Aller au contenu

Dashcam


tomcat

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour choisir une dashcam et, surtout, la faire installer dans la région de Namur ?

Je n'ai pas trop envie d'un gros bazar en plein milieu de mon parebrise. Quelque chose de relativement discret.

 

Merci d'avance,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la plus discrète c'est la garmin dashcam mini mais pas de mode nuit correct:
https://www.krefel.be/fr/p/34000299-dash-cam-mini-full-hd?gclid=CjwKCAjw0On8BRAgEiwAincsHOZXmIIMZNoJhB8ldUL59E_gWINnhJXuix4kEUGHcmh9cSb12LLIPhoCFfkQAvD_BwE

 

Et tu as aussi la Mio J85 qui a un mode nuit meilleur
https://www.krefel.be/fr/p/34000292-mivue-j85-wi-fi-plus-gps-qhd-1600p?gclid=CjwKCAjw0On8BRAgEiwAincsHGfj-3JTgDR2gL42ucTWimQZKj9ZCPto2DVPmGfoofzJBPfvEs9UQBoCicIQAvD_BwE

Avec cette seconde vidéo tu peux voir, vers la fin, ce que ça donne quand la route n'est pas éclairée

 

Mais le soucis c'est que les plus petit modèle non pas un mode nuit de haute qualité (avec des diodes infrarouge pour fonctionner sans éclairage).... du coup tu sacrifie le look pour une fonctionnalité importante en cas d'accident la nuit.

 

Edit (29/10):

Remarques:

* faites attention a toutes les options genre "mode parking" c'est le genre de truc a vous bouffer la batterie de la voiture en deux jours. Par définition on n'utilise la dashcam que lorsque l'on roule ou bien si la voiture est parquée pour qql heures. Dans le cas où on ne va pas utiliser la voiture pendant plusieurs jours il vaut mieux un caméra qui donne sur le parking :D


 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j’ai reçu ma nouvelle bagnole. Mais je n’ai toujours pas d’installateur de dashcam. J’ai juste la suggestion de @hman32 pour le choix du modèle.

Connaissez-vous un installateur pas trop manchot dans le namurois ? A mon avis, un installateur de sono devrait pouvoir faire le travail sans problème.

Merci d’avance.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat il n'y a rien de spécial a installer. Je pense même que ton garagiste pourrait très bien le faire mais ça sera peut être plus chère?
En fait la webcam se colle sur le parebrise ou bien se fixe avec un ventouse. Le seul point "technique" c'est de passer le cable d'alimentation dans la garniture et le connecter a l'allume cigare ou la batterie pour les véhicule plus ancien.
Sur les véhicule moderne on trouve maintenant des prises usb donc a la limite un long cable usb qui irait de la caméra jusqu'a l'un des connecteurs usb ferait l'affaire. Reste juste a trouver quelqu'un de pas manchot pour cacher ce cable dans la garniture de l'habitacle. Donc oui un monteur de sono doit pouvoir faire cela ;) Je crois que certain centre Auto5 font le montage de dashcam mais c'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mini garmin

 

je reçois ma voiture vendredi, je l'installerai ce w-e

22 hours ago, hman32 said:

Sur les véhicule moderne on trouve maintenant des prises usb donc a la limite un long cable usb qui irait de la caméra jusqu'a l'un des connecteurs usb ferait l'affaire.

la gamin est justement livrée avec ce câble ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait 

20 minutes et c'est fait 

 

Je dois peut-être revoir l'emplacement car à la fin j'ai vu un capteur sur le rétro et la.camera est un peu devant donc je vais  peut-être la changer de côté.

Sinon, je l'ai placée. J'ai branché le câble. Et j'ai commencé à mettre le câble dans la garniture. C'est assez facile sur cette voiture le câble rentre tout seul. Comme on peut le voir sur les photos j'ai dû un petit peu le faire rentrer entre la garniture noire et blanche. Ensuite je le fais passer entre la portière et la console. Et je le fais rentrer sous le cache du volant. Ce sont de simple clips à tirer. Il ressort a hauteur de l'USB. Où j'ai mis deux petits bouts de papier collant pour faire tenir le câble. Je n'avais plus de papier collant noir donc j'ai pris le premier qu'il vient mais je vais le changer un peu plus tard. Au final, quand je prends la photo de loin, on ne voit absolument rien.

