Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et vous, quel est votre programme pour 2021 ?

Recommended Posts

2020 a vu pas mal d'événements de masse être annulés. Le vélo n'a pas fait exception à la règle, même si tout les belges ont peu continuer à pédaler. Pas mal de choses ont du coup été reportées à 2021. Cette nouvelles année va donc s'avérer touffue, en tous les cas pour moi.

Dans l'ordre (report de 2020=inscription payée et report par l'organisateur)

10/04: La Malteni, report de 2020.
25/04: Gravel Ride des 13 chateaux, report de 2020.

08/05: La Magnifique, report de 2020, même si l'inscription se fait à titre indicatif pour l'organisateur. Ceci dit j'aimerais bien refaire le parcours avec une meilleure météo qu'en 2018.

29/05: Smuggler's path, report de 2020. Ce sera sans doute l'évènement que je laisserai tomber car le lendemain c'est le Raid des Pénitents.

30/05: Raid des Pénitents. Quoiqu'il arrive ce sera le 140 en fatbike. En m'arrangeant pour partie par mes propres moyens tôt le matin, ça va le faire.

W-e 3-4/07: Cyclomontagnarde des Vosges, sortie route de 220km avec le frérot. Report de 2020. Fini l'Elsass bike qui a vraiment été mon "valet noir" pour 3 éditions.

Entre le 15 juin et le 15 juillet: le Stoneman en fatbike, avec une meilleure organisation personnelle qu'en 2020 (pas difficile).

W-e 28-29: Ultra-raid d'Opale. Report de 2020. En mode VTT à l'aise + vacances en camping, même si le départ ne se fait plus à la côte comme en 2019.

12/09: le 160 du Grand Raid Godefroy. Report de 2020. Sauf qu'ici, c'est un choix le personnel ce report. Dans mon esprit c'est un peu faire le GRG et mourir au niveau du VTT belge (même avec le Stoneman). La sortie de l'année pour le Niner.

Maintenant que c'est écrit sur l'Internet, plus moyen de reculer :-) Promis, je posterai ici pour le suivi.

Au suivant!

• Like 1

Perso ce sera juste de pouvoir rouler en VTT dans nos belles forêts Ardennaises au printemps, ce sera déjà bien :)

• Like 1

Mon programme pour 2021: me refaire un minimum de condition physique car, la semaine dernière, sur une bête sortie de 10km, j'ai morflé jusqu'à l'os! 

programme pour 2021: changer de vélo pour un truc plus solide 😀 mais à mon avis garder celui-ci car pour le revendre 300 balles autant le garder il servira encore (et je risque de lui mettre encore quelques changements dans la tronche).

objectif perso je réfléchis si 10.000km sur l'année c'est pas trop ambitieux (vu que je ne fais que des sorties vtt) mais j'ai encore 1 mois et demi pour me fixer

Je crois que ça va surtout dépendre de la prochaine monture, si je me base sur mes sorties actuelles ça taperait sur du 50km et 600 de d+ par sortie avec max 100 bornes et 1000 de d+, je ne suis pas le roi de la grimpe avec mon veau (ce que je dois améliorer) c'est ça que je dois bien calculer ça ferait 200 bornes par semaine (par toutes les météos) faut aussi savoir les caler niveau temps. 

5000 ça ne me paraît pas être assez challenge, 8.000 serait raisonnable mais faut-il être raisonnable ? 

Le 10/11/2020 à 13:44, DamT a dit :

objectif perso je réfléchis si 10.000km sur l'année c'est pas trop ambitieux (vu que je ne fais que des sorties vtt) mais j'ai encore 1 mois et demi pour me fixer

10k en ne faisant que du VTT c'est déjà bien consistant...

Avant 2018 je ne faisais que du VTT et j'ai en 2017 6500km.

Je roulais clairement moins que maintenant mais c'était tout de même plus que les sorties dominicales...

2018 un mix un peu de tout (XC, Gravel et Route) et j'étais entre 10 et 11k.

Fixe toi plutôt des objectifs ponctuels que des objectifs annuels, ce sera selon moins plus constructif. Genre 1er 100, 200, 300 ou 1er 3000d+, 5000d+, etc. ;) 

Pour ma part l'année prochaine ce sera sans doute comme cette année à savoir pas d'objectifs "uniques" juste être bien toute l'année et prendre du plaisir avec de belles longues sorties.

