Aller au contenu

Vtt femme


Cervantez1105

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir, 

 

Je me tourne vers vous... Madame aime bien roulé avec moi, mais elle roule sur un orbea cadre homme et malgré les réglages elle a des douleurs après quelques kilomètres. Je cherche depuis un moment une bonne occasion en vtt cadre femme, mais je désespère. 

 

Est-ce que certains d'entre vous on des retours d'expériences sur le sujet ? Est-ce que certaines marque/taille conviennent mieux ? Car honnêtement la je trouve le vtt un peu sexiste 😂😜 pour trouver une bonne bécane en 29" tout suspendu avec un cadre femme faut se lever tôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut-être préciser où elle a mal en fait, surtout pour savoir si un cadre "femme" sera vraiment mieux.

Chez beaucoup de marques, les vélos "femmes" n'ont pas nécessairement une géométrie spécifique, mais c'est en réalité le même que le cadre homme (chez Scott par exemple), on a juste changé la selle et mis des fleurs en déco.

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm … le seul endroit où tu trouveras à coup sût un vtt pour femme, c’est dans un bureau de marketing. En dehors de cela, tu trouveras uniquement des cadres adaptés à la morphologie et aux dimensions de la personne qui s’assied dessus.

Certaines femmes ont des bras et /ou des jambes longues. Certains hommes ont des grandes mains … et une petite gueule, puis, il y a les français :siffle: (ok, elle est facile, celle-là).

 

Parfois, la position trop penchée occasionne des douleurs dorsales. Le fait d’inverser le sens de la potence permet de gagner quelques degrés et corrige souvent le problème.

 

C’est vraiment au vélociste à te conseiller au mieux.

 

A ma connaissance, seuls Specialized propose une selle spécialement conçue pour la morphologie féminine (la Mimic) et Camelback, un sac à dos.

 

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, missJuJu a dit :

on a juste changé la selle et mis des fleurs en déco.

Et des couleurs girly comme le rose, car aux yeux des responsables des services marketing des marques c'est important la couleur rose pour les dames :icon_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah clairement on est pas sur une recherche de cadre rose à petite fleurs avec un joli panier en ossier. 

 

Plus spécifiquement douleurs dans les bras/épaules et dans le bas du dos. La selle est avancée à fond mais ses bras reste fort tendu, et elle est fort penchée vers l'avant... 

 

Donc concrètement, ce qui ressort c'est qu'un cadre "homme" adapté à sa taille fera le taf ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vélo est un rien trop grand pour elle, avec 1m63 et un cadre S de chez orbea on est vraiment limite. Du coup je cherchais depuis un moment une bécane adapté. En cadrée XS c'est pas folichon non plus 😅

 

Pour le réglage selle j'ai fais au mieux, mais même avancée au max ça reste pas optimale. 

 

Je vais tenter l'inversion de potence, ça devrait à tout le moins réduire l'hyper-exstension des bras et redresser légèrement son bas du dos. 

 

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cervantez1105 a dit :

Pour moi le vélo est un rien trop grand pour elle, avec 1m63 et un cadre S de chez orbea on est vraiment limite. Du coup je cherchais depuis un moment une bécane adapté. En cadrée XS c'est pas folichon non plus 😅

Je donne un avis qui n'est peut-être pas adapté à madame. Mais je fais 1,62 m et mon VTT est un S de chez Stevens, dans cette marque mon cyclo-cross est un 50. Mais pour le route j'ai un Orbea et là j'ai dus prendre un cadre 49. Alors peut-être que Orbea taille un peu plus grand que les autres marques, donc pourquoi pas un cadre XS pour madame.

Sinon il y a aussi les vélos LIV chez Giant qui sont annoncés pour les dames, mais je ne sais rien de plus sur cette gamme de vélo-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble plutôt un problème de taille, le top tube est trop longue, et comme dit par loulou une S chez une marque n'est pas la même chez une autre.

Puis n'oublie pas non plus que c'est une très mauvaise idée de se rattraper par avancer la selle car la position de la selle est importante pour avoir un bon pédalage, donc ça doit être en fonction du pédalier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, missJuJu a dit :

c'est une très mauvaise idée de se rattraper par avancer la selle car la position de la selle est importante pour avoir un bon pédalage, donc ça doit être en fonction du pédalier. 

Comme quoi, rien de tel qu'un bon vélociste qui prend en compte les mesures et les besoins de son client avant de lui fourguer le vélo qu'il a en stock.

Remarque : je ne vise personne

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas besoin d'un cadre typique femme normalement. J'ai toujours roulé sur des cadres homme, il faut juste trouver la bonne taille ;)

Vu sa taille, 15,5 chez Trek par exemple, ou S chez Specialized, et XS chez Canyon, le dernier a des modèles femme, mais je ne suis pas sur que la géométrie du cadre est différente, ça se trouve surtout dans les composants (selle "lady").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.