Aller au contenu

Configuration Chiru Kegeti


mqxou

Messages recommandés

L'olive a clairement mal été engagée et n'a pas coulissé. J'essaie de la mettre quasi au bord pour ma part, surtout quand elle se monte hyper serrée.

 

Ca se tente un remontage je dirais. Avec un peu de bol l'olive a fait office de fusible. De toutes façons, il n'y a plus grand chose à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage a déjà été refait... Le mecano a mis nouvelle durite et nouvelles olives... En plus d'un nouveau étrier.

Ca fuitait et à l'étrier et à la manette apparemment.

 

Mais la purge ne prend pas 😕

 

Bien envi de passer chez un autre bouclard pour avoir un autre avis, mais ils sont beaucoup à être full... Alors dépanner qqun qui a pas acheté de vélo là et qui a monté lui même... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mqxou a dit :

Vous pensez que ça peu foutre la manette en l'air ?

normalement le laiton est plus tendre mais bon...

Faudrait arriver à voir le filet mais on ne verra pas grand chose.

 

Louche quand même cette histoire, nouvel étrier mais ça fuit quand même là aussi.
Si ça fuit vraiment, ça ne sert à rien de purger.

 

Je savais pas que c'était possible de foirer une olive. Il n'y avait pas un défaut à la manette??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le vélo remonté, mais je galère toujours autant avec la purge 😕

 

J'ai bien un résultat, mais pas d'un niveau correct.

 

Je débranche bien l'étrier pour qu'il soit plus bas, mais sans pied d'atelier c'est peut etre moins évident ^^

Aucune description disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses un peu couler dans l'autre sens après l'injection par le bas ?
J'ai aussi un peu plus de mal avec les cocottes course. Peut-être l'agencement de la poignée qui fait que les dernières bulles ne s'évacuent pas aussi facilement que sur une manette VTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sdon1011 a dit :

Tu laisses un peu couler dans l'autre sens après l'injection par le bas ?

si je laisse couler côté étrier donc ?

 

Non, j'aspire avec la seringue les bulles présentes dans le système. Une fois que le niveau du gobelet à la manette atteint un seuil je réinjecte en prenant soin de pas envoyer de bulle, puis je ré-aspire. Une fois l'opération terminée je ressert la vis de purge au niveau de l'étrier avant de déconnecter la seringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite d'aspirer pour ma part. 

Tu peux purger comme Hope le recommande dans un second temps (en laissant la seringue): 1. freiner 2. ouvrir la vis de purge 3. fermer la vis de purge 4. relâcher la poignée. Quand le "funnel" est quasi vide, tu ré-injectes vers le funnel. Tu fais ça quelque fois.

 

Edit: je pense que si tu aspires, tu crées une dépression et que si au niveau de la manette la connexion avec le funnel n'est pas 100% étanche, tu risques d'avoir un appel d'air.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl, j'ai eu un meilleur resultat pour l'arriere j'ai du coup voulu perfectionner l'avant mais j'ai l'impression d'avoir injecté blindé d'air dans le circuit 😕

 

Je vais tester ta méthode @sdon1011

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca freine !

 

C'est encore perfectible mais ça ira pour l'instant !

 

Bon autre souci, je vous avais montré le jour dans le jdd. Après chaque sortie j'ai du jeu.

J'ai donc tenté d'ajouter une premiere puis la seconde de ces rondelles :

DB88D5BB-E0EE-418C-859A-F5BE5E1C6D68.thumb.jpeg.b4ead223121f79613db6ab013778813d.jpeg

 

Une fois que je réinstalle le tout, soit j'ai du jeu, soit la direction n'est pas fluide 😕

 

Any idea ?

 

J'ai vérifié que la roue et l'étrier étaient bien serrés 😉

 

image.thumb.jpg.9de053ce73f1dc5be4ff51fa24244abc.jpg

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/01/2021 à 14:45, fbi a dit :

Attention, on voit dans les specs du plateau que la ligne de chaine augmente selon la version (nombre de dents) choisie...

Je ne sais pas trop quel intérêt il y a à avoir ça (à part à avoir plus de dégagement par rapport à la base)
 

 

Je vais installer un plus gros plateau pour vélotafer...

Je vois en effet sur le descriptif que la ligne de chaine change. Dans mon cas j'ai une modif' à faire tu penses ?

 

https://www.bike24.com/p2314588.html

 

J'hésite entre le 38 et le 36... 🥴

 

edit: sinon mon souci de direction est réglé 😉 Aucune bague d'installée, j'ai osé serrer plus fort et tout s'est mis en place correctement ! #novice

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le dégagement que tu as actuellement, et estime si un 36 ou 38 passerait (avec le même offset).

Si oui, autant prendre un plateau qui ne diminue pas l'offset, pour garder la meilleure ligne de chaine. Sinon, ce plateau Garbaruk alors, même si la différence d'offset avec le nombre de dents n'est pas énorme (genre 1-1.5 mm)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fbi a dit :

Regarde le dégagement que tu as actuellement, et estime si un 36 ou 38 passerait (avec le même offset).

Si oui, autant prendre un plateau qui ne diminue pas l'offset, pour garder la meilleure ligne de chaine. Sinon, ce plateau Garbaruk alors, même si la différence d'offset avec le nombre de dents n'est pas énorme (genre 1-1.5 mm)

 

Précision pour que je comprenne bien: offset = écart la denture avec la base du plateau ? l'épaisseur en gros ?

