Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?

Featured Replies

• Replies 519
  • Views 47.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je suis toujours vivant 😁. Je passe vous dire que j'ai terminé mon challenge perso, 1.000 km par mois pendant 12 mois. J'ai bien fait de commencer en septembre car terminer par octobre novem

• sdon1011
    sdon1011

21h55. Clap de fin. Plus jamais jusque la prochaine fois. 

• et bien voilà. Prati di Tivo, jen ai parle dans le topic UCI.  Aujourdhui, on a fait l’ascension vers Campo Imperator en partant de la mer.  plus de 25 km de col.  je suis HS.  les deux

Posted Images

• Author

Mon experience perso me fait dire que quand tu as un gros objectif tu as toujours un peu peur de ne pas etre a la hauteur.
A partir de ce moment, effectivement un evenement exterieur peut faire pencher la balance suivant ta motivation.
Comme ecrit plus haut, je pars du principe qu'une occasion ratee ne se rattrape pas.

27 minutes ago, Tonton tapis said:

@missJuJu tu fais quel jour la Pass'portes, et depuis où ?

Je le ferai le vendredi à partir de les Gets. Malheureusement j'ai du adapter mon programme car j'ai une grosse réunion le lundi 29 juin, donc obligé de rentrer le dimanche.

@sdon1011 pour les Vosges, c'était le facteur météo quand même... la flotte et à peine 10°, ça ne me motive pas trop (en sachant en plus qu'il y aura des autres jours plus secs). Puis je te joins que ma crainte était bien de ne pas être à la hauteur et j'ai donc choisi le groupe plus facile le vendredi au lieu d'attaquer les 135km avec 2600m de d+ (jamais fait une telle distance et telle dénivelé de ma vie). Ce qui n'aidait pas non plus, tous les indices étaient dans le rouge sur mon Garmin, j'avais réellement que 1 pour préparation à l'entrainement. Donc oui on peut dire que "sportivement", c'est un peu "raté", on dirait, à la moitié.

Ce qui fait réfléchir sur mes objectifs à venir.

Je reviens souvent au même point, j'aime bien faire le vélo, mais je ne suis pas si mordue non plus peut-être.

Edited by missJuJu

• 3 weeks later...

Petit update:

J'avais décidé de continuer de suivre un plan d'entrainement plus encadré par un coach pour éviter de faire trop n'importe quoi, avec l'objectif de me réellement pouvoir améliorer sur les longues distances (je reviens donc sur mes 135km et 2600m de d+ 😄).

Donc il m'a programmé de séances de endurance force sprint pour augmenter la résistance, des sorties courtes avec pas mal de d+ par tranche de 10km, et des longues sorties le dimanche, genre de 4h vers 4h30.

Déjà je n'ai pas réussi de faire les 4h dimanche dernier, car il faisait ultra chaud, je me suis limitée à 3h, et hier j'ai dû donc faire 4h15. J'ai finalement réussi de faire 4h05, mais j'étais lessivée à la fin. J'ai fait 94km avec 1324m de d+.

C'était vraiment très dur de rouler si longtemps en solo et je ne sais pas trop encore si le problème est physiquement ou mentalement ou peut-être les deux. J'ai déjà dur de trouver un parcours long, pas trop exigeant. J'ai quand même fait attention de ne pas trop pousser hier, mais bon quand ça monte, je dois donner des watts pour avancer, j'essaie de rester un peu au dessous de ma FTP de 200W. Alternativement, je ferai de aller-retour dans la vallée de Vesdre qui ne sera pas trop stimulant non plus.

Je commence à me poser la question si je suis réellement fait pour des sorties de longue distance. Peut-être le plaisir ne sera jamais là pour moi.

les plus grands plaisirs viennent toujours après l'entraînement, c'est la base du vélo.

• Author

Perso c'est juste l'inverse: en groupe j'ai l'impression de subir parce que le rythme m'est impose. Je l'ai encore vecu hier alors que la NP apres sortie etait 35W inferieur a ce que j'avais fait l'avant-veille en solo et surtout beaucoup moins dur (vendredi en pleine canicule 145km 1700MD+, hier matin 85km 500m D+, vitesses moyennes quasi similaires).

Pour moi tu ne sors pas assez de ta zone de confort. No pain no gain. Je n'aime pas cette phrase, mais clairement pour qu'il y ait adaptation, il faut qu'il y ait eu stress.

