Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous ! 
j’ai déjà vu plusieurs sujet là dessus mais je relance car elle datait un peu déjà. 

j’aimerais repeindre mon cadre Scott Voltage FR710 de 2016. Je sais qu’il faut être minutieux et c’est pour ça que je viens à vous. 
connaissez vous quelqu’un (professionnel, ou amateur qualifié) qui le fait pour un prix raisonnable et un service de qualité ? 
pour ceux qui l’ont déjà fait mais ne souhaite pas forcément se lancer dans le mien, avez vous des super conseils à me donner ? 

8B286AF8-C190-4719-95A9-5BC98AC5DEAA.jpeg

Posted

Oui en pro en peinture de vélo y a Color Monkey et M-color

Mais le prix est souvent costaud (color monkey commence a 450€ je pense)

Le moins cher, c'est de trouver un carrossier qui ferrait ça en même temps qu'une pièce de voiture de la couleur que tu veux par exemple

Posted
On 11/8/2020 at 12:20 AM, dj_ said:

Le moins cher, c'est de trouver un carrossier qui ferrait ça en même temps qu'une pièce de voiture de la couleur que tu veux par exemple

Dans ce genre de travail, comme en carrosserie, ce n'est pas la peinture qui prend du temps (et donc qui coûte), mais la préparation qui en prend 10x, 100x plus. Mais en effet, pour la peinture seule, ta solution est économique.

Faut voir pourquoi @Domi98 veut le repeindre... Si c'est pour changer de couleur, alors un bon ponçage fin (puis nettoyage, dégraissage...) pourrait faire l'affaire comme préparation avant peinture. Mais si la peinture d'origine a des coups, des éclats, c'est une autre paire de manches.

Sinon il y a moyen d'obtenir de très bons résultats à la bombe si on est méticuleux.

Dans tous les cas, prévoir un bon vernis.

PS : c'est pas M-color mais M-Level, le frère de l'autre ;)

• Upvote 1
Posted

:-#

sinon sur la photo, elle est pas mal sa couleur... pourquoi repeindre...

Posted

Yes merci pour vos retours ! 
c’est un projet perso on va dire, la peinture est relativement nickel a part sous le cadre ou y’a quelque éclat (pratique l’oblige). 
je pense partir sur un trucs perso, ça me m’occupera 😅

le tout c’est trouver le bon matos pour avoir le meilleur rendu possible