Aller au contenu

10/10/2020 : Endur(and)o de la Lesse, Daverdisse


Rubix

Messages recommandés

C'est désormais la seule occasion de rouler à Daverdisse la conscience tranquille, çà vaut bien un petit topic...

 

Deuxième vague d'inscription prévue ce soir --> https://inscriptions.ecorga.be/events/enduro-de-la-lesse-2020?fbclid=IwAR2EwMVKwBcYWBG7dUiLlHXvm6nda1ederHyfsWgIw5KwqjE8_o1zVgu3eA

 

 

 

ENDURO DE LA LESSE
ENDURANDO DE LA LESSE
E-DURO CUP DE LA LESSE

 

FULL!!! NEED TO BE CONFIRMED DUE TO COVID-19

On an enduro with varied tracks, fun or technical and especially very fun, this year the Daverdisse team innovates by offering two formulas to choose from:

- Either a traditional timed enduro with 8 specials including 3 unpublished!

- Either a tagged endurando with free start and no chrono. With the same welcome as the enduro (meal, atmosphere, bib etc). And with 2 to 10 special to browse freely including 5 news. Two new specials will even be accessible only to the endurando.

This year, guaranteed atmosphere at the arrival of the last 4 specials. Sono, refreshment, parking will guarantee the show for public.

All day, many points of ravito and technical assistance.You're attracted by the beautiful singles but you do not dare to take the pace of the competition, you're not ready to roll a complete enduro because you're not in shape yet, the pressure of the timer does not please you, Join the Endurando de la Lesse and come enjoy a quality organization without constraints.

ENDURO: 
D+ 1200M 
D 35KM 
8 STAGES 
300 registrations

-->Day license : 8€ (If you Don't have a Belgian License or Foreigh License with autorisation of you country) 
--> Regsitration 3€ including : 

- Meal  
- Plate 
- Timing system by Sport Ident 
- Slopes 
- Live Timing and Results Online 
- Briefing by mail
- Refueling and technical assistance
 

E-Bike Enduro : 
D+ 1200M 
D 35KM 
8 STAGES 
CONTROL BEFORE  AND AFTER THE RACE
50 registrations

-->Day license : 8€ (If you Don't have a Belgian License or Foreigh License with autorisation of you country) 
--> Regsitration 30€ including : 

- Meal ( Couscous) 
- Plate 
- Timing system by Sport Ident 
- Slopes 
- Welcome Pack 
- Live Timing and Results Online 
- ECO-CUP 
- Briefing by text message 
- Refueling and technical assistance




ENDURANDO : 
D+ 1400M 
D 15 to 45 KM  
10 STAGES 
150 regsistrations
 

-->Day license : 1€ 
--> Regsitration 18€ including : 

- Meal 
- Plate 
- Slopes 
- Welcome Pack 
- ECO-CUP 
- Briefing by text message 
- Refueling and technical assistance


WHEN: 
10TH OCTOBER 2020

WHERE : 
Daverdisse, Centre touristique

FACILITIES:
- Free parking 
- Cloakroom
- Bike-Wask ( maybe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, il ne fallait pas s'inscrire pour l'endurando à la base... mais maintenant il faut si je suis bien.

 

Bor**l de c*l je suis en réunion ce soir jusqu'à pas d'heure (non pas pour le boulot), ça va être chaud pour s'inscrire... en plus c'est un samedi... dilemme pour l'encadrement des jeunes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas inscriptions sur place pour endurando ? 

On 9/10/2020 at 4:27 PM, Thom Powder said:

C'est juste pour l'enduro, je ne vois rien sur la page des inscriptions pour l'endurando. 

Et il a toujours été dit que c'était sur place ! 

 

10 hours ago, Gaetan0108 said:

Il faut s'inscrire, lien sur la page Facebook ;)

 

ha ben voilà ....

 

bon, je vais aller voir.

 

Je ne trouve aboslument rien pour s'inscrire.

ENDURANDO -> REGISTRATION THE DAY OF THE EVENT 

 

 

Du coup je voudrais bien comprendre comment certains arrivent à s'inscrire ?? !! @Seblebiker

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont sur la page "enduro de la lesse".

 

Pour l'endurando c'est ici : https://inscriptions.ecorga.be/events/endurando-de-la-lesse-2020?fbclid=IwAR18j0vNk4bntQbcd_MP-siMajJNoDbJ01SuP9GqOCasBTTeD-q3Nsiziy8

 

Je me suis inscrit à la course mais c'est une "liste d'attente" et je n'ai pas de nouvelles... D'autres sont dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit aussi... @Leophy aussi et c'est en réflexion pour @tetram ... Aller @spit_06 fais pas le difficile, pour une fois qu'il y a un truc qui se ferait (enfin on espère) cette année.

