Aller au contenu

The Snails Mtbikers


Tonton tapis

Messages recommandés

Pas évident de tenir compte de l'age non plus... dans mon groupe le plus jeune a plus de 12 ans.

Dans les groupes découverte et intermédiaires, on est en-dessous de 12 ans... on fait quoi du coup? Sachant qu'il y a plus de monde dans les 3 autres groupes que dans le mien.

 

 

Enfin bon, on n'est pas sur le topic Corona donc je ne vous embête plus avec ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bon, retour de la sortie du jour, j'avais les 8/10 ans , groupe parfait, motivé, marrants, solidaires , un peu jean foutre mais disciplinés (presque) , et bien homogènes (à part un peut être mais les autres disent "oh oui monsieur mais c'est Xxx on l'attend toujours il est lent ^^" mais ils s'en foutent,  bel esprit, pas de chrono, pas de petits malins qui veulent montrer qu'ils roulent mieux que les copains, et surtout... 2 petites gamines de 8 ans qui roulent grave bien , c'est fresh comme tout d'avoir une touch girly dans un groupe de mini couilles , j'adore :wub:

Bref, malgré le climat anxiogène ma sortie fût très très cool, le retour des gamins c'est pas du chiqué,  c'est du vrai et de l'oxygène en barre 

D'autant plus dommage pour les 12/14 quand on y pense  ... soit ... espérons qu'on puisse maintenir avec eux en tous cas 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a déjà dit: des gamins content de leur sortie c'est top, ça donne envie d'être déjà à l asuivante :)

 

Pour ce qui est de ceux qui râlent sur machin ou chose qui n'avance pas (si il le fait sérieusement...pas pour charier l'autre), généralement je lui fais comprendre qu'on est toujours le lambin de quelqu'un. Rien de mieux que de le pousser un peu dans des parties techniques ou dans une côte, selon son point faible... c'est mesquin mais généralement l'effet est immédiat et on accepte directement le niveau des autres ;)

 

Concernant les mesures, elles peuvent aussi venir de la ville de Namur... si la/les Communes décident de tout fermer, peu importe l'age... même si l'Adeps et Glatigny ou qui sais-je dit autre chose. 

C'est comme ça que le rugby à Nivelles est obligé de stopper les entraînements des -12ans également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé avec un voisin qui revenait dans sa maison seulement en été. 

 

Il nous avait dit qu'on fêterai Noël en juin. 

 

 

 

 

On l'a pris au mot, on a décoré sa façade et son jardin juste avant son retour ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernière sortie avec les Snails, enfin les - de 12 ans.

Malgré le contexte Covid et la perte des plus grand depuis 1 mois,  on peut dire que la 1ere saison de notre nouveau petit club s'est vraiment bien déroulée.

Plein d'idées et de projets pour 2021, on aura besoin de partenaires et sponsors mais c'est en cours pour préparer au mieux cette prochaine saison .

Reste à essayer de rattraper les sessions avec les + de 12 et préparer au mieux la suite.

Chouette expérience en tous cas, partant de rien fin août,  cette petite histoire aura un bel avenir pour l'encadrement des jeunes sur Namur j'espère :)

 

 

20201125_155636.jpg

20201125_155440.jpg

20201125_155359.jpg

  • Like 4
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas certain qu'elle soit vraiment de toi en fait... :rocketwhore:

 

Sinon, c'est vraiment top que la sauce ait bien pris pour votre petit club. On donne pas mal de temps pour que tout soit top et au final, quand ça l'est... ben c'est vachement gratifiant :)

Longue vie aux Snails (h)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Reprise demain :) 

 

Nouveau, on a ouvert le samedi de 10 à 12h , un peu moins de succès qu'attendu , on avait qq demandes de certains pour rouler 2 jours , et l'un de nous était convaincu qu'il y aurait une forte demande le samedi, assez mitigé , on en a 9 le samedi dont uniquement 4 ce jour là.. 