1 hour ago, sdon1011 said:

Perso c'est juste l'inverse: en groupe j'ai l'impression de subir parce que le rythme m'est impose. Je l'ai encore vecu hier alors que la NP apres sortie etait 35W inferieur a ce que j'avais fait l'avant-veille en solo et surtout beaucoup moins dur (vendredi en pleine canicule 145km 1700MD+, hier matin 85km 500m D+, vitesses moyennes quasi similaires).

Pour moi tu ne sors pas assez de ta zone de confort. No pain no gain. Je n'aime pas cette phrase, mais clairement pour qu'il y ait adaptation, il faut qu'il y ait eu stress.

J'avais justement décidé de ne pas rouler avec le club pour éviter d'avoir un rythmé imposé et les accélérations et décélérations non stop (ce que j'ai dû subir dans les Vosges et qui m'avait cassé les jambes à la fin).

Tu as probablement raison, je ne sors pas assez de ma zone de confort, je souffre d'un blocage mental quand je m'éloigne trop loin de ma maison. En fait j'ai changé mon parcours à mi-chemin car je voulais aller jusqu'à Trois Ponts par monter l'ancienne barrière, c'était mon idée de départ, mais j'ai pris la montée vers Rahier au début de la vallée de la lienne et j'ai fini tourniquer autour de la maison pour arriver à 4h de sortie.

Je pense de craindre de me trouver loin et sans jus ..

Prend un gel dans une poche et un billet de 10€, tu saura toujours t'en sortir.

Même sans jambes tant que t'as du sucre pour alimenter la machine ça passera, peut être pas vite mais ça ira

Ton gamin n'a pas encore le permis ?

J'ai assez de bouffe avec moi, banane, gel, deux bars (mais je n'ai que mangé la banane hier, peut-être pas assez non plus).

Non pas de permis pour le gamin, donc si je coince (soit au niveau de l'énergie, soit une panne générale du vélo), je coince 😄 c'est peut-être juste ça mon problème

Je roule régulièrement de 8 à 10h, voir plus, toujours avec un sac à dos (qui me vaut des regards de travers sur le vélo de route) dans lequel j’ai jusqu’à 3 litres de boisson qui chauffe beaucoup moins et ne gèle pas comme dans les bidons. J’ai aussi 1 pneu, des chambres, des rustines un câble de dérailleur, un multi-outil, 1 maillon rapide, une pompe et des cartouches de CO2…

J'ajoute des arrêts ravito ou glace pour le plaisir. Bref, autonomie.

J’ai dû appeler au secours 2 fois et suis allé une fois au CHU en ambulance en 47 ans de vélo.

• Author

Si tu es affiliée à la FFBC, n’as-tu pas une assistance incluse ?

J’ai aussi de quoi me dépanner pour la plupart des pannes courantes (dans un bidon pour ma part).

Perso c’est à cause de chutes ou de blessures que l’on a dû venir me rechercher.

Edit: on ne coince jamais vraiment niveau énergie: tu t’assieds sur un banc , tu manges, tu bois, tu dors même et surtout tu profites du temps qui passe. Quand tu le sens tu repars. La vie n’est pas une course.

Edited by sdon1011

En effet j’ai un service de dépannage fourni par le FFBC mais c’est loin d’être rapide si j’ai pu comprendre de gens du club.

Par contre ça n’aide pas pour un dépannage en mental mais je peux toujours enlever l’air de mon pneu pour faire semblant 😅

Enfin plus sérieusement, je pense que ça joue dans ma tête plutôt et qu’il faut franchir le cap de 100km et me pousser à aller plus loin. Il n’y a pas vraiment une raison physique.

il y a 15 minutes, missJuJu a dit :

Enfin plus sérieusement, je pense que ça joue dans ma tête plutôt et qu’il faut franchir le cap de 100km et me pousser à aller plus loin. Il n’y a pas vraiment une raison physique.

T'as certainement déjà fait des sorties VTT de 4 ou 5 heures non ?

Si oui, dis toi que c'est pareil

Edited by dj_

• Author

Ca donne quoi l'analyse a posteriori de tes chiffres de puissance sur une telle sortie ?

La vitesse moyenne ne veut pas dire grand chose quant a l'effort fourni.

1 hour ago, dj_ said:

T'as certainement déjà fait des sorties VTT de 4 ou 5 heures non ?

