Aller au contenu

Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?


Messages recommandés

2020 a vu pas mal d'événements de masse être annulés. Le vélo n'a pas fait exception à la règle, même si tout les belges ont peu continuer à pédaler. Pas mal de choses ont du coup été reportées à 2021. Cette nouvelles année va donc s'avérer touffue, en tous les cas pour moi.

Dans l'ordre (report de 2020=inscription payée et report par l'organisateur)

 

10/04: La Malteni, report de 2020.
25/04: Gravel Ride des 13 chateaux, report de 2020.

08/05: La Magnifique, report de 2020, même si l'inscription se fait à titre indicatif pour l'organisateur. Ceci dit j'aimerais bien refaire le parcours avec une meilleure météo qu'en 2018.

29/05: Smuggler's path, report de 2020. Ce sera sans doute l'évènement que je laisserai tomber car le lendemain c'est le Raid des Pénitents.

30/05: Raid des Pénitents. Quoiqu'il arrive ce sera le 140 en fatbike. En m'arrangeant pour partie par mes propres moyens tôt le matin, ça va le faire.

W-e 3-4/07: Cyclomontagnarde des Vosges, sortie route de 220km avec le frérot. Report de 2020. Fini l'Elsass bike qui a vraiment été mon "valet noir" pour 3 éditions.

Entre le 15 juin et le 15 juillet: le Stoneman en fatbike, avec une meilleure organisation personnelle qu'en 2020 (pas difficile).

W-e 28-29: Ultra-raid d'Opale. Report de 2020. En mode VTT à l'aise + vacances en camping, même si le départ ne se fait plus à la côte comme en 2019.

12/09: le 160 du Grand Raid Godefroy. Report de 2020. Sauf qu'ici, c'est un choix le personnel ce report. Dans mon esprit c'est un peu faire le GRG et mourir au niveau du VTT belge (même avec le Stoneman). La sortie de l'année pour le Niner.

 

Maintenant que c'est écrit sur l'Internet, plus moyen de reculer :-) Promis, je posterai ici pour le suivi.

Au suivant!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programme pour 2021: changer de vélo pour un truc plus solide 😀 mais à mon avis garder celui-ci car pour le revendre 300 balles autant le garder il servira encore (et je risque de lui mettre encore quelques changements dans la tronche).

 

objectif perso je réfléchis si 10.000km sur l'année c'est pas trop ambitieux (vu que je ne fais que des sorties vtt) mais j'ai encore 1 mois et demi pour me fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va surtout dépendre de la prochaine monture, si je me base sur mes sorties actuelles ça taperait sur du 50km et 600 de d+ par sortie avec max 100 bornes et 1000 de d+, je ne suis pas le roi de la grimpe avec mon veau (ce que je dois améliorer) c'est ça que je dois bien calculer ça ferait 200 bornes par semaine (par toutes les météos) faut aussi savoir les caler niveau temps. 

5000 ça ne me paraît pas être assez challenge, 8.000 serait raisonnable mais faut-il être raisonnable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 13:44, DamT a dit :

objectif perso je réfléchis si 10.000km sur l'année c'est pas trop ambitieux (vu que je ne fais que des sorties vtt) mais j'ai encore 1 mois et demi pour me fixer

10k en ne faisant que du VTT c'est déjà bien consistant...

 

Avant 2018 je ne faisais que du VTT et j'ai en 2017 6500km.

Je roulais clairement moins que maintenant mais c'était tout de même plus que les sorties dominicales...

2018 un mix un peu de tout (XC, Gravel et Route) et j'étais entre 10 et 11k.

 

Fixe toi plutôt des objectifs ponctuels que des objectifs annuels, ce sera selon moins plus constructif. Genre 1er 100, 200, 300 ou 1er 3000d+, 5000d+, etc. ;) 

 

 

Pour ma part l'année prochaine ce sera sans doute comme cette année à savoir pas d'objectifs "uniques" juste être bien toute l'année et prendre du plaisir avec de belles longues sorties.

Les XC Marathons m'intéressent moins mais clairement si rien de prévu un we je me vois les faire, surtout Bouillon par ex.

Pour le reste ce sera beaucoup de gravel et route avec un max de bikepacking si possible et sans doute:

* 1 ou 2 bikingman (Corse, France, Portugal?)

