Aller au contenu

18/09/21 : Smugglers' Path French Borders


FRED101

Messages recommandés

123001208_2710383412612303_2184716271579Nom de l'événement : Smugglers' Path French Borders
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 18/09/21
Contenu :
 

Après le succès de la Smuggler's Path qui se déroule en mai du côté de Hamont Achel à la frontière hollandaise, nos amis les Smugglers (avec qui #Gravelride13 a organisé Le Fabuleux en septembre dernier) créent un second évènement orienté vers le sud cette fois.
 
Début de la vente des tickets en Février 
 
Smugglers Path French Borders!
What do we have in mind for the last weekend of the summer of 2021:
- Belgian Luxembourg (Details will follow)
- 100K or 170K on local smuggler trails
- 1800 or 3000m altimeters
- More than 80% off road (High level gravel ! )
- French borders crossing
- Maybe some timed segments.
- Beer and burgers at the finish
Routes have been submitted for inspection to the correct authorities.
Until now, everything seems to be going according to plan and when the necessary permissions have been received, we go completely loose.
After green light we start the ticket sale
(We estimate February 2021)
 
Let's hope for the best
 
The Smugglers 

 

 

 


Smugglers' Path French Borders dans le calendrier

 

 

 

Modifié par FRED101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Et ben c'était vraiment top! J'avais jamais dépassé les 60km en gravel... J'ai bien eu difficile à partir de 85km... Fin à 103km pour 18km/h de moyenne, je suis content de moi!

 

C'était très très roulant par rapport à ce que je fais habituellement dans mon coin, c'était pas nécessairement de gros dénivelés mais les montées étaient plus longues que ce que je roule ici... un peu perturbant :D

 

pas de casse, le kona a tenu bon!

 

Pas beaucoup de visibilité sur le forum, il y a t'il une raison qui m'échappe? 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette !

merci pour le retour ;)

je crois que le graveleux wallon est plus à rouler dans son coin ou avec des potes, voire sur des événements sympas et accessibles comme ceux organisés par @FRED101 plutôt que sur de plus gros trucs où il du dernier chic de montrer sa barbe bien taillée, son casque aéro (+ casquette) et son vélo Instagram... ça c'est le graveleux du Nord. C'est cliché (que tu auras pris avec ton fuji hybride en bandoulière), mais je crois que ceci explique un peu cela ;)

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, qu'il est médisant. Mais ce n'est pas tout à fait faux... Encore hier je lisais un article dans Singletrack dont le but était entre autres de montrer que le camping à vélo n'avait pas été inventé récemment avec le bikepacking des graveleux.

Je vais avoir l'air d'un plouc avec mes Ortlieb jaunes à la GG100. La cerise sur le gâteau serait que je pète mon Tubus dans une chute 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'ai effectivement vu un mec avec un apn en bandoulière et quelques autres clichés précités ! et je n'ai pas trop compris grand chose au reste ne parlant pas flamand :D 

 

Je ne trouve pas énormément de trucs organisés gravel dans mon coin, je m'étais jeté dessus sans me rendre compte que c'était une organisation du nord, le choc a été à l'inscription pour retirer ma casquette (qu'est ce que ? pourquoi? elle a fini dans ma voiture avant de partir) quand le mec parlait pas fort anglais non plus...

 

Je vais suivre @FRED101 pour trouver des bons plans rando gravel car je roule seul.

 

Modifié par bismuth
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, @jos_2001 Parce que "Gravel Bike Belgique" ce n'est quasiment que du bruit.

 

EDIT: et pour la casquette, c'est dingue. Je vais aussi devoir retourner à ma bagnole au départ du GG100 pour y jeter mon sac de goodies et the one and only GG100 race cap (sic) !

