Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TROUVE] maison ou appartement région Brabant F ou W +/- à mi-chemin entre Liège et Bruxelles


Loulou

Messages recommandés

Voilà mon fils souhaiterait se rapprocher de son travail (à Zaventem) sans pour autant être encore trop loin de Liège.

Alors pour l'aider un peu dans ses recherches qu'il fait sur Internet, je lance cette annonce au cas où vous connaîtriez une maison ou un appartement avec 2 chambres comme écrit dans le titre +/- à mi-chemin entre Liège et Bruxelles. 

Pour le moment, il regarde du côté de Tienen, mais cela peu aussi bien être Jodoigne - Orp-Jauche, tout comme aussi bien du côté de Landen par exemple.

L'idéal serait pas trop loin d'une ville où son amie pourrait prendre le train (elle aussi travaille à Zaventem) vu qu'ils n'ont pas toujours les mêmes horaires.

Bon je ne vous demande pas de jouer les intermédiaires, mais juste si vous voyez une maison où un appartement, de me le signalez (si vous y pensez, bien entendu) :hapface01: 

Et d'avance merci beaucoup pour votre aide :-)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landen peut être pour sûr un bon plan avec la gare en plein centre et l'E40 juste à côté

Cependant , même si la majorité des gens se démerde ici dans les deux langues , c'est plus facile de s'intégrer si tu parles un minimum le NL ,

sinon tu risques d'être un peu isolé  

Perso j'irais jamais habiter à Tirlemont  ;)

 

Sinon justement en allant promener dans notre quartier avec mon épouse ce matin , on a vu deux petites maisons à vendre pas loin de chez nous 

, par curiosité on a regardé sur les sites des agences mais  elles ne sont pas (encore? )  affichées ... 

je vois de trouver l'adresse exacte et t'envoye ça en mp

J'en connais d'autres ... je vais filtrer un peu car il y a ici des zones un peu sensibles lors des grosses pluies  ( comme à Jodoigne et Orp  d'ailleurs ) , faut éviter d'acheter un chat dans un sac 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un achat, il y a plus que l'aspect transport à prendre en considération... un boulot ça change, une maison plus difficilement... et si projet bébé futur, faut penser aux structures d'encadrement , écoles, sport etc etc  

 

Maintenant, si c'est une location, no souci :) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai oublié de noter que pour l'instant serait mieux en location, histoire de voir si le coin leurs plait. 

Pour parler, mon fils se débrouille en flamand, moins pour l'écrire et sa compagne est flamande. 

Et je me doute bien qu'au niveau inondation, il vaut mieux connaître les bons ou mauvais endroits. C'est aussi pour cela que j'ai lancé cette annonce, car sur Internet comme il cherche pour le moment, tout semble beau et en parfait état. Même parfois trop beau à mon avis :omg_smile:

@Tonton tapis je ne pense pas qu'ils auront plus des enfants (du moins à ce qu'ils me disent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @ondolina pour Tirlemont.

 

Pratique : Gare, E40 pas loin, une petite ville à la campagne,... 

 

Mais cette ville se meurt... Dommage parce qu'elle a(vait) du potentiel.

 

 

 

En fonction du budget, y a quelques opportunités sur Jodoigne. Il les aura vues sur Immoweb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais de l'autre côté de Leuven: Herent, Veltem, Erps-Kwerps dans l'ordre d'éloignement. Il y a aussi le train, et surtout la fiets snelweg F3. Pour aller jusque Zaventem, c'est un plaisir et en vae ça doit prendre 1/2h.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, pour sûr , mais faut voir si le fiston compte aller à vélo au travail ,

tout le monde ne fait pas du vélo jour et nuit comme toi et moi ^^

 

Lousie , Je t'enverrai en MP  les agences qui travaillent ici sur Landen , 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci à vous tous, je lui transmet les infos :hapface01:

 

il y a 41 minutes, ondolina a dit :

Stéphane, pour sûr , mais faut voir si le fiston compte aller à vélo au travail ,

tout le monde ne fait pas du vélo jour et nuit comme toi et moi ^^

Il a roulé beaucoup lorsqu'il était plus jeune, mais maintenant je pense qu'il apprécie sa voiture de société. Mais je suppose vu qu'ils travaillent tous les deux sur le même site, qu'ils feront aussi des trajets ensemble du genre le fiston part en voiture et elle en train et revienne tous les deux ensemble en voiture (c'est un exemple, mais cela peut être le contraire, ils partent ensemble et sa compagne revient ensuite en train). 

Personnellement, je trouverai ça sympa si le fiston se remettrait à faire régulièrement du vélo :hapface01:

 

Il y a 1 heure, Jojobleu a dit :

Mais cette ville se meurt... Dommage parce qu'elle a(vait) du potentiel.

@Jojobleu et @ondolina vous pouvez m'expliquer pour Tirlemont, si la ville se meurt cela veut dire aussi qu'il y aurait plus d'insécurité ou quelque chose comme ça ? :omg_smile:

 

il y a 49 minutes, ondolina a dit :

Lousie , Je t'enverrai en MP  les agences qui travaillent ici sur Landen , 

Merci beaucoup, je t'ai répondu :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve Tirlemont mignon.