Si oui, dis toi que c'est pareil

Pas vraiment, plutôt des sorties de 3h max

Ca donne quoi l'analyse a posteriori de tes chiffres de puissance sur une telle sortie ?

La vitesse moyenne ne veut pas dire grand chose quant a l'effort fourni.

Puissance moyenne de 129w et puissance moyenne pondérée 156w.

• Author

NP à 80% de ta FTP. Vu la puissance moyenne tu dois avoir fait de très (trop ?) gros intervalles en côte. Et comme il y avait un peu de D+ quand même…

Faut continuer à bosser pour progresser et encaisser ces intervalles que tu t’imposes en côtes.

Il y avait quelques petites et 2 grosses côtes, dont 1 vraiment très longue, le Rosier par la Gleize avec déjà la partie avant pour arriver à la Gleize, à partir de Cheneux, près de 9km, j’avais 175w moyenne pour ce segment selon Strava.

Pour le moment mon coach m’a programmé des intervalles restants en Z3 à 60 rpm suivi par des sprints. Pour demain par exemple 10 x 3 min et sprint de 20 secondes.

Edited by missJuJu

Vu mon grand âge, je suis plutôt de la « vieille école » en matière d’entrainement et je suis toujours étonnée de voir depuis quelques années proliférer la fonction de « coach sportif » sur Internet, surtout dans le jogging et le cyclisme aussi. Et je me demande même si ce n’est pas plutôt un bon business rentable ou pour arrondir les fins de mois pour eux, qu’un réel accompagnement des gens qui font appelle à leurs services. Exemple un plan d’entrainement sur 20 semaines à raison de 3 séances par semaine pour courir un marathon, j’ai des gros doutes là-dessus pour avoir fait de l’athlétisme pendant de nombreuses années et avoir côtoyé des « vrais » marathoniens.

Dans ton cas Julie si c’est la barre des 100 km qui te bloque et pour y arriver tu peux prendre le train pour une ville qui se trouve +/- à 100 bornes de chez toi et ensuite revenir à vélo sur un parcours que tu aurais tracé et qui ne comporte pas beaucoup de D+. Et aussi par expérience, cela ne sert pas beaucoup de bouffer du D+ pour une course de 135km comme celle que tu veux faire. Moi je ferais quelques longues sorties (150 à 200km) sans trop de dénivelé pour avoir les kilomètres et les heures de selle dans les jambes 🙂        

Je suis d'accord avec toi @Loulou que de bouffer le d+ pour une course/sortie (si c'est juste une one-shot), ça ne sera pas nécessaire très probablement.

Par contre, si je veux faire des longues distances en partant de chez moi (ce que je préfère toujours quand même pour le coté pratique), c'est pas évident de ne pas bouffer du d+. Je pourrais aller vers les Pays-bas, mais il faut traverser la ville ou aller par le plateau de Herve (donc il y aura du d+ quand même).

Pour ta remarque à propos des "coachs", pas faux, j'en suis bien consciente. Puis si on veut, on peut trouver plein des infos sur l'internet, des programmes de l'entrainement et tout.

• Author

@Loulou Un coach perso, c'est la garantie d'avoir au moins un kudo et un commentaire de felicitations sur Strava !

Sinon perso je ne comprends pas la fixation des gens sur le denivele, surtout quand on dispose d'un capteur de puissance qui permet de verifier qu'on reste dans les zones prevues. 80% ou 90% du FTP c'est aussi dur sur le plat qu'en cote. Plus haut, on se met dans le rouge des 2 cotes.

J’ai même pas des kudos de mon coach sur Strava 😅

Bien sûr on peut rouler dur dans la vallée aussi, je fais justement mes séances de force et sprint dans la vallée de Vesdre. Je ne cherche justement moins de dénivelé pour pouvoir allonger mes sorties sans faire d’aller-retour.

Un coach c'est aussi (et surtout dans le cas de Julie) une personne qui s'y connait et qui a de l'expérience donc permet de guider et rassurer les gens.

Et puis c'est un peu quand on va a la salle de sport avec une autre personne, on essaye de s'y tenir car la personne sera présente.

Ici t'as la contrainte financière et le fait que t'essaye que le coach soit content

Il y a une dizaine d'année après de nombreuses années d'entrainement et un forme d'expertise de l'entraînement au cardio (j'ai entraîné d'autres personnes que moi), j'ai voulu pour mon passage au capteur de puissance avoir le support d'un coach. Le coach choisi a été honnête et m'a dit après plusieurs tests que j'étais en l'état déjà quasi au maximum de mon potentiel.

