Aller au contenu

Sealant, faisons le point ...


USBicycle

Messages recommandés

Hello la communauté,

 

Voilà, ma question, y-a-t-il un liquide préventif meilleur qu'un autre, ce topic histoire de partager vos expériences ? 

J'ai testé le Stan's NoTubes, Effetto Mariposa Caffélatex qui ne m'ont pas convaincu, pour l'instant, j'utilise le Squirt Seal Beadblock qui lui m'apporte satifaction mais... il y a peut-être mieux, présence d'amoniaque (parait que les Maxxis n'aiment pas trop ça...comme je roule en Maxxis), rapport qualité/prix au litre, bref tant de questions à se poser ???  🙄

 

Cette vidéo m'a aidé dans mon choix sur le Squirt :  Best of préventif tubeless feat Bobotte

 

A vrai dire, depuis que j'ai acquis les valves MucOff, je lorgne de plus en plus dans le catalogue de cette marque, voyons-y une effet marketing "PinkPower" 🤩 ... Mais sous le charme de ces valves, ça respire la qualité ! Alors des retours sur le sealant Muc-Off ?

 

Liquide Préventif Anti-Crevaison MUC-OFF (140 ml)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikeradar a fait un petit dossier sympa là-dessus :

https://www.bikeradar.com/features/which-tubeless-sealant-works-the-best/

 

Jamais été déçu des Notubes classique et Race. Le Race est plus cher et sèche un peu plus vite mais il fonctionne clairement mieux pour boucher les trous...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo vert avait fait un test assez exhaustif en son temps. Je peut essayer de retrouver le magasine et de vous faire un scan ?

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincentw54 DocBlue c'est du Stan, ça devrais être noté qql part ;)

Sinon voici une premier scan, si vous voulez la première partie je peut préparer ça demain ;)
https://drive.google.com/file/d/147nSURKN9DBYwQkjVDDRNdwfQk1pgUBS/view?usp=sharing

 

 

PS: j'ai oublié de pivoter les photos, je corrige ça demain aussi :D

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Muc Off est pratiquement comparable à du Fristi. Il en a la couleur et pratiquement l'odeur. On l'utilise depuis sa sortie à l'atelier et ça équipe mes vélos aussi. La douce odeur qu'il diffuse permet d'adoucir la tristesse de la crevaison. Bref ça fonctionne et j'en suis content. Point un peu négatif  : c'est assez opaque et donc nettoyer l'intérieur du pneu demande un peu de patience, mais c'est cet aspect qui le rend efficace j'imagine.

mucoff_sealant_mixture.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l’édifice, boucher mon trou à la crevaison, il est aussi de bon ton de parler de méthode de conservation ? A l’époque, au début du Tubeless, il n’existait à peu près que Notube et peu après No Flat Joe ´s (qui était mauvais). Il s’agissait de pas nécessairement prendre le gros flacon sous peine de voir ses qualités se détériorer. 

C'est toujours vrai ?  On dit aussi que ça n’aime pas l’humidité. En tout cas, je confirme que l’eau dissout assez facilement le Notube. Quand je démonte un pneu, je lave immédiatement  l’intérieur au jet, il en ressort comme neuf. Pareil pour la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fait la conversion tubeless en utilisant le kit Muc-off et franchement rien à dire. Les valves sont assez sexy quand même :-D

Par contre niveau quantité de préventif, ils préconisent entre 105 et 140ml pour un pneu XC. Ce n'est pas plus que les autres marques ?

(ah oui, ils sont aussi très généreux en goodies chez Muc-off 😍)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'utilise du Stan's depuis des années sans problème, mais ici au moment de racheter un nouveau flacon, j'ai pris du Monkey Sauce chez mon fournisseur local. Selon lui, c'est aussi bon que le Notube.  Pas encore testé, mais cela ne saurait tarder ...  

 

https://www.monkeys-sauce.com/fr/10-sealant

 

Bonne journée

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence en VTT ça reste le Notube (j'ai testé le Caffélatex il y a longtemps, pas convaincu) ainsi que le Squirt classique mais pour lequel je n'ai pas beaucoup d'expérience avec.

