Aller au contenu

Les rando Post Confinement


tomcat

Messages recommandés

La période actuelle n’est facile pour personne et le nombre de randos organisées est extrêmement limité. Mais je me demande dans quelles mesures les organisateurs ne tirent pas sur la ficelle.

J’ai participé à 5 randos organisées depuis le déconfinement. A l’exception des deux de Natoye à 6 euros, les autres m’ont coûté 8 euros, dont, à chaque fois, 1 pour le paiement en ligne.

 

Là, je viens de regarder pour m’inscrire aux Lacs de l’Eau d’Heure et on est à 7 euros, encore via un paiement en ligne.

 

A Natoye, c’était un paiement classique par banque, sans frais supplémentaire.

 

Personnellement, je trouve que cela commence à bien faire.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le 1€ pour le paiement en ligne, faut bien payer le prestataire

 

Si tu rajoute 1€ pour acheter du gel hydro, adapter les ravitos (tout en emballage individuel, impossible de mettre des bananes coupé etc)   pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Belle question que voilà....

J'en parlais pas plus tard que ce matin avec @faf.....

A Esneux, le prix a été fixé à 7E aussi....pour toutes les distances.....

Je trouvais ça cher....fort cher aussi....mais n'ayant pas pu participer aux réunions préparatrices, "facile" de critiquer après hein....

Les explications sont liées à une possible inscription en ligne, des frais liés aux mesures "anti covid" (SHA, organisation proprement dite des flux de circulation, musettes individuelles pour le ravitaillement,...)....

 

Je dirais qu'il faudra plutôt être sur que cette inflation (justifiable) ne pérennise pas lorsque les "choses" se seront normalisées ;)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... admettons 😒.

Je doute quand même d'avoir consommé un euro de gel. 

Je me demande quand même si les prix diminueront de 2 euros quand tout cela sera derrière nous.

 

J'ai quand même l'impression que depuis quelques années, les prix des randos sont passées par les arches de l'inflation ... celle d'il y a 15 ans.

 

Eric

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomcat a dit :

Je doute quand même d'avoir consommé un euro de gel.

 

Pas 1€ de gel

 

Mais un ravito normal c'est

Banane coupé en morceau

orange coupé

pot de cacahouette

des tucs

 

Là c'est impossible, sauf les tucs qui existent en petit paquet

 

Donc soit tu prends d'autres trucs mais indiviuels  -> plus cher, vu que les trucs du haut c'est low cost

soit tu fais des sachets par cycliste avec un peu de tout -> pas mal de déchets et il t'en faut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une chose que je comprends pas en fait : pourquoi en vtt c’est si bon marche par rapport au Trail ou jogging qui sont à 30€ ( au moins ou plus) ? Et les trailleurs n’ont pas d’aussi beau ravito que nous en vtt. ....

C’est le chronomètre ? Je pense que ça justifie pas le prix. Et aucun trailleur ne rouspète... un

organisateur m a même dit que plus tu mets cher plus c’est un gage de qualité et plus les gens viennent ....

 

Alors 6/7 € pour une rando vtt de qualité avec des ravito de qualité ça me choque pas du tout. Au Luxembourg c’est ce prix tout Le temps. 
je parle ici de prix hors Covid car nous sommes dans une année exceptionnelle qui j’espère ne va pas durer ....

 

Modifié par faf
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.. 6 ou 7 eur pour boire manger rouler pendant 3 ou 4 h, faut pas rire .

Je comprends la réflexion parce qu'en bon vieux randonneur on a connu des randos à qq euros avec ravito omelette et digestif à l'arrivée mais c'est un peu révolu tout ça,  si ce n'est qq très rares exceptions 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une bonne rando route à 3 euros avec ristourne de 50 cents pour les affiliés 😉

 

Perso je vais limiter mes randonnées VTT au maximum à court / moyen terme. 
Une bonne petite trace Strava dans une région plus ou moins éloignée et roule ma poule tout seul dans mon coin. 
On verra en 2021. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qd même bien agréable de se suivre "bêtement" un fléchage et de ne pas devoir se charger de victuailles.........d'avoir un N° d'aide au cas où et un bel accueil à l'arrivée....

 

sérieux, je ne suis pas celui qui court après les randos organisées mais cette facilité de roulage me manque.....

Modifié par Pili
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me lasser des traces vis gps. Je préfère les randos sans se soucier de savoir où on a va. Et l’eau est évidemment un soucis .... 

enfin du côté de Attert on a trouvé un bon endroit pour de l’eau fraîche 😂

un café old school et une senteur un

peu surette 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'ère COVID a permis de profiter de quelques traces sympas sans avoir de bouchon à cause de 3 racines... (enfin c'est mon point de vue).

Mais ça ne durera qu'un temps, un moment on voudra de la nouveauté et c'est là que les organisations sont importantes.

