Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tige de fourche un peu trop court?


Quolypaduss

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je voudrais changer ma fourche contre une nouvelle. Donc je le commande et la reçoit hier.  

Ayant peur de ne pas la couper, j'ai fait appel à un magasin de la région de Waterloo. 

Je lui ai demande de la coupé et de mettre l'étoile ainsi que la base du roulement de jeux de direction contre bien évidement rémunération.


Malheureusement cela s'est mal passe, le professionnel n'a pas fait une coup droite donc je lui demande de rectifier cela.

Il a essayé de couper 1 á 2mm avec le coupe tube. Je lui dis que c'est pas possible, il me crie dessus et me demande de sortir.

J'ai des marques de coupe tube sur le tube (Photo). 

Le tige est maintenant entre 2 et 3mm plus courte que celle qui est déjà sur mon vélo. (Je fais des photos une fois monté demain) 

De plus je viens de voir qu'il a remis le bas du roulement (la cuvette) à bille mais les bords sont cassés. 

Pouvez vous me dire si avec les photos si je peux la monter tranquille ou si j'accepte leur offre de me changer le tube ainsi que 

le bas du roulement du jeux de direction.

Bien à vous

AIMG_6901-1.jpg

11AIMG_6906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu allais voir un vrai pro ?

On dirait du travail de cochon...

Vu la qualité du travail, je ne leur confierais pas la tâche de changer le tube (il est vraiment trop court ?)

@bikeservice
Par exemple :-)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te le changent le tube gratos pour s'excuser?

 

Dans ce cas pourquoi pas. Le tube je dirais c'est pas très grave, la potence ne tient pas que grâce aux derniers mm mais bon ça fait vraiment cochon pour un professionnel.

Mais bon pareil que @Thom Powder faut voir si t'as confiance pour leur confier le changement.

La cuvette elle a une sale tête, je dirais d'office à changer.

 

J'ai eu une expérience assez désagréable avec un shop de la région (sur Braine) il y a un paquet d'années.

Avant que j'ai compris quoique ce soit, ça avait terminé à la dremel sur mon cadre pour faire rentrer la nouvelle patte de dérailleur (cadre et patte venant de chez eux). On ne m'y reprendra plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûrement un « vrai » pro, s’il te propose de changer le pivot. Pas sûr que tous sachent le faire. 
C’est sûrement son stagiaire IFAPME qui a fait le boulot de découpe du tube 😉, ce sont les pires. 
Tout le monde peut se tromper, s’il t’arrange ça dans les règles, pourquoi pas. 
Le hic c’est que visiblement le ton est déjà monté, et ça ce n’est pas top. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

Tout le monde peut se tromper, mais tu contrôles quand même ton boulot / le boulot de ton stagiaire avant de rendre le vélo / matériel au client 🤔

 

Si seulement certains prenaient le temps de le faire ...

 

@Quolypaduss : s'ils te proposent de remplacer le pivot à leurs frais, accepte. 

 

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Et si tu allais voir un vrai pro ?

On dirait du travail de cochon...

Vu la qualité du travail, je ne leur confierais pas la tâche de changer le tube (il est vraiment trop court ?)

@bikeservice
Par exemple :-)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. 

 

Je pense que je vais la garder comme ca. Pas trop envie qu'ils retravaillent dessus. 

La cuvette est-doit etre changer directement? ou je peux attendre la fin du mois. 

Pour le cuvette, je dois remplacer tous le roulement inferieur ou j'ai des chances de trouver un autre cuvette.

J'ai un week end vtt prevu dans 2 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici un pdf avec les 2 pièces à monter sur la fourche avant de la réinstaller

Un joint en caoutchouc et les roulements à billes

 

@nico La prochaine fois je fais appeler à toi. Surtout que moi aussi j'habite Court-saint-etienne

 

eveeneIMG_6907.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu attendre et j'ai remonté la fourche

Alors elle est plus courte de 5MM.

Et surtout maintenant la direction du vélo est dur. Et la roue restent droite quand je soulève le vélo par le cadre. Elle 

ne va plus dans tous les sens comme avant. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction trop serrée. 

Tu dois déserrer la potence, ensuite le capot de la potence, ça va libérer la direction. 
Ensuite tu serres le capot au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu dans la direction et qu'elle soit souple. 
Ensuite tu serres la potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.