Aller au contenu

10/10/2020 : Endur(and)o de la Lesse, Daverdisse


Rubix

Messages recommandés

Perso je me suis encore bien amusé à Daverdisse... il faut dire aussi que ma seule expérience de l'endroit remonte à l'année passée et que c'était le déluge toute la matinée. Donc cette année c'était bien mieux. Vivement une prochaine par temps sec (si on peut aller rouler en dehors de toute orga)

 

L'orga me semble toujours un peu rock'n'roll là-bas, c'est un peu à l'avenant, mais aufinal j'ai trouvé que la cohabitation endurando + course était vraiment bien gérée.

 

Les traces m'ont globalement bien plues... la fatigue faisant perdre en lucidité, ça devenait évidemment moins fun au fil des SP (qui en plus avaient été labourées par le passage de la course).

 

Peut-être juste une notion de la chicken un peu particulière dans certains cas... voire même pas de chicken du tout sur certains passages tendus (pas plus annoncés d'ailleurs) alors qu'un peu plus tôt on avait une chicken pour un truc nettement moins hard/technique... la loi du terrain j'imagine.

 

Au final, un petite chute sur une réception de drop forcé... le passage technique bien étroit est passé nickel... déconcentration (ou surprise totale) et je me fais embarquer vers le drop. Trop tard pour stopper donc on lache les freins... pas de souci pour le saut mais le rebond de l'amorto m'éjecte gentiment (dixit @spin) et je vais me poser à plat dans la tourbe bien molle (tout en délicatesse bien entendu).

 

Bref, c'était cool d'avoir une orga maintenue et de rouler avec les copains... je retournerai très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gilou a dit :

ben non je vois pas l'interet d'aller claquer des coups de tronçonneuse la ! ( c'est pas dangereux et vu la volée de photos ça fait des heureux )

 

T'arrives pas spécialement au ralenti, ça coupe tout l'élan et d'ici peu il faudra quand même le couper (si c'est un vrai sentier).

 

Ou alors on aurait pu le contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens qu'il était juste après un beau virage avec un peu d'appuis... fallait juste bien se baisser mais du coup c'était pas évident de garder la bonne ligne pour la suite vu qu'on arrivait dans un joli tapis de racines bien glissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet arbre m'a bien surpris, surtout qu'il arrive vite après un virage, je suis passé à pied mais je me rends compte en regardant les photos que çà passait facile sur le vélo. Mais bon, sans ce serait quand même plus fun!

 

Concernant le terrain, il y avait quelques passages très humides en bas des spés mais dans l'ensemble çà grippait quand-même bien. Je m'attendais à bien pire, peut-être que le shorty à l'avant était un bon choix...

 

Le niveau des spés ne m'a pas semblé exagéré ou trop engagé, à l'exception des passages bien trashs à la fin où j'ai pris les chickens, mais c'était annoncé. Il y avait bien quelques pièges mais rien d'insurmontable, et je me considère encore comme un "débutant", c'était ma troisième course. Si on vire tous les passages un peu "challenge", perso, on vire ce que j'aime bien et je pense pas être le seul à penser comme çà. Bref, sur ce point je ne pense pas que le forum soit très représentatif... 

 

Coté orga, on a vu mieux ! Déjà la startlist, qui en fait était l'horaire de retrait des plaques, a bien foutu le bordel. Beaucoup sont arrivés à l'avance et auraient pu dormir une heure de plus... Je pense qu'il aurait fallu informer sur l'horaire de départ de la première spé, surtout vu le contexte, çà aurait permis d'éviter un attroupement...

Sur cette même liste, j'étais flagué comme "non payé",  j'ai donc envoyé un mail avec ma preuve de paiement mais on m'a répondu qu'on verra çà sur place (plus facile sans doute...). Quand j'arrive, mon dossard n'était pas dans la pile, j'ai pas essayé d'expliquer aux jeunes qui semblaient complètement dépassés, ils ont finis par m'en donner un autre.

 

J'avais un peu peur pour la fluidité dans les liaisons mais çà allait encore, mais on ne parlera pas du ravito unique... 

 

Bref, je me suis bien marré sur les trails mais orga peut mieux faire.

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso pour te faire une idée des traces et de la bouillasse... niveau monde ça allait encore je trouve.

