Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Configuration Chiru Kegeti


mqxou

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a une heure, mqxou a dit :

@frans

Rear Drop-out : 148x12mm thru axle

BB : T47 73 mm.

Ok Tu auras une ligne de chaîne boost vu le format de l'axe arrière.

Donc tu auras besoin d'un pédalier avec ligne de chaîne de 52mm pour que ça soit accordé avec l'arrière.

De mémoire chez SRAM ils ont des pédaliers ou la ligne de chaîne change suivant l'offset du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement, BB de 73 mm donc pedalier VTT. Focus , avec son nouveau Gravel Atlas, a choisi la configuration  Format Boost mais a conservé le BB en 68 mm. ( Transmission GRX sauf la cassette SLX).

Dans votre cas, je mettrais un pedalier XT avec un plateau GABARUK ( qui monte juqu'à 38) avec une ligne de chaine moyenne et si les bases le permetteent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je combine :

 

https://www.bike24.com/p2314588.html

je peux même avoir un 40 alors...

 

&

 

https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Pedalier-XT-FC-M8000-B1-Hollowtech-II-p43963/

 

Chui bon ?

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on voit dans les specs du plateau que la ligne de chaine augmente selon la version (nombre de dents) choisie...

Je ne sais pas trop quel intérêt il y a à avoir ça (à part à avoir plus de dégagement par rapport à la base)
 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour le 34 de shimano, je serai plus apte à faire des sorties plus typé offroad !

 

Mon souci c'est que je vais vite plafonner lors de mon trajet vélotaf. Je prendrais surement un autre plateau plus tard pour switcher entre les activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 10:37, mqxou a dit :

33 bornes ! Je ne prends aucune chaussée, quitte à faire un peu plus long. Si je dois prendre la chaussée entre Frasnes et Tournai à 6h du matin je ne suis pas sûr de survivre longtemps ^^

Wodecq -> Buissenal, Moustier, Herquegies, Béclers, Warchin,... sont entre autres les villages que je traverse

A travers champs en sortant de chez moi, puis bitume jusque Maulde ou je coupe a travers bois & champs. Je retrouve le bitume jusque Tournai. En gros j'aurais pu prendre une bécane plus roulante et faire que du bitume, mais bon, j'ai préféré me donner le sourire :D

Sympa comme parcours, tu passeras certainement devant mon terrain à Moustier (début de la construction prévue pour mars si tout va bien).

Pour les chaussées, je valide le fait de faire un peu plus de km. J'ai fait 2x Ath-Feluy l'été passé (±45km allé) et sur les 2 parcours testés, j'ai préféré le plus long qui était plus fun et plus sûr. Habitant Dergneau maintenant, j'ai abandonner l'idée de faire du vélo taf occasionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même plus gravel que vtt... tu es déjà tout prés des fameux mont des flandres , et sur la commune de Frasnes, tu as tout de même quelques beaux casse pattes , full petite route de campagne, et des balisés Vtt vraiment pas technique . Et si tu vas vers le Mont de l'enclus , c'est sympa aussi en gravel ; à l'époque j'avais un peu tourné en cx par là, mais c'est ma région d'enfance, je faisais surtout tout ça en vélo 1x6 vitesses sans me poser de questions de savoir si mon vélo était gravel ou tout chemin ^^ 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gill a dit :

Rien a voir mais y a des coins sympa pour rouler en gravel dans la region ( pays des collines)?

hors sujet aussi mais si tu veux on pourrait aller explorer par la un de ces jours , je ne connais pas le coin non plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement quelques bois qui grimpent pas mal, pas longtemps mais fortement. En haut de certain, j'ai les guibolles qui piquent un peu. Les balisés VTT de la région passent sans problème en CX dans n'importe quel sens. Ma trace habituel prend des portions des baliser dans un sens ou d'en l'autre et parfois le sens inverse est plus fun que ce soit en VTT ou en CX (gravel). De chez moi au Mont de l'Enclus, j'ai 7 ou 8 km de route, j'ai pas encore regardé s'il y a des chemins plus gravel mais je compte bien y faire un tour prochainement en CX. Bref oui c'est sympa le gravel par là, plus qu'en VTT enduro en tout cas (j'ai trouvé qu'une ou deux traces avec un beau jump à la fin mais c'est encore plus court qu'au BDR et la liaison est vraiment longue donc pas vraiment pertinent.