Bref, le mercredi par contre on en a 35 , ce qui est pas mal du tout pour encadrer, on a un moniteur externe en plus, un prof d'EPS , garantie d'avoir au moins qqu'un qui a qq notions de pédagogie avec les enfants :) 

Du coup, 5 groupes, ça grandit ! 

 

On est sur la réalisation d'un beau maillot , merci aux sponsors , dont DC Team , qui nous permettront de faire payer le minimum aux enfants , et d'avoir un maillot de qualité à prix démocratique ! 

Et le soleil sera de la partie pour reprendre, what else (h) 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi repris les activités depuis que les +12 peuvent de nouveau faire du sport en équipe et en extérieur.

La gestion des groupes de 10 max a été un peu chiante... en gros c'était: 1er inscrit = 1er servi et tant pis pour les autres.

Les groupes doivent normalement rester identiques... donc on a bien conscientisé nos jeunes sur le fait que si ils ne venaient pas (sans raison valable) ils prenaient la place d'un autre qui serait bien venu.

 

...on a finalement créé un groupe en plus vu les remarques... pour au final avoir 4 gamins qui ont répondu (dont 1 était déjà absent pour sa 1ere sortie)... les joies de l'associatif :p

 

Enfin bon dans tout ça, il y a la loi et l'esprit de la loi comme dirait l'autre à la radio :icon_biggrin:

Si un samedi on devait avoir 11 gamin, je pense que je ferais semblant de rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau groupe, on en a 2 de 8 , 2 de 7 et un de 6 , donc on est bon d'un point de vue légal , après je doute qu'on ait un inspecteur des lois sanitaires qui viennent nous casser les couilles, qu'ils aillent à la Cambre ou au parc de la Boverie :-# 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cool, pas de changement dans les mesures relatives au sport des jeunes.

On reste sur les groupes de 10 en extérieur hors encadrants.

 

...punaise, il va vraiment être temps que ça s'arrête ces conneries

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne petite sortie hier sur Erpent plutôt que la citadelle , j'ai bien tourné avec les grands (17kms et 380 de D+) en faisant le tour de tous les petits sentiers du bois brûlé , c'était top, les gamins étaient ravis , la plupart ne connaissent pas bien ce coin, sauf qq locaux (comme le fils de @IceBlue

 

Bois idéal pour les petits aussi, bref, sympa de proposer parfois autre chose. L'an dernier on avait été à Bouge mais on n'ose plus y aller avec nos 40 gamins vu le niveau stratosphérique de certains là bas, on va plus les faire chier qu'autre chose..

Plus que 3 séances pour le mercredi,  4 pour les samedi, et on fera sans doute une sortie cadeau avec une petite animation via le sponsor, à définir encore.

Ça discute aussi décentralisation pour certains la saison prochaine car pas mal de gens du côté de Soye Floreffe, possible qu'on fasse plusieurs site, mais tout doit encore être discuté entre nous , trop de projets tuent les projets, chaque chose en son temps :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départs de notre groupe de mômes ne se font jamais aux mêmes endroits !

On tourne avec 5 ou 6 lieux différents ; sans ça, avec les faibles distances parcourues, on finit toujours par faire des tours qui se ressemblent.

C'est jamais très éloignés les uns des autres mais ça ouvre des horizons.

On propose aussi à certains parents/grands de faire un départ de chez eux et de proposer une trace.

Ça fait encore une variante supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est délicat parce que certains viennent à vélo seul, donc ça n'arrange pas tous les parents,  et certains habitent à l'opposé des autres .. donc difficile de contenter tout le monde.

Et certains ont choisi la cita parce que ça les arrange bien niveau trajet et combinaison avec les cours de poney ou de tennis du petit frère ou de la petite sœur..  bref  les agendas des parents le mercredi faut en tenir compte ^^

 

il y a une heure, IceBlue a dit :

Snail ravi chez moi. C'est chouette de découvrir des endroits différents, à tout âge. 

Top, c'est un chouette groupe dans lequel il est, je les au eu 3 fois , tu peux faire plein de belles traces. 

