Aller au contenu

Choix cornélien VTT


Rscl89

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m’explique:

 

Je suis à la recherche d’un VTT semi-rigide pour de simples balades dans des chemins de terres, des râbles, etc... Rien de bien extrême. Mon budget 600-700 euros.

 

Pour le moment, j’hésite entre :

Orbea MX30

Cube Analog

Trek


Mes critères sont:

- La fiabilité 

- La polyvalence de transmission en côte et descente 

- La valeur à la revente 

- La solidité des matériaux pour un gars de 120kg

 

Je vous remercie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) tu dois te présenter dans le topic adéquat. 

2) le Trek serait mon choix dans les 3 que tu proposes rien que pour la fourche.... le reste se vaut en équipement. Le cadre du trek est aussi plus sympa (pour moi) ... et je préfère cette marque par rapport aux 2 autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Daso a dit :

1) tu dois te présenter dans le topic adéquat. 

2) le Trek serait mon choix dans les 3 que tu proposes rien que pour la fourche.... le reste se vaut en équipement. Le cadre du trek est aussi plus sympa (pour moi) ... et je préfère cette marque par rapport aux 2 autres. 

Merci pour la présentation :) voilà qui est fait

 

Si tu as un autre choix de vtt dans ce budget je suis preneur :) 

 

Concernant la transmission tu préfères le trek ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait 120kg "tout nu" renseigne toi bien sur les roues associées à ces différents vélo.

Certaine roue sont donnée pour 130Kg (voir 120kg) max poids du vélo non compris... Donc si le vélo fait 10kg, que tu rajoute tes 120kg et après ton équipements....  alors tu es hors limite.

 

@Thom Powder mais le Cube est dispo en Vert :D           ............... désolé je ne suis pas foot :jesors:

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté à chaque fois qu'il y a ce genre de question ce qui guidera ta décision, c'est surtout le magasin ou ta vas l'acheter. 

 

- Qui dit VTT,  dit usure et entretien. Tu es amené à voir ton Vélociste de manière assez régulière. Autant aller chez quelqu'un avec qui le contact est bon et/ou des connaissances ont eu de bonnes expériences. 

 

- Ensuite pour l'instant, les stocks sont peut-être toujours vides (A confirmer).   Donc si tu es pressé, tu iras simplement chez celui qui a encore un vélo disponible. Aussi bête que cela.

 

 

Edit : Les vélos Décathlon ne sont pas mauvias non plus et au niveau entretien c'est pas mal non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @BEOLI

 

J'ai rien dit, le Marlin 7 est dispo en rouche :

Marlin7_21_33148_B_Portrait?$responsive-

 

Pour les roues, c'est généralement du bien caustaud avec des gros rayons dans cette tranche de budget. Faudra juste pas aller prendre des marches de 50 cm :p

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BEOLI a dit :

Comme discuté à chaque fois qu'il y a ce genre de question ce qui guidera ta décision, c'est surtout le magasin ou ta vas l'acheter. 

 

- Qui dit VTT,  dit usure et entretien. Tu es amené à voir ton Vélociste de manière assez régulière. Autant aller chez quelqu'un avec qui le contact est bon et/ou des connaissances ont eu de bonnes expériences. 

 

- Ensuite pour l'instant, les stocks sont peut-être toujours vides (A confirmer).   Donc si tu es pressé, tu iras simplement chez celui qui a encore un vélo disponible. Aussi bête que cela.

 

 

Edit : Les vélos Décathlon ne sont pas mauvias non plus et au niveau entretien c'est pas mal non plus. 

C’est certain que je préférerais un vélociste proche de chez moi et de confiance mais en effet les stocks sont vides par ici. J’ai trouvé quelques marchands à Maastricht qui ont du stock mais voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.