Aller au contenu

Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?


Messages recommandés

Selon ma montre Garmin:

Jour 1: 260km (le c*n qui ajoute 15km en partant de chez lui pour rejoindre la trace...), 7000m D+, 15:00 dont 13:28 en déplacement.

Jour 2: 220km, 4500m D+, 14:02 dont 12:10 en déplacement.

Toutes les côtes passées sur le vélo (parfois une pause comme dans le Rosier où je me suis arrêté pour manger).

 

A part mal au c*l et un peu au cou et le petit doigt de la main droite qui dort, RAS ou presque.

Vraiment dommage ces douleurs à la selle, car c'est venu gâcher le "plaisir": sur la fin je devais me soulager toutes les 30s. Avec le Rose et le même setup (même selle, même cuissard, même réglages), je pouvais rouler indéfiniment sans rien sentir.

 

@Tonton tapis Le problème du deuxième jour, c'est qu'il arrive après le premier 😉 Et je suis arrivé trop tard pour le Quick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas.

480 km et 11500m de D+, ce n'est pas assez, Stéphane a attendu un avis de tempête pour en plus profiter du vent fort, de la pluie et du froid.😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas vraiment de programme, si ce n'est celui de retrouver mon niveau d'avant ma chute de décembre dernier. Mais je me suis quand même inscrite pour l'Yuzzu Houffa Gravel, avec le départ dimanche prochain entre 11h et midi sur les 45km. :-) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dieu me prête vie, enfin surtout un autre vélo que mon Stevens, je me vois bien faire le BRM600 de la Team de Lux.
Ou alors sur 3 jours avec ma « vieille » randonneuse et tout mon barda dans des sacoches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c’était le Smuggler’s path. 
J’ai pas mal hésité car j’ai bien ressenti tout le début de semaine les effets de la vaccination sur mon état physique général. Mais vendredi ça allait mieux, donc go. 
Arrivé sur place, ça sent quand même la mega organisation, c’est huilé comme de la fine mécanique. 
Départ à 7h45 pour moi. Vu la météo récente, j’ai mis un Toro à l’avant et un Black Mamba à l’arrière. Mauvaise pioche, à part quelques tronçons c’est sec de chez sec, c’est en slick que j’aurais dû partir. 
Les 3 premiers km c’est singles à gogo. Je me dis houla quelle histoire cela va être. Mais ce seront quasi les seuls de « mon » parcours. 
Jusqu’au ravito du km60, les paysages sont topissimes, de la forêt en veux-tu en voilà. Le ravito c’est genre la frangipane Boni mais emballée séparément 😉. Ça, ça ne m’a pas manqué. 
C’est ma première fois avec le Etrex et j’ai l’impression que la carte que j’ai chargée n’est pas routable. Problème car il y a une boucle de 50km qui revient au même point. Je sors le gsm et démarre komoot, il m’indique une direction confirmée par un autre biker. Donc go. Et bien non c’est la trace de retour. En plus beaucoup moins belle qu’à l’aller. Le long d’un cours d’eau minuscule le mec devant moi se trompe à nouveau et passe le cours d’eau pour partir dans l’autre sens. Mon gps me donne l’impression d’être sur la bonne trace tellement le cours d’eau est étroit. 15km de détour et de recherche du bon chemin. Finalement je me rends compte de l’erreur et je retombe sur la bonne trace. Il reste environ 40km. Le reste de la trace sera quand même moins belle que la première partie. 
A l’arrivée, tout se met encore en place, il n’y a quasi personne. Je n’ai pas le courage gastrique de passer par la case Hamburger, je saute dans ma voiture sans traîner pour voir l’arrivée du Giro. 
Au final, je suis content de l’avoir fait, mais ce genre de trace constamment sur le grand plateau et le cul sur la selle pour générer un max de puissance, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Sans vraiment forcer je suis à quasi 23km/h de moyenne roulante sur 130km. Je préfère les traces plus funs / techniques. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi au Smugglers' path, mais avec un départ à 9h30. Mêmes craintes sur les suites du vaccin après une semaine fatigante et pas envie de me lever avant l'aube.

