Aller au contenu

10/10/2020 : Endur(and)o de la Lesse, Daverdisse


Rubix

Messages recommandés

@PunkyB je fais mon possible pour arriver avec @Nemyh pour 8h30. On fait venir un gars qui n'est pas sur le forum. Je crois que ce sera une première ce genre d'event pour lui.

Modifié par spit_06
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vos masques ;)

 

@Daso la distance de 1.50m se respecte facilement vtt... faut juste faire gaffe sur les côtés, mais dans les SP à priori il n'y a pas des masses de monde qui roule à 2 de front :-#

 

Vais dire au poilu @Leophy de venir pour 7h15/30 à la maison... 1h10 de route... on devrait arriver un peu avant @spit_06 :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

Pas si tu démarres tôt, on va être à deux seuls devant tels de Lucky Luke des temps modernes.

 

Partir devant c'est une chose. Le rester c'est une autre :p 

Vu la configuration des traces, y'aura beaucoup de starts commun et de liaisons communes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Vu que je n'ai pas trouvé de réponse, je reviens vers vous :

 

Pouvez-vous me dire vers quelle heure et à quel endroit il sera sympa de se trouver pour qu'un petit garçon de 5 ans en prenne plein les yeux ? 

 

Merci pour votre aide et à demain pour ceux que je croiserais. 😉

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jaykriss a dit :

Salut à tous, 

 

Vu que je n'ai pas trouvé de réponse, je reviens vers vous :

 

Pouvez-vous me dire vers quelle heure et à quel endroit il sera sympa de se trouver pour qu'un petit garçon de 5 ans en prenne plein les yeux ? 

 

Merci pour votre aide et à demain pour ceux que je croiserais. 😉

 

En bas de la rue de l'Almache, c'est la fin de presque toutes les spe, premiers de la course devrait arriver vers 10h00 je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais content de le faire an rando et pas en course certains passages sont tendus, et en course, avec la pression du mec derrière etc ça ne doit pas être super agréable.

 

pas trop de boue non, même pas eu à changer le short pour monter dans la voiture 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit CR.

Arrivé tôt, je ne le sens pas trop cette grande prairie bien trempée en guise de parking. En plus, elle a eu la visite de Sangliers.

 

Je m'habille et je vais chercher mon bracelet... ah non, il n'y a rien pour différrencier les resquilleurs des autres, je m'allège de 13€ et je démarre.

J'ai pas trop envie de rouler seul et au moment de partir arrive @PunkyB et son a(l)colyte Rudy.

1 heure plus tard, nous démarrons avec un assez gros groupe de membres aux niveaux disparates aussi bien en côte qu'en descente.

 

On démarre l'endurando dans l'ordre, c'est donc la motocross pour commencer, ludique, rythmée, un peu aérienne, ma préférée, déjà l'année dernière j'avais bien aimé. Mais le ton est donné, il y a des racines, beaucoup de racines, trop de racines... humides, polies (elle sont lisse, je ne sais pas si elles disent SVP), bref glissantes. Et il y a du monde, c'est assez frustrant car sur les deux sauts, une fois j'ai du m'arrêter pour qqun qui prenait peur et l'autre fois, j'ai du houspiller un type sinon le sentier gap passait pas (j'aime pas houspiller les gars).

 

Je vous passe le détail des spéciales mais c'était assez pentu avec des racines, des sapinières et des trucs inattendus. J'avais l'impression que des difficultés avaient été rajoutées par pur plaisir de faire plus technique, plus difficile et parfois plus dangereux. Comme dans celle qui est tout en ravines, c'était juste à oublier. J'aime bien le technique mais là, ça cassait constamment le rythme, c'était donc aussi très physique.

 

Petit exemple, les doubles étiaient posées là au milieu d'une coupe, un peu comme une serveuse de bar à champagne le long de la chaussée d'amour, on sait qu'elle est là mais tu tombe dessus sans t'y attendre.

 

Bref, je me suis bien amusé, j'étais rincé, j'ai fait Mc Askill sur les tronc posés comme ça pour faire difficile mais je ne suis pas Danny mais je n'y retournerai pas si la météo n'a pas été clémente la semaine qui précède. En tant que traceur, j'afinerais aussi pour avoir plus de flow.

