Quolypaduss Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Bonjour Je voudrais changer ma fourche contre une nouvelle. Donc je le commande et la reçoit hier. Ayant peur de ne pas la couper, j'ai fait appel à un magasin de la région de Waterloo. Je lui ai demande de la coupé et de mettre l'étoile ainsi que la base du roulement de jeux de direction contre bien évidement rémunération. Malheureusement cela s'est mal passe, le professionnel n'a pas fait une coup droite donc je lui demande de rectifier cela. Il a essayé de couper 1 á 2mm avec le coupe tube. Je lui dis que c'est pas possible, il me crie dessus et me demande de sortir. J'ai des marques de coupe tube sur le tube (Photo). Le tige est maintenant entre 2 et 3mm plus courte que celle qui est déjà sur mon vélo. (Je fais des photos une fois monté demain) De plus je viens de voir qu'il a remis le bas du roulement (la cuvette) à bille mais les bords sont cassés. Pouvez vous me dire si avec les photos si je peux la monter tranquille ou si j'accepte leur offre de me changer le tube ainsi que le bas du roulement du jeux de direction. Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Et si tu allais voir un vrai pro ? On dirait du travail de cochon... Vu la qualité du travail, je ne leur confierais pas la tâche de changer le tube (il est vraiment trop court ?) @bikeservice Par exemple 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Mon dieu le travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Ils te le changent le tube gratos pour s'excuser? Dans ce cas pourquoi pas. Le tube je dirais c'est pas très grave, la potence ne tient pas que grâce aux derniers mm mais bon ça fait vraiment cochon pour un professionnel. Mais bon pareil que @Thom Powder faut voir si t'as confiance pour leur confier le changement. La cuvette elle a une sale tête, je dirais d'office à changer. J'ai eu une expérience assez désagréable avec un shop de la région (sur Braine) il y a un paquet d'années. Avant que j'ai compris quoique ce soit, ça avait terminé à la dremel sur mon cadre pour faire rentrer la nouvelle patte de dérailleur (cadre et patte venant de chez eux). On ne m'y reprendra plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 C’est sûrement un « vrai » pro, s’il te propose de changer le pivot. Pas sûr que tous sachent le faire. C’est sûrement son stagiaire IFAPME qui a fait le boulot de découpe du tube 😉, ce sont les pires. Tout le monde peut se tromper, s’il t’arrange ça dans les règles, pourquoi pas. Le hic c’est que visiblement le ton est déjà monté, et ça ce n’est pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Tout le monde peut se tromper, mais tu contrôles quand même ton boulot / le boulot de ton stagiaire avant de rendre le vélo / matériel au client 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Joker. Heureusement ce ne fut pas mon cas. Et puis dans ce cas précis, une fois que c’est mal coupé, le chef d’atelier n’a pas de machine à rallonger les pivots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 hors sujet : première chose que j'ai appris à l'école en technique, la lime à rajout , saint-graal de l'apprenti , n'existe pas fin hors sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Il y a 1 heure, Thom Powder a dit : Tout le monde peut se tromper, mais tu contrôles quand même ton boulot / le boulot de ton stagiaire avant de rendre le vélo / matériel au client 🤔 Si seulement certains prenaient le temps de le faire ... @Quolypaduss : s'ils te proposent de remplacer le pivot à leurs frais, accepte. Il y a 2 heures, Thom Powder a dit : Et si tu allais voir un vrai pro ? On dirait du travail de cochon... Vu la qualité du travail, je ne leur confierais pas la tâche de changer le tube (il est vraiment trop court ?) @bikeservice Par exemple Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quolypaduss Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2020 Merci pour vos reponses. Je pense que je vais la garder comme ca. Pas trop envie qu'ils retravaillent dessus. La cuvette est-doit etre changer directement? ou je peux attendre la fin du mois. Pour le cuvette, je dois remplacer tous le roulement inferieur ou j'ai des chances de trouver un autre cuvette. J'ai un week end vtt prevu dans 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 C'est un roulement qui va se mettre sur le cône de fourche ? Je pense que tu peux laisser comme ça. Viens chez moi à Court-St-Etienne prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quolypaduss Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour Voici un pdf avec les 2 pièces à monter sur la fourche avant de la réinstaller Un joint en caoutchouc et les roulements à billes @nico La prochaine fois je fais appeler à toi. Surtout que moi aussi j'habite Court-saint-etienne eveeneIMG_6907.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Si tu doutes, tu peux prendre rendez-vous à l'atelier @bikeservice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quolypaduss Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Je n'ai pu attendre et j'ai remonté la fourche Alors elle est plus courte de 5MM. Et surtout maintenant la direction du vélo est dur. Et la roue restent droite quand je soulève le vélo par le cadre. Elle ne va plus dans tous les sens comme avant. 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 C'est un prob avec tes roulements ça non ? Trop serrés ? Mal montés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Direction trop serrée. Tu dois déserrer la potence, ensuite le capot de la potence, ça va libérer la direction. Ensuite tu serres le capot au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu dans la direction et qu'elle soit souple. Ensuite tu serres la potence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quolypaduss Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Fait, j'ai recuperer une direction plus libre. Maintenant j'ai un sensation un peu bizarre quand je tourne. Peut-etre le temps de s'habituer à la nouvelle fourche Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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