Aller au contenu

Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

@Loulou comme tu dis ça doit jouer, j'ai fait un test de 30min hier ça n'a pas été évident mais pas la cata d'avant hier.

Je suis aussi à 7kg de mon poids de forme :siffle: ça a "probablement" un lien 🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation du Raid d'Opale pour la 2eme année consécutive.

Pas de 13 terrils vu que je n'ai pas encore/plus de Gravel.

 

Il me reste donc:

- le GRG (à coup sûr avec le Niner)

- le GG100 (à mon niveau: 600km de Gravel en 100h) le 22/09.

 

Niveau forme physique, je commence à sortir du profond précipice dans lequel je suis tombé après le Conquête des Ardennes et ma 1ere dose de vaccin le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je déclare forfait pour le GRG.

J'ai un problème aux yeux qui sont très gonflés et quasi fermés le matin. J'ai pour le pourtour des yeux irrités et qui me démange horriblement. De plus, quand j'ai une goutte de sueur qui me tombe dans l'oeil, c'est comme si l'on m'y versait de l'acide tellement ça brule. En sortie route ça passe encore, mais en VTT j'ai un peu peur de m'en mettre une dans une descente technique.

J'ai eu exactement la même chose l'année dernière mais en moins fort.

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, ce lundi j'espère (ma soeur est médecin mais elle est absente ce w-e). L'année dernière cela avait duré une quinzaine de jours. J'avais mis ça sur le compte du ventilateur mis à fond tout près de moi lors d'une séance de HT. Cette année c'est revenu beaucoup plus fort. Cela a coïncidé avec mon retour au boulot en présentiel. Milieu de semaine ça s'était calmé mais rebelote ce matin. Je m'arracherais bien les yeux des orbites tellement ça gratte.
 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique des allergies les yeux qui grattent et qui coulent...

Essaye de prendre des antihistaminiques si tu connais qq'un d'allergique. 1 le soir la première fois pour pas être fatigué la journée (les endormissements sont un effet secondaire bien connu, mais ça dépend des individus), puis essaye un matin le weekend. Si tu as la gorge qui gratte, toux sèches, ou le nez qui coule transparent, ce n'est pas

la crève, c'est peut-être des allergies. Si tu as eu ça l'an passé à la même période, ça pourrait être ça. Et ton retour au boulot aussi, en fonction de ce que tu respires là-bas ;)

Et si tu as une nouvelle bagnole (si j'ai bien compris), ça pourrait être aussi une cause possible, avec toutes les mert' qu'ils foutent là-dedans pour que ça sente "bon", que les plastiques brillent etc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais allusion au fait que lors de ma dernière tentative de sortie "normale" après 5km j'avais dû faire demi-tour, je sentais bien que je n'avançais pas,  je forçais,  je m'étais arrêté pour me délester par le haut, ce qui m'avais fait penser que je devais avoir une carence quelque part car en temps normal je fais bien 50 bornes sans faire mon fragile, et bingo avec la prise de sang on a remarqué que je n'avais quasi plus de fer (pas vraiment une surprise chez moi mais je passe les détails), donc là je vais pouvoir reprendre mon rythme de croisière, enfin j'espère. 

Si pas ben....j'aurai une excuse pour passer en mode assisté :siffle:.

Sinon tu as raison je crois même que la nausée devrait plutôt venir d'un surplus de fer que d'un manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, l'hiver approche à grand pas et l'inter saison aussi. Le moment pour moi, et pour la première fois de ma vie, de me demander ce que j'aimerais bien tenter l'année prochaine comme défis !

 

Ca me tenterait bien de tenter les challenges de Resist and Ride. Commencer par le Casse Pattes, et puis l'aventure de la Conquete des Ardennes.

 

Ca me tenterait bien aussi de tenter les Cinglés du Ventoux, ou bien juste le Ventoux tout court ^^ 

 

Plutôt des objectifs sur route pour le moment, pcq je m'y suis mis et comme un faible, j'accroche pas mal 😅 Mais il n'est pas dit que je ne me ferais pas d'autre objectif comme un trip bikepacking en gravel ou d'autres événements du genre.

 

J'aimerais bien rerouler en enduro aussi, mais ça, ca ne dépend pas que de moi comme je n'aime pas rouler tout seul du tout en enduro :-# poke @Daso @Thom Powder @Just-Frans :siffle: 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que ça serait cool de valider les 581 "régions" de Statshunters pour la Belgique mais de là à en faire un objectif 😅.

Niveau distance je suis à 3147 km jusqu'ici pour cette année (mais bon j'ai commencé en avril aussi 😋

 

Donc je ne sais pas trop quoi faire pour 2023 🤷🏻‍♂️. Du velotaf peut-être 🤔

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me tâter aussi.

 

Une partie dépend du trajet du tour de france féminin (annoncé la semaine prochaine), et de l'organisation (ou non) d'une course de 24h dans les ardennes.

 

Puis la grand question, c'est  est-ce que je tente de faire  Paris-Brest-Paris (1200km en max 90h).

J'aurais été plus serein en ayant bouclé un 600km cette année, mais ça a pas clopé pdv blessure et calendrier. 