 

Moins déçu que @sdon1011 par le parcours, même si sa description est correcte. Nous (moi aussi donc) avons peut-être trop tendance à évaluer les parcours gravel avec nos critères de vttistes habitués au sud de la Meuse. J'ai apprécié les paysages campagnards, les coins bucoliques le long des canaux et ruisseaux, et le fait de rouler très peu dans les zones urbanisées. Le D+ monstrueux de 575m sur 161 km convenait parfaitement à mon état de fatigue du moment.

 

Dans la région, je craignais de tourner en rond dans le même coin dès qu'il y a un truc "intéressant". Je me souviens d'une rando VTT où de la rubalise délimitait le parcours dans une petite sapinière pour nous faire passer 3 fois sur la même bosse de 3m de haut et où le point le plus éloigné du parcours de 100km se trouvait à 7km du départ à vol d'oiseau.

 

C'était ma deuxième sortie cette année avec du soleil et des températures enfin printanières, ce qui ne gâche rien. J'ai aussi eu l'occasion de revoir quelques personnes rencontrées en septembre sur Le Fabuleux.

Seul problème, j'ai l'habitude d'emmener un casse-croute parce que j'ai besoin de nourriture salée pendant les longues sorties. Je me suis donc arrêté au bord d'un champ pour manger mais ce n'ai pas facile de répondre la bouche pleine à tous les graveleux qui passent et te demandent si tu as besoin d'aide. Ça change des "Pas op chrono".

 

La trace pourrait être une bonne base pour préparer une sortie de bikepacking facile de deux ou trois jours au départ de Liège via le canal Albert.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Je m'étais inscris sur les cardinales de bikeway to hell  !  Enfin, J'ai juste fais la boucles sud (Départ Floreffe vers dinant)   +- 105km , l'orga annonçait 2000m de d+ et  pour finir mon bryton me donne 1830m !

J'avais pour l'occasion sortit le batavus du tacx . Je dois dire que dans les raidars du parcours le 38*46 de mon gravel m'a manqué avec le 36*32 de mon ancetre(et ma petite condition physique)  les cuisses ont souffert !!!(triple mur de monty, la gayolle ,le mur de dinant , le stampiat  ,...) La région a de quoi faire niveau dénivelé

Sinon le parcours est très  chouette  et l'organisation impeccable! 

J'ai aussi la trace des 3 autres boucles que je ferais à l'occasion ! Je n'ai fais qu'une boucle parce que je voulais ne pas être trop fatigué pour faire la rando de Thuin ce dimanche .

 

 

image0.jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Julius30 pour la Conquête des Ardennes en 23h51... 

J'ai aussi vu un gars de Huy qui l'a fait pour la 2eme fois 8-).... La première début de saison en 48h (couvre-feu oblige), là en moins de 22h seul et sans assistance.
Il ne me reste plus qu'à m'entrainer !

 

EDIT: je me tâte aussi pour le refaire d'ici fin d'année, avec une météo un peu plus clémente que pendant la semaine de l'Ascension...

En tous les cas, un BRM400 ou 600, ça c'est sûr. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est l'adrénaline des voitures qui te frôlent qui te pousse à vouloir réitérer l'expérience?

 

Autant le stoneman, ça a l'air sympa.

Autant rouler sur des portions de routes dangereuses, perso ça me dégoûte profondément. Aucun plaisir possible pour ma part.

En mettant de côté le fait que je n'ai pas le fond nécessaire pour ce genre de défi sur route 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 16:32, arno43 a dit :

Hier, Je m'étais inscris sur les cardinales de bikeway to hell  !  Enfin, J'ai juste fais la boucles sud (Départ Floreffe vers dinant)   +- 105km , l'orga annonçait 2000m de d+ et  pour finir mon bryton me donne 1830m !

J'avais pour l'occasion sortit le batavus du tacx . Je dois dire que dans les raidars du parcours le 38*46 de mon gravel m'a manqué avec le 36*32 de mon ancetre(et ma petite condition physique)  les cuisses ont souffert !!!(triple mur de monty, la gayolle ,le mur de dinant , le stampiat  ,...) La région a de quoi faire niveau dénivelé

Sinon le parcours est très  chouette  et l'organisation impeccable! 

J'ai aussi la trace des 3 autres boucles que je ferais à l'occasion ! Je n'ai fais qu'une boucle parce que je voulais ne pas être trop fatigué pour faire la rando de Thuin ce dimanche .