* Silk Mountain Race

* Race Across Belgium

 

Bref on verra ce qui sera faisable avec notre copain COVID

Modifié par Stumpjumper
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que des objectifs réguliers sont plus intéressants déjà pour le côté "récompenses régulières"  là je voyais plus le gros objectif annuel et 10k ça claquait bien, mais après calcul d'apothicaire je serais sur du 8k,

Le premier 100 bornes a fait plaisir, c'est vrai que des objectifs de D+ ça serait bien aussi vu que c'est un peu ma bête noire (peut-être moins avec un prochain bike mieux adapté)

Les courses et autres randos organisées j'évite car avec une maladie auto-immune je ne sais pas prévoir à long terme mon état de forme, même si je suis rarement pas en état de rouler.

 

En tout cas ça sera rouler et rouler, râler, jurer, casser, réparer, partager,...et toujours finir avec le sourire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stumpjumper a dit :

10k en ne faisant que du VTT c'est déjà bien consistant...

 

Avant 2018 je ne faisais que du VTT et j'ai en 2017 6500km.

Je roulais clairement moins que maintenant mais c'était tout de même plus que les sorties dominicales...

2018 un mix un peu de tout (XC, Gravel et Route) et j'étais entre 10 et 11k.

 

Fixe toi plutôt des objectifs ponctuels que des objectifs annuels, ce sera selon moins plus constructif. Genre 1er 100, 200, 300 ou 1er 3000d+, 5000d+, etc. ;) 

 

 

Pour ma part l'année prochaine ce sera sans doute comme cette année à savoir pas d'objectifs "uniques" juste être bien toute l'année et prendre du plaisir avec de belles longues sorties.

Les XC Marathons m'intéressent moins mais clairement si rien de prévu un we je me vois les faire, surtout Bouillon par ex.

Pour le reste ce sera beaucoup de gravel et route avec un max de bikepacking si possible et sans doute:

* 1 ou 2 bikingman (Corse, France, Portugal?)

* Silk Mountain Race

* Race Across Belgium

 

Bref on verra ce qui sera faisable avec notre copain COVID

BIKINGMAN Corse et France 2021 complets... Portugal pas encore en ligne... Axel va devoir revoir la formule.... où l’ouvrir à plus de monde... le succès est là!

Perso tenté par le bikingman Corse.... étant donné le succès Et le niveau requis .... pourquoi pas l alternative :le GT20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT je suis autour de 5k cette année et j'ai quand même roulé plus souvent que d'habitude (le confinement et le beau temps en printemps) et j'étais moins souvent blessée aussi (ou pour moins longtemps) ^^

Donc 8 ou 10k, ça me semble énorme.

 

J'ai pas de programme spécifique pour 2021, juste de pouvoir continuer à rouler sans trop de soucis de santé, et peut-être oui de rouler plus souvent dans les Vosges ou les Alpes en comparaison avec cette année (que 2 semaines cette année!).

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 20:02, Stumpjumper a dit :

10k en ne faisant que du VTT c'est déjà bien consistant...

 

Avant 2018 je ne faisais que du VTT et j'ai en 2017 6500km.

Je roulais clairement moins que maintenant mais c'était tout de même plus que les sorties dominicales...

2018 un mix un peu de tout (XC, Gravel et Route) et j'étais entre 10 et 11k.

 

Fixe toi plutôt des objectifs ponctuels que des objectifs annuels, ce sera selon moins plus constructif. Genre 1er 100, 200, 300 ou 1er 3000d+, 5000d+, etc. ;)

Et qd on voit ton niveau, on imagine clairement qu'on ne peut passer de "rien" à 10.000 km sur l'année ;)

 

Il y a 3 heures, Tomtom a dit :

10000 kms de VTT en étant relativement débutant visiblement, ça me pâraît quand même très optimiste non? 

Ca fait un petit 200 km, toutes les semaines...

Clairement énorme pour un biker lambda effectivement sans compter le temps que ça prend, le coût du matos, les aléas météo (genre si tu te rates sur une semaine c'est tout d'un coup 300-400km la semaine suivante),....

 

Mes plus grosses années VTT je roulais entre 5 et 6.000km....(à l'époque du trio namurois avec @RifRaf et @Iceman)....

Maintenant, je suis bcp plus entre 1500 et 2500.....que je combine avec de la route évidemment....et ça me paraît largement suffisant....tout en gardant un petit niveau de biker

du dimanche ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En 2021, ça serait déjà bien que je sorte le vtt tout court. 

