Aller au contenu

Matos tchô


Tonton tapis

Messages recommandés

Je suis tenté par investir dans ce truc

https://sender-ramps.com

 

Pour le club et les petits escargots 🐌 , mais j'hésite... objet marketing (on est inondé de pub sur FB) 

Quelqu'un aurait un retour là dessus ? 

Un avis sur l'utilisation ?

 

Je sais qu'on peut aussi en faire soi même en palette mais bon, c'est plus compliqué à transporter..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit est assez fan du MTB hopper lite il voudrait bien ça comme cadeau, c'est mignon, transportable facilement, jusqu'à 50cm de haut.

Seulement ça m'a pas l'air de tenir dans le temps selon les conditions climatiques et le prix hum....350€ il peut toujours espérer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tonton tapis said:

(on est inondé de pub sur FB) 

 

Moi, c'était il y a quelques mois que je ne pouvais voir une page sans pub pour les Sender Ramps.

Ma curiosité m'avait évidemment fait regarder ;)

Et comme @spin, j'avais trouvé ça très bien foutu mais pas donné... Donc éventuellement, le jour où, je pense que je me lancerais plutôt dans le DIY.

Ici l'intérêt n°1, c'est la portabilité. Pas nécessaire pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné mais le côté transportable prend tout son sens pour une école de jeunes (et du coup c'est un peu plus rentable au niveau utilisation).

Construire un truc fixe c'est pas dur, construire un truc pliant et ajustable c'est déjà moins trivial.

Le multiplex de bouleau c'est pas gratuit non plus comme matière première et je suppose qu'ils en vendent pas des brouettes non plus, ça peut expliquer.

 

Après si t'as un plan, avec une scie circulaire et une défonceuse c'est parti. Ou mieux une CNC dans un fablab et tu regardes la machine travailler 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, clairement pour moi je n'achèterais pas, mais quand t'a 30 jeunes à encadrer 20 x par an min, tu peux te dire que ça serait rentable, j'ai l'impression que la modularité permettrait d'appréhender des sauts de manière progressive, pas toujours comme un kick d'une double , ou à contrario d'une petite bosse de gamin au milieu d'un bois.

 

Je vais lancer la proposition aux collègues...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un investissement... perso j'aime bien le côté évolutif.

Le côté transportanble je veux bien, mais ce sera toujours dans une bagnole, pas dans le sac à dos ;)

 

350 boules c'est pas donné, mais ça devrait durer plusieurs saisons quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Joli petit upgrade sur le Canyon du fiston :)

une paire de Deemax pro qui sont parfaitement raccord avec le bleu du cadre !

Trop stylé dixit l'intéressé 👊

 

OK, y'a plus light mais là c'est sûr qu'il les pétera pas avec son poids .(et elles ne font jamais que 1840 grs avec valves, correct..)

Merci @Krutor pour le montage soigné et la belle affaire :)

 

Reste à gratter 200 grs sur la k7 car la sienne pèse 2 ânes morts et limite trouver une vrai fourche en 27.5 de 120 mm un peu plus smooth et light mais je projette 🙃

 

 

20201111_113705.jpg

20201111_113655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je pose ça là car un des fondateurs nous avait approché l'an dernier pour discuter avec notre club, mais ils étaient au début de leur projet. Entretemps ça c'est concrétisé pour eux et une nelle petite marque locale est née.  

Longue vie à eux et leurs bikes pour les kids ;)

https://www.bemoov-bikes.be/fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je suis à la recherche de pédales et grips pour le vélo 24" de mon gamin (8 ans).

 

Pour les grips, en 22mm, les grips adultes sont trop long, idéalement il faudrait du 115mm.

 

Pour les pédales, j'avais imaginé en plastiques..

 

Bref, si vous avez des bons plans !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté des Chromag Radar kids pour mon fils sur son 24, en alu,  excellente qualité , adaptée à la taille des pointures enfants. Rien à redire (peut être le prix , mais ça se revend bien )

A l'époque genre 60 balles,  sans doute bien plus maintenant.. malheureusement..

Specialized fait d'excellents grips à taille réduite.  Check de ce côté là aussi ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ! 

 

Les grips spécialized tu les trouves où ? J'ai un peu chercher sur le net mais j'ai rien trouvé 😞

 

Pour les pédales, je suis encore un peu réticent à l'idée de lui mettre des picots métalliques.. je cherche des bonnes pédales en plastiques.. genre çà, mais en miniature :

 

357961-00-d-769804.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée, ça grippe pas du tout ces trucs en plastic.

Des pédales en résine avec picots oui mais ça non, crois moi, ils se prennent pas si souvent les picots dans les tibias, et si oui, ça forge le caractère 😁

Pour les grips, en shop Spé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah, you're welcome :p 

 

Pour les 5Ten, n'hésite pas à faire le tour des gros vpcistes , les tarifs sont parfois très différents d'un vendeur à l'autre.

J'ai récemment acheté 2 paires de la gamme femme, moins de 60 eur la paire, vraiment pas cher pour la qualité.

Et là aussi, ça se revend bien les 5ten enfants :) 

 

Le mien change de pointure tous les 6 mois en ce moment , j'achète, je revends en bon état, win win :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.