Aller au contenu

Avis demandé sur un VTT XC, bonne idée ou pas?


missJuJu

Messages recommandés

il y a 14 minutes, jos_2001 a dit :

Julie, franchement, le cx/gravier c'est rigolo et polyvalent, tu peux prendre des traces vtt à l'occasion, mais ça reste pour du roulant. Quand je prends le mêmes traces vtt en cx et inversement je sens vraiment que c'est pas pareil. Le moindre petit chemin un peu rigolo ça passe bien mieux en VTT, tu peux retourner le problème dans tous les sens, mettre des gros pneus, des suspensions partout (tiens, personne n'a proposé de potence et de tds suspendues), ça ne sera jamais pareil. Ton gravier restera un gravier, punt aan de lijn.

Juste pour dire....pour la potence suspendue je connais quelqu'un qui en a une qui traine 😇 ( le même qui a un xc 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un Spé Epic taille S dispo sur bike co : https://www.bike-components.de/en/Specialized/S-Works-Epic-Carbon-29-Frame-Kit-2021-Model-p78794/

 

5000 EUR, tout simplement ! 

 

Il est rouge, parfait pour rouler à Liège ! 

 

Specialized-S-Works-Epic-Carbon-29-Frame

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jos_2001 a dit :

Julie, franchement, le cx/gravier c'est rigolo et polyvalent, tu peux prendre des traces vtt à l'occasion, mais ça reste pour du roulant. Quand je prends le mêmes traces vtt en cx et inversement je sens vraiment que c'est pas pareil. Le moindre petit chemin un peu rigolo ça passe bien mieux en VTT, tu peux retourner le problème dans tous les sens, mettre des gros pneus, des suspensions partout (tiens, personne n'a proposé de potence et de tds suspendues), ça ne sera jamais pareil. Ton gravier restera un gravier, punt aan de lijn.

Samedi, j'ai fait un boucle XC avec mon enduro en me disant (et en croisant) que ce serait mieux avec un CX/Gravel.

 

Ca me stresse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder oh que 5000 balles, c'est donné! ^^

 

Pour @jos_2001 Joske, oui un Gravel reste un gravel et je ne l'utilise pas dans les bonnes conditions, mais faut dire aussi comme tu as fait aussi le gravel ride à Esneux l'année dernière, ça secouait quand même bien non? Il y a beaucoup de passages qui auraient été milles fois plus agréables en VTT. Peut-être c'est la région aussi, il faut dire qu'on n'a pas énormément des chemins lisse dans le coin, on se trouve vite dans les racines ou des pierres.

Je suis aussi à 100% d'accord avec toi de faire le XC avec le gros vélo, c'est chiant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu absolument, c'est typiquement le genre de parcours qui est chouette avec un vtt typé XC, je me souviens de l'une ou l'autre côte avec de la caillasse pas piquées des vers. A l'inverse, la sanglier sauvage en XC, ça devait horriblement ennuyant... SI tu as les moyens de garder ton gravier, garde-le, et si tu as les moyens de t'offrir un autre vélo, pourquoi pas ? Il ne faut pas chercher la polyvalence à tout prix si posséder un vélo pour chaque pratique ne te pose pas de problème ;) Maintenant, full ou SR, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins cependant du reste, vous êtes en train de semer le trouble dans mon esprit. 
Au vu de l’usage de ma future bicyclette, j’ai maintenant comme un horrible doute entre vtt et un gravier. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quand même pas beaucoup de descentes où l'on va plus vite en gravel qu'en VTT, si ce n'est sur la route. Et dans les montées c'est un peu pareil dès que ça se complique (racines, caillasse, ...)
Après quand on veut faire de la longue distance, de la liaison ou que l'on décide de partir de chez soi pour se rendre sur un spot, le gravel prend son sens.

Maintenant, c'est comme pour tout, il faut rouler, rouler, rouler... A partir de ce moment, les choses deviennent plus faciles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gravel/cx, c'est pas un XC, même optimisé.

Je sais de quoi je parle puisque j'ai roulé plus de 2 ans avec mon CX en mode XC en gueulant non-stop «ça paaaasse en cx!!» ^^

Oui, ça passe mais c'est pas fun et ça a finit par me filer des douleurs dans le haut du dos. Pourtant, je m'alimente exclusivement de bicky burger et de coca vanille, donc bon, j'ai quand même un corps d'athlète quoi.

 

Non, sans rire, je n'optimiserais rien du tout et me ferais plaisir avec un XC.

Perso, j'ai redécouvert le VTT avec un biesse Canyon Grand Canyon un peu optimisé (pneus, cintre, transmission). En occas, il m'a coûté 600 balles en état show-room.

 

Du coup, en plus de mon route, ça me fait 3 vélos adaptés à 3 pratiques fort différentes quand-même les unes des autres. 

 

Le vélo polyvalent n'existe pas, on est toujours le cul entre 2 chaises.

