Aller au contenu

18/10/20 : VTT Rhisnes 2020, Rhisnes (Namur)


Invité

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT Rhisnes 2020, Rhisnes (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 18/10/20
Contenu :
 

Nous pouvons enfin vous l’annoncer, tous les feux sont au vert :
Ce dimanche 18 octobre 2020, nous vous attendons nombreux pour la 14e édition du VTT de Rhisnes.
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer 3 de nos plus beaux parcours sur des distances de 18, 35 et 52 km dans la région Namuroise.
Afin de respecter les mesures sanitaires, nous ne pourrons pas organiser nos traditionnels ravitos, mais un en-cas vous sera offert lors de votre inscription à l’école.
Cette année, nous nous voyons également contraints de supprimer les services susceptibles de générer des attroupements.
Il n’y aura donc pas de bar, bike wash, parking vélos, douches.
Notre passion du vtt nous pousse à organiser le meilleur événement dans le contexte actuel afin de permettre à l’école communale de Rhisnes de continuer d’organiser de belles activités pédagogiques au profit de tous les élèves.
Pré-Inscription en ligne : 5,00 €
Si annulation de l'événement suite à des restrictions covid, remboursement de 4 € sur compte (1 euros de frais administratifs)
Départ : Ecole du Ry D’argent, Rue des Dames Blanches 3 à B-5080 RHISNES
De 7h30 à 11h30
Masque obligatoire et distanciation physique à respecter dans l’enceinte et aux abords de l’école.



VTT Rhisnes 2020, Rhisnes (Namur) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre,
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée",
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ...,
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement.

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste. Je serai sur Corroy, départ de la maison plus des rallonges

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications....

"Pour assurer votre sécurité en raison des chasses organisées, nous avons dû adapter certains parcours.

Nos 3 parcours se feront désormais sur des distances de 18, 28 et 42 km."

 

Pffffff..... ça craint qd même un peu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr;

 

Arrivé sur place vers 8h45, aucune file (ça nous change de l'habitude à Rhisnes), on se fait remettre un pt pack lunch comprenant une pomme, qq saucissons, morceaux de fromach' et....un œuf dur ^o):p:).

Je m'élance sur le  52, devenu 42 sur FB, annoncé à 48 au départ et finalement qui fera 52 km :p:

 

Parcours utra classique, tjrs le chouette passage dans le domaine "De mévius" puis go go vers Floreffe/Malonne pour une superbe

boucle ultra condensée avec 4 grosses côtes successives......

Sur Floriffoux, bizarrement pas d'option hard....

Le retour est très roulant (sauf cette saleté de côte bitumée à Soye), bcp de champs et un zeste de route.....pas super fun, mais finalement ça passe bien....

Je ferai le parcours sans un seul arrêt, à l'arrivée je mange une banane (je garderai les salaisons du pack lunch pour le retour dans la voiture :p) et repart sur le 35....parcours qui sera

très roulant puisque zappant la boucle "Malonne"....

 

Au final, 88km en 4 petites heures.... on peut dire que c'était roulant roulant ^^

J'avais une vraie envie de me laisser guider/ de suivre un fléchage..... ce qui fut fait...au final, je me suis bien amusé ce matin....

 

Je croise le groupe @fredel pour une petite papote, puis Go Home :)

 

 

NB; l'absence de "point eau" fait qu'on a pas tendance à s'arrêter.....c'est le seul petit bémol

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens, me suis joint à cette rando un peu par hasard.

Parti pour une sortie CX vers Malonne, suis tombé sur des vététis' dans la Vecquée. Il n'a pas fallu 30'' pour que je me décide à suivre le fléchage. Ben ouais, dans la 1ère côte, un kéké des sentiers a voulu faire la course... arrivé en haut, je l'ai entendu dire derrière moi «ça va bien cette affaire là, c'est un gravel?» ^^

 

Ça m'a bien stimulé à poursuivre et à coller du randonneur du dimanche. En mode Jacky «ça passe en CX», je me suis très bien plu sur ce tracé typé gravel, il faut bien le dire. J'en ai juste chié à Malonne dans le sentier après le cimetière où, grâce à mon super adapté 32/25, j'ai saigné des yeux :-#

 

J'ai croisé 2 types costauds qui, manifestement, ne souhaitaient pas trop que je prenne le large. Du coup, j'ai bien poussé sur les pédales et ça, ça fait super du bien!

 

C'était chouette de rouler avec du monde (tout en essayant de garder des distances). Mais que les mecs en full ont du se faire chier grave quand même 😕

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raidars de malonne m'ont fait très mal aussi !!  Mais c'est vrai qu'après c'était un peu(bcp) monotone . 

J'imagine que l'orga (que j'ai trouvé très sympa) n'a pas eu le choix . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on refait pas une région, Rhisnes, c'est au milieu des champs, au nord tu oublies, c'est la morne plaine de Gembloux, reste à aller vers Floreffe et Malonne pour trouver des sentiers intéressants, donc ça fait de belles liaisons. 

 

Inévitable en partant de là , mais ils ont réussi avec les années à se faire un public, et tant mieux si ça perdure ; j'ai juste eu un petit sourire en voyant toutes ces vieilles pancartes O2 bikers recyclées, à moitié déchirées par moment , ré agrafées au moins autant de fois qu'une vieille maquerelle , old skool ^^ 

 

(et non je n'ai pas fait la rando, j'ai juste tourné un peu sur Malonne hier ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles liaisons qui permettent au vieux NDM que je suis, de s'échauffer avant l'enfer de Malonne, et de revenir par ses propres moyens 🤣🤣🤣🤣

 

Honnêtement, le retour était "roulant" mais pas désagréable non plus !

 

Et le flêchage oldschool était impéccable !!

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.