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 C'est juste une précontrainte sur le roulement alors, genre bb30 etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 je vais test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Bon finalement, j'ai le fin mot de l'histoire! Le jeu ne venait pas de l'axe de roue mais des deux pièces en alu constituées de la patte de dérailleur et de la pièce externe qui accueille le pas de vis de l'axe 12mm, et qui prennent la patte carbone en sandwich et sont reliés par une vis en section...1 mm cruciforme🤔. Cette vis était désserrée et les deux pièces ont pris du jeu, ce qui les a usées. J'espère juste qu'elles n'on pas limé le carbone! Soit, ce vélo n'était pas le mien, retour au magasin vu que les bouclards ouvrent demain !! merci @Elian et @loute pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Les ateliers n'ont jamais arrêtés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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