 

Au final, on en a fait 8 avec +/- 30km et 1000de d+.

 

Petite photo avant nettoyage 

spéciale dédicace à @jos_2001

A268FA3B-D4FC-4480-A9D8-6E7BE556BD49.jpeg

Modifié par spin
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

J'avais l'impression que des difficultés avaient été rajoutées par pur plaisir de faire plus technique, plus difficile et parfois plus dangereux.

 

 

A mon avis ils ont eu la flemme ou n'ont pas eu le temps d'enlever tous les troncs et les branches qu'ils avaient mis pour bloquer les traces il y a quelques mois 😄

 

Sans surprise, il y avait des choses WTF et c'est pour ça que j'étais bien contente de rouler en rando plutôt qu'en course... Mais à part ça je trouve que ça reste un bel endroit et c'était sympa de pouvoir rerouler sur ces traces 😊

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MarieE said:

 

A mon avis ils ont eu la flemme ou n'ont pas eu le temps d'enlever tous les troncs et les branches qu'ils avaient mis pour bloquer les traces il y a quelques mois 😄

 

Sans surprise, il y avait des choses WTF et c'est pour ça que j'étais bien contente de rouler en rando plutôt qu'en course... Mais à part ça je trouve que ça reste un bel endroit et c'était sympa de pouvoir rerouler sur ces traces 😊

 

Des troncs où ça ?

 

Screen Shot 2020-10-11 at 12.35.16.png

 

Typiquement, ça en course je vois pas l'intérêt soit tu coupes soit tu shapes un petit saut mais tu laisses pas ça là ^^

 

Sinon, ça reste un chouette coin quand même, les gros passages technique comme la double marche dans le pente, etc; ben il y a des chickens donc ce genre de passages au final, ils ne sont pas trop dérangeant mais oui les racines cachées, la fin de spé dans un ruisseau, les troncs pas coupé, etc je suis bien content de pas les subir en mode course.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gaetan0108
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Daso a dit :

La photo.... 10 personnes ... 2 masqués.... 

Je me le suis dit régulièrement hier. Des petits groupes d'une dizaine de personnes un peu partout et généralement pas masqués. 

 

Une dame est venue me parler, je lui demande pourquoi elle ne porte pas de masque et sa réponse fut: "on est dehors, ça sert à rien". 

 

Mais bon, là n'est pas le sujet... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Thom de Savoie said:

Salut, quelqu'un a des liens de photographes de cette magnifique journée ?! Pour ma part, c'était des belles spéciales ! Vraiment bien amusé ! 

 La page Facebook « Enduro de la Lesse » a partagé un album. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaetan0108 a dit :

 

Des troncs où ça ?

 

Screen Shot 2020-10-11 at 12.35.16.png

 

Typiquement, ça en course je vois pas l'intérêt soit tu coupes soit tu shapes un petit saut mais tu laisses pas ça là ^^

 

Sinon, ça reste un chouette coin quand même, les gros passages technique comme la double marche dans le pente, etc; ben il y a des chickens donc ce genre de passages au final, ils ne sont pas trop dérangeant mais oui les racines cachées, la fin de spé dans un ruisseau, les troncs pas coupé, etc je suis bien content de pas les subir en mode course.

 

 

 

 

 

 

Et bien la en mode course, je me suis arrêté et j'ai pris mon vélo sous le bras pour la passer. 
Et j'ai commencer à râle tout seul dans les bois....ça coûte rien de mettre une planche.
Bref j'aime bien le technique, mais avec le niveau de gras, Daverdisse me tente beaucoup moins. A un moment ce n'est même plus marrant. 
J'ai préféré l'Amblève sous la neige l'année dernière plus ludique.
Sinon entre les spéciales qui descendaient sur l'Almache le début me semble pareil entre les arbres pour casser le flow. 
Côté positif des toutes petites chutes et pas de bobo pas de casse non plus, et cette course à le mérite d'être la seule en belgique cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.