Aller au contenu

Garmin 1030, software version 10


tomcat

Messages recommandés

Tout récemment, Garmin a publié une version 10.0 de son logiciel interne. Cette version a une forte tendance à largement surestimer les dénivelés (exemple dans mon cas : 1300 m. au lieu de 730, 630 au lieu de 570).

Garmin est au courant du problème de cherche une solution.

 

En attendant qu’il la trouve mieux vaut donc ne pas faire comme moi :Grrrr2: et conserver la version 9.x.

 

Eric

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je l'ai installée mercredi après ma dernière sortie

Maintenant perso j'utilise Golden Cheetah qui corrige directement (après la sortie) et dans Stara, il est possible aussi de corriger. Juste pendant la sortie que ce ne sera pas correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, powerdesigner a dit :

Maintenant perso j'utilise Golden Cheetah qui corrige directement (après la sortie) et dans Stara, il est possible aussi de corriger. Juste pendant la sortie que ce ne sera pas correct

 

Strava permet de corriger manuellement … à condition de connaître la bonne valeur. Il permet également de recalculer un dénivelé « théorique » basé sur des points connus de lui mais cela ne correspond pas aux différentes petites bosses que nous rencontrons immanquablement sur notre parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben effectivement cette version est vraiment en décalage pour l'élévation. Hier j'ai fait un parcours connu et à la fin j'avais 1.516m de D+ alors que la réalité normale garmin est de 1.200 soit quand même 25% de décalage. Le % de pente est à l'avenant, je me suis surpris à gravir des "bosses" à 25% sans trop de soucis. Pour cette sortie le D+ réel est normalement de 1.080m donc on commence à frôler les 50%

 

Maintenant cela me rappelle, l'arrivée du Edge 705. il affichait une différence de D+ de 10% par rapport au 605. A l'époque, l'importateur était conscient du problème mais sa réponse était que les concurrents faisaient la même chose. Le défaut n'a jamais été corrigé. Pour faire le concours de quéquette, si tu en as une petite vaut meiux avoir un latte qui surestime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.