Aller au contenu

Conseil sur un choix de roues routes


Lebeaufduboss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils d'expert dans le choix d'une nouvelle paire de roues routes.

Je roule avec un "Orbea Avant M30 Team D" (2019). Les roues actuelles sont les roues basiques d'origine. Je voudrais changer celles-ci car on m'a tellement vanter la différence de rouler avec des roues de bonnes qualités que j'ai envie d'essayer :-)

Et puis je roule de plus en plus à vélo, donc pourquoi pas en augmenter le plaisir :-)

 

Je roule sur terrain mixte (plat, valloné... pas encore de hautes montagnes, mais qui sait dans le futur). Donc je suis à la recherche de roues passe-partout. Je fais de temps en temps un petit triathlon, mais je n'ai pas besoin de roues super-aéro :-)

J'ai un grand gabarit (2m pour 90 kg) donc il faut tout de même des roues qui peuvent me porter;-)

 

Mes critères de base sont les suivants:

- roues frein à disques

- profil moyen (35-40 max)

- tubeless ready

- axe central  12

- shimano 11V

- budget 500-800€

- poids relativement léger

- pour la matière, je ne suis pas absolument à la recherche de carbone :-)

 

Sur base de cela, j'ai identifié les différentes paires de roues suivantes.

Pouvez-vous me donner votre avis par rapport à mes critères et autres éléments évoqués plus haut, svp? mon budget est parfois un peu dépassé, mais n'hésitez pas à me donner votre avis sur les aspects techniques, qualité de ces roues.

 

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/composants-pour-v%C3%A9lo/roues-de-v%C3%A9lo/roues-et-paires-de-roues-de-v%C3%A9lo-route/roue-route-%C3%A0-disque-bontrager-aeolus-pro-37-tlr/p/31547/

 

https://www.ffwdwheels.com/road/alloy-clincher/f3ad

 

 
 
https://4za.the-line.nl/   (modèle Forza Levanto db)
 
 
Merci d'avance pour vos retours et de m'aider dans mon choix :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, powerdesigner a dit :

Euh ben perso, rapport qualit/prix impec c'est DT SWISS PR1600 SPLINE 23 DB à 349 EUR (version spline 100 EUR plus cher).

Par contre sujet déjà traité

Merci... par contre le poids de la paire = 1717 gr.... quitte à acheter une nouvelle paire, j'aime autant qu'elle soit tout de même plus légère que mon ancienne, non?

 

(le sujet a peut-être déjà été amené par une autre personne, mais ce n'était pas moi en tout cas. Et mes critères de choix, et les roues sur lesquelles je demande un avis ne sont probablement pas les mêmes non plus :-) donc ne me classez pas trop svp :-)

Il y a 2 heures, frans a dit :

Pour ce budget là tu peux faire un montage à la carte, sur base de moyeux Erase, Hope ou DT 350 par exemple.

 

Sinon clair que les DTPR1600 c'est un super rapport qualité prix.
 

peux-tu me renseigner un site ou un fabricant qui monte à la carte? je n'en connais pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec ce budget, tu peux te monter une paire a la carte. 

 

Je suis sur le point de revendre une paire de roues test (environ 1000 km) avec moyeux Erase, Rayons CX ray et jantes Light bicycle carbone en 35mm. C'est passe partout comme roue, que ce soit pour la Belgique ou pour la montage. Elles viennent de faire quelques cols et le mont Ventoux et elles m'ont bien aidé.

Elles sont montées en 28 rayons devant et 28 derrière. Je fais ton poids pour info (bon d'accord, je triche, 2 kg de plus).

Niveau poids elles font environ 1400g sans tape et valves.

 

Si tu veux rester sur de l'alu : des jantes Duke Road Runner 30 par exemple ça peut être sympa.

 

Quelques photos :

 

 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lebeaufduboss a dit :

Merci... par contre le poids de la paire = 1717 gr.... quitte à acheter une nouvelle paire, j'aime autant qu'elle soit tout de même plus légère que mon ancienne, non?

 

(le sujet a peut-être déjà été amené par une autre personne, mais ce n'était pas moi en tout cas. Et mes critères de choix, et les roues sur lesquelles je demande un avis ne sont probablement pas les mêmes non plus :-) donc ne me classez pas trop svp :-)

peux-tu me renseigner un site ou un fabricant qui monte à la carte? je n'en connais pas.

Merci

Il y en a plein ;)

@Thom Powder ci-dessus, Thomas de https://www.bewheels.com/en_GB/ j'ai oublié son pseudo :-D, il a fondé Erase avec @centurus
@looping http://www.masterwheels.be/
 

Pour n'en citer que qq uns, il y en a plein d'autres.

Sur le web aussi, après la qualité peut être variable si c'est de la VPC à bas prix. Ca dépend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je viens de mettre une annonce pour mes roues

 

Pas tout à fait tes critères car plus hautes mais elles sont bien passe-partout. Je roule principalement dans les Ardennes et suis un relativement un borneur qui aime le d+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix est vaste... 

 

il y aussi Tune, ils ont une belle paire en alu pour 800euro 

hunt, FFWD, DT, duke ,erase, ect... 

perso je regarde bcp les campagnolo/fulcrum
 

après c'est une question de gout ;)  pour le poids avec un ton budjet ne t'attend pas a descendre en poids , les roues pour disques sont plus lourdes :( 

la taper entre 1500gr à 1700gr pour une paire enre 35/40mm compatible tubless 

si tu double ton budjet il y a quelques paire en dessous de 1400gr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter ça en route (freins à patins) 

 

Duke Road Runner 30mm alu / Sapim CX Ray (24 / 28) / Moyeux Erase / Fond de jante et valves tubeless. 

 

Tu ajoute 50 g pour les moyeux Route Disque par rapport aux moyeux Route Freins à patin, ça te fait 1600g environ. 

 

Et ca rentre dans ton budget 😉 

 

Et si tu ajoutes environ 200 EUR à ton budget, tu as des jantes carbone avec le même montage. Et tu gagnes 130g environ. Mais tu gagnes surtout les avantages du carbone. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.