Aller au contenu

[RECH] lampes vélo à prêter


RifRaf

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Dans le cadre de mon Club VTT, j'ai prévu une sortie bonus pour les kids durant la semaine de la Toussaint.

Sortie extraordinaire puisque nous irons sur nos terrains de jeu habituels mais... dans le noir :)

Petite sortie nocturne de 1h30 max en fin de journée/début de soirée.

L'idée est de partir quand le soleil commence à se coucher et de rentrer quand il fait noir.

Surprise pour les enfants, ils savent juste qu'il y a une sortie "surprise" dans le module proposé. Les parents seront dans le coup.

 

Du coup, suis à la recherche d'éclairage à prêter.

J'ai déjà 2 lampes et des frontales.

Il me faut donc 7 lampes à monter sur le cintre (je dois voir avec les parents, pas impossible qu'une lampe ou deux traîne à gauche à droite).

Ceux qui me connaissent savent que je prends soin du matériel que l'on me prête ;)

 

Voilà, voilà. Si vous avez ça à me prêter pour le 4 novembre, ça serait super sympa pour les gamins du club <:o)

 

Et si ça vous dit de nous accompagner, you're welcome :hapface01:

 

Déjà merci!

 

XOXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t’en prêter 2.

 

Mes 2 klamp. Une pour cintre et une qui va sur casque mais on peut bidouiller un truc pour qu’elle aille sur cintre.

 

Il te faut de l’éclairage arrière ? 

 

 

 

...et je dois avoir une frontale Petzl qui traîne quelque part. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce n'est plus une surprise du coup :) 

Pour mes miens, j'ai 2 lampes D4 led; qui feront très bien l'affaire. Mais d'habitude j'en monte une sur le casque et une autre sur le cintre. 

Les 2 sont montables sur cintres. 

Je ne sais pas si tu veux compter cela comme des lampes pour 1 ou 2 vélos. 

Enfin tu peux compter dessus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai une Hope One Led, à mettre sur le casque de préférence (l'attache guidon est chiante)

j'ai une lampe pour guidon aussi

bon l'arrière on s'en masse un peu un truc à 5 balle de décathlon fait l'affaire, j'en ai deux je crois

je te fera grâce de ma paire de couilles lumineuses

Modifié par jos_2001
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une lampe aussi... Que je n'utilise plus depuis que j'ai appris qu'il est interdit de se promener en forêt de nuit. Je ne veux pas te casser, hein. 😉

Mais pour ma part, à l'époque je m'étais dit que c'était bien légitime.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ,un super grand merci, les amis :)

Je m'arrangerai avec chacun d'entre vous.

 

il y a 59 minutes, Giskovcycle a dit :

J'ai une lampe aussi... Que je n'utilise plus depuis que j'ai appris qu'il est interdit de se promener en forêt de nuit. Je ne veux pas te casser, hein. 😉

Mais pour ma part, à l'époque je m'étais dit que c'était bien légitime.

Je vais vérifier cette info qui me semble bien originale.

De tte façon, en novembre, rouler de 16h à 17h30, ce n'est pas la nuit ;)

Et je ne roule pas dans un bois ou on chasse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Raf !

Je note ^^

(Non je déconne)

 

Par contre je sais rien te prêter,  enfin si, une vielle lampe chinoise mais je peux pas te garantir la durée de vie de la batterie.. ça fait partie des choses à acheter cette fin d'année en ce qui me concerne 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

Je vais vérifier cette info qui me semble bien originale.

De tte façon, en novembre, rouler de 16h à 17h30, ce n'est pas la nuit ;)

Et je ne roule pas dans un bois ou on chasse.

Me doute bien que tu n'allais pas braconner, hein ;)

'spèce de faux barlos!

 

Pour l'info sur l'interdiction, je suis intéressé par ta vérification.

J'étais en excursion, je n'ai pas voulu faire la recherche sur mon téléphone intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Giskovcycle

 

Réponse du chef de cantonnement de Namur pour la circulation de nuit en forêt ;)

 

Il n’y a aucune règlementation particulière en matière de circulation de nuit. Le code et l’AGW circulation en forêt s’appliquent de la même manière.

 

La seule restriction que je puisse émettre est qu’en fonction de l’éclairage il puisse y avoir dérangement du gibier, qui est considéré comme infraction.

 

C’est donc une question de bon sens pour les amoureux de la Nature. L’éclairage doit être adapté.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quasi 10 ans que tous les mardis soirs on sort (bon moi un peu moins 😉 ) en Forêt de Soignes...  la seule fois où on s'est fait arrêté c'est sur une chemin réservé aux cavaliers  (un pti single track super sympa - et de nuit il n'y a personne 😜 )

 

donc si jamais tu as encore besoin de lampes, j'ai une chinoiserie 3 lentilles qui fera très bien l'affaire 

Modifié par Carbu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jefe. ;)

J'étais pourtant persuadé d'avoir lu ça de source officielle.

Je vais mettre ça sur le compte de l'âge qui commence à faire son oeuvre... :rocketwhore:

Mon bon sens à moi c'était de me dire "on fait déjà assez chier les bestioles la journée que ce ne serait pas trop que de leur foutre la paix la nuit..."

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une légende urbaine (comme les zones de quiétude), le code forestier ou toute autre réglementation n'empêche pas de se promener dans une forêt entre le coucher et le lever du soleil tout en repsectant la quiétude des animaux

 

Dans le code forestier, il est juste spécifié :

  • exploitation : coupe et débardage d'arbres, à l'exclusion des coupes urgentes, ou récolte de produits de la forêt autre qu'un prélèvement, ainsi que leur enlèvement hors de la propriété;
  • Article 83 : Aucune exploitation, à l'exception du chargement, du déchargement et du transport, ne peut être effectuée avant une heure avant le lever ou après une heure après le coucher du soleil.

Attention toutefois, l'agent désigné comme tel par le Gouvernement peut en décider autrement. Par exemple le Bois de Lauzelle à LLN est interdit entre le coucher et le lever mais c'est indiqué à chaque entrée (légale) du bois.

En forêt de Soignes je n'ai jamais rien vu de pareil et il faudrait vérifier du côté bxl et région flamande

 

Maintenant il y a l'Art. 35. 

"Sans motif légitime, il est interdit d'accomplir tout acte de nature à, de manière significative, perturber la quiétude qui règne dans les bois et forêts, déranger le comportement des animaux sauvages ou nuire aux interactions entre les êtres vivants, animaux et végétaux et leur environnement naturel."

 

Donc le bruit (ou l'éclairage) pourrait déranger les animaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.