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

si tu es sur facebook il y a un groupe gravel pour les sorties autour de Liège ;) l

Tu as le nom exact? Clairement Gravel bike Belgique c’est pas foufou… “mes plaquettes grincent que faire ?” Ou “voici ma sortie Gravel via 98% de nationale”

 

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Bon à savoir, @jos_2001 Parce que "Gravel Bike Belgique" ce n'est quasiment que du bruit.

 

EDIT: et pour la casquette, c'est dingue. Je vais aussi devoir retourner à ma bagnole au départ du GG100 pour y jeter mon sac de goodies et the one and only GG100 race cap (sic) !

 C’est quoi cette GG100?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 tu as aussi "Gravel bike liégeois" sur FB :-)

@bismuth si faire des kilomètres en voitures pour aller rouler ne te dérange pas, il y a les Gravel organisés par Vélavanture qui ont l'air chouettes :

https://velaventure.org/

Je les suis dans les magazines que la FFBC envoie aux affiliés (4 numéros par an) :hapface01:

@sdon1011 "Gravel bike Belgique" j'y étais un moment dans ce groupe, mais je n'aimais vraiment pas l'ambiance du genre => je poste deux - trois photos de ma sortie et il y a dix commentaires pour demander la trace sans aucuns mots sur les photos postées. Juste "tu as la trace" "on peut avoir la trace" "trace gpx svp" etc. Comme si les gens étaient là, juste pour avoir un parcours sans prendre la peine de chercher un peu pour en faire un eux-mêmes. Mais cette mentalité est peut-être dans l'air du temps sur les RS.    

Modifié par Loulou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

@bismuth Gravel Bike Hesbaye

 

 

Je dois être vraiment naze mais je ne trouve pas ce groupe…

 

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

@jos_2001 tu as aussi "Gravel bike liégeois" sur FB :-)

@bismuth si faire des kilomètres en voitures pour aller rouler ne te dérange pas, il y a les Gravel organisés par Vélavanture qui ont l'air chouettes :

https://velaventure.org/

Je les suis dans les magazines que la FFBC envoie aux affiliés (4 numéros par an) :hapface01:

@sdon1011 "Gravel bike Belgique" j'y étais un moment dans ce groupe, mais je n'aimais vraiment pas l'ambiance du genre => je poste deux - trois photos de ma sortie et il y a dix commentaires pour demander la trace sans aucuns mots sur les photos postées. Juste "tu as la trace" "on peut avoir la trace" "trace gpx svp" etc. Comme si les gens étaient là, juste pour avoir un parcours sans prendre la peine de chercher un peu pour en faire un eux-mêmes. Mais cette mentalité est peut-être dans l'air du temps sur les RS.    

 

 

merci pour le lien, je ne cherche pas spécialement des trucs loins mais juste des sorties pour découvrir un petit peu autre chose que mon coin (sprimont/Esneux/spa/…)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

@bismuth GG100 c'est 680km en 100h départ de Bierbeek demain mercredi.

 

@jos_2001 Tu peux m'inviter aussi. Rien trouvé non plus...

Ah putain. non merci :D J'ai déjà chié des barres sur 102km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu les notifs, la rando était exceptionnelle (et je n'ai rien avoir dans le truc), selon moi le plus beau parcours en Belgique et une organisation aux petits oignons. Voici le lien vers la video (là j'ai avoir dans le truc 😉 ). 

Sur Liège, Gravelride13 organise la Gravel Ride des 13 Chateaux au départ d'Esneux le 24 avril 2022 (après de multiples reports et complet depuis longtemps) et la Gravel Ride des 13 terrils l'avant dernier week end d'août (annonce pour la quatrième en 2022 édition à suivre, il n'y a pas d'urgence). voilà la video de l'édition passée

 

Sinon question longue distance on organise Le Fabuleux sur deux jours environ 300km avec les Smugglers (comme par hasard 😉 ) voici la video de la dernière edition, les inscriptions sont ouvertes ici à partir du 1er Novembre pour le Chapitre 3.

Au plaisir !

Fred

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.