 

20201121_140838.jpg

20201121_140849.jpg

20201121_140858.jpg

20201121_140918.jpg

20201121_140925.jpg

20201121_140931.jpg

20201121_140941.jpg

20201121_140946.jpg

20201121_141008.jpg

20201121_141118.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est assez simple en effet je l'ai fait sur 3 bagnoles différentes 😁, faut juste voir niveau alimentation si ton allume cigare reste enclenché quand tu coupes le contact (pour utiliser le mode parking) d'une voiture à l'autre c'est pas forcément le cas et faut parfois bidouiller.

J'ai une blackvue, la 650 de mémoire, avant et arrière, assez discret et ça fait bien 6 ou 7 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso  c'est une ventouse ou bien collé ? Le Mio me tente assez bien, je me l'offirais bien pour Noel :D
En tout cas le montage est nickel, très discret

@DamT Le mode parking n'est pas trop conseillé si tu ne roule pas tout les jours avec ta voiture, sinon la batterie en prend un coup ;) 
Pas contre quand tu va au boulot ou sur les parking en ville c'est parfait

 

Pour info, il y a un cash back de 20€ sur la Mio jusqu'au 31 décembre. Ce qui la ramène a 129€

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un collant style 3M 

Il y en a 2 dans la boîte.

Mais je l'avais pas bien placé la première fois. Donc je l'ai décoller et recoller et il a l'air de tenir

8 minutes ago, DamT said:

faut juste voir niveau alimentation si ton allume cigare reste enclenché quand tu coupes le contact (pour utiliser le mode parking) d'une voiture à l'autre c'est pas forcément le cas et faut parfois bidouiller.

Moi ce n'est pas le cas, il se coupe. Mais je ne voulais pas le garder pour le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parking tu sais faire une installation au niveau des fusibles pour désactiver la caméra si plus assez de jus, ça reste intéressant si la voiture reste garée dans un endroit non safe.

L'inconvénient avec la mienne c'est que dès qu'il y a un mouvement elle enregistre...donc à moins d'être dans un garage elle le fait non stop, au pire tu retires le câble mais faut pas oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit faire peur au début c'est le passage du câble derrière les joints, ou de tomber trop court 😁 mais les câbles sont même trop long en général faut "rabouloter" derrière un des caches ou sous le tapis de sol 😇 

Par contre pour l'avant arrière j'en suis quand même à pas loin d'une bonne heure je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour info, si votre voiture ne dispose pas d'une prise USB ou si vous trouver l'estétique assez limite car le cable est trop visible... Il y a moyen d'alimenter une dashcam via le port ODB (Ordinateur de bord).

Il suffit de trouver ce genre de cable :

51NMInIDGyL._AC_SL1000_.jpg

 

https://www.amazon.fr/REARMASTER-dalimentation-Interruttore-Surveillance-Connexion/dp/B074M4XMBX

 

Comme la prise ODB est souvent située sous le tableau de bord, en tout cas elle est là sur ma VW, ça permet d'avoir une installation très discrète et dans mon cas (je n'ai pas d'usb) éviterai d'utiliser la prise allume cigare :D

 

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT c'est toujours alimenté, c'est pour cela que certain adapteur ODB/Usb ont un interrupteur pour choisir le mode "always on" ou celui qui coupe l'alimentation usb quand on arrête le moteur.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ta DashCam ai un mode IPS (In Parking Safety :D )..... En fait certaine dashcam ont la possibilité de monitorer la tension et si tu descend en dessous d'un certain voltage alors elle se coupe d'elle même.
Mais c'est certain que si tu n'as pas ce genre de sécurité alors tu évite de la laisser brancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avait le mode parking toujours actif, sans moniteur de tension (ou tu devais bidouiller aux fusibles) 

Quand j'ai changé de bagnole j'ai eu la flemme de la remonter, elle est en mode étagère là :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.