Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Le fiston accroche vraiment bien à nos balades dans les bois en VTT.

Connaîtriez-vous un club pour les gamins à partir de 6 ans, autour de Ciney?

Attention, pas d'esprit de compétition, juste pour le plaisir de rouler sur des sentiers en étant bien encadré.

Merci pour votre aide!

Jay

Posted

@RifRaf et @Tonton tapis ont des projets sympas pour les d'jounes mais je ne sais pas si ça va le faire à partir de 6 ans.

Au niveau des Geminis on a un gamin de 7 ans et c'est quand même pas fort évident question gestion des niveaux.

Posted (edited)

Je travaille avec des 10-12 ans cette année ;)

De plus, suis sur Namur (Erpent).

Si t'es patient et que t'as pas peur de la route, je pourrai te proposer ça en septembre 2021 (voir l'été durant nos stages).

Edited by RifRaf
Posted

Yep, sur Namur nous aussi,  je pense qu'on va ouvrir aux 6 ans selon niveau on a qq demandes du coup on pourra faire un groupe de minis meums :)

Mais faut venir sur la citadelle de Namur les mercredis de 14h à 16h. Et pendant ce temps là tu roules, voilà :)

Posted
Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

@RifRaf et @Tonton tapis ont des projets sympas pour les d'jounes mais je ne sais pas si ça va le faire à partir de 6 ans.

Au niveau des Geminis on a un gamin de 7 ans et c'est quand même pas fort évident question gestion des niveaux.

Ça dépend le petit chez moi à eu 7ans le mois passé et il se débrouille bien... 

Et il y a quelque gamins sur les parades qui avait déjà un big niveau pour leur âge 

Posted

Quand je parle de différence de niveau, je veux surtout dire qu'un gamin de 7 ans est nettement moins à l'aise physiquement qu'un gamin de 10 ans. Et quand tu mets tout le monde dans un groupe "débutants" (vu que le plus jeunes chez les grands a 13 ou 14 ans) ben ça crée des grosses différences.

Normalement on avait fixé l'age minimum à 10ans chez nous mais le comité  a décidé de ne plus fixer de limite d'âge à partir du moment où le rejeton sait rouler... là on commence à avoir des jeunes de 7 ans et on est un peu en mode transition.

Posted

Ah ben oui faut pas mettre des 10 ans avec des 7 ans,  c'est logique. 

Ici on n'aura pas de jeunes issus de la compétition donc ça devrait niveler les groupes , parce qu'un gamin de 9 ans qui fait de la compétition va tenir 30 kms en roulant bien , alors que mon fils de 12 ans a bien assez physiquement avec 20 bornes :)

Posted

Moi, ma petite qui est vraiment bien à l'aise sur 2 roues, je pense que je vais lui faire essayer le club de BMX ici dans la commune. Elle aura 5 ans fin octobre, le timing se met bien... (c'est l'âge minimum)

J'avais déjà pensé au BMX pour mon aîné qui était très précoce (à vélo ! pour le reste... bof ;) ), mais les circonstances de la vie n'ont pas rendu ça possible... 

• Upvote 1
Posted

C'est la bonne école le bmx mais les clubs sont rares et les terrains encore plus.. (pareil pour le trial..) donc si tu as de la chance tu as bien raison de l'inscrire là :)

Posted

Oui on a de la chance pour ça, il y a même 2 clubs pas loin (Soumagne et Blegny).

• 1 year later...
Posted

Bon je ressors un vieux topic 😂 mais auriez vous des adresses de club vtt pour les kids dans le BW? 

Posted (edited)

@Chobbits les entraînements se font

au bois des rêves 

Chaumont gistoux

Malonne

citadelle de Namur 

Florival 

etc 

Si tu as besoin n hésite pas à envoyé MP

Edited by mic2ouf
  • Thanks 1
  • 4 weeks later...
Posted

Bonjour, je rejoins la conversation. Mon fils qui va avoir 9 ans commence à aimer le velo et souhaiterait en faire comme activité régulière. Finalement , qqch qui conviendrait à mon fils dans la région de Namur? 

Merci pour mon loulou! 