Cette année j'en suis à 10km seulement (ou déjà, c'est selon si il va encore sortir ou pas 😅)

 

 

Et pour le route j'aimerais me refaire une condition et j'espère retourner en course cette année sauf si la crise ne le permet pas. 

 

Sortir au moins 1x le DH pour faire mieux que l'année passée et ça sera déjà beau 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vous me rendez jaloux,  je voudrais bien arrêter de prendre du poids. Ce confinement m'a complètement déstructuré. 

Avant d'aller au bureau, j'allais nager tous les matins et je faisais mon VTT le Dimanche matin. J'étais en forme et je mangeais comme un cochon.

 

Maintenant j'ai tout arrêté et je fais principalement des trajets bureau-cuisine pour aller dans les armoires qu'il ne faut pas ouvrir et donc je mange encore plus qu'avant. 

Maintenant le  matin, c'est réunion avec Singapore et le soir avec la Californie. Il n'y a plus aucune coupure boulot/maison vu que si tu es chez toi tu es disponible. 

Je dois être un des seuls à me réjouir de retourner physiquement au bureau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris 10 kilos lors du premier confinement...

 

J’ai repris les choses en main à la mi-août au retour des congés. J’ai fait appel à une nutritionniste qui m’a dit direct ”votre poids ne m’intéresse pas. Ce qui compte c’est votre taux de graisse, entre autre. Si vous prenez 5 kilos de muscle, ça me va”. Elle a basé mon programme alimentaire sur mon analyse de sang (catastrophique) du mois d’août. 

 

Je mange de tout sauf tout ce qui est du pur sucre, le pain et j’ai complètement arrêté l’alcool. Je ne devais faire ça que pendant 7 semaines (pour l’alcool et le sucre) le temps que mon foie se régénère mais je continue encore maintenant. 

 

Je mange presque de tout mais en quantités très modérées. Je pèse tout et surtout, je note tout ce que je mange. Ça m’aide à prendre conscience de mon alimentation. J’ai remplacé le pain traditionnel par du pain protéiné.

 

Beaucoup boire d’eau (2 litres étant le grand minimum) et du sport. De la marche surtout. Je vais marcher tous les 2 jours 45 mn le soir. Ma compagne me suit et on découvre notre ville la nuit.😍), le week-end 2 a 3 heures de marche et depuis 3 semaines du HT à raison de 1h30, 5 fois/semaine.

 

Je peux faire ce que ma nutritionniste appelle un ”repas joker” par semaine. Manger ce que je veux. Je ne le fais quasiment jamais parce que je mange très sainement et très bon tous les jours mais hier soir c’était pizza à la maison. 😋

 

Résultat : 26,9 kg en moins en 5,5 mois. Masse graisseuse passée de 38 % à 23,4%. Masse hydrique de 45,7 à 52%. Masse musculaire de 58,8 à 72%. Et une analyse de sang optimale et une grande forme.

 

Mais, une personne n’est pas l’autre...

  • Like 7
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jojobleu a dit :

et j’ai complètement arrêté l’alcool. 

 

Heuuu... Ont a le droit de dire ce genre d'horreur sur un forum aussi réputé que celui-ci ? 🤣

 

Courage Jojo pour tes efforts.

J'ai aussi pris 7kg depuis le début de confinement et sans arrêter le boulot.

il est vrai que je comblais mes séances ratées de VTT par de la salle je ne pensais pas que cela jouait autant sur mon poids.  

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, arrêter l'alcool, ça serait le plus dur pour moi ^^ 

 

le reste, ma foi, je devrais plutôt en perdre 2 , mais moins de sport en hiver , malgré que je fasse tout de même en moyenne une sortie vélo, une course à pied et une bonne marche par semaine , et 30 à 45 min de marche par jour le midi (sinon je pète un câble derrière mon pc...) 

 

bravo pour l'effort Jojo , en cette période sans petits plaisirs en plus, c'est d'autant plus méritant :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars mais ce qu'il y a de chouette, c'est que je n'ai pas (plus) l'impression de faire des quelconques efforts. 😊

 

Mais... rien n'est gagné dans ce genre de "challenge", je suis très bien placé pour savoir que je peux perdre tout le bénéfice en 3 mois...

