Aller au contenu

Enquête à compléter et diffuser dans le cadre d'un TFE


Papanowel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je termine mon bachelier en promsoc. et dans le cadre de celui-ci je suis amené au travers de mon TFE à devoir réaliser une enquête liée à la réalisation d'un produit touristique.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour la compléter. L'enquête contient une dizaine de questions et ne prendra que quelques minutes de votre temps.
Quant au produit (sans en dévoiler trop), celui-ci est lié à la pratique du VTT.

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfH28NcvGvZ7sxsUapSs4tua9Fj1d4jzduN41an_yInzjsYsQ/viewform?usp=sf_link

Vous pouvez bien sûr le partager sans modération 😃

 

De plus j'ai également une question particulière pour les membres du forum.

Qu'emporteriez-vous comme vêtement et éléments essentiels durant un séjour de ce type?

 

De mon côté, je partirais avec ceci:

-2 slips

-3 paires de chaussettes

-1 cuissard

-1 veste de pluie

-1 maillot/t-shirt

-nécessaire de toilette (sans serviette)

Le tout dans un petit sac à dos


En vous remerciant à l'avance de l'intérêt que vous porterez à cette enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté :)

 

plus ou moins d'accord pour le reste à emporter

j'ajouterais à ta liste un cuissard et un maillot de réserve au minimum 

au réveil , se glisser dans un cuissard et maillot mouillé du jour d'avant, j'ai testé et c'est pas super agréable ;)

en vtt un pantalon pluie type Endura peut s'avérer être un atout ; 

si tu es en autonomie , il faut pouvoir te dépanner donc 2 chambres à air et tout le toutim

j'ai tout ça en permanence sur mon vélo et dans mon camel , 

mais pas assez de place pour ajouter les nippes de réserve citées plus haut

un petit sac à dos ne suffira pas ou alors il faut s'arranger pour avoir une assistance externe , le rêve ... 

 

je cite ...

=========

aha ce que j'emporterais 

 

De mon côté, je partirais avec ceci:

-2 slips

-3 paires de chaussettes

-1 cuissard

-1 veste de pluie

-1 maillot/t-shirt

-nécessaire de toilette (sans serviette)

Le tout dans un petit sac à dos

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ondolina said:

a voté :)

 

plus ou moins d'accord pour le reste à emporter

j'ajouterais à ta liste un cuissard et un maillot de réserve au minimum 

au réveil , se glisser dans un cuissard et maillot mouillé du jour d'avant, j'ai testé et c'est pas super agréable ;)

en vtt un pantalon pluie type Endura peut s'avérer être un atout ; 

si tu es en autonomie , il faut pouvoir te dépanner donc 2 chambres à air et tout le toutim

j'ai tout ça en permanence sur mon vélo et dans mon camel , 

mais pas assez de place pour ajouter les nippes de réserve citées plus haut

un petit sac à dos ne suffira pas ou alors il faut s'arranger pour avoir une assistance externe , le rêve ... 

 

Merci pour ton retour.

Je voyage régulièrement à vélo mais j'utilise un short et slips vu que je roule avec une B17.

Je n'ai pas encore tenté en cuissard, c'est pour ça que je pensais utiliser des slips par dessous les deux premiers jours et ensuite le cuissard seul le jour 3.

Mais visiblement c'est à proscrire. 😁

 

Modifié par Papanowel
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait! bon courage pour la suite!

perso niveau quoi emporter, si pour autonomie, c'est clair que tu ajoutes de quoi dépanner, un maillot et cuissard supplémentaire. Perso, je dirais aussi un short et t-shirt propres (ça prend pas forcément trop de place mais de quoi être propre le soir)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu aussi. 

Par contre pas évident de donner une idée de budget si tu ne précises pas le nombre de brasseries à visiter ni le nombre de bières qu'on peut boire :p 

C'est quand même le plus important !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà j'ai répondu aussi.

J'ai répondu "non" à la question de l'utilisation exclusive du GPS parce que je pars toujours avec une carte "papier" et une boussole ...

Au moins en cas de défaillance du GPS la carte est là ... d'ailleurs, en rando pédestre, c'est toujours la carte "papier" et le GPS en backup ...  ;o))

 

Bonne m... pour la suite

JF

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 

L'idée c'est que l'hébergement se fasse à l'hôtel. Donc les bagages à transporter sont minimaliste.

 

J'ai pensé au transport des bagages entre chaque étape mais en cas de location d'un véhicule dédié cela fait sacrément grimper le prix du séjour. Il faut également prévoir un chauffeur en sus.

Si vous avez des pistes pour ce type de service, je suis preneur.

Quant au retour au point de départ, j'ai trouvé un prestataire qui s'en chargerait.

 

 Pour ce qui est des visites, elles auraient lieu en cours de parcours, donc mieux vaut y aller mollo sur les dégustations 😀

 

Bien évidemment, la conclusion de ce TFE démontrera ou non la faisabilité de ce produit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de budget, tu as un public qui lâche 60 balles pour faire 100kms de gravel au gps avec une biere et une ballekes à l'arrivée,  tu auras des gens qui mettront 300 eur pour ton séjour si tu as les prestations qui suivent.

En tous cas,  je te conseille si ça aboutit de cibler nos voisins du nord :)

ils seront plus réceptifs qu'un namurois pour qui la région aura moins de secrets :)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends le flamand, regarde du côté de la Flandre et des pays bas, c’est un concept largement répandu. Il y a par exemple eigen wijze reizen qui fait ça, ainsi que pas mal d’autres. 
exemple: la vehnbaan, 8j à partir de 665 euros. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.