Aller au contenu

17/10/20 : Journée AG Wallonie Women Cycling, Rochefort (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Journée AG Wallonie Women Cycling, Rochefort (Namur)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 17/10/20
Contenu :
 

Ludivine Henrion  ex cycliste pro et responsable d'un projet de la fédération pour encourager le cyclisme féminin propose une journée vélo de route pour les femmes

 

9h 12h  : départ libre de rando route (16,24,59km)

13h30 activités sur la piste du vélodrome

16h fin de journée

 

Y a des cadeaux, parcours d'agilité, révision de vélo etc  et c'est gratuit (mais ouvert qu'aux femmes)

 

info et inscription

https://www.facebook.com/events/321469862264333/?active_tab=discussion




Journée AG Wallonie Women Cycling, Rochefort (Namur) dans le calendrier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 3 weeks later...

Voilà, hier c'était une très belle journée passée au vélodrome et sur la rando de 59 km. Parcours qui était bien corsée avec une belle côte pour finir. La rue de Masbourg qui arrive à Nassogne que je n'arrive pas à trouver le profit sur Internet :s 

Contrairement aux joggings pour dames auxquelles j'ai déjà participé dans le passé, ici on a reçu un petit sac avec des goodies intéressants. Deux beaux buffs et un bidon (ça change des échantillons de produit de beauté donné sur les joggings) ^^

Sans tomber dans la psychose j'ai préféré rouler seule, mais franchement sur un tel parcours cela aurait été bien de pouvoir de temps en temps récupérer dans les roues. Je suis rentrée bien fatiguée au point que je ne suis plus repartie pour faire les deux autres parcours de 16 et 24 kms comme je l'avais prévu le matin au départ. 

Juste un petit regret personnel, celui de ne pas avoir pu faire quelques tours de piste sur le vélodrome. Je suis rentrée juste au moment où commençaient les petites courses pour les jeunes. 

Au niveau de la fréquentation, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de participantes mais difficile d'évaluer le nombre car les départs étaient libres entre 9 et 12h. Avec quand trois départs groupés pour celles qui le souhaitaient : 10h pour les 59 - 10h30 pour le 24 et 11h pour les 16 kms (si je ne me trompe pas sur les heures des petites distances). En partant à 9h50, il n'y a eu qu'un petit groupe de cinq filles accompagné d'un homme qui m'a dépassé +/- à mi-parcours. Que je n'ai pas essayé de suivre, vu qu'elles avaient un rythme plus élevé, je ne souhaitais pas me "griller" avant la dernière côte que j'avais repérée sur la trace gpx :-)  

 

 

 

Balade vélo Women Day Rochefort 17 octobre 2020 007.JPG

 

Balade vélo Women Day Rochefort 17 octobre 2020 001.JPG

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'y avoir été loulou :)

 

Tu veux une trace GPS pour venir chercher le vélodrome en partant de liège? Bon c'est 90km aller simple, c'est un peu long :rolleyes:

 

Au vélodrome quand la grande porte est fermée, y a la passerelle, mais faut faire gaffe car ça glisse.

 

Mais c'est sympa de rouler de temps en temps sur un vélodrome, il faut oublier un peu nos réflexes de routeux

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @dj_ comme écrit précédemment c'était prévu d'y aller sauf gros contretemps de dernière minute. Et ça c'est bien mis et j'ai pu y aller :hapface01:

A coup sûr un truc à refaire avec quand même une meilleure météo, car vraiment je n'ai pas eu chaud du tout de toute la journée.

 

Je viens de voir les photos sur l'évènement FB, et il y avait beaucoup plus de monde par rapport au moment de mon inscription et du retour de la rando. C'est un beau succès il me semble.

 

Merci pour la proposition de la trace gps pour aller jusque là. Dans ma jeunesse mes parents avaient une caravane à Gros-Fays, puis un appartement à Bohan-sur-Semois. Et à force d'y aller, je connaissais plein de routes différentes et pas trop encombrées de voitures. J'ai eu l'idée de faire le trajet à vélo, un jour pour aller, dormir chez mes parents et retour le lendemain. Finalement un projet jamais réalisé. Mais encore cette époque-là et celle de maintenant beaucoup de routes ont fortement changés pour s'adapter au trafic moderne.