 

 

image0.jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

Merci de refaire vivre ce vélo 👍 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane!

 

Une bande de gars de Spa l'a bouclé le même week-end que nous à du 26 de moyenne! Costaud.

 

Et le mec dont tu parles (une fois en 2 jours et 1 fois en autonomie) est tout simplement l'initiateur de la trace. Il a écrit un chouette CR. Si ça t'intéresse, tu peux me filer ton mail en MP et je te le transférerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Julius30 said:

Et le mec dont tu parles (une fois en 2 jours et 1 fois en autonomie) est tout simplement l'initiateur de la trace


C’est encore un autre dont je parle, un prénommé Sebastien. Suivant son Strava, il enchaîne les trucs du genre comme des perles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui ne suivent pas sur FB; notre ami @Stumpjumper est en train de faire un truc de fou, je le suis depuis hier, en live tracking et je me fais pleeezz à regarder sur Gogole map où il est ^^ , punaise, j'imagine même pas ce qu'il doit prendre dans les yeux (et les jambes  :blink: )  Pour avoir pas mal bougé dans la région PACA et les Alpes, ça vend du rêve comme parcours :wub: 

A ce stade, il est 2ème, après avoir mené pendant plus de 500 ou 600 kms... dont le Ventoux à 490 kms , je n'ai aucune idée comment on peut faire ça, mais énorme respect ! 

 

https://bikingman.com/en/livetracking/ 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand monde, mais il y avait Boursette au départ (abandon à 422km). Il a déjà gagné au moins un BikingMan.

 

EDIT: apparemment Boursette était en tête quand il a été rattrapé par @Stumpjumper. Ensuite ils ont roulé +/- ensemble et l'autre a abandonné (exhaustion).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de tracker ? La carte interactive donne une dernière mise à jour il y a plus de 6 heures.

Sinon, le 1er est quasi arrivé. 30 minutes d'arrêt en tout et pour tout sur 50h de roulage. Et pas un jeune ce monsieur (3 ans plus jeune que moi, il en a 50)... je n'ai même plus l'excuse de la vieillesse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min de pause ? :blink: 

 

je suis vraiment sur le cul , quand je pense que je serais au bout de ma vie après 100 bornes de route là bas ^^ 

 

il est aussi sur la fin notre ami , 977 kms, et c'est plus que du descendant jusqu'à l'arrivée, visiblement il est en 2ème place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sdon1011 a dit :

Et pas un jeune ce monsieur (3 ans plus jeune que moi, il en a 50)... je n'ai même plus l'excuse de la vieillesse

 

Il y en deux plus âgés aussi (68 et 71 ans) si je ne me trompe pas d'après la présentation des concurrents sur leur site. Donc tu as encore de la marge ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey :)

Effectivement l'âge n'est pas un obstacle quand on voit comment il a géré. 50 ans de roulage sans le moindre dodo 😮.

Pour ma part je suis celui qui ait le moins roulé (45h) mais du coup avec un temps final de 53h ^^. Il y a beaucoup à gratter que ce soit des arrêts bouffes plus malins ou moins de dodo (5h). Bref pas mal de points à travailler mais au final vu que c'est une 1e je n'avais pas de réel objectif, c'est plutôt une bonne surprise on va dire...

 

Je vous poste ici le récit de ma course postée sur les réseaux pour ceux que ça intéresse :)

 

Citation
Retour sur la BikingMan France, une semaine après le départ de celle-ci.
Première expérience en course pour ma part sur ce format "sprint" malgré quelques belles/riches expériences en voyage bikepacking (sans notion de compétition donc).
 
