Aller au contenu

16/08/20 : VTT de la JS Meslin GM, Maffle (Hainaut)


memen

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT de la JS Meslin GM, Maffle (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 16/08/20
Contenu :
 

Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 25-35-45-57-62 km
Dénivelée+: 350m
Nombre de ravitaillements: 2
Nombre de participants en 2019: 250
Heure de départ: 7.30-10.30
Lieu: Buvette de la JS Meslin, Chaussée de Mons, 494
Code postal: 7810
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé




VTT de la JS Meslin GM, Maffle (Hainaut) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

C'est un peu surpris que je constate sur Bikers.be, que cette rando n'est pas annulée. Ce n'est certes pas une rando qui met l'eau à la bouche, la région ne se prêtant pas beaucoup au vtt, mais comme il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Et puis parfois, l'appétit vient en mangeant!

C'est donc peu avant l'heure de clôture des instructions que je me présente à la buvette du club local de foot où je me déleste de 5 euros, dans un respect strict des conditions sanitaires.

Après quelques centaines de mètres, le hors d'oeuvre nous est servi sur le site des anciennes carrières de Maffle, par un circuit très tortueux mais très plaisant. Nous longerons ensuite la Dendre en direction de Ath, avant de filer plein nord. Le parcours alterne quelques passages très gais comme la traversée d'écluses, mais aussi des portions plus mornes, longues comme un jour sans pain.

Après 20km, se trouve le premier ravito, où je me nourris plus l'esprit d'une discussion intéressante avec un organisateur que l'estomac, tant le choix est minimaliste.

Le plat de résistance est constitué d'un passage dans un petit bois près de Arbre, bien agréable mais un peu court, je resterai sur ma faim. Deuxième ravito vers le 35eme km, pas plus fourni que le premier. Cela dit, pour 5€ il ne faut pas s'attendre à avoir du gastronomique!

Le parcours alternera ensuite toujours des chemins entre champs de maîs et de betteraves, avec en dessert, une portion plus "physique" en direction de Chièvres et un passage ludique sous les pilasses de la ligne du TGV!

Alors que retenir de cette rando? Qu'elle ne remplira pas la panse de ceux qui aiment le vtt engagé et le dénivelé, mais qu'elle fera le bonheur de ceux qui se contentent de suivre des flèches dans une ambiance bon enfant. En tout cas moi, elle ne me restera pas sur l'estomac! Il faut dire aussi que la météo agréable y fût pour beaucoup, le même parcours en automne sous un fin crachin et un vent contraire, n'a pas la même saveur.

Je termine ici mon CR, toute cette histoire m'ayant donné horriblement... FIN😉

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 62km et je n'ai même pas trouvé le troisième ravito 😂 Sinon a part le début j'ai trouvé que le reste ressemblait plus a une rando familiale qu'autre chose. Aucun single technique et très peut de passage 'amusant'.

Pourtant en partant vers Silly ou Deux acre il y a moyen de trouver des bois sympa.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris d'un organisateur, ils n'ont pas obtenu l'autorisation de passer par Silly.

Cela dit, moi je n'ai pas vraiment été déçu, je savais où je mettais les pieds et j'ai pris simplement du plaisir à participer à une rando (ça faisait longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.