Aller au contenu

Commençal Meta TR 29 2021


fernco

Messages recommandés

Salut! 

Je me trouve devant un problème : je voudrais commander une tds dropper , parce qu'elle est en promo🤭, pour mon nouveau cadre (que je n'ai pas encore :avril 2021) il s'agit du nouveau Commençal Meta TR 29 en taille M. J'ai beau chercher partout, je ne parviens pas à trouver la longueur max d'insertion du tube de selle. la seule info que je trouve est la hauteur totale de tube, qui est différente selon les tailles. Logique, mais je me dis : quand on vend des vélos en kit cadre, ça ne devrait pas être marqué d'office dans les spécs? c'est presque aussi important que le diamètre de tube, non? Surtout qu'il faut compter plus large vu qu'il y a le mécanisme déclencheur sous la tige de selle... Une autre alternative que d'envoyer un mail à Commençal ? 

 

J'ai juste trouvé ça

- Recommended Height: 168 - 180 cm
- Stack: 630 mm
- Reach: 465 mm
- Seat Tube Length: 420 mm
- Effective Top Tube Length: 592 mm
- Head Tube Length: 115 mm
- Chainstay Length: 435 mm
- Wheelbase: 1230 mm
- BB Drop: 33 mm
- Seat Tube Angle: 78.6°
- Head Tube Angle: 64.5°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leophy a un modèle antérieur (Meta AM)... et a été confronté à la même situation. Il a opté pour la OneUp qui a l'insert le plus réduit pour une course de 170 (de mémoire). Aucun souci avec l'axe du pivot principal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

cette version (AM) en polish :wub: 

 

image.png

elle existe aussi en version TR ;) 

 

Il y a 9 heures, hman32 a dit :

@fernco Tu as pensé a regarder les spec des vélos complet? Tu auras peut être l'indication du modèle de TDS et sa course. Ce qui te permettra de te faire une idée.

c'est vraiment pas bête ça ! merci ! 

Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

@Leophy a un modèle antérieur (Meta AM)... et a été confronté à la même situation. Il a opté pour la OneUp qui a l'insert le plus réduit pour une course de 170 (de mémoire). Aucun souci avec l'axe du pivot principal.

j'ai juste peur de prendre trop grand, si ma selle remonte trop haut ça risque d'être compliqué 😆 je vais rester sur l'idée d'une 180mm en OneUp du coup ... 210 me paraît quand même exagéré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.