Posted

Yep, envoie un mail à thesnailsmtb@gmail.com  on te répondra en détails (pas moi je suis encore en vacances mais mes collègues)

;)

9 ans c'est sans soucis niveau intégration dans des groupes, c'est même idéal :)

Posted

Plaisir les gars ;) 

Ce sera peut-être moi un jour pour le BW :-# 

• 5 weeks later...
Posted

Bonjour, je recherche pour mon fils de 11 ans pour débuter dans un groupe, ou club, de VTT dans la région de ferrières Hamoir, Barvaux...Si vous connaissez des contactes ou des club car je ne trouve pas les bonnes informations. Merci d'avance pour votre réponse. 

Posted
il y a 46 minutes, isa a dit :

Bonjour, je recherche pour mon fils de 11 ans pour débuter dans un groupe, ou club, de VTT dans la région de ferrières Hamoir, Barvaux...Si vous connaissez des contactes ou des club car je ne trouve pas les bonnes informations. Merci d'avance pour votre réponse. 

Bonjour Isabel,

Je m'occupe effectivement d'un groupe VTT pour les mômes sur Ferrières et environs ! ;)

Départ chaque samedi matin, sortie de 9h30 à 11h30.

Pas d'esprit de compétition, juste le plaisir de rouler en VTT ensemble. :)

Je te fais un MP.

il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

@Blacksad c'est ta région ça non ?

Difficile de faire plus proche !  :-#

Merci. ;)

Posted

Idem, si vous connaissez un club VTT pour enfants, à partir de 8 ans, sur Ciney, Schaltin, Gesves. Je suis preneur.

Posted

Vas-y lance toi :)

A mon avis tu auras vite qq gamins vu le peu de structure par là 🙂

On a des parents qui viennent de Gesves par exemple , ou de l'autre côté près de Tamines pour rouler chez nous.

Posted

Si j'avais 10 ans de moins, j'y aurais réfléchi mais là, à 47 ans, je ne suis (malheureusement), plus au top pour gérer un club, même petit.

Mais l'idée était bonne ! 😉

• 11 months later...
Posted

@RifRaf je t'ai envoyé une demande via facebook pour mon gamin de 13 ans. Le mercredi il a déjà escalade donc ça m'arrange que ce soit le samedi, j'espère qu'il reste une petite place!

Bon ride!

Nico

Posted

J'avais juste vu pour le mercredi. Mais Raf avait une place donc l’inscription est déjà partie! ;)

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer un club VTT pour un enfant de 13 ans débutant dans la région de Natoye Hamois Ciney 

Merci 

Posted

Je n'en connais pas malheureusement, je pense que c'est assez vide à ce niveau :(  

Du côté de Anhée, Godinne, tu as les Raid Bocq ? Mais on s'éloigne quand même de Natoye, sauf peut être Godinne (?) 

En tous cas nous sur Namur on est full pour cette année, on a encore eu qq demandes récentes mais mi septembre, ça devient difficile de trouver un club pour un gamin, quel que soit le sport je dirais :)  

• 1 year later...
Posted

Hello,

Mon fils de 5.5 ans roule non stop sur son vtt et adore ça

Un copain plus âgé (7 ans) vient de commencer dans un club de vtt à Stavelot et ça a l'air top, mais c'est un peu loin de chez moi (30 minutes)

J'ai regardé un peu sur internet mais pas facile de trouver des listes de club..

je suis de Thimister (région Aubel-Herve-Verviers), quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide

Posted

Je viens de Herve et les seuls club près de chez sont Theux et Chaudfontaine. Mais par contre à Theux, les enfants ne peuvent commencer qu'à partir de 10 ans. Le mien roulait aussi tout le temps et voulait faire du vtt. Pour le faire patienter, nous lui avons fait faire de bmx pendant trois saisons à Soumagne... Je ne connais pas les conditions pour entrer au club de Chaudfontaine.

Posted

je pense que juste téléphoné est suffisant. Ils ont beaucoup de 'petits' cette année. De toute façon, ils font les groupes en fonction des niveaux, donc chacun trouve un groupe ou il a la possibilité de progresser.

Posted

y'a un engouement fou partout .. on est quasi 90 nous cette année, juste sur Namur (on s'est séparé de l'antenne Basse Sambre qui continue sous son propre nom Black land )

On a refusé qq gamins, pas le choix.. c'est déjà ultra lourd à gérer comme ça , trouver 6 ou 7 moniteurs 2 x semaine , c'est du taf...

Mais on va pas se plaindre, c'est gai de voir que le vélo a du succès chez les gamins.

