Aller au contenu

Draisienne


robs

Messages recommandés

j'ai la moustache

 

c'est très joli !

 

après je l'ai offerte à mon filleul et ses 2 frères sont passés dessus, elle est plus aussi clinquante mais je compte la polischer dès que je la récupère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein des draisinennes :

Specialized, Commencal, Puky (moches mais top deutsche kaliteit), wahoo, le truc cher à suspension, j'ai oublié la marque.

Perso, on a eu une Kettler, Au moins 10 gosses sont passés dessus. Démontée et repeinte une fois, elle roule toujours pour 50 balles, t'es pas volé.

 

La moustache est super belle avec les mono bras.

 

Bon, faut aussi être objectif, ça souffre, laissé tombées, tomber tout court aussi, oubliées dehors...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça dure 1 à 2 ans, le temps de passer à un vrai vélo. Je mettrais pas trop de billes là dedans.

Et tous les enfants n'accrochent pas forcément de suite.

 

On avait acheté la petite dkt en 2e main à 20 balles. Ca va encore, petite et pas trop lourde.

Pour les vélos je recommande pas du tout les dkt et en plus ça ne vieillit pas trop bien.

 

Edit: cette draisienne-ci: https://www.decathlon.be/fr/p/draisienne-enfant-10-pouces-runride-520-vtt/_/R-p-162973?mc=8512196&c=ROUGE
 

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mes 2 grands sont passé par la Decathlon en plastic (pas sur que ce soit une marque propre de chez D4), ça a fait le job même si qualitivement, on est à des années lumières de la Moustache (la plus aboutie esthétiquement, je trouve)

Mon fils n'a passé que 3-4 mois dessus (il était super précoce en vélo à 2 roues) ; ma fille plus longtemps... quoique, finalement... elle ne voulait pas de ce vélo sans pédales.

Pour la petite, on avait hérité de la draisienne de ses cousins, déjà mieux que la D4, ça a (bien) servi un peu plus d'un an.

Sinon, à part la Moustache pour son look, il me semble que c'est la Spe qui a des repose-pieds, ce que je trouve très intéressant pour apprendre l'équilibre un pas plus loin en direction du vélo.

 

@spin celle à suspension, c'est la Kokua ("suspension" est quand-même un grand mot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moustache a des reposes pieds aussi. Je n'ai pas trop aimé la couleur titane et surement plus sympa une couleur pour les enfants.
La spé était plus lourde. Pareil pour la commencal, même si très sympa.

Ca fait autant plaisir aux papas qu'aux enfants à mon avis.

IMG_4964.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une puky de @Tonton tapis  qui est passé dans les mains de mes 2 nièces.

 

Elles ont roulé pas mal avec, y a plein de trace d'usage mais la draisienne est encore en bon état global.

Même si la 2eme utilise maintenant son vélo à pédale, elle prend encore parfois la puky pour rouler en descente (elle a encore des trop petite mains pour freiner avec les freins du vélo a pédale,  avec la puky on peut rien dire quand elle freine avec ses pieds...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Puky chez nous.

Elle a été utilisée par nos 2 enfants, notre neveu et le fils d'amis. Elle a morflé mais roule comme au premier jour. Des fois, je la retrouve à la cave, d'autres dans l'abris de jardin ou encore dans le jardin sous la flotte une partie de l'hiver. Ce qui induit que mes gamins la chippent encore de temps à autre pour faire les zouaves dessus. Increvables (la draisienne et mes kids ^^).

 

Ma chérie voulait la donner à une amie. J'ai dit niet. La prêter, ok, mais elle revient ensuite. Elle servira à nos petits-enfants.