 

Le passage avec l'arbre est à 4:02... pas de racines (comme je l'avais dit avant) après mais de la caillasse... fin bon, ça glisse aussi :)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette video est bien interessante :

1. Ca confirme certains trucs bizarres

2. je suis lent

3. mon bagage technique est insufissant

 

 

il y a 32 minutes, Daso a dit :

tenor.gif

 

J'adore ce GIF

C'est moi eou c'est "Ragrets"

?

:-D

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin on s'en cogne de notre vitesse et de notre niveau technique tant qu'on se marre bien sur le bike ;)

 

De toute façon, il y aura toujours bien un mec (ou une meye) plus rapide et/ou plus technique quelque part.

 

C'était la minute philo... merci de ne plus dévier de ce sujet :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nawak ce championnat du monde, quand j'ai vu les conditions, me suis dit de suite , ouais, ok, c'est celui qui restera le mieux sur le vélo qui gagnera, ça reflète pas grand chose comme course, mais bon, respect au vainqueur, je ne voudrais pas dire qu'il l'a pas mérité , mais bon, des conditions comme ça devraient reporter une course de cette importance je trouve.

 

Ok, ils sont pas en sucre, mais c'est plus une course, c'est un chantier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je sais bien que c'est trop gros pour etre fait.... 

Mais faut avouer que c'est plus de l'équilibrisme que de la descente.

 

Limite, personne a tenté mais je ne me demadne si c'était pas plus facile de jeter le vélo dans la partie boisée pentue et glisser sur les fesses. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 11:17, Toff a dit :

Franchement, qui n'aime pas un virage carré, entre deux arbres (70cm max sinon c'est pas drôle), avec une souche au milieu ?

 

Présent  en endurando, c’est clairement  le problème  typique  de Daverdisse, ca manque souvent de flow, le dessus étant fort plat ça  casse le rythme  en permanence,  vraiment dommage....

 

Certains passages sont bêtements dangereux, style  troncs lisses en hauteur et en diagonale,  souches cachées à la pelle derrière  des jeunes pousses ou carrément en plein milieu de sortie virages rapides inévitables, passages trialisants ou là au contraire y a pas de chicane et on arrive trop vite.

 

Dommage car l’equipe fait un sacré boulot! 

 

Les  2 mx, les cloquettes et rivière (la fameuse ’f’ introuvable) étaient  bien sympa  mais les autres faut élaguer  et travailler le flow

Modifié par whizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est de nouveau la fête a Dacerdisse !

 

https://www.facebook.com/259242361183052/posts/1078733909233889/

 

Je suis en colère !

Un drame aurait pu avoir lieu ce dimanche à Daverdisse. Une chasse se déroulait, tout était officiel, bien annoncé et totalement en règle. Pourtant, quelques abrutis se sont permis de venir rouler les spéciales comme si de rien n'était.

Des dizaines de balles on été tirées. Certaines auraient pu blesser un de ces rider. Heureusement, le pire à été évité.

Quand ces inconscients ont croisé les chasseurs, ils leur ont dit que "comme ils venaient de loin, ils préféraient courir le risque" !!! 

De notre coté, et également du coté des chasseurs, nous ne voulons évidement pas courir ce risque.

C'est pourquoi, dès le weekend prochain, j'irai rendre impraticable l'entièreté des spéciales de Daverdisse. (Rappel: ces bois sont privés et donc interdits)

Si tu veux, malgré tout, essayer de rouler ici (en particulier en période de chasse), sache que si j'ai l'occasion de te croiser sur mes terrains, je risque d'être très violent !!! 

A cause de toi, connard, moi non plus, je ne pourrai plus rouler chez moi. 

Désolé pour les nombreuses personnes qui respectent les règles et pour qui l'enduro de la Lesse et ses traces n'existeront peut-être plus jamais.

Pas la peine de transformer cette publication en débat sur :"pour ou contre la chasse". La chasse à lieu un point c'est tout !

 

Grégory Burtomboy

 

😡😡😡😡😡

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord que les mecs à vélo ont déconné.

 

Mais je suis le seul à trouver son message mono neurone ? 

 

Le prochain je lui pete sa gueule.

Sérieux ? 

 

 

Et bloquer ses spéciales, c'est ce qu'il sait faire de mieux.... suffit de voir son enduro :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.