Aller au contenu

trip vacances / EWS a Zermatt


gilou

Messages recommandés

voila donc mon petit cr ! Fevrier je m’inscit pour Zermatt et louons un appart (initialement nous devions partir en combi), mais , madame n’ayant que 6 jours de congé cette année nous décidons d’ y passer nos vacances . la dessus arrive la crise , pas grave on y crois 😊 juillet arrive , on est optimiste . première frayeur les belges interdisent l’accès dans le valais ( petite erreur rectiifée rapidement , les boules pour ceux qui partent a ce moment ) . peu de temps après  c’est le coup de massue , le 18 aout , 3 jours avant le départ ce sont les suisses qui imposent la quarantaine a partir du 20 !!!!!!

Forcing auprès de nos employeurs ( sympas ) qui nous lachent 3 jours plut tot ( madame sera en télétravail en suisse 2 jours ) , et finalement nous sommes en suisse , en règle , le 19 oufffffffffffffffffffffffff

 

Arrivée a Tasch , car zermatt est ville sans voiture , on gare la bagnole dans l'immense parking  pompe a fric de 2300 places .pour le fun ( et un peu pour la thune :) ) on évite le buisness train /taxi et on amène tout notre bazard a la remorque ( 5km depuis le parking ). Le site est impressionnant , encaissé a mort et face au monument qu’est le Matterhorn ( ou Cervin )

Pas de bike park a Zermatt , mis a part 2 traisl familiaux ( dont le sunnega , deux ans de travail pour 6km ultra shapé , truc de dingue ! ). Le reste il faut cohabiter avec les marcheurs ( pas toujours facile car vraiments pas sympas pour certains )

Les installations sont énormes , le site gigantesque voir incomprehensible :|! prets pour des vacances qui seront a couper le souffle

Quelques photos des vacances :

 

la salle vélo de l'hotel

20200820_120024.jpg

 

la cabine de douche velo de l'hotel

20200820_120144.jpg

 

un velo de baraki

20200820_143323.jpg

 

sa majesté au loin

20200820_160543.jpg

 

transfert des bagages vesrs l'appart ( premier voyage :) )

20200821_101612.jpg

 

cimetiere de velos dans la rue

20200821_190744.jpg

 

direction le ski ( 170m sous la cabine morts de trouille )

20200823_091448.jpg

 

arrivée au matterhorn glacier paradise (3880 m )

20200823_092826.jpg

 

le breithorn et ses randonneurs a la file ( sur les cretes )

20200823_092859.jpg

 

yesssssssss

20200823_095117.jpg

 

les equipes nationales ! la quatrieme dimension :) 

20200823_114258.jpg

 

une petite marche dans la vallée vers la plage ( eau a 14° merde on se baigne pas )

20200824_140406.jpg

 

depart de la spe 1 (finalement annulée )

20200825_123806.jpg

 

un joli trail

20200825_130047.jpg

 

deuxieme jour de ski

20200826_102637.jpg

 

le petit rectangle blanc a droite sur l'horizontale la cabane de depart pour l'ascension du cervin

(par l'arrete , 9h aller retour )

20200826_140808.jpg

 

retour au bike 

20200827_131546.jpg

 

20200827_140111.jpg

 

en route pour le gornergrat ( plus haute gare d'europe 3100m )

20200827_160718.jpg

 

le glacier du gorner (le plateau est 700m plus bas )

20200827_165150.jpg

 

le panorama a tomber , dufourspitze a gauche 4600m

20200827_165241.jpg

 

retour vers zermatt avec encore un classique le riffelsee

20200827_173257.jpg

 

encore sa majeste face nord 

thumbnail_20200822_152031.jpg

 

une cabane traditionnelle ( au prix du m² estimation 500 000 FS ):-#

 

thumbnail_20200822_163656.jpg

 

la course !!!!!!!!!!!

Les recos : ( ou comment passer du paradis a l’enfer 😊 )

 

Pluie continue et froid pour le samedi et ses recos . je suis a deux doigts d’abandonner après deux recos tellement j’ai froid . une salle de repos et des cafés en haut me redonneront de l’énergie et je peux ainsi finir. 10 arrets je pense pendant la reco de la rock n roll , avec toujours cette question en tete : comment gerer ça d’une traite ??? je pensais pas qu’un truc aussi physique et technique me tomberai sur la tronche !

 

La course :

5 mises a jour le dimanche matin pour ne garder (accès secours et helico oblige ) au final que deux spé ( dont la rock raccourcie d’un tiers ). Quel orga quand meme , c’est dingue.

Ne manquait plus que la cerise sur le gateau , cad la neige ( un petit air d’ambleve 2019 😊 )

Difficile de trouver un rythme sur la spé 1 , juste rester vivant ! un vilain allemand me colle déjà 1mn dans les dents !

Spé 1 bouclée ,Je suis entier , c’est déjà pas mal sauf que , sur la liaison j’observe un joli saignement au mollet ( j’ignore comment cela s’est produit , pédale peut etre ? je fais nettoyer , et repart aussitôt avec la promesse donnée aux samaritains de retourner voir le toubib le soir , qui me posera quand meme 6 points )

J’ai vraiment tout donné dans la spé 2 , sans doute tellement content d’avoir pu continuer , et je fais le meilleur temps chez les M50 ( nous étions 9 inscrits )

Au final deuxième chez les vieux 😊 quelle joie après ces 6 mois d’incertitude !!

 

thumbnail_20200902_212912.jpg

 

 

 

Voila , que l’on adhère ou pas a cette vision de la montagne ( autre débat bien sur  😊 ) , croyez moi on repart de la avec des souvenirs inoubliables !

