Jump to content

Configuration d'un monstercross

Recommended Posts

y0 !

J'ai l'intention de monter mon tout premier vélo à la carte, mais étant novice en mécanique je me pose déjà qqs questions avant même d'avoir reçu mes premières pièces.

Sont en transit pour l'instant:

• cadre CHIRU Kegeti
  • bb t47 73 mm Token
  • jeu de direction zs56/44
  • une paire de roues CEC w24 29" (boost)
  • potence Ritchey c220 wcs

Intéressé par le groupe GRX en 1x11, j'ai remarqué que le pédalier ne serait pas compatible sans adaptateurs...? l'axe gu grx étant en 24mm

Du coup je regarde après des pédaliers compatibles (bb 73mm, axe 30mm, et ligne de chaine >51mm pour coller avec le boost) - suis je dans le bon ? - et je ne trouve pas grand choix hormis White Indu$trie$ ou Hope... Et ça douille 😮

Y a t-il qqch qui m'échappe ?

edit: voici qqs infos sur le cadre

Jeu de Direction : ZS44-ZS56
Boitier de Pédalier : T47 73 mm
Etriers de Freins : Postmount
Diamètre Tige de Selle : 27,2 mm
Diamètre Collier de Selle : 31,9mm
Axe AR : 12x148
Axe AV : 15x110
Clearance : 29x2,4

ps: je profiterai de ce topic pour vous exposer mes dilemmes 😛

Edited by mqxou

Des pédaliers Boost en axe de 30, ça court les rues. Même à budget réduit...
Et sinon, si tu montes un monstercross, pourquoi regardes-tu pour un groupe pur VTT ?

C'est quoi comme fixations pour les freins sur ton kit cadre ?

Ton tableau m'a incité à replonger dans les mails échangés avec chiru... 

Boitier de pédalier TOKEN : std Shimano ou Sram GXP avec roulement Partie basse Nitrure de Titane ( dureté et resistance a corrosion améliorée )

Du coup ça doit être un 24mm... Je verrai à la réception et j'investiguerai pour le pédalier quand je serai sur de mon coup 😅

il y a 7 minutes, fbi a dit :

Des pédaliers Boost en axe de 30, ça court les rues. Même à budget réduit...
Et sinon, si tu montes un monstercross, pourquoi regardes-tu pour un groupe pur VTT ?

C'est quoi comme fixations pour les freins sur ton kit cadre ?