Aller au contenu

Club VTT pour enfants


Jaykriss

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le fiston accroche vraiment bien à nos balades dans les bois en VTT.

Connaîtriez-vous un club pour les gamins à partir de 6 ans, autour de Ciney?

Attention, pas d'esprit de compétition, juste pour le plaisir de rouler sur des sentiers en étant bien encadré.

 

Merci pour votre aide!

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf et @Tonton tapis ont des projets sympas pour les d'jounes mais je ne sais pas si ça va le faire à partir de 6 ans.

 

Au niveau des Geminis on a un gamin de 7 ans et c'est quand même pas fort évident question gestion des niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, sur Namur nous aussi,  je pense qu'on va ouvrir aux 6 ans selon niveau on a qq demandes du coup on pourra faire un groupe de minis meums :)

Mais faut venir sur la citadelle de Namur les mercredis de 14h à 16h. Et pendant ce temps là tu roules, voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

@RifRaf et @Tonton tapis ont des projets sympas pour les d'jounes mais je ne sais pas si ça va le faire à partir de 6 ans.

 

Au niveau des Geminis on a un gamin de 7 ans et c'est quand même pas fort évident question gestion des niveaux.

Ça dépend le petit chez moi à eu 7ans le mois passé et il se débrouille bien... 

Et il y a quelque gamins sur les parades qui avait déjà un big niveau pour leur âge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de différence de niveau, je veux surtout dire qu'un gamin de 7 ans est nettement moins à l'aise physiquement qu'un gamin de 10 ans. Et quand tu mets tout le monde dans un groupe "débutants" (vu que le plus jeunes chez les grands a 13 ou 14 ans) ben ça crée des grosses différences.

Normalement on avait fixé l'age minimum à 10ans chez nous mais le comité  a décidé de ne plus fixer de limite d'âge à partir du moment où le rejeton sait rouler... là on commence à avoir des jeunes de 7 ans et on est un peu en mode transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui faut pas mettre des 10 ans avec des 7 ans,  c'est logique. 

Ici on n'aura pas de jeunes issus de la compétition donc ça devrait niveler les groupes , parce qu'un gamin de 9 ans qui fait de la compétition va tenir 30 kms en roulant bien , alors que mon fils de 12 ans a bien assez physiquement avec 20 bornes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma petite qui est vraiment bien à l'aise sur 2 roues, je pense que je vais lui faire essayer le club de BMX ici dans la commune. Elle aura 5 ans fin octobre, le timing se met bien... (c'est l'âge minimum)

J'avais déjà pensé au BMX pour mon aîné qui était très précoce (à vélo ! pour le reste... bof ;) ), mais les circonstances de la vie n'ont pas rendu ça possible... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tu devrais chercher des clubs de gravel plutôt 

 

:jesors:

 

Plus sérieusement, il y a le club Mtb team spirit de @STIB , je ne sais pas si c'est 100% BW mais c'est tout proche et ils sont souvent sur la région du bois des rêves.

http://www.mtb-team-spirit.be

 

Compétition ou loisir 🙂

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je rejoins la conversation. Mon fils qui va avoir 9 ans commence à aimer le velo et souhaiterait en faire comme activité régulière. Finalement , qqch qui conviendrait à mon fils dans la région de Namur? 

 

Merci pour mon loulou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, je recherche pour mon fils de 11 ans pour débuter dans un groupe, ou club, de VTT dans la région de ferrières Hamoir, Barvaux...Si vous connaissez des contactes ou des club car je ne trouve pas les bonnes informations. Merci d'avance pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, isa a dit :

Bonjour, je recherche pour mon fils de 11 ans pour débuter dans un groupe, ou club, de VTT dans la région de ferrières Hamoir, Barvaux...Si vous connaissez des contactes ou des club car je ne trouve pas les bonnes informations. Merci d'avance pour votre réponse. 

 

Bonjour Isabel,

 

Je m'occupe effectivement d'un groupe VTT pour les mômes sur Ferrières et environs ! ;)

Départ chaque samedi matin, sortie de 9h30 à 11h30.

Pas d'esprit de compétition, juste le plaisir de rouler en VTT ensemble. :)

Je te fais un MP.

 

il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

@Blacksad c'est ta région ça non ?

 

 

Difficile de faire plus proche !  :-#

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

Je n'en connais pas malheureusement, je pense que c'est assez vide à ce niveau :(  

 

Du côté de Anhée, Godinne, tu as les Raid Bocq ? Mais on s'éloigne quand même de Natoye, sauf peut être Godinne (?) 

 

En tous cas nous sur Namur on est full pour cette année, on a encore eu qq demandes récentes mais mi septembre, ça devient difficile de trouver un club pour un gamin, quel que soit le sport je dirais :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.