Et on voit que ton fils est bien mieux sur son nouveau vélo :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la campagne les gens ont l'habitude de faire 10 kms pour aller chercher un pain :-# 

 

donc conduire les gosses :D  

 

je ris, mais franchement, traverser Namur à 16h  s'apparente parfois à l'enfer ...donc personnellement je comprends les parents que ça pourrait embêter.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit :

Et on voit que ton fils est bien mieux sur son nouveau vélo :siffle:

Prêt pour afronter les montagnes cet été (Pass'Portes, vacances familiales,...)

il y a 43 minutes, Tonton tapis a dit :

Et certains ont choisi la cita parce que ça les arrange bien niveau trajet et combinaison avec les cours de poney ou de tennis du petit frère ou de la petite sœur..  bref  les agendas des parents le mercredi faut en tenir compte ^^

Pour un "one-off" un samedi, la plupart doit être capable de trouver une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mise à jour de notre affiche :) 

 

On n'a même pas dû faire de la pub cette année, au contraire, là on doit stopper les demandes, on se fait un peu déborder par les demandes d'inscriptions, et on a ouvert un groupe de plus (donc un moniteur de plus à trouver...) le samedi :s 

 

Tant mieux vous me direz, mais ça va demander un peu de taf encore cette année tout ça , on aura 5 groupes le mercredi et 3 le samedi, le vélo a le vent en poupe, et une belle demande de "petits" donc la relève est assurée, ainsi que la pérennité de notre club , ça fait plezzz :) 

 

Bref, si jamais quelqu'un a un peu de temps le mercredi pour encadrer des jeunes, même de manière ponctuelle, faites moi signe, on ne sait jamais que vous ayez une forte envie de transmettre votre savoir et passion à la jeune génération :siffle: 

 

 

snails.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas réglementé en Belgique je pense, personnellement je n'ai aucune formation en EPS, par contre 3 de mes collègues sont profs d'EPS, un est éducateur et faisait déjà des stages Vtt etc ; juste un qui est comme moi, vttiste et de bonne volonté pour encadrer des jeunes.

Personnellement, c'est une des raisons pour laquelle j'essaie plutôt d'encadrer les "grands", du moins au dessus de 8 ans; avec les petits , j'ai un peu plus de mal, ça demande une certaine pédagogie, donc je préfère laisser mes collègues les gérer; mais je les prends une ou deux fois sur l'année quand même :) 

 

En plus de ça, on n'a pas la prétention ou la volonté de former des jeunes pour avoir un niveau "race" comme pourrait le faire le raid bocq, les superbikers etc ; on ne travaille pas du spécifique comme eux; on encadre, on motive, on roule, on  fait des petits ateliers techniques, on va leur apprendre à faire qq sauts, à franchir tel type d'obstacle, des marches, prendre des épingles, la bonne position.. et les petits, c'est la base, savoir freiner, anticiper, équilibre, etc 

 

Mais quand je vois la progression de certains, je me dis qu'on ne fait pas du mauvais boulot, c'est en roulant qu'on apprend :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rentrée des Snails, check !

Franchement c'était plaisir de revoir les gamin(e)s mercredi et samedi.

Pas mal de nouveaux, on a genre 44 présents le mercredi et 33 ou 34 le samedi. A part un ou deux excusés tout le monde était présent et motivé pour ces 2 sorties, on leur a remis leur nelle plaque aux couleurs club, ils ont pu recommander les beaux maillots pour les nouveaux (c'est fou l'effet que ça génére quand 2/3 d'un groupe porte le maillot ) , on a formé les groupes pour la suite, tout se déroule comme il faut.

Ça fait plein de taf je vous le cache pas,  mais personnellement j'arrive pas encore à me dire qu'en un an on a créé un club et qu'on a réussi à attirer et motiver 70 gamins à notre projet. Ça fait chaud au cœur ❤ 

Le temps de finir un peu toutes nos démarches administratives,  et on se concentrera sur les idées qui fusent de toute part de notre côté :)

Sur le coup, on est plus que complet, si jamais vous connaissez quelqu'un de motivé pour le mercredi, c'est pas qu'on est dépassé mais on se dit que ça pourrait nous donner un peu d'oxygene comme moniteur. 