Malgré cet état de fait, j'ai souhaité tenter l'expérience. J'ai donc entamé un programme de 6 mois avec lui. Il a fallu que l'on apprennent à se connaître mais assez vite il a pu cerner mes capacités et mes lacunes. C'est lorsqu'il a identifié mes lacunes que je l'ai senti passé. J'ai eu 3 à 4 mois très difficile ou je rentrais des entraînements complètement à la ramasse et en état de mort virtuelle. J'ai persévéré et pris sur moi pour travailler mes lacunes. J'ai constaté qu'avec le traitement que je m'étais infligé, j'avais passé un gros cap et que j'avais optimisé mes capacités.

La suite a été que tenir cet état optimal à mon age avancé n'était pas socialement tenable. Du coup, je suis revenu à des entraînements moins violents. Le positif de l'histoire est que j'ai beaucoup appris et que cela m'a rassuré sur le fait que je n'avais pas fait d'erreur d'entraînement et que par moi même j'étais quasi au maximum de mes possibilités

Bon maintenant, je fais 10 kg de plus et je fais un 100 km de temps en temps à une allure de sénateur.

Ton témoignage est intéressant. Je me souviens encore de cette période de l'entrainement dans ma vie il y a 15 ans, en te demandant des conseils, puis en faisant des séances de Gimenez sur le home traineur (qui était bien entendu non connecté, en utilisant ma FC). Puis des séances de force/vélocité. Mais bon, il y a 15 ans et le maximum de mes possibilités n'est clairement plus le même. Strava me le rappelle régulièrement, en regardant certains PRs dans les côtes que je n'arrive plus du tout à faire (ou peut-être mais en me faisant très très mal).

Mon idée de base pour suivre un plan d'entrainement, c'était surtout pour savoir si je pouvais encore un peu m'améliorer, surtout en gestion d'effort, ou peut-être dire autrement, pouvoir ralentir la dégression. C'est clair que le plan a quand même bien fonctionné, même si je reste assez loin de mon niveau de 2010, mais là il ne faut pas rêver non plus.

Comme mentionné par @sdon1011 , c'est vrai qu'il y a aussi une certaine fixation sur le dénivelé, pas uniquement par moi, mais en regardant les sorties des autres (oui de nouveau sur Strava 🤔). Je me souviens des années bien avant, que mes parcours en vélo de route contenaient beaucoup moins de dénivelé en générale. J'ai évité plutôt des côtes comme la Redoute ou toute autre crasse dans le coin (juste de temps en temps).

En gros, c'est la maladie de Strava 😄 Avant on ne savait rien de ce que les autres faisaient et on était bien fière de soi après sa sortie, maintenant tu compares tes 94 km avec les 1300m de d+ avec tes abonnées et tu vois que tu n'étais même pas dans la moyenne 😅

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

Par contre, si je veux faire des longues distances en partant de chez moi (ce que je préfère toujours quand même pour le coté pratique), c'est pas évident de ne pas bouffer du d+. Je pourrais aller vers les Pays-bas, mais il faut traverser la ville ou aller par le plateau de Herve (donc il y aura du d+ quand même).

Pour faire plus de 100 km depuis chez toi et sans faire du D+ tu vas le RAVeL prendre un café au Clapotis à Hamoir et retour et avec un petit tour à droite et à gauche tu devrais dépasser les 100 bornes comme ça 😀

oui le Ravel pour rester sur le plat, mais il faut prendre donc le Gravel, trop dangereux en vélo de route. Puis faut choisir le bon moment pour pas être "ennuyé" par les marcheurs/chiens/etc

• Author

Pas de ravel en route ?

You cannot be serious ! © McEnroe

Et tu ne prends jamais les départementales sans doute ? © Jean Yanne

Ne chasse pas la tuile avec bikerouter alors: les passages off road c’est quasi systématique.

Plus sérieusement tu as déjà essayé de prendre ton vélo pour le plaisir du moment présent sans se poser de questions ?

Plus sérieusement tu as déjà essayé de prendre ton vélo pour le plaisir du moment présent sans se poser de questions ?

Oui bien sûr, le plupart du temps.

Mais peut-être je ne dois pas me forcer de faire des choses qui ne me conviennent pas.

