Aller au contenu

Draisienne


robs

Messages recommandés

Un jour j'ai dit à une infirmière que frapper son enfant ça devait rester un plaisir, sinon ça dérapait. Je crois qu'elle n'a pas apprécié :ninja:

(Comme j'ai dit que je voulais bien me marier, mais si seulement un des deux était à l'article de la mort.....et j'ai bien fait ça m'a évité les frais d'un divorce 😁)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu sais pas t'arranger pour qu'il oublie de passer le rouleau sur une ligne droite ?

 

"Oh ça se tasse, c'est vraiment pas de bol"

"Ah tiens, Emile roule dedans de lui même, ça fait un pump track"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis que mini-moi a reçu sa nouvelle draisienne early rider, il ne la quitte plus. Depuis samedi, il roule avec tous les jours. Que se soit dans la maison, dans le jardin ou pour faire un petit tour. Il a déjà le reflexe de mettre son casque même à l'interieur.

On doit courir pour le suivre, il se laisse aller en équilibre et essaye même de tenir à l'arrêt en équilibre sans les pieds. Il gère la sonnette et commence à découvrir le frein. la marche arrière est un jeu d'enfant et le une main aussi. 

Il s'ammuse à descendre les bordures.

Vivement le kids rider bike challenge du Corbier...

Je ne sais pas qui est le plus fière, lui ou moi

Untitled2.thumb.jpg.42b1a7a761559d695102b3092162afa7.jpg

Untitled.thumb.jpg.e0c86b33983ade1ab1968c6f9ccff826.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, ouais il en a encore besoin de sa tutute.

Prochaine fois que tu passes chez tes parents, tu le verras faire la course contre moi (en mode draisienne avec mon santa) dans la servitude du coup ne t'y gare pas, sait-on jamais :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a eu sa première draisienne un peu après son premier anniversaire. A 15 mois, il commencait à tenir en équilibre seul et vers 17-18 il était parti. Le 10 juin, il aura 2 ans et dans 1,5mois, il fera sa première course DH-marathon au Corbier.

Il a très vite marché et il est grand pour son age, ça aide.

Ici la ER est une 12 pouces et il est à l'aise dessus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico a dit :

Ma première, trike a 15 mois, draisienne a 2 ans 1/2. 

Ho oui le trike en mode slalom dans la baraque 👀 j'ai adoré ce passage 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tifox Entre 2 ans et 2 ans et demi, c'est grosso modo la tape pour pouvoir commencer la draisienne.

La date anniversaire a aussi de l'importance : décembre ou juin, c'est pas pareil pour mettre le nez dehors ;)

 

On 5/25/2022 at 8:46 AM, spit_06 said:

On doit courir pour le suivre,

 

Ca c'est un des souvenirs que j'ai !

Sur la digue à la mer, je l'avais même perdu de vue tellement il traçait en slalomant entre les gens... :wacko:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le sujet dans son entièreté et vous m'avez donné envie de redevenir gosse. À défaut d'y parvenir, je vais me contenter d'une belle draisienne pour ma seconde fille...

 

Je partais sur la btwin par défaut, mais vais voir pour trouver une autre, peut être d'occasion !

La plus grand n'a pas eu de draisienne et a vite roulé avec des petite roues, ce qui a ralenti son apprentissage sur 2 roues, je vais faire autrement avec sa sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais ce qu'il te reste à faire ... :-#

 

Et ça garde une belle valeur de revente quand même. 

 

Mais aucun soucis t'inquiète ;)

 

Si tu changes d'avis, hésite pas, je peux peut-être te faire un petit % dessus :copain:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première draisienne de mini-moi vient de chez oxybul, magasin de jouets/jeux pour enfant, une 10" en pneus plein. pas impossible que je la mette en vente. je reviens ici pour en dire plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le mien a fait un stage de vélo/draisienne cette semaine. Il faisait les parcours des grands avec les slaloms les portes...