 

Et si c'est pas 2023, ben la fois prochaine c'est 2027....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, guizaume a dit :

Bon, l'hiver approche à grand pas et l'inter saison aussi. Le moment pour moi, et pour la première fois de ma vie, de me demander ce que j'aimerais bien tenter l'année prochaine comme défis !

 

Ca me tenterait bien de tenter les challenges de Resist and Ride. Commencer par le Casse Pattes, et puis l'aventure de la Conquete des Ardennes.

 

Ca me tenterait bien aussi de tenter les Cinglés du Ventoux, ou bien juste le Ventoux tout court ^^ 

 

Plutôt des objectifs sur route pour le moment, pcq je m'y suis mis et comme un faible, j'accroche pas mal 😅 Mais il n'est pas dit que je ne me ferais pas d'autre objectif comme un trip bikepacking en gravel ou d'autres événements du genre.

 

J'aimerais bien rerouler en enduro aussi, mais ça, ca ne dépend pas que de moi comme je n'aime pas rouler tout seul du tout en enduro :-# poke @Daso @Thom Powder @Just-Frans :siffle: 


ok pour la dernière partie tu sais bien 🤩 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’année prochaine, j’aimerais continuer au rythme actuel (1488 cette année), faire un peu plus d’enduro, refaire un week-end dans les Vosges et surtout le stoneman en 1 jour avec le gravel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 175km et 4000m D+ du Stoneman Arudenna en 1j en Gravel avec 1500 bornes dans l'année ?!

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure, car si niveau technique il n'y a pas grand chose, il y a quand même quelques passages qui doivent tabasser un max (genre la descente vers Malmedy). Et qui dit inconfort dit baisse des performances. Et ça sans parler des parties montantes qui font de cette sortie une sortie méga physique.

Perso j'ai mis un peu moins de 12h de roulage, en Gravel je ne me vois pas la faire en 1j, et pourtant j'aime bien les défis à la con.

 

Sinon pour moi en 2023:

Conquête des Ardennes off-road (400km 8000mD+)

Peut-être le 690km de BWTH (pour bénéficier de l'organisation et de l'effet de groupe)

Le Grelly Gravel (750km en 2022).

Sans doute le Stoneman comme sortie "d'entrainement".

Peut-être la conquête des Ardennes (j'aimerais mieux les 6 majeurs ou l'Omomarto, mais faire 1500km de bagnole pour faire du vélo ne m'enchante plus guère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ça peut commencer à l’aube et finir au crépuscule hein. 
Je suis plus sur 2000 que 1500 par ça peut sembler peu mais je suis confiant. 
Point de vue technique, ça va mais c’est vrai que je risque de me faire secouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me vois bien faire la Stoneman, mais en voyant des vidéos de mecs qui l'ont fait, je le vois pas tant que ça la faire en gravel ^^

 

Ca doit passer, mais pour tout boucler en 1 jour, faut soit avoir un Diverge Str :ninja: ou bien un bon dos :p ou ne pas avoir envie de profiter des descentes ^^

 

Cela dit, si ça chauffe du monde, je pense que ça doit être plus agréable à faire à plusieurs qu'en solo non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin je rejoins @sdon1011 pour le Stoneman.

Ok ca passe en gravel mais clairement pas la monture la plus adaptée.

Avec François on l'a faite en 2020, tous les 2 en full et c'était très bien comme ca.

Alors un bon semi fera très bien le taf car rien de très technique à part comme disait Stéphane la descente vers Malmedy qui tabasse pas mal dans les racines. On la fait sous la flotte cette partie donc ça glissait un peu.

En dehors du côté technique ou autre avec ton GRX 42T tu vas en chier sur certains mur où clairement c'est une transmission VTT qu'il faut. Après pousser le vélo ça reste faire du vélo.

 

Bref ca passera mais pas sur que tu t'amuses autant qu'avec un VTT. Ou alors k7 50T, pneus min de 45/50mm (avec inserts :-#) et de bon gants 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 😁

 

J’ai pas de xc, la question ne se pose pas. 
 

Seul bon point je suis en 40/45 et le cadre est confort. 
 

Je ne vous donne pas tort mais je ne vais pas acheter un vélo pour l’occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, guizaume a dit :

Nop, déjà, je le trouve vrmt vilain, et en plus c'est impayable ^^ ça doit bien aller, mais pour moi ça s'arrête là 

Je fais quand même un screen on ne sait jamais 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, spin said:

Je ne vous donne pas tort mais je ne vais pas acheter un vélo pour l’occasion. 

Tu essayes de négocier un Ciru à la location ? 😉

 

J'ai vu hier le prix de l'inscription à "Race across Belgium", c'est abusé !! 😡

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement déconné les prix. Une ultra c'est généralement 250€.

AMR/SRMR c'est genre 300€ mais bon c'est pas la RAB non plus...

 

@spin Disons que tu pars plus long que ce que tu as l'habitude de faire avec un vélo ou tu vas te faire secouer et donc être plus vite fatigué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien faire me préparer en faisant des sorties plus longues j’ai qq gpx entre 100 et 150km de prêts. 
 

Bin, évidemment ce qui est de se faire secouer, à part investir dans un vélo, j’ai pas trop de solution (une fourche p-e). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.