Lundi 21/06 6h départ de Cannes (Le Cannet) pour une boucle de 1040KM traversant la région PACA avec pas moins de 20 000m de dénivelé positif. Rapidement après une 60aine de KM je me retrouve "projeté" en tête de course à batailler avec Laurent Boursette, le favori de l'épreuve. Vers le KM350 à hauteur de Aix-En-Provence je me retrouve isolé en tête et rejoindrais seul le CP1 au KM455 aux alentours de 23h avec une belle avance. Après un bon ravito pâtes, ne sachant pas trop comment gérer le "lead", je décide de dormir quelques heures au CP. Après 2h d'arrêt je repars à l'assaut du Mont Ventoux et des quelques concurrents passés devant durant ma petite soquette... Durant la petite heure nécessaire pour rejoindre le pied du géant de Provence je vois l'orage qui se déchaine au loin et prie pour que ce ne soit pas sur le Ventoux... Perdu. Au départ de Bédouin, rapidement je me retrouve pris dans les nuages et grimpe de nuit avec une visibilité de 3m en suivant la bande blanche. Forcé de m’arrêter peu après le sommet à cause de l'orage je décide finalement de redémarrer sous le déluge plutôt que de comater/trembloter sous un abris de fortune (pancarte d'informations) trouvé le long de la route. Je descends donc le Ventoux en tâchant de suivre la bande blanche ne voyant toujours pas plus loin que le bout de mon nez (33KM/H dans la descente...). Arrivé à Malaucène je suis rejoint par Thomas avec qui nous nous tirerons la bourre jusqu'à la fin de la course. Concernant le Ventoux je n'ai donc aucune image mentale de celui-ci en course 😅. A partir de Malaucène je mènerai la course jusqu'au KM700 où je m'imposerais une sieste sur les hauteurs du magnifique lac Serre-Ponçon. Après 40min d'arrêt je redémarre derrière Thomas passé en tête que je rejoindrais plus tard au CP2 (KM740). Nous démarrerons ensemble pour aller chercher la grosse trilogie Vars-Bonette-Couillole. Après un bel enchainement des deux premiers nous décidons tous 2 de nous arrêter à Isola la long de cette soporifique nationale. Remi, le futur vainqueur de l’épreuve (bravo à lui), nous dépassera durant cette nième sieste. Thomas repartira peu avant moi et je ne le reverrai jamais par la suite (à part pour la pizza post course 🍕). Naviguant non loin de lui pendant un peu moins de 4h, je fais finalement une croix sur la 2e place quand je me force à m'arrêter à nouveau pour une sieste d’environ 40min. Par la suite la 3e place étant assurée je m’assure de gérer pour le retour sur la Côte d'Azur. Je prendrai le temps de m’arrêter en terrasse afin de manger un peu de salé, le sucré n'étant plus une option pour mon corps. J’arriverai finalement après 53h30 au Cannet. Ce temps inclut les 8h30 d'arrêt dont les 5h de dodo.
Pour une première expérience ce fût un réel plaisir que ce soit sur le vélo, humainement mais aussi de par la qualité du parcours nous ayant mené à travers une magnifique région ! Concernant la course bien que de nombreux points peuvent être améliorés (alimentation, gestion sommeil, connaissance parcours, etc.), je reste pleinement satisfait du résultat 🥉 pour une initiation.
 
Il y en aura d’autres mais pour le moment un peu de repos est le bienvenu. Je vais tenter de remonter sur le vélo aujourd’hui voir comment se portent mes fesses 🔥🍑.
 
Dernier petit point pour vous remercier pour le soutient durant toute la course. Je n’ai pas vraiment été concentré là-dessus durant la course mais ce fût un réel plaisir à lire par la suite, merci !

 

Modifié par Stumpjumper
  • Like 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon programme cette année était simple, rouler plus. 
1000km en 2020.

Ben là, vendredi, je serai à 700 donc on est bien. Merci le velotaff, entre 80 et 100 km/semaine. 120 cette semaine (vendredi). 
En plus, j’ai pas roulé pendant quasi deux mois. 
Par contre, zéro sorties enduro cette année 😢

Modifié par spin
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 08:47, sdon1011 a dit :

@Julius30 Ca a été le raid des pénitents ?

 

Sinon, pour revenir à mon programme, l'Opale Marathon est reporté à 2022.

 

Bien, même si comme beaucoup, je n'ai pas terminé. Jusque Bouillon, j'étais dans un faux rythme car ma collègue du jour n'avait plus roulé depuis 3 semaines (elle s'est cassée 3 côtes à l'Alps Epic) et était vraiment en mode gestion. Ce n'est qu'entre le ravito de Les Hayons et de Linglé que j'ai repris un rythme me convenant mieux mais il était trop tard... Ma compagne et mes deux enfants me suivaient et il était 18h30 lorsque je m'arrêtais à Herbeumont. J'avais 120km et j'en avais encore pour 1h30 pour terminer... 