A la maison, on s'est déjà amusé avec un petit circuit avec notamment un plan incliné. il descend les 2 petites marché devant la maison et une plus grosse comme des bordures de trottoirs assez hautes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les deux mains sur le guidon  (pour éviter les privates jokes : le gamin de vrouille lui a fait la remarque devant moi ^^ alors qu'on était à l’arrêt en train de discuter)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, mini-moi a fait sa fameuse course de draisienne, DH Marathon du Corbier. La piste est un parcours VTT permanent dans le même genre qu'au lac de l'eau d'Heure, une bleu de mémoire. Pour les 3 ans et plus, il on rajouter une petite boucle dans le plat, la piste verte avant de revenir sur la piste de départ.

Nous sommes arrivés le samedi après une semaine de vacance dans l'Aveyron. Première séance d'entrainement pour le petit. Je sens que ça va être dur. il est fatigué et n'arrive pas au bout de la piste (5h de trajet juste avant). C'est la première fois qu'il franchi des obstacles en bois (genre de petit pont tout en arrondi). Ce n'est pas grave, l'important c'est de participer.

Dimanche matin, retrait de la plaque de cadre à son nom puis échauffement, la piste est en accès libre. Ca va mieux mais il s'arrête de temps en temps parce qu'il voit un oiseau ou il entent de la musique... ce n'est pas gagné... Sur les obstacles je l'entend dire : "papa, au secours". Je ne savais même pas qu'il connaissait ce mot. Lors des échauffement, les gamins passent comme des furies sans faire attention aux plus petits. Mon fils est bousculé 3 fois de suite puis une quatrième fois ou le gosse donne carrément un coups de coude. Les parents derrière ne disent rien pas même une excuse... vive la mentalité course. Le pire à été un père qui engueule se fille de 4 ans comme de la merde parce qu'elle n'allait pas assez vite à son goût.

13h30 départ des pool pour la catégorie 2 ans. Mon fils est avec des enfants de 4 et 6 mois plus vieux que lui alors que dans la pool suivante, ils ne sont que 2 et du même mois que lui... Premier run, pour le plaisir, il fini dernier et à eu besoin d'un peu d'aide sur le début. Deuxième run éliminatoire, il fait toute la course sans aucune aide ni sur les obstacles ni dans les portions plus pentues, trop fière de lui mais sur le dernier virage, une belle épingle à droite il vois un petit cône jaune sur un plus grand vert, il s'arrête pour retirer le plus petit... il était déjà dernier mais bon quand même. au final, sur per fière de lui, il n'a pas fait la finale mais a quand même fait 2 runs. S'il avait été avec l'autre pool il aurait certainement pu participé à la finale mais on ne le saura jamais, ce n'est pas grave nous n'étions pas là pour la gagne mais pour le plaisir. Basile était le seul Belge de la courses et a eu de supers applaudissements en franchissant la ligne d'arrivée.

296718733_586165083067215_768336336822603555_n.jpg

296390406_469768501218241_1006889849742170128_n.jpg

A la fin, tous les participants ont eu droit à une petite médaille :

296550254_1220200485409720_6855338291161695024_n.jpg

Il en est trop fière et ne voulait plus la retirer 

 

Si on y retourne l'année prochaine, se sera avec un casque intégral. Pas mal de chute chez les participants dont une bien sur la mâchoire, heureusement plus de peur que de mal pour la petite.

  • Like 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spit_06 a dit :

il vois un petit cône jaune sur un plus grand vert, il s'arrête pour retirer le plus petit...

Tout a fait ce que ma fille ferait dans la même situation 😄. C'est tellement de leur age 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Comme quoi la draisienne est la meilleure des écoles, Emiles s'est enfin décidé à monter sur son vélo à pedale.

 

2 sessions de 5 min et c'est une affaire qui roule. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

La mienne à un peu plus de 2 ans, mais ça reste encore compliqué, elle aime bien, mais il faut la tenir. Il faut dire qu'avec son petit format, c'est encore un poil trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Matosvelo qui fait un test de cette draisienne

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4542/test-de-la-draisienne-origine-pour-le-plaisir-des-parents-et-partir-sur-de-bonnes-bases

 

Il est a fond dedans "Un train roulant très rigide, mais les gros pneus pénalisent la résistance au roulement et l'aéro. " ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.