Par contre en route je n'ai pas encore trouvé le bon préventif, avec la pression dans les pneus le préventif n'arrive pas à tenir au delà de 3 ou 4 bars, et ne maintient pas le trou bouché sur le long terme, le bouchon fini toujours par sauter si on ne fait pas une bonne réparation. J'ai prévu de tester le Notube Race avec les prochains pneus, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le MonkeySauce et je n'en veux plus jamais !

Comme bcp, jamais été déçu du simple Notube de Stan.

Mais le MS, c'est une colle ! ça plaque partout, c'est une merde a nettoyer le pneu tellement la couche de colle est partout. 

Je suis revenu au Notube habituel. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toff a dit :

Jamais été déçu des Notubes classique et Race. Le Race est plus cher et sèche un peu plus vite mais il fonctionne clairement mieux pour boucher les trous...

Je confirme.

Dernièrement, par erreur, j'ai voulu injecter du Race via la pipette avec une seringue. Je n'y suis jamais arrivé. Le trou se bouchait tout de suite.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouloir acheter autre chose que du Notubes, c'est comme vouloir rouler en pédales plates sans acheter de 5Ten ou de rouler en clips en ne voulant pas de Shimano Spd ; tu sais que ça fonctionne bien, mais t'a envie d'essayer autre chose, et au final t'es souvent déçu :p

 

Pour ma part, c'est Doc blue ou No Tubes, j'ai aussi essayé du No flat , on n'en parle même pas , et pour ce qui est du jus de singe, je pense que ça devait être ça qui était dans les pneus du Commençal que j'ai racheté, car il devait soit y avoir un demi bidon séché soit un infâme liquide solidifié , mais vu le commentaire de Daso, je pencherais pour ça ; c'était tellement immonde et collant que j'ai jeté le pneu 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iceman a dit :

Par contre en route je n'ai pas encore trouvé le bon préventif, avec la pression dans les pneus le préventif n'arrive pas à tenir au delà de 3 ou 4 bars, et ne maintient pas le trou bouché sur le long terme, le bouchon fini toujours par sauter si on ne fait pas une bonne réparation. J'ai prévu de tester le Notube Race avec les prochains pneus, on verra!

Pareil en route, le pneu a résisté à 2 clous mais le bouchon a sauté un jour sans aucune raison, donc je suis preneur d'autres expériences si quelqu'un en a :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elian a dit :

Le Muc Off est pratiquement comparable à du Fristi. Il en a la couleur et pratiquement l'odeur. 

mucoff_sealant_mixture.jpg

 

et une forme de tich !

 

ou sinon le Peaty est bleu à paillettes

Pareil que @hommedeglaçe sur mon gravier. Le SansChambre fonctionne très bien, mais pas au delà de 4 bar, pops! ça saute.

Essayé du Effet Mariposa Café Latex une fois, une vraie merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @jos_2001, le Mariposa Café Latex c'est une pure merde. J'ai un bidon à peine entamé qui risque de finir au parc à conteneurs.

J'en suis revenu au NoTubes classique et j'ai aussi du NoTubes Race depuis peu que je teste dans mes pneus/roues route hiver et mes roues "course" cx car le NoTubes classique ne rebouche pas toujours aussi bien que dans un pneu vtt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet "marronnier" (en particulier sur le forum velovert) : forcément comme on ne crève pas toutes les 5mn, que chaque crevaison est différente et qu'il y a toujours une limite au delà de laquelle ça ne peut plus marcher, ça me parait bien difficile de se faire une opinion objective sur l'efficacité de son préventif.
Il y a pas mal de comparatifs dans la presse en ligne anglo-saxonne comme là... par exemple :

Et un séance de test "amateur" mais méritoire là :

 

Les résultats sont assez variés mais on retrouve quand même plus ou moins les mêmes dans les pelotons de tête et de queue.

Après avoir eu des problèmes avec le Stan ( les pneus Spé collaient horriblement sur eux-même rendant le montage-démontage plus que pénible) je suis passé au Doc Blue qui ne m'a pas convaincu (trop fluide probablement) et du coup j'ai choisi le Squirt : je suppose que les micro-billes doivent améliorer notablement les possibilités de rebouchage et puis je suis un inconditionnel de Squirt pour le lubrifiant chaîne, du coup j'ai dans l'idée que c'est une marque qui tient la route.
De fait le Squirt est dans le peloton de tête de tous les comparatifs de préventif où il figurait.