Le lendemain, je m'en suis voulu de ne pas avoir terminé mais ma compagne m'a remercié.

Bon, ça reste quand même une toute belle journée de VRAI vtt comme on a rarement l'occasion de faire en rando.

 

En parlant de rando, tu connais les Crêtes de la Burdinale? Pas beaucoup d'engouement sur le forum et il me semble que tu proviens de ce coin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julius30 Tu étais vraiment à 2 doigts de finir. Maintenant, c'est clair que si ta femme t'attendait depuis quasi 12h, elle a dû être content que tu t'arrêtes. Chez moi c'est un peu pareil, lors de trucs dans le genre j'essaie d'impliquer la famille au minimum.

 

Oui je connais les Crêtes de la Burdinale. J'étais inscrit sur le 100 l'année dernière mais j'ai préféré le faire seul le samedi plutôt que me fondre dans la masse le dimanche. On monte et on descend continuellement sur la rive gauche entre Huy et Andenne, entre autres autour du récent domaine viticole. C'est un peu un best of de l'endroit. Rien de technique par contre. Et ça peut être boueux par mauvais temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 est demandé au comptoir pour vendre les crêtes de la burdinale 😁

 

Ca vend du rêve le raid des pénitents niveau parcours.

Après en une seule fois, faut l'envie, le courage, la condition et les sacrifices qui vont avec 😕

Dans la région on restera sur des petites boucles enduro / AM je pense :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julius30 a dit :

 

Bon, ça reste quand même une toute belle journée de VRAI vtt comme on a rarement l'occasion de faire en rando.

 

En parlant de rando, tu connais les Crêtes de la Burdinale? Pas beaucoup d'engouement sur le forum et il me semble que tu proviens de ce coin...

 

 

 

l'exact inverse du RDB les crêtes, et l'exact inverse des louanges de ta première phrase 

il y a 1 minute, frans a dit :

@jos_2001 est demandé au comptoir pour vendre les crêtes de la burdinale 😁

 

 

ahah j'étais déjà occupé à répondre ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je me suis décidé à faire une sortie xc aujourd'hui (je ne sais pas pourquoi je précise je ne fais que ça 😁) après ces longues semaines (mois?) Sans vraiment rouler (2-3km par ci par là pour un pain etc je deviens écolo 😋). 

Je me dis 25km facile, ça donnera 400 de d+max, il ne peut rien arriver.

Je démarre, après 500m je me dis que ça ne va pas être du gâteau mais c'est une reprise. Première côte vers les 3km, au bout de ma vie, 1km pour me remettre 🤔 là je sens qu'il y a un soucis quelque part je fais un auto-check, je visualise le parcours, ok on va couper par la route je n'y arriverai pas.

Chaque faux plat montant est une horreur, je mouline, j'ai chaud. 

J'arrive à 800m de la maison je passe par un pont piéton qui passe l'autoroute, portage du vélo sur une 60aine de marche, après 20 marches je pose le vélo, m'assieds.......et boum 🤢🤮

Je me pose 5 min, ça va personne n'a rien vu, je reprends la mule pour terminer l'escalade des marches, rentré au bout de ma vie.

Je me suis couché 10 min puis plus rien 🤷🏻‍♂️, en forme.

Je ne sais pas d'où ça vient, pas de fièvre, déjeuné normalement et j'ai laissé descendre une bonne heure avant de partir. Peut-être un peu trop couvert vu la température.

Je tente à nouveau demain, je suis joueur.

 

Ha oui bilan 10.23km, 127d+😁🙈, 12.6 de moyenne.

Jamais fait une sortie aussi catastrophique.

 

Mais la fourche est top 👌😁

  • Haha 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad comme tu dis on verra demain, j'ai quand même une appréhension 🤔.

@IceBlue deuxième dose le 29 juillet de mémoire mais absolument aucun symptôme et je crois que j'ai eu la version sans 5g 😭

 

Je penche pour une perte de fer ça sent la prise de sang et la cure de Tardyferon, j'ai l'habitude ça fait partie des joies de la rcuh 🙄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.