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

On est sorti de nos terres namuroises hier :)  On essaie de proposer 2 sorties par saison hors cita pour varier les plaisirs, hier à Profondeville (les grands ont adorés) , et une en mai sur Soye/Floreffe, bois de Moustier , il y a qq belles petites traces déjà explorées à l'automne dernier. 

 

Par contre, @Vincentw54 pas mal d'arbres tombés dans la région, et pas du tout nettoyé :s  notamment sur la descente de la carrière, celui de la fin est super chiant car il faut porter les vélos assez haut, heureusement que j'avais un papa avec moi hier.

Idem en remontant vers la Couleuvrine depuis le Burnot, et un ou l'autre endroit, sont pas pressés de nettoyer leur sentier à la commune de Profondeville 🤔

 

On remet ça ce samedi avec les autres groupes, je verrais un peu le niveau, mais on a quand même fait Devil's ride + la carrière, plus Dh Sibérie, mais la dernière partie, et du chipotage autour des balcons et Couleuvrine, sur 2 h, c'est impossible de faire plus, on a déjà pris du retard comme ça...

Terrain exigeant pour les gamins, mais ça suit, on sent qu'ils demandent du challenge ! 

Franchement, rouler avec eux, c'est mon coup de boost au moral de la semaine :)  

 

 

20220427_142607.jpg

20220427_144446.jpg

20220427_144506.jpg

20220427_151546.jpg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 08:48, Tonton tapis a dit :

Par contre, @Vincentw54 pas mal d'arbres tombés dans la région, et pas du tout nettoyé :s  notamment sur la descente de la carrière, celui de la fin est super chiant car il faut porter les vélos assez haut, heureusement que j'avais un papa avec moi hier.

Idem en remontant vers la Couleuvrine depuis le Burnot, et un ou l'autre endroit, sont pas pressés de nettoyer leur sentier à la commune de Profondeville

J'avais reunion avec la commune mercredi. Tout a été signalé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah merci :) 

 

Dommage que ça sera pas nettoyé d'ici demain pour les groupes du samedi :D

 

Tu sais si la Dh qui arrive à la chapelle sur la route qui monte aux 7 Meuses est clean @Vincentw54 ? 

Je ferais bien celle là plutôt que la carrière alors  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Celle juste contre la chapelle, je ne sais pas. 

Celle un peu plus loin (au grillage) il y a 2 chablis mais il y a moyen de faire un jump sympa 😉

 

@Vincentw54 celle au grillage, quand je prends la petite route qui descend , dos au resto , je pique à gauche après 100 m dans un petit sentier classique et ludique sur 200 m genre, ensuite j'arrive sur la piste large, là je dois prendre à gauche qq dizaines de mètres et puis piquer à droite dans le sentier qui arrive sur le grillage , c'est bien celle là ? et pas celle qui arrive à la chapelle ? 

(qui est pourrie je sais...) 

Sur Trailforks on dirait qu'elle traverse cette piste large, mais ce n'est pas le cas, il n'y a rien juste en face quand tu descends du sentier non ? 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DH Pierre est celle qui arrive le long de la chapelle.

Celle dont tu parles, passe le long du cours d'eau puis tu le traverses avant la rue de Boislaiterie.

Il faut effectivement remonter le sentier large jusqu'à l'intersection bien marquée par les engins forestiers.

Là tu pique à droite où l'écoulement des eaux creuse le sentier.

C'est bien là que se trouve les deux chablis.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincentw54 merci, on a bien pris celle-là samedi dernier, elle n'est pas super super propre, mais ça passait, disons un peu piégeuse avec les feuilles qui recouvrent les pierres etc

Par contre, sauter le chablis, c'est tendu, tu as un virage juste après, si je freinais pas et posait le pied au dessus des troncs, je faisais un gros tout droit dans les arbres ^^ 

 

faut aller scier ça monsieur :siffle: :p 

 

Les 2 groupes ont adorés rouler à Profondeville, ils ont bien chier physiquement, mais on a pu faire une vrai sortie plus physique et surtout découverte pour eux :)  

 

Hier c'était plus récréatif, on a essayé nos nouvelles rampes, franchement c'est un achat que je ne regrette pas pour le club, on a vu qq réticents (il y en a toujours) mais majoritairement, soit sur 2 h on a vu un vrai progrès chez certains (stabilité en l'air, position d'attaque, réception bien sur les 2 roues etc) , soit on les a vu s'amuser comme des fous avec (surtout les plus grands ...)