 

PLus sérieusement, faut vraiment aimer faire Landen (ou environs) > Zaventem. Faut essayer hein.

Il faut aussi avoir passé Louvain avant 06h30, après c'est la misère intergalactique.

 

Il y a les environs de Meerdael ou Nethen, plus proche de BXL mais à mi-chemin en temps.

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h30 c'est la limite. Quand je travaillais à Malines, si j'avais pas posé mes roues sur la E40 avant 6h00 ("sortie" 25 Tienen), je savais que ça allait être tendu "op de ring van Brussel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, spin said:

Il faut aussi avoir passé Louvain avant 06h30, après c'est la misère intergalactique.

C'est clair. Si tu dois prendre le ring extérieur, ce sont des ralentissements quasiment non stop toute la journée. J'ai bossé plusieurs années avec vue sur le ring à Zaventem, c'est juste dingue.
Mais le retour est plus facile.

 

Si c'est pour aller à Landen et prendre sa caisse pour aller à Zaventem, autant aller à Hannut ou Waremme alors, ce n'est que 5-10 minutes de plus sur un trajet de 1h30 en heure de pointe.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu oui en effet c'est ce que j'aimerai aussi, mais bon à par pour les trajets, il est bien dans son job à Zaventem. Et pour les embouteillages sur le ring, ne vous tracassez pas ils ont tous les deux des horaires décalés qui évitent souvent les heures de gros trafic sur le ring.

Sinon @sdon1011 tu parle de Hannut, qu'est-ce que vous pensez de cette ville ou de Lincent, Hoegaarden, Saint-Trond par exemple ? 

Pour Waremme ce serait bien aussi à mon avis, mais bon l'année dernière mon fils a eu une très mauvaise expérience là-bas avec un agent immobilier du style "margoulin" et je ne sais pas s'il a encore envie d'aller voir par-là :omg_smile:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loulou a dit :

...mon fils a eu une très mauvaise expérience là-bas avec un agent immobilier du style "margoulin" ...

ts, ts, ts... On dit agent immobilier. Margoulin est de toute manière présupposé. :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je découvre leTopic. 

Et c'est vrai que je viserais plus le plan de SDON, proche d'une gare et proche de la FietsSnelweg entre Leuven et Zaventem qui est quand même un truc formidable. 

Et pourquoi pas la banlieue de Leuven justement, un collègue m'a expliqué qu'il a 6 trains par heure vers BxL depuis Leuven aux heures de pointes. 

Leuven c'est superbe comme ville, tu as tout sur place et cela reste une ville à visage humain. Tu as la possibilité de vivre l'entièreté de ta vie, du berceau à la tombe (Etienne si tu nous lis...), il ne manque rien.  Possibilité de trouver plein de boulots sur place aussi pour améliorer sa qualité de vie et suffisament proche de Bxl pour un Xieme changement de carrière moins flamand. 

Ouais je dirais Leuven. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes les infos et les conseils. Mais les jeunes (mon fils et sa compagne) ont trouvé un appartement à Hoegaarden. Ils ont signé hier. 

J'espère que le coin leur plaira et qu'ils auront de la Blanche au frais dans le frigo lorsque j'irais leur dire bonjour ^^

 

Maintenant ils doivent organiser deux déménagements, celui du fiston depuis Hognoul et celui de sa compagne depuis Zaventem. J'espère qu'ils pourront gérer tout ça, mais là cela sort de ce sujet-ci :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Jojobleu je connais pour ce Ravel, cela date de l'époque où je faisais des balades rollers avec les gens du forum Rouliroula. Eux ils faisaient, si je me souviens bien, Namur - Hoegaarden - Namur. Alors que nous on démarrait seulement depuis Egezée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je repasse par ici car mon fils et sa compagne ont emménagés dans leur appartement à Hoegaarden. Et même s'ils ne sont qu'à 55 km de chez moi, cela fait une drôle d'impression de les savoir entre guillemets "si loin" par rapport à leur ancienne maison (10 km d'ici).  

Le coin qu'ils ont choisi ne me semble pas mal du tout, samedi en déchargeant le camion, j'ai vu passer des vététistes, des routeux, des graveleux et d'autres cyclistes disons ordinaires (habillés en civile et roulant sur toutes sortes de vélo). 

Et hier en regardant sur la carte où se trouvait le Ravel par rapport à leur coin, je me suis aperçue que la région wallonne se trouve à peut-être 2 ou 3 kms de chez eux qui sont en Flandre. :omg_smile:

L'envers du décor c'est que je les ai aidé depuis jeudi pour des choses que je sais encore faire. Mais aujourd'hui mes vieux os arthrosés me sont sentir la misère et j'ai dur de démarrer ma sortie vélo malgré le soleil bien présent aujourd'hui ^^  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur choix que Tienen pour sûr , et à côté de la E40 , 

très facile d'aller sur Jodoigne ou Tirlemont à vélo puisqu'on a le ravel qui traverse de parts en parts

et puis si tu aimes les boissons houblonnées  , tu es à la source :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.