Mon coach m’a donné un retour, faut surtout pas changer pour des parcours plus plat mais simplement rouler plus lentement dans les côtes.

Je dois rester en zone 2, ce qui me semble quand même compliqué dans les grosses montées car ça veut dire max 145-150w et on en arrive vite même en moulinant dans la plus petite vitesse.

Ou il faut perdre 10 kilos 😅

Edited by missJuJu

Petit test hier après midi: J'ai monté la côte de Fôret en ma plus petite vitesse et en moulinant un max (rpm 88-90), 3x en total. C'est une côte assez régulière de 2.2km, pente moyenne 6.5%. L'idée était de rester dans le zone 2 (sous 150w) en principe. En moyenne j'étais à 168w au final, plutôt zone 3 donc, mais ma FC est bien restée sous le bar de 160 (selon mon test à l'effort je commence à produire de l'acide lactique à partir de 160). L'effort ressenti était bas, j'avais l'impression d'avoir rien fait 😄(28km et 685m de d+ à la fin).

Donc très compliqué de rester en zone 2 quand ça monte, mes watts/kg ne sont pas assez bonnes simplement.

(et non c'est pas la fin du monde hein, c'est juste pour partager et pour avoir éventuellement vos retours dessus, je ne perds pas du sommeil dessus, je ne me sens pas malheureuse sur mon vélo etc etc )

Faire du zone 2 en bosse ou sur le plat c'est la même chose.

Sinon rouler en zone 2 à la Pogi et plus généralement comme les pros, c'est une tendance à a mode mais qui montre ses limites. Il faut un volume d'entraînement hebdomadaire de pro ou de chômeur pour que cela soit bénéfique. Pour des clampins comme nous, c'est perdre son temps (encore pus si l'on est avancé en âge).

• Author

Si tes tests de lactate datent du debut de ton plan d'entrainement, ils ont probablement evolue.

Je ne sais pas si on peut se fier a ses sensations sur une unique sortie. J'ai roule tranquillement 3 petites heures ce matin, j'ai senti immediatement que ce n'etait pas un bon jour (toujours cette cote cassee qui entrave ma recuperation).

Sinon pour les semaines suivantes, sont prevus:

• un 200km vers Givet normalement lundi.

• un 400km tour complet de la province de Liege vers le 15/06.

• le 135km de l'Elsass Bike ( j'espere que ma cote sera guerie d'ici la, je ne m'imagine pas tomber sur cette cote cassee).

3 hours ago, rickyfirst said:

Faire du zone 2 en bosse ou sur le plat c'est la même chose.

Sinon rouler en zone 2 à la Pogi et plus généralement comme les pros, c'est une tendance à a mode mais qui montre ses limites. Il faut un volume d'entraînement hebdomadaire de pro ou de chômeur pour que cela soit bénéfique. Pour des clampins comme nous, c'est perdre son temps (encore pus si l'on est avancé en âge).

Merci pour ta réponse, car oui en fait, ma question c'est si ça sert vraiment à quelque chose.

Mon "coach" m'a programmé cette sortie vallonnée de 1h30 avec l'objectif 200m de d+ par 10km (faut déjà faire des allers-retours, on n'est quand même pas à la montagne non plus), mais en restant en Z2 et en moulinant un max, comme j'ai essayé hier.

Donc pas possible et j'avais obtenu le même résultat si je serais restée dans la vallée de Vesdre.

• 2 weeks later...

les mauvaises nouvelles s'enchainent ..

j'étais chez le cardiologue pour un contrôle. J'ai fait le test à l'effort, j'ai pu pousser 265w et ça a l'air de bien aller.

Puis l'écho montre le cœur en bonne fonction. Par contre, il y avait une petite anomalie dans le test à l'effort qui faisait penser que le cœur trinque avec la forte intensité. Donc il m'a conseillé de faire un scan coronaire, surtout à cause de mon historique de pression artérielle trop haute (mais je me médicamente) et surtout mes antécédents familiaux (ma mère qui a eu une crise cardiaque à 50 ans mais qui n'a jamais fait de sport de sa vie). Donc voilà j'ai eu mon scan aujourd'hui et les nouvelles ne sont pas super rassurantes, j'ai une sténose de plus de 70 % de l'IVA (artère interventriculaire antérieure) avec un CAD-RADS 4. Je dois encore parler avec mon cardiologue bien évidemment mais des recherches sur IA ne sont pas super rassurantes, ça commence à parler d'une coronographie, mettre un stent et tout le bazar.