En plus c'était rigolo l'année passée non? Mode Holliday on Ice 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscris sans réfléchir mais la maintenant j'ai des doutes sur mes capacités a rouler ce truc  ?

C'est pas trop compliquer au niveau technique ? 

Avec un vélo en 120/120 c'est abordable ?

Faut un équipement spécial enduro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque intégral, gants longs, coudières, genouillères et dorsale... je pense qu'on a fait le tour.

Une petite tds téléscopique est toujoours la bienvenue aussi.

Pour le reste mon premier enduro je l'avais fait avec mon Occam 2012 (26" - 120mm)

 

Ha oui... des pneus corrects aussi... enfin surtout devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup à investir pour "tenter" de faire un endurando . 

casque integral ,coudières,genouillères dorsale je n'ai pas , ça se trouve en occase(pas cher) ce genre de protections?

La tds telescopique je n'ai pas non plus . Je ne sais même pas si c'est faisable pcq j'ai la batterie  di2 à l'interieur de la mienne  ???

Je pensais rouler avec les  mountain king . 

En fait je n'ai pas grand choses d'adaptés , pt'être mieux que je reste a la maison 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arno43 a dit :

ça fait beaucoup à investir pour "tenter" de faire un endurando . 

casque integral ,coudières,genouillères dorsale je n'ai pas , ça se trouve en occase(pas cher) ce genre de protections?

La tds telescopique je n'ai pas non plus . Je ne sais même pas si c'est faisable pcq j'ai la batterie  di2 à l'interieur de la mienne  ???

Je pensais rouler avec les  mountain king . 

En fait je n'ai pas grand choses d'adaptés , pt'être mieux que je reste a la maison 

 

Essaie peut être de découvrir la discipline autrement. 

 

Si tu n'as ni le matos, ni le vélo, ça vaut peut être la peine de commencer par une sortie découverte avec des gars du forum. 

Y'a des sujets "Sorties Enduro ..." ici : https://www.b-m-b.be/index.php?/forum/42-vtt-enduro-et-gravity/

 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, inscrit. Vu le petit groupe BMB qui se forme, je n'allais pas rater ça (fin sauf si déluge). Ca me fait penser qu'il est temps que je me trouve un pantalon pluie au cas où...

@arno43, Daverdise pour découvrir la discipline, je ne recommande pas sauf peut-être si météo au top mais l'année passée c'était vraiment la merde de ce côté là. Comme lire plus haut, c'était Holliday on Ice donc pas forcement idéale pour se donner une idée de l'enduro et encore moins pour apprécier. Le BDR est bien plus approprié et il y a toujours du monde là-bas pour te faire découvrir les traces et pas besoin de casque intégrale et autre pour y rouler

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu endurando ,je me suis dis que c'est de l'enduro version randonnée (donc plus accessible).

Vu vos conseils ,je vais passer mon tour et regarder quand une sortie  pour novices s'organise sur le forum 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas les randos le jour de l'organisation.

Je ne suis pas très orienté mentalité cross-country.. et tous ces nouveaux vttistes électrifiés ... et là où j'ai envie de m'amuser c'est en descente et on est trop souvent freiné par les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tds pas besoin, tu la descends à la main avant chaque spécial et ça ira. J’ai aussi fait mon premier enduro à rendeux en 120mm. 
 

Pour le matos c’est pas une course donc je sais pas si on est soumis au règle aussi stricte qu’en course mais intégral, genouillères et sac à dos avec poche à eau ou dorsal sont quand mêmes un strict minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je passerai le cap 800km cette année lors de cette sortie :-D

il y a 1 minute, davidlight01 a dit :

 

arrêter de faire les moules, mon premier enduro je l'ai fait en endurigide à Rendeux (Primus...)

Mon premier enduro avec mon Lapierre Xcontrol en 100mm et une potence de 100 ou 110 :-D

Si mes souvenirs sont bons @Rogers était en corratec Xbow à l'poque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gaetan0108 a dit :

par contre s’il fait tjrs aussi sec le dernier il va ramasser la poussière

 

Vous inqueitez pas, à ce niveau la, vous n'avez pas gd chose a craindre, c'est généralement moi tout derriere. Et c'est pas avec ce que j'ai roulé cette année que ca risque de s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.