 

Suffit juste de savoir exactement le type de parcours qu'on souhaite faire avant de démarrer et de choisir le meilleur compagnon de sortie en fonction de l'humeur du jour :)

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un victoire à vendre ici mais ça va faire bcp 4. 
 

L’intérêt de ce vélo, c’est les balades près de chez moi, augmenter les km, rouler avec les enfants. 
 

Puis c’est plat et peu technique ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un gravier qu'il te faut ;)
Perso ce que je trouve top avec un gravier c'est que si tu fais des portions de route, tu n'as pas l'impression d'avoir loupé ta sortie (encore plus si elles sont en descente) comme c'est le cas en VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elian a dit :

J'aime beaucoup les efforts démultipliés par @jos_2001 pour garder un maximum de mots français. Et puis paf, il te case un joli "full" en fin de paragraphe. 

 

j'ai craqué ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fbi a dit :

Alors c'est un gravier qu'il te faut ;)
Perso ce que je trouve top avec un gravier c'est que si tu fais des portions de route, tu n'as pas l'impression d'avoir loupé ta sortie (encore plus si elles sont en descente) comme c'est le cas en VTT.

Ou justement ne pas faire de route, voir déménager pour habiter dans un coin où t'as pas de routes, comme ça tu ne loupes pas ta sortie en vtt 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dj_ a dit :

Arretez de lui proposer des vélos, elle vient de prendre mon rockrider pour tester.

 

Y a moyen que je vende 2 fois plus cher que ce que je l'ai acheté ^^

C'est con pour rendre service j'aurais échangé mon cube contre le gravel....pour ensuite l'échanger contre autre chose 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Je dirai pas non à un petit YT Izzo (dispo à partir du 25 novembre sur certains modèles) : https://www.yt-industries.com/en/detail/index/sArticle/2388/sCategory/73662

 

03_IZZO_CF_Comp_Black_Magic_Seite_Cart_7

 

 

 

Fonce !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Arretez de lui proposer des vélos, elle vient de prendre mon rockrider pour tester.

 

Y a moyen que je vende 2 fois plus cher que ce que je l'ai acheté ^^

encore merci Julien :)

je vais bientôt le tester, faut juste que je mette encore mes pédales plates, XC ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sdon1011 said:

C'est la version VTT ça. La version gravel c'est 30mm de débattement je pense. Du coup elle est probablement plus haute.

Ah oui bien vu.

C'est celle-ci, donc 495mm de hauteur. Donc bien trop pour un gravel comme le Grail.

Mais pas pour un monstercross ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est nouveau mais bike-components viens de sortir ses propres cadre hard-trail et gravel:

https://www.bike-components.de/fr/bc-original/velos-cadres/

 

bc-original-Cadre-Hardtail-Podsol-29-noi

 

bc-original-Kit-de-Cadre-Gravel-Flint-28

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir passer une annonce pour un scalpel dont le cadre a été remplacé donc 0km:

https://www.facebook.com/cyclesclement

 

Quote

Du coté de Tournai (7540)

 

Scalpel si 3 modèle 2018
Cadre neuf 0km !!!
Sort de l’entretient
Nouveau câblage
Freins purgés
Nouvelles plaquettes
Nouveaux roulements complet
Pneus neufs
Entretient de fourche le 24/10
2 chaînes Kmc x11sl gold
Infos et négociation uiquement par téléphone au 0478888611

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'éloigne pas un peu du topic non? Montrer maintenant un Gravel électrique ^^

Y-a-t-il encore des modos sur ce forum? :-#

 

Bon première sortie avec un VTT XC aujourd'hui, merci encore @dj_

Il me fallait une petite adaptation pour rouler maintenant avec un cintre si étroit et droit, c'est certainement tout psychologique ^^

C'est peut-être pour ça que je n'étais pas vraiment plus rapide dans la première côte en quittant la maison, j'ai mis le même temps que je fais avec mon Stump de 4 kilo de plus et ses gros pneus.

Doucement j'ai trouvé ma position sur le vélo et ça allait de mieux en mieux pendant la sortie. Faut dire aussi que les conditions actuelles pour rouler ne sont vraiment pas faciles, il y a de la boue et énormément des feuilles tombées en comparaison avec 1-2 semaines, ça fait toute autre chose, toute piège est bien cachée. Puis les pneus montés sur le Rockrider ne sont pas vraiment "boue", mais j'ai jamais glissé ou perdu le grip en faisant aussi bien attention de ne pas prendre trop d'angle (pas comme avec un Magic Mary).

Je ne peux pas encore dire que la sortie était "concluante", mais en faisant +/- un parcours que j'ai fait aussi sur mon Gravel, il n'y a pas de photo, il faut que je laisse tomber le Gravel pour des sorties pareilles, ça me tue vraiment trop mes épaules, c'est mieux et plus amusant même avec un VTT XC.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.