Bon sur ça, je n'ai plus vu de rouler en vélo aujourd'hui.

• Author

Oh p*tain de m*rde.

Point positif pour te "consoler" comme je peux: la detection s'est faite avant un gros probleme, c'est deja ca.

Moi aussi plein d'antecedents dans ma famille, dont mon frere AVC a 39 ans tout de meme, sans trop de sequelle grace a la qualite de ses vaisseaux de cycliste. Je partais pour 2000km de velo la semaine suivante, je ne te dis pas le branle-bas de combat pour me faire passer tous les examens possibles.

Je touche du bois... mais il y a 2-3 ans que je n'ai plus fait d'examen non plus.

Ah pas cool ça Julie , mais tu n’as pas fait une mauvaise chose en passant les exams , malheureusement il y a une part de génétique dans tout , je prend aussi des médocs depuis des années en préventif et ce n’est pas pour rien .

Rassure toi tu connais comment ça se passe et les solutions existent , force et good vibe 👌👍

oui c'est sur, le point positif est qu'on l'a détecté avant les gros problèmes.

C'est pour ça que je fais aussi régulièrement des contrôles chez un cardiologue (pression artérielle trop haute et l'histoire de ma mère). Ce qui est dingue, je n'ai aucun symptôme, donc je suis quand même tombé sur le cul après avoir lu le rapport.

Bon faut attendre l'avis du cardiologue maintenant, mais c'est clair que je dois un peu ralentir mon soit-disant entrainement.

• Author

Je suis allé voir ce que CAD RADS 4 voulait dire.

Ouille.

Après il faut se dire que c’est peut etre un mal pour un bien. Avec une prise en charge médicale et une bonne hygiène de vie (nourriture alcool sommeil), tu devrais encore avoir de belles années de vélo.

Oui le CAD RADS4 ne fait pas plaisir à lire, même ChatGPT était en choc 😅

Tu vas peut être avoir en attendant des médocs pour liquifier le sang , mais oui c’est fou de ne rien ressentir en faisant du sport . Imagine tes perfs avec des artères de jeunes 😘

Je rigole mais ouais traîne pas à consulter , à mon avis ça sent une petite intervention 😕

Oui c’est ce que je me suis dit hier soir, peut-être je vais retrouver mes performances de ma jeunesse quand on m’a débouché l’artère 😅

Un bon coup de destop pour déboucher les canaliser et c'est repartit )

Le coeur des sportifs est balaise hein.

Un oncle cyclo avait tellement de truc bouché (hygiène de vie pourrie) que les cardio ne comprenaient pas trop comment il tenait encore debout.

Un petit stents et on recommence l'entrainement

Edited by dj_

• Author

Je pense aussi que le fait de pratiquer le velo assidument met pas mal d'atouts de ton cote. Imagine quelq'un de sedentaire fumeur buveur et en fort surpoids.... Tu pars avec pas mal d'avantages.

Ca "risque" d'etre un mauvais moment a passer qui sera vite oublie.

Oui je l’espère que c’est juste un mauvais moment à passer.

Pas encore des nouvelles de mon cardiologue, j’espère qu’il va me sonner demain.

J’aimerais bien aussi savoir ce que je pourrais encore faire actuellement.

J’ai les Pass’portes la semaine prochaine, normalement ça me semble ok car c’est plutôt descendant, il y a quelques montées mais rien de bien méchant.

Avec 17 AVC, (vous avez bien lu) dont je n'ai jamais rien senti, on m'a mis sous Azaflow... pour finalement m'interdire d'en prendre après mon hématome sous dural.

Force à toi Julie.💪💪💪💪

il y a 36 minutes, Jojobleu a dit :

Avec 17 AVC, (vous avez bien lu) dont je n'ai jamais rien senti,

😱😱😱😱

@Jojobleu 😱😱

Le cardiologue vient de me sonner, il trouvait qu'il y avait quelques incohérences dans le rapport de radiologue, mais c'est clair qu'il faut aller plus loin dans les examens, donc une coronographie sera planifié prochainement.

Il m'a dit que c'est possible que ce "sténose" est juste un genre d'écrasement par le muscle cardiaque, qu'on ne voit simplement pas bien l'artère complète à cause du muscle.

Je peux pour le moment continuer à vivre normalement, mais faut quand même éviter de la haute intensité (ce qui me semble bien logique évidemment).