DSC_0766.thumb.JPG.b04e0a6897deb3a0a818301e046edbd4.JPGDSC_0771.thumb.JPG.406c8d1e153093f3fba257762959ac08.JPG

Et c'est beau sous le soleil le pays de Colinnes

DSC_0772.thumb.JPG.3b3aa221f1e39b07078e04d17536938b.JPG

 

@mqxou Quand tu auras fini ton montage et que tu auras le temps et/ou l'envie, on peut s'organiser une sortie dans la région. Je sais ce que c'est de s'occuper d'un bébé, je suis en plein dedans aussi ;) (les autres aussi au passage, j'ai un terrain vague pour l'instant qu'il faut faucher :copain:)

Modifié par spit_06
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis les monts des flandres je connais, j'habite a un coup de grand plateau du mur de grammont mais faire des transition de plusieurs km dans les champs ou même sur route pour passer les côtes en gravel ou cx ou appel ça comme tu veux ça m'amuse moyen.

pour ça j'ai un route et c'est pour ça que je fait de plus en plus de route, la région s'y prête bien.

je cherche plutôt des traces pour s'amuser en hiver dans les moment plus sec ou au début du printemps.

encore mieux, un endroit ou ma femme pourrait balader une bonne heure avec le chien et moi m'amuser sur le vélo.

le kluisbos c'est toujours noir de monde et le tour est vite fait quand même.

 

@arno43 c'est sympa mais si ni toi ni moi ne connaissons le coin c'est pas gagné 😂

t'habite ou a grammont?

 

on devrait faire un sujet " sortie mont des flandres/pays des collines"?

histoire de pas poluer le sujet ici

mais dans VTT ou dans route? ou on demande a un gentil modo de créer la section tout chemin 😇

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être votre guide dans les Collines, mais attendez vous à faire plus de kms qu'initialement prévu ^^

Comme le dit dr-lulu, y a vraiment de quoi faire en mode VTT quand on connait le coin.

 

Et @spit_06 , je suis ton homme pour baptiser mon gravel quand il sera op'

Modifié par mqxou
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'être le premier à se lancer dans l'inconnu, c'est les compatibilités, surtout sur un vélo hybride ! combien d'em***des ça ne m'a pas déjà causé 🤪

en tout cas bonne chance à toi @mqxou !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca avance:

 

IMG_2839.thumb.JPEG.998413da9624ca832510212d4f9567ba.JPEG

 

Par contre j'ai fait le porc avec la guidoline ! Pas satisfait mais je m'en contenterai surtout que je risque de devoir réajuster les cocottes. Première bécane avec un cintre route oblige...

D'ailleurs si vous avez des conseils sur la méthode à appliquer pour bien faire cette adaptation (l'emplacement des cocottes). Ou est-ce juste du feeling ?

 

Autre chose qui m'ennuie un peu mais c'est peut etre normal, c'est ce jour :

 

IMG_2842.thumb.JPEG.1bef3ae512bcfa50750c3b7a5979071e.JPEG

 

Normal ?

 

J'attends le pédalier qui arrive aujd pour finir le montage.

Il me reste une rondelle fine et plate, une rondelle ondulée et ceci :

IMG_2843.thumb.JPEG.78e96ad10d438499d2bd36f7700fb1c2.JPEG

 

Dois je mettre tout ca entre le bb et le pédalier ?

 

edit: la rondelle token c'est peut etre à la direction ? ^^

Modifié par mqxou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondelle c'est pour le pédalier, entre la cuvette et le cadre. Si, j'imagine, le T47 c'est comme les boitiers BSA en 73mm, tu dois en mettre une seule côté plateaux.

Pour le jour de ton JDD, nonpas vraiment normal.