C'est un objet avec une histoire en somme :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà le vélo est officiel

 

https://www.cyclingnews.com/news/specialized-launches-a-pound999-dollar999-21kg-carbon-fibre-balance-bike/

https://www.bikeradar.com/news/specialized-hotwalk-carbon-balance-bike/

 

D5nCK6u9ArFa9t47Rwv54P-970-80.jpg.webp

 

1000$,  2.1kg

cadre en carbone, roues en carbone, cintre en carbone

 

C'est du carbone fact9

 

Ils sortent même pas une version Sworks en fact12  :(  pourtant y avait moyen d'argumenter en mode "plus de rigidité car vos enfants ne disposent pas de changement de vitesse, il faut que toute l'impulsion soit transmisse"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit être une petite série et puis c'est specialized quoi

 

Mais bon quand tu verra la première fois l'enfant laisser tomber le vélo sur la terrasse pour aller faire pipi / manger / jouer a autre chose  ça doit faire mal au coeur ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dj_ a dit :

Mais bon quand tu verra la première fois l'enfant laisser tomber le vélo sur la terrasse pour aller faire pipi / manger / jouer a autre chose  ça doit faire mal au coeur ^^

 

Quand t'as les moyens d'acheter une draisienne à ce prix là, je pense que tu as d'autres considérations :-#

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mini-moi n'a pas encore l'âge pour faire mumuse sur une draisienne mais voilà le projet de son parrain, mon grand frère :

135646435_2827267177527357_5032833022510647590_n.thumb.jpg.463649a022e27c1c4e9ce5dc0832180f.jpg

Lui même roule en BM café-racerisé par ses soins (notamment une "coque" arrière de selle en bois fait mains) du coup il s'est lancé ce défit... 

Le petit va sur ses 8 mois, il commence à bien pousser sur ses jambes, le temps presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Chez moi, semaine passée en plein rdv avec l'entrepreneur pour notre construction, mini-moi (Basile) a pris seul sa draisienne et a commencé à se balader dans le salon sans aide.

Puis quelques jours plus tard, il voulait déjà monter sur son parcours de psychomotricité avec sa draisienne... il va être pire que son père 

Pour info, voici le parcours en question : https://www.decathlon.be/fr/p/kit-d-equilibre-baby-gym-2-6-ans/_/R-p-307098 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains aussi le jour où il va vouloir passer les marches vers la cuisine ... il est comme le tien il s amuse bcp et voit pas le danger 😁

 

A 19 mois y a d'autres priorités apparemment 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apprennent par la pratique, donc ici en tombant.

 

Faut juste espérer que l'apprentissage ne s'effectue pas avec des trucs trop extrême ^^

 

Une copine a été 3x à l'hosto pour son gamin en 4 mois quand il a commencé a marcher :rolleyes:   "ah tiens si je grimpais sur le meuble, pour sauter sur le chat qui est sur la table en face"

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 mois aussi pour mini-moi et étonnement il fait beaucoup de choses en sécurité comme monter/descendre du canapé, des escaliers... Mais dès qu'il s'agit de jouer avec sa draisienne ou sa voiturette la sécu on en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils m'a expliqué il y a deux ans que le chat lui avait montré comment sauter du muret de la terrasse...2m....mais bon il avait déjà 9 ans. Faut être prêt à tout avec eux 😁

Puis la première chose à apprendre c'est tomber non? 🤷🏻‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-vous un truc, si vous remarquez que les tenues des urgentistes ont changé, c’est que vous y allez trop souvent.

Ou

Si le toubib aux urgence, vous demande en voyant un plâtre à la jambe : « C’est pour sa jambe? » et que vous devez répondre : « Non, elle est tombée sur la tête. » d’un air géné, c’est que vous y allez trop souvent.

Ou 

Avoir ses deux enfants aller aux scouts chacun dans le plâtre, c’est que vous y allez trop souvent.

 

Non, c’est pas du vécu, c’est d’un ami.

Modifié par spin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils sont plus grand mais je me retrouve quand même avec un tas de palette, des pneus de voiture qui bien souvent n est pas remis en place tout ça pour faire un circuit de trial dans le jardin 😂

 

Le pire la dedans c est que ma femme ne dit rien 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 11:16, spin a dit :

Dites-vous un truc, si vous remarquez que les tenues des urgentistes ont changé, c’est que vous y allez trop souvent.

Ou

Si le toubib aux urgence, vous demande en voyant un plâtre à la jambe : « C’est pour sa jambe? » et que vous devez répondre : « Non, elle est tombée sur la tête. » d’un air géné, c’est que vous y allez trop souvent.

Ou 

Avoir ses deux enfants aller aux scouts chacun dans le plâtre, c’est que vous y allez trop souvent.

 

Non, c’est pas du vécu, c’est d’un ami.

Tant que tu n'as pas les service sociaux qui viennent te voir, tu n'as rien vécu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.