Pour l'instant le seul souci que j'ai eu est une déchirure sur le flanc et contre ça aucun préventif ne peut lutter je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Iceman a dit :

Ma préférence en VTT ça reste le Notube (j'ai testé le Caffélatex il y a longtemps, pas convaincu) ainsi que le Squirt classique mais pour lequel je n'ai pas beaucoup d'expérience avec.

Par contre en route je n'ai pas encore trouvé le bon préventif, avec la pression dans les pneus le préventif n'arrive pas à tenir au delà de 3 ou 4 bars, et ne maintient pas le trou bouché sur le long terme, le bouchon fini toujours par sauter si on ne fait pas une bonne réparation. J'ai prévu de tester le Notube Race avec les prochains pneus, on verra!

Oublie le notube race ( de rien)

 

vraiment mauvais pour la route, je l'ai testé et je suis revenu au notube classique.

Je n'ai trop rien à lui reprocher en route, il tient la pression et effectivement, la "réparation" s'arrache toute les 2 minutes mais la perte de pression est faible et j'ai toujours pu finir ma sortie. Y a pas de miracle vu la surface de contact du pneu d'office le bouchon s'arrache.

 

Mon principal soucis en route reste le fond de jante qui n'aime pas les hautes pressions, il rend l'âme +- 1 fois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davidlight01 a dit :

ah moi je voyais plus une sorte de 4x4 avec des gros pneus à l'arrière... genre dragster mais court !

 

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

 

et une forme de tich !

 

@jos_2001 y'a @davidlight01 qui insinue que ton tich est court... :siffle:

:copain:

Modifié par Giskovcycle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Serial a dit :

 

(ah oui, ils sont aussi très généreux en goodies chez Muc-off 😍)

Je vais commander 😁

 

sinon, Stan aussi pour moi, j’achète ça au litre, c’est tout bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Notube pour le VTT ou le gravel

 

J'ai aussi testé le Hutchinson , pas franchement convaincu , difficile à nettoyer et jamais réussi a avoir une étanchéité  avec mes schwalbe sur le gravel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notubes normal, jamais été déçu.

J'ai eu un bidon de Joe No Flats il y a qqtemps et il ne m'avait pas paru mauvais du tout.

Dernièrement, je suis passé au jus de saucisse avc beaucoup de fibres (Maxalami Wurst Wasser Hi Fibre) parce qu'un test le classait très bien et que le prix était correct. Comme j'en étais content, j'en ai repris un second bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un avis ? Oui bien sûr, je n'en mettrai jamais dans mes pneus 😅

 

Bon, je ne connais pas sa capacité à reboucher les crevaisons. Pour ça il faut aller lire les commentaires sur le site c'est quand même une mine d'informations. 

Personnellement je le trouve fort liquide. 

 

Mais pour avoir monté des dizaines et des dizaines de pneus avec, c'est une sacré saloperie à nettoyer. La plupart du temps tout va bien, pas la moindre goûte à côté donc on ne s'en rend pas compte. Par contre quand le pneu est un peu récalcitrant et qu'on fini par perdre un peu de liquide c'est une vraie crasse à nettoyer 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Iceman said:

Par contre quand le pneu est un peu récalcitrant et qu'on fini par perdre un peu de liquide c'est une vraie crasse à nettoyer 😕

Je suposse qu'en atelier tu n'as pas la possibilité de passer au jet d'eau, car c'est radical... (avec une brosse si nécessaire). Vite fait bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

J'ai acheté du préventif Décathlon :ninja: 10 balles les 500 ml... si ça fait le job, on verra , mais vu que c'est pour changer des pneus hiver sur 2 vélos,  j'ai joué l'économie  .

@Iceman un avis sur ce merveilleux produit de chez ton employeur ?

 

En plus t'as rien économisé du tout 😅
https://www.bike24.com/p236083.html

 

Penny wise, pound foolish comme disent les britons 😁

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

J'ai acheté du préventif Décathlon :ninja: 10 balles les 500 ml... si ça fait le job, on verra , mais vu que c'est pour changer des pneus hiver sur 2 vélos,  j'ai joué l'économie  .

@Iceman un avis sur ce merveilleux produit de chez ton employeur ?

 

Je l'utilise depuis 2ans,ça fait le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.