J'ai failli me faire corriger sur la petite rampe d'ailleurs, j'ai piqué du nez en réception, la honte ^^  mais c'était pour le concours de longueur, arrivé mal et trop vite dessus, je laisse ça aux jeunes :siffle: 

 

Photos sur notre page Facebook :) 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

De la nouveauté pour cette prochaine saison Snails, on ouvre une antenne Basse Sambre :)  

Région de Farciennes, Tamines, Velaine etc  

J'ai été découvrir un peu ça mercredi avec notre moniteur qui gèrera ça , assez surprenant le nombre de petits singles qu'on trouve par là entre terril et petit bois, ça va être plutôt bien tout ça ! 

 

En dehors de ça, affiliation à la FCWB faite, on part aussi sur une organisation d'un CX à Farciennes le 21/10 (notez ! ) , et plus si affinités... 

L'esprit reste le même, on ne pousse pas à la compet, mais si maintenant certains veulent s'y essayer et prendre une licence, on pourra suivre derrière.

A un autre level, j'encadre aussi avec un autre moniteur 6 "grands" qui vont s'essayer à l'enduro début septembre à Bouillon :) 

Bref, on bouge, on reste pas sans projets ! 

Lien utile pour les inscriptions donc , un peu de pub ne fait pas de mal :) 

 

https://forms.gle/at331neTvSWyYah19

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour tout âge le CX en octobre ? Il y a déjà pas mal de choses de prévues sur cette période mais pourquoi pas un grand écart entre le Monstreet le WE d'avant et de chaîne en chêne le WE d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pour moi mais comme tu en fais de la pub sur le topic des snails, le doute s'est installé. Mon fils n'est pas encore très vélo à pédale. Par contre, comme tu as pu le voir, il ne se débrouille pas trop mal avec sa draisienne.

Je retiens la date du coup pour le CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Reprise demain !

En mode complet, plus que complet :wacko: c'est fou, on doit refuser des gens le samedi sur Namur , truc de fou, mais on n'est vraiment pas prêt à faire du surbooking, on est déjà super limite je trouve mais bon, on sait que les groupes sont rarement complets ... 

Et nos groupes Basse Sambre se remplissent super bien, une saison qui démarre plutôt positivement en termes d'inscriptions , ça nous rend heureux bien sûr, mais un peu stressant, et forcément un peu de taf pour organiser tout ça...

 

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le vélo a (garde ?) la côte, même après les années Covid ! L'effet de mode perdure, et tant mieux :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello 

 

Pour info, on a pris contact avec Golazzo pour voir s'il était possible de rouler sur le circuit de la coupe du monde au CX de Namur , la veille de la course , le 16/12 donc. 

Ils vont ouvrir des inscriptions (gratuites) pour les gamins qui veulent essayer l'espace d'une heure le circuit (ou en partie pour les plus petits) , ce n'est bien sûr pas exclusif à notre club, mais on invitera nos gamins évidemment, et on est en contact avec la personne qui coordonne ça aves les autres clubs.

Bref, si ça intéresse l'un ou l'autre de vos enfants, faites signe, une fois les détails d'inscription connu (ça se fera via la plate forme qu'utilise Golazzo pour des questions d'assurances etc) , je vous transmets ça ici :) 

 

Niveau timing, on sera en toute fin de saison chez les Snails, on termine le samedi 9 avec notre traditionnelle sortie de St Nicolas, ensuite ça sera CX et puis repos jusqu'à la fin de l'hiver ou presque :) 

Qq projets d'hiver cela dit mais c'était déjà pas mal rempli depuis la rentrée , un peu de repos :D 

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.