Les XC Marathons m'intéressent moins mais clairement si rien de prévu un we je me vois les faire, surtout Bouillon par ex.

Pour le reste ce sera beaucoup de gravel et route avec un max de bikepacking si possible et sans doute:

* 1 ou 2 bikingman (Corse, France, Portugal?)

* Silk Mountain Race

* Race Across Belgium

Bref on verra ce qui sera faisable avec notre copain COVID

Edited by Stumpjumper
  • Like 1
  • Upvote 1

Je sais que des objectifs réguliers sont plus intéressants déjà pour le côté "récompenses régulières"  là je voyais plus le gros objectif annuel et 10k ça claquait bien, mais après calcul d'apothicaire je serais sur du 8k,

Le premier 100 bornes a fait plaisir, c'est vrai que des objectifs de D+ ça serait bien aussi vu que c'est un peu ma bête noire (peut-être moins avec un prochain bike mieux adapté)

Les courses et autres randos organisées j'évite car avec une maladie auto-immune je ne sais pas prévoir à long terme mon état de forme, même si je suis rarement pas en état de rouler.

En tout cas ça sera rouler et rouler, râler, jurer, casser, réparer, partager,...et toujours finir avec le sourire 

Il y a 10 heures, Stumpjumper a dit :

Je roulais clairement moins que maintenant mais c'était tout de même plus que les sorties dominicales...

Fixe toi plutôt des objectifs ponctuels que des objectifs annuels, ce sera selon moins plus constructif. Genre 1er 100, 200, 300 ou 1er 3000d+, 5000d+, etc. ;) 

Pour ma part l'année prochaine ce sera sans doute comme cette année à savoir pas d'objectifs "uniques" juste être bien toute l'année et prendre du plaisir avec de belles longues sorties.

Les XC Marathons m'intéressent moins mais clairement si rien de prévu un we je me vois les faire, surtout Bouillon par ex.

Pour le reste ce sera beaucoup de gravel et route avec un max de bikepacking si possible et sans doute:

* 1 ou 2 bikingman (Corse, France, Portugal?)

* Silk Mountain Race

* Race Across Belgium

Bref on verra ce qui sera faisable avec notre copain COVID

BIKINGMAN Corse et France 2021 complets... Portugal pas encore en ligne... Axel va devoir revoir la formule.... où l’ouvrir à plus de monde... le succès est là!

Perso tenté par le bikingman Corse.... étant donné le succès Et le niveau requis .... pourquoi pas l alternative :le GT20.

En VTT je suis autour de 5k cette année et j'ai quand même roulé plus souvent que d'habitude (le confinement et le beau temps en printemps) et j'étais moins souvent blessée aussi (ou pour moins longtemps) ^^

Donc 8 ou 10k, ça me semble énorme.

J'ai pas de programme spécifique pour 2021, juste de pouvoir continuer à rouler sans trop de soucis de santé, et peut-être oui de rouler plus souvent dans les Vosges ou les Alpes en comparaison avec cette année (que 2 semaines cette année!).

Edited by missJuJu

10000 kms de VTT en étant relativement débutant visiblement, ça me pâraît quand même très optimiste non? 

Ca fait un petit 200 km, toutes les semaines...

• Like 1
Le 16/11/2020 à 20:02, Stumpjumper a dit :

Et qd on voit ton niveau, on imagine clairement qu'on ne peut passer de "rien" à 10.000 km sur l'année ;)

Il y a 3 heures, Tomtom a dit :

10000 kms de VTT en étant relativement débutant visiblement, ça me pâraît quand même très optimiste non? 

Ca fait un petit 200 km, toutes les semaines...

Clairement énorme pour un biker lambda effectivement sans compter le temps que ça prend, le coût du matos, les aléas météo (genre si tu te rates sur une semaine c'est tout d'un coup 300-400km la semaine suivante),....

Mes plus grosses années VTT je roulais entre 5 et 6.000km....(à l'époque du trio namurois avec @RifRaf et @Iceman)....

Maintenant, je suis bcp plus entre 1500 et 2500.....que je combine avec de la route évidemment....et ça me paraît largement suffisant....tout en gardant un petit niveau de biker

du dimanche ^^

• Like 1

En une fois? :siffle:^^

Cette année je dois être +/- à 1.000km....et je ne me vois pas en refaire en 2020 ( à moins d'une belle journée hivernale  ensoleillée avec une petite gelée pour avoir sol bien dur et propre)