On a le petit de @vrouille , 5 ans en juin , et ça roule comme un chef, c'est génial :) 

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

Effectivement Theux c'est à partir de 10 ans: https://www.ambtheux.be/fr/l-ecole-de-cyclisme.htm

Club axé plaisir et randonnées avec parfois quelques ateliers techniques, des raids de 2 jours durant les vacances, ...
Le but est de donner goût au vélo et pas de pousser à la compétition, celui qui veut en faire peut et est bien accueilli, mais il n'y a pas un support spécifique à ça. Ce qui n'empêche rien, c'est par ce club qu'ont débuté Sébastien Carabin et Pierre de Froidmont (et actuellement Elisa et Martin Aubier).

• Upvote 1
Posted

Merci à tous pour les retours :) 

c'est super de voir cet engouement des gosses, espérons qu'ils accrochent tous.

Je vais réfléchir à tout ça et je vous reviendrai avec les infos

Posted

sans connaitre vraiment le club, mais certains acteurs du club, je pense que Chaudfontaine c'est un chouette groupe pour les gamins.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il fait encore, mais dans la région liégeoise, tu avais quand même Patrick Maes qui avait (a ?) une école :) 

C'est drôle, je l'ai croisé à Morzine tout seul, il logeait au même hôtel que nous, avec son gros elec pour aller barouder , juste un peu avant la manche des Gets , il a bien vieilli aussi, mais toujours aussi fit et sec le Patrick ! 

Posted
On 9/17/2025 at 10:15 AM, Gregg said:

Club axé plaisir et randonnées avec parfois quelques ateliers techniques, des raids de 2 jours durant les vacances, ...
Le but est de donner goût au vélo et pas de pousser à la compétition, celui qui veut en faire peut et est bien accueilli

Si j'avais le temps, je me lancerais dans un truc du genre...

Posted
il y a une heure, Tonton tapis a dit :

sans connaitre vraiment le club, mais certains acteurs du club, je pense que Chaudfontaine c'est un chouette groupe pour les gamins.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il fait encore, mais dans la région liégeoise, tu avais quand même Patrick Maes qui avait (a ?) une école :) 

Disons qu'il y a encore du monde chez lui mais que justement vu le nombre, il y a une sorte de tri par le bas qui se fait. En clair, si tu es d'un bon niveau, tu seras dans la bonne vague et si tu es disons moins avancé, tu risques de te trouver sans trop de possibilités d'évolution

• Upvote 1
Posted

c'est délicat, un choix ou l'autre, tu perds toujours des gamin(e)s , ... chez nous on offre la possibilité de prendre une licence , mais on assume le fait qu'on ne souhaite pas les suivre sur les courses (pas le temps vraiment pour ça... ), donc on perd qq gamins par an qui veulent un peu plus d'entrainement spécifique, ou un suivi sur les courses, on comprend, mais c'est un choix à faire.

Le raid bocq avait par exemple une équipe Team et une équipe "loisirs", je pense maintenant qu'il se recentre sur la Team, c'est d'ailleurs où est parti le fils de @Rubix 

Et les sorties Malonne "loisirs" du mercredi ont été reprises par Frank, qui encadrait déjà chez eux mais qui vient de créer sa structure, et il fait juste le mercredi aprem, c'est tout..

On donne le temps qu'on a , ça reste plus bénévole que lucratif , si ce n'est qq défraiements , c'est pas ça qui rend riche :) 

Posted

l'équilibre est certainement difficile à établir. dans le cas que je connais (club de Chaudfontaine), il y a uniquement 2 licenciés qui participent à plusieurs types de courses en vélo et une dizaine qui pratiquent en VTT enduro. Le club ne 'pousse' à rien et chacun choisit le temps et l'énergie qu'il souhaite donner à sa pratique. La seule 'problématique' est lorsque le club organise un stage de plusieurs jours. Dans ce cas, il est bien nécessaire d'avoir une forme de sélection pour que le stage soit productif pour les participants et in fine pour le club.

• 3 months later...
Posted

Envie de rejoindre un club de VTT ?

QUI ? Enfant à partir de 10 ans

OU ? Dans la région de Perwez (Ottignies,Chaumont Gistoux, Grez Doiceau, Namur, Spy ...)

Quand ?le mercredi après-midi et le samedi matin

QUOI ?MTB Team Spirit est un club VTT qui encadre des jeunes, en compétition ou en loisir, dans une ambiance où sport rime avec bonne humeur.

www.mtb-team-spirit.be

thibaut@mtb-team-spirit.be

0477/88 27 53

Envie de rejoindre un club de sport .jpg

• Upvote 1