Pour la guidoline, il doit y avoir des centaines de tutos sur youtube, j'imagine ;)

Recherche avec "bar tape" sur YT, surement plus de résultats qu'en français ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai vu sur la fiche : https://www.tokenproducts.com/images/T47R24_T47R30/T47_BB_T47Rxx_T47Vxx_Manual_2020.08.pdf

du coup juste celle de 2.5.

 

Pour le JDD c'est bizarre on a tenté plusieurs fois... y a pas de jeu en tout cas, mais c'est pour les saletés j'imagine que c'est pas extra ?

 

Oue la guidoline j'ai regardé les tutos, mais c'est plus la pratique qui me manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit jour aussi dans mon jdd de mon nouveau gravel, mais semble pas aussi gros que le tiens. Le mien fait moins 1mm, plus proche des 0.5mm.

 

Guidoline placée juste avant ma sortie du jour et ça a été nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original !

 

et très joli, bravo !

pour la guidoline, pas hésiter à bien tirer dessus pour la tendre correctement. Normalement tu dois avoir aussi deux bout séparés pour couvrir les attaches des cocottes (que je trouve un peu hautes, mais c'est personnel). Je commence toujours bar le bout du cintre pour placer la guidoline, pour terminer vers la potence. Quand elle sera usée, n'hésite pas à placer sa remplaçante par dessus, surtout si tu as des pavés sur ta route ;)

 

Bien du plaisir avec ce beau vélo :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir les cocottes, je vais devoir passer quelques sessions en selle pour juger et me faire un premier avis 😉

La guidoline c'est de la 3,2mm, tu conseilles tout de même dans remettre par dessus ?
Sinon j'ai débuté aussi pas le bout pour finir à la potence. La prochaine fois ce sera déjà un peu mieux (j'espère ^^)

 

On verra si ma fille m'accorde quelques heures de sommeil cette nuit, bien envie d'enfourcher la bête (le chiru) demain matin pour aller bosser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, et beau travail 👍

 

Pour la guidoline, perso je ne mets pas les « bouts » sur les cocottes, je passe directement la guidoline. Je rejoins l’avis de Jos pour les cocottes.

Quand tu auras testé j’aimerais bien ton retour sur la selle, j’hésite à prendre la même ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon... grosse tuile...

 

Mécontent du résultat de la purge, j'ai décidé de déposer le vélo chez un bouclard pour en refaire une.
Il constate d'abord que l'étrier arrière fuit, retour garantie.
La durite qu'on avait installée n'était pas celle d'origine shimano, ni l'olive... Puisque la cocotte a été acheté en seconde main sans durite.

 

L'olive placée a abimé la manette :'( plus moyen de purger.

Elle serait foutue. Pas besoin de vous annoncer le délai pour ce genre de pièce...

 

Je suis dégouté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fuyait à la manette ?

C'était comme comme olive/cable ?

Ca n'a pas été vissé de travers plutôt ?

 

Perso je mets des olives de chez maître Ali (achetées par 50), croisons les doigts, je n'ai pas encore eu de problème (encore fait 2 freins ce w-e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

Ca fuyait à la manette ?

C'était comme comme olive/cable ?

Ca n'a pas été vissé de travers plutôt ?

 

Perso je mets des olives de chez maître Ali (achetées par 50), croisons les doigts, je n'ai pas encore eu de problème (encore fait 2 freins ce w-e).

Yep vissé de travers c'est ce qu'a suggéré le mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ma priorité est pour la gamme 800...
Je n'aurais cependant pas fait la fine bouche, même si j'aurais eu une manette 810 à gauche et une 600 à droite, mais j'ai trouvé sur de stock sur bikester ! Je vais commander là du coup. Livraison dans 5-7 jours !

 

Merci quand même @Elian :-) le pack de Quintine offert sera pour une prochaine fois surement 😛

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mqxou a dit :

Yep vissé de travers c'est ce qu'a suggéré le mecano

C'est possible ça??
Normalement ça s'engage bien au début avant de forcer et de presser l'olive non?

Enfin je n'ai plus fait ça tout récemment...

 

La laide quand même, vu la valeur de la manette seule 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.