 

Oui, l'alcool... Notez que j'ai un pote qui a perdu 15 kilos en buvant modérément tous les jours en 2020. (on est juste pas d'accord sur l'emploi du mot "modérément" lui et moi. ☺️

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Jojobleu

Perso j’ai aussi arrêté l’alcool depuis début 2020. Je bois juste un verre aux (très) grande occasions, genre 3x par an. 
Je pense aussi à faire appel à un(e) nutritionniste parfois. Mais plus dans une optique sportive: j’ai augmenté sensiblement ma charge d’entraînement et je sens que parfois je suis « limite ». 
Mais bon, pour le moment c’est boulot + 2/3 soirées de cours du soir + 1 ou 2 jours de stage + 5 fois mini 1h30 de HT, tout ça chaque semaine.  Je suis presque content que la situation sanitaire ait supprimé tous mes trajets en bagnole. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jojo ! 

 

Pour 2021 , j'espère rouler autant qu'en 2020 et si possible rouler plus souvent en VTT qu'en gravel , 

comme Benoît , j'ai hâte de retourner bosser au bureau , d'une part pour des raisons pratiques et ergonomiques et d'autres parts pour pouvoir re-profiter des plaisirs du vélotaf,  et aller  dépasser les bagnoles à Bruxelles ^^ ( oui je sais c'est 30 aussi pour les vélos ;)  )

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mise à jour après plusieurs remises déjà annoncées.

 

25/04: Gravel Ride des 13 chateaux, report de 2020.

08/05: La Magnifique, report de 2020, même si l'inscription se fait à titre indicatif pour l'organisateur. Ceci dit j'aimerais bien refaire le parcours avec une meilleure météo qu'en 2018.

15 mai: le Stoneman en fatbike, avec une meilleure organisation personnelle qu'en 2020 (pas difficile).

29/05: Smuggler's path, report de 2020.

12/06: La Malteni, report du 10/04 après un report de 2020.

W-e 3-4/07: Cyclomontagnarde des Vosges, sortie route de 220km avec le frérot. Report de 2020. Fini l'Elsass bike qui a vraiment été mon "valet noir" pour 3 éditions.

18/07: Raid des Pénitents. Report du 30/05. Un event taillé pour le Nicolai !

We 14-15/08: Conquête des Ardennes (450km 9000m D+). Il faut rester les pieds sur terre, les 24h vont être compliquées pour mon petit niveau. 48h, ça devrait être plus confort.

W-e 28-29/08: Ultra-raid d'Opale. Report de 2020. En mode VTT à l'aise + vacances en camping, même si le départ ne se fait plus à la côte comme en 2019.

12/09: le 160 du Grand Raid Godefroy. Report de 2020. Sauf qu'ici, c'est un choix le personnel ce report. Dans mon esprit c'est un peu faire le GRG et mourir au niveau du VTT belge (même avec le Stoneman). La sortie de l'année pour le Niner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Evidemment les annulations et report pour 2022 continuent à tomber: hier ce fut au tour de la cyclomontagnarde des Vosges. Du coup je réorganise un peu...
 

08/05: La Magnifique, report de 2020, même si l'inscription se fait à titre indicatif pour l'organisateur. Ceci dit j'aimerais bien refaire le parcours avec une meilleure météo qu'en 2018.

Semaine de l'ascension: Conquête des Ardennes (450km 9000m D+). Il faut rester les pieds sur terre, les 24h vont être compliquées pour mon petit niveau. 48h, ça devrait être plus confort.

29/05: Smuggler's path, report de 2020.

12/06: La Malteni, report du 10/04 après un report de 2020.

Deuxième quinzaine de juin ou début juillet: le Stoneman en fatbike, avec une meilleure organisation personnelle qu'en 2020 (pas difficile).

18/07: Raid des Pénitents. Report du 30/05. Un event taillé pour le Nicolai !

W-e 28-29/08: Ultra-raid d'Opale. Report de 2020. En mode VTT à l'aise + vacances en camping, même si le départ ne se fait plus à la côte comme en 2019.

12/09: le 160 du Grand Raid Godefroy. Report de 2020. Sauf qu'ici, c'est un choix le personnel ce report. Dans mon esprit c'est un peu faire le GRG et mourir au niveau du VTT belge (même avec le Stoneman). La sortie de l'année pour le Niner.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.