 

20200823_102058.jpg

Modifié par gilou
  • Like 17
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super CR Gilou et vraiment bravo pour avoir fait l'EWS, chapeau! :genial:

 

Les paysages sont à couple le souffle, c'est clair! Je suis déjà allée à Zermatt pendant mes vacances dans le Valais, c'est un super beau endroit, par contre les prix!!! :omg_smile:

Il faut un budget d'une année entière là bas.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ton compte rendu,  j'imagine la frustration pour la course , mais dans l'ensemble vu tes photos et commentaires vous avez dû passer un super moment ! 

Zermatt c'est en effet très très beau avec ces sommets enneigés tout autour,  mais j'avais aussi l'impression quand j'y suis allé que c'était un peu comme Chamonix,  rando piéton uber alles 🙂

Et félicitations pour ton résultat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daso a dit :

fallait se sortir les doigts du c** ?

j'ai sympathisé avec un suisse ( Markus , le troisieme ) passionné d'alpinisme ( le genre de gars qui n'a plus tous ces orteil ) j'ai bien aimé sa phrase quand je lui ai dit que j'etais fasciné par les gars qui grimpaient le cervin : oh tu sais il y a plus de gens capables de grimper le cervin que de rouler la rock aujourd'hui :icon_biggrin:.

il n'y a qu'un passage ou j'ai mis pied a terre ( je le passais en reco )il fallait se les sortir , c'est sur mais c'est vraiment la combinaison technique / physique /meteo qui tuait

il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

rando piéton uber alles

merci tonton . les photos ne sont pas retouchées :icon_biggrin: .meme pas frustré au final ça apporte un plus

 

il font un taf enorme pour developper le velo , mais je comprends les piétons qui ont vu débarquer des nuées d' elec en quelques années ( les traces sont officiellements bike/piétons

 

Il y a 10 heures, missJuJu a dit :

par contre les prix!!! 

merci ,

 

la loc ça va , mais c'est tout ce qu'il y a autour ( mais quand tu vois l'investissement pour le nouveau dernier tronçon de telecabine par exemple  c'est dingue )

et oui buiseness a fond quand meme

 

Il y a 9 heures, ondolina a dit :

une expérience inoubliable

vraiment le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez roulant quand meme les dalles ( c'est un pietonnier )

sinon le ski pas évident quand meme ( surtout en snowboard ) car gelé le matin . ça devient cool vers 10/11 h , a l'heure a laquelle les teams arretent :siffle:impressionnant !!

 

 

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR Gilou et beau trip! C'est vraiment une belle région mais forcément Zermatt c'est ultra touristique avec un tel domaine/environnement/paysage... Mais la nature est tellement vaste qu'il y a moyen de s'éloigner des gros points d'intérêts et du peuple.

On 9/3/2020 at 7:24 AM, Tonton tapis said:

Zermatt c'est en effet très très beau avec ces sommets enneigés tout autour,  mais j'avais aussi l'impression quand j'y suis allé que c'était un peu comme Chamonix

Tonton, faut pas confondre Blankenberg et le Zoute quand même 😅

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu est à Zermatt, "traverser pour aller en Italie" c'est long et compliqué...
130 FS le forfait journée VTT j'ai eu un peu de mal à y croire et il a fallu toute l'énergie de mon pote pour me convaincre d'y aller quand même,
il y a des panoramas de malade mais cette industrialisation à outrance de la montagne ça m'a fait vraiment gerber...


Sinon je trouve que le logement est pas trop cher en Suisse, mais c'est à peu près le seul truc abordable.
Le prix des restos même basiques et le prix de la bouffe ça pique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nooooooooooooon !! 0.85 FS  la 50cl !! (au denner de zermatt )

il y a une heure, bens a dit :

130 FS le forfait journée VTT

le bon plan c'est de s'inscrire a l'EWS  tu as 4 jours gratos :-#

c'est quand meme dégressif , 210 pour 4 jours sinon ( la totale , train compris )

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gilou a dit :

210 pour 4 jours sinon

Une journée c'était déjà trop pour moi... et il y a tellement de trucs sympas pas loin avec de la montagne non bétonnée et non aseptisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça fait une cinquantaine d'euros la journée quand même, c'est vrai qu'il faut vouloir aller en Suisse, parce que côté français, c'est tout de même moins cher, pareil en Autriche à côté ... 

mais 120 eur la journée ^^  lol quoi 

 

on est que des sales pauvres, ça me dégoûte :-#

 

Sinon, Zermatt c'est vrai que ça vaut vraiment le coup d'aller voir une fois , en bagnole diesel, et tu paies les parkings aux tarifs outranciers pour dire de poser un geste écolo sur les derniers kms ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bens a dit :

Une journée c'était déjà trop pour moi... et il y a tellement de trucs sympas pas loin avec de la montagne non bétonnée et non aseptisée...

comme le mont noir par exemple :mdr:

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

ça fait une cinquantaine d'euros la journée

t'as pas payé ce prix la le jet ski sur la grande bleue ?:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non , même pas ! 

 

Par contre, c'est le tarif d'une journée de navette sur un spot enduro , donc je dis pas que c'est abusé , 120 par contre... :s  

 

tu sais bien, si je dois pas pédaler, 50 balles par jour, je donne volontiers stuu  ^^  déjà Winterberg je pense qu'on est à + de 30 balles la journée..

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

comme le mont noir par exemple 

Ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plait...☹️
Je parlais (entre autres) de Grimentz-Zinal, Evolène-Arolla et les coins pas trop bétonnés autour de Verbier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

oui carrement , mais cet été ce sera plutot tournée des bikes park en combi donc mode tranquille et deux de tension sur les routes .

il y a aussi le mondial master dh a Praloup qui me branchait mais 5 jours minimum sur place pour la course :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.