 

Niveau tarif, certaines orga n'ont pas attendu 2020 pour gonfler les prix. Je trouve que la moyenne était quand même plus proche des 6€ que des 4 ou 5.

 

Il y a un élément qui n'a pas été relevé: la compensation de la perte au niveau du bar. Faut pas se voiler la face, sur une rando c'est la principale source de bénéfices... et si les gens ne restent pas, il "faut bien" répartir le manque à gagner comme on peut. 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PunkyB a dit :

la compensation de la perte au niveau du bar. Faut pas se voiler la face, sur une rando c'est la principale source de bénéfices... et si les gens ne restent pas, il "faut bien" répartir le manque à gagner comme on peut. 

 

Hier, à la rando de Natoye, pas de bar (ce que je comprends). Mais la superette, juste à côté, a fait ses affaires. Son stock de bières a été dévalisé.

Cela dit, on partait avec son lunch packet. C’était déjà comme cela à la nocturne de vendredi. Nous sommes partis avec notre petit sac en papier, que nous avons mangé … dans la voiture en retournant. Moralité : ce dimanche, j’ai fait l’impasse sur le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 19:04, faf a dit :

Il y a juste une chose que je comprends pas en fait : pourquoi en vtt c’est si bon marche par rapport au Trail ou jogging qui sont à 30€ ( au moins ou plus) ? Et les trailleurs n’ont pas d’aussi beau ravito que nous en vtt. ....

A mon avis, il y a un phénomène de mode dans le milieu de la course à pied, ça fait "hype" de dire "j'ai fait" tel marathon (surtout s'il y a 20 ou 30000 participants ou plus et qu'il se court dans une ville connue) ou tel trail, là aussi réputé pour se disputer dans des lieux connus et de préférence s'il faut s'inscrire sur une liste d'attente. Du genre si on participe, on fait partie de l'élite sélectionnée. Donc les organisateurs qui sont des grosses boîtes à fric ne se privent pas pour gonfler les inscriptions ^^ 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou : la grosse différence, c'est surtout l'opposition en organisation professionnelle ou bénévole.

Pour un événement organisé par des gens qui doivent se payer avec les inscriptions, tu trouves rarement qqch à moins de 30€ ; c'est même souvent près de 50€. Même quand il y a des milliers de participants.

On 8/29/2020 at 7:04 PM, faf said:

Il y a juste une chose que je comprends pas en fait : pourquoi en vtt c’est si bon marche par rapport au Trail ou jogging qui sont à 30€ ( au moins ou plus) ? Et les trailleurs n’ont pas d’aussi beau ravito que nous en vtt. ....

C’est le chronomètre ? Je pense que ça justifie pas le prix. Et aucun trailleur ne rouspète... 

Les dispositifs de chrono à louer, ça coûte (les trucs avec une puce, tapis ...). Mais sinon il y a toujours moyen de de le faire cheap à l'ancienne, relever manuellement les numéro de dossard à l'arrivée et noter les chronos, et c'est vrai que même comme ça, les trails c'est plus cher que les orgas VTT.

Mais pour être honnête, quand tu fais un chrono VTT même fait comme ça "artisanalement", c'est plus cher que la formule "rando" pour les autres parcours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

A mon avis, il y a un phénomène de mode dans le milieu de la course à pied, ça fait "hype" de dire "j'ai fait" tel

 

Parce qu'il n'y a pas de phénomène de mode dans le monde du cyclisme ?

Ça fait aussi hype de dire j'ai fait "le stoneman", la "malteni",  "Little Belgium" ou le "Ghistele Epic" je pense (je n'ai pris que des évènement auxquels je me suis inscrit et qui coutent largement plus de 4 euros). Même si perso ces évènements sont d'abord et surtout un moyen d'avoir des buts concrets pour avancer.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sdon1011 a dit :

Parce qu'il n'y a pas de phénomène de mode dans le monde du cyclisme ?

Ah mais je ne dis pas le contraire, hein :hapface01:

Mon commentaire concernant les coureurs à pied/traileurs était juste parce que @faf parlait de ceux-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3-4 ans, on voit la quantité de trailers dans les bois exploser.

Hier j'ai fait une grosse sortie rien que par des petites routes, dès qu'il y a 3-4 arbres sur le bas-côté et un chemin on voit des trailers. Et pas mal de familles: le père, la mère, 1-2-3 adolescents et le chien. Au pied du parcours vita à Tihange, il y avait même des bagnoles garées dans le début de la côte.

En fait c'est comme les VTT-istes, ils pratiquent tranquillement leur hobby. Et tant mieux sur le plan de la santé publique si les gens se bougent un peu le cul.

Finalement que tu veuilles concrétiser ton entrainement en marquant le coup et participer à un évènement de masse, ma vison des choses me fait trouver cela positif. Et comme il y a de la demande, les prix pour les évènements "renommés" sont en conséquence. Si le prix rebute, il suffit de continuer à courir dans ton coin comme maintenant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.