 

edit: au fait non ça à avoir avec le BB ???

 

edit²: ptin ca je mélange tout 😕

 

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mqxou l'offset c'est le déport que va faire le plateau le long de l'axe du pédalier.

Si la valeur est positive alors le plateau va s'éloigner de la manivelle droite et se rapprocher du centre du pédalier. Mais donc, le plateau va aussi se rapprocher de tes bases arrière et du coup ça va limiter la capacité en nombre de dents.

 

Un offset de 0 va donc coller le plateau à la manivelle, un offset de 6mm correspondt a un cadre non boost et un offset de 3mm pour un cadre boost (on retire 3mm car la cassette est décalée de 3mm vers l'extérieur sur un cadre boost). Après comme tu as du le remarquer, certaine marque parte sur un offset variable pour lequel la logique est: plus tu veux de dents sur ton plateau et plus on va diminuer l'offset pour dégager de la place pour ce nombre de dents...

 

Modifié par hman32
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 Ok, donc dans mon cas, avec le XT SM-CRM81que j'ai, vu ce que j'ai compris, j'ai actuellement un offset de 3mm. Pour avoir ma ligne de chaine à 52mm

Bien ça ?

 

Du coup, le plateau Garbaruk 36 dents (Chainline: 52,2mm  (55,2mm boost)), a un offest de -0,2mm ? 🤔🥴 c'est possible ça ?

 

edit: ah je viens de passer par le site gabaruk, et l'offest du 36 teeth est à -0,4mm, j'étais pas loin

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mqxou l'offset c'est le décalage par rapport à la manivelle droite.
Le chainline c'est la distance entre le centre du boitier de pédalier et le plateau. Comme la cassette boost est plus décalée vers l'extérieur il lui faut un chainline plus grand.

Chain line

De manière générale un chainline de 50mm c'est une offset de 6mm.
Donc non boost on cherche a avoir une valeur proche de 50mm et pour le boost plutot 53mm (les +3mm)

 

Dans le cas de SRAM ça donne ceci comme exemple
Screenshot-2015-03-18-12.40.04-780x438.p

 

Du coup je ne comprend pas tes deux valeurs, c'est pour le même plateau ou bien la valeur du chain line si tu prends la version boost ou la version non boost?
52.2 (ça ferait un offset de 3.8) et 55.2 (ça ferait un offset de 0.8) si je ne dits pas de bêtises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, les valeurs sont celles mentionnées par garbaruk ! C'est donc le chainline obtenu si installé sur un non-boost ou un boost (il me semble).

 

https://www.garbaruk.com/96-bcd-shimano-m6000-m7000-m8000-oval.html?category=20

 

j'aimerais bien connaitre l'offset du SM-CRM81 34 dents du coup pour voir où je me situe pour le moment, mais je ne trouve rien sur la fiche shimano =/

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut le mesurer toi même avec une simple latte ;)

 

Pour Garbaruk, dans les spécifications il est noté:
 

Quote

30T or 32T, Offset 1.9mm or 34T, Offset 0.5mm or 36T, Offset -0.4mm or 38T, Offset -1.4mm or 40T or 42T

 

Ils ne donnent pas un chainline différent entre boost et non boost de ce que je vois ;)

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a moyen (= de la place), ce n'est pas plus mal de diminuer un peu la chainline en monoplateau.

Comme ça il y a moins de descente de chaine en pédalant en arrière, et comme sur le petit pignon, la chaine "utilisée" est un peu plus longue, ça permet un peu plus de croisement que sur le grand pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

2A044684-176C-4AC1-BDB6-43CFAF879C33.thumb.jpeg.2fa60bed39b692f68252ce2cbad065a9.jpegBon j'ai opté pour un Katana 38T, je regrette un peu de ne pas avoir pris un ovale pour me faire idée.

 

J'avais également posé des Continental Speed King CX en 32 mm pour affronter l'hiver (je resterai uniquement sur le bitume pour aller bosser désormais) mais ils ne tiennent la pression. A plat après une heure. J'ai pourtant secoué plusieurs fois, roulé avec, rajouté du produit,.... Oui ils ne sont pas TR mais je les ai monté sans chambre à air tout de même.. Je pensais que... mais non !

 

Du coup je cherche qqch équivalent à ces speed king, de plus roulant que mes Touareg...

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hein :D

Tremper dans du liquide type NoTubes. 

1l/pneu. 

Mettre en pression gentillement. 

Poser la roue à plat sur une boîte ou autre. 

Changer de côté après 30 à 60'. 

3 à 4 trempages par flanc en général. 

Testé et approuvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

ah oue le blond, j'ai foutu mes pneus démontés dans l’évier de la buanderie 😅

 

Je n'ai plus 1l de préventif sous la main, mais bon si tu me dis que la méthode fonctionne je testerais bien ça ce we.

T'as fais ca avec des pneus tubetype ?

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mqxou a dit :

T'as fais ca avec des pneus tubetype ?

 

Ouep.

Méthode conseillée par Maître Roues aka @looping

Et évidemment, lorsque l'opération est terminée, tu récupères le produit pour n'en laisser que la dose nécessaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.