Mais pour rester dans le 2 roues, en mai 1986, j'ai relié Liège - Bohan en moto TT par un maximum de chemin, des heures de préparation sur cartes IGN pour une journée de plus de 200 km. Le lendemain je revenais tranquillement par les petites routes ^^

 

Pour ce qui est de rouler sur un vélodrome, je l'ai souvent fait fin du siècle dernier sur celui d'Alleur. Où j'aimais vraiment bien l'ambiance à l'époque, maintenant je ne sais même pas si on peut encore y aller là-bas :s

Et avant cela, sur celui de Gand en bois, où je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Mais c'était quand même une expérience inoubliable :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dj_ beau reportage ça, j'avais vu les journalistes lorsque je suis arrivée (on les voit sur ma deuxième photo) entre l'inscription et mon départ je suis passée plusieurs près d'eux. Enfin plutôt derrière eux, par précaution pour ne pas être interviewée ^^

Une centaine de participantes, c'est bien je trouve. C'était +/- le même nombre à la sortie pour les dames organisée l'année dernière au circuit de Zolder.

Je n'ai pas vu le groupe qu'ils ont filmé, je me demande si ce n'était pas celui qui devait partir à 10h sur les 59 kms et qu'elles seraient peut-être parties un peu plus tard car aucunes de celles qu'on voit passer ne m'a rattraper.......... juste pour ne pas dire que j'ai roulé à une bonne cadence :siffle: 

La fille en cuissard court et veste rouge/rose fluo (à 2:12) avait sa voiture parquée derrière la mienne et elle est rentrée lorsque j'étais prête à quitter le parking, A voir sa tête, je pense qu'elle n'a vraiment pas eu chaud habillée comme elle l'était là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc passée devant la maison! Plein centre de Masbourg...

Il ne m'a pas semblé avoir vu bcp de vélos pourtant... peut-être que les deux autres distances ne passaient pas par là...

 

Ah cette côte du Crawy, elle fait mal celle-là:

 

Crawy.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JRM il me semblait bien que ça montait un peu dans cette côte là, les 16% on les a bien sentit à un moment ^^ 

Mais sur le graphique Garmin, la côte est plus longue (3,43 km pour 172 mètres d'élévation) 

Oui on est passé à Masbourg en venant par la rue de la Vallée et sortir par la rue de Saint-Hubert. Pour ce qui est des deux autres distances (16 et 24 kms) elles allaient d'un autre côté, il n'y avait que les deux ou trois premiers kilomètres qui étaient commun.

Les départs étaient entre 9 h et midi. En partant à 9h50, j'ai vu très peu de participantes sur les 59 kms. En faisant le compte : un groupe de cinq filles + un homme, deux autres qui m'ont rattraper sur une route roulante mais qui étaient beaucoup plus lente sitôt que cela montait et que j'ai laissé derrière dans une côte peu avant d'arriver à Lavaux-Sainte-Anne. Puis une qui me dépassa peu avant de voir les antennes de RTT Lessive, ensuite un couple qui me laissa vraiment sur place un peu plus loin. Et enfin un groupe de quatre que j'ai rattraper à l'entrée de Jemelle (après la gare juste avant d'arriver au feu rouge pour passer sous le pont du chemin de fer, elles sont passées, moi j'ai eu le feu orange donc je me suis arrêtée). Cela fait une quinzaine de cyclos. Et le groupe que l'on voit dans le reportage qui n'était pas gros, mais quand même avec quelques filles supplémentaires. Mais après mon arrivée, j'en ai vu revenir quand même régulièrement. 

Sur les photos publiées dans l'évènement FB, la photographe à suivi un ou les deux groupes sur les petites distances et là il me semble qu'il y avait plus de participantes avec même des enfants. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans Nassogne, vous êtes passés près du château d'eau, alors oui, c'est plus long...

Là, c'est juste le segment le plus "hard"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais attention à un château d'eau, mais arrivé à Nassogne, on a pris à droite puis tout de suite à gauche rue de la Pépinette (si je lis bien sur la trace Garmin) pour aller vers Jemelle :-)

 

 

Trace 59 kms dans Nassogne .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas pu voir le château d'eau... Le circuit allait au plus droit vers Jemelle...

Dommage d'ailleurs, parce qu'il est beau à voir! 

 

Nassogne.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.