Aller au contenu

GARMIN Edge 520 plus reconnu !


USBicycle

Messages recommandés

Hello la communautĂ© BMBÂ đŸ–ïž

 

Depuis ce jour, j'ai un petit problùme avec mon GPS Garmin Edge 520. Il n'est plus reconnu par mon PC ni les autres de la maison, ni Garmin Express, donc impossible de recharger la batterie 😡

Piste que j'ai exploré sans succÚs :

 

- essai avec des autres cables USB.

- essai sur d'autres PC de la maison.

- RĂ©installation du drivers USB Garmin.

- Nettoyage du contact (au dos).

- Hard reset (Laps/Reset) décrit sur le site Garmin.

 

Une piste ?

Merci de votre aide 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est anglais mais tu n'est pas le premier a avoir ce soucis:

https://forums.garmin.com/sports-fitness/cycling/f/edge-520-520-plus/112215/device-will-not-see-pc-or-wall-charge---can-not-charge-device

A priori il est mort :( il est vieux ?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date de 07/2018.

Rien n'y fait avec chargeur USB & batterie de secours !

Je pense qu'il est bien mort ... J'ai tout de mĂȘme envoyĂ© un mail chez Garmin, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir si c'est la batterie, tu peut tenter de la remplacer ;)
 

 

A priori ça revient a une douzaine d'euro:

https://www.subtel.be/index.php?cl=details&offerId=291822918265708&lang=2&anid=914321&cnid=6878163edb216b32b7ad0545f79372c1&campaign=be-pla/Akku/914321&gclid=CjwKCAjwps75BRAcEiwAEiACMd_KTTuCKu-BPcjIjjpTdDvRMw4Wgd2RLdKq5Vz5Xtg6mHPhLWJGFRoCiToQAvD_BwE

 

Mais bon je ne sais pas ce que vaut ce site en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, USBicycle a dit :

 

Je pense qu'il est bien mort ... J'ai tout de mĂȘme envoyĂ© un mail chez Garmin, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

 

La Forerunner 35 de ma compagne a rendu l'Ăąme il y a 5 jours. Elle a envoyĂ© un mail Ă  Garmin qui lui propose un remplacement pour 87€.

 

Tu auras certainement une proposition de ce genre. 

il y a 25 minutes, hman32 a dit :

Sans savoir si c'est la batterie, tu peut tenter de la remplacer ;)
 

 

Quid de l'étanchéité aprÚs avoir déposé/reposé l'écran ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'Ă©carter dĂ©finitivement le problĂšme de cable (testĂ© avec 2 mais sait-on jamais si tous les 2 sont dĂ©fectueux), quelqu'un Ă  proximitĂ© de Mont-sur-Marchienne (Charleroi/Montigny-le-Tilleul/Jamioulx/Ham-sur-Heure/Nalinnes) aurait un cable d'origine Garmin à prĂȘter 10 minutes (je peux passer le prendre & ramener) ou encore accepterait de brancher mon GPS sur son PC... afin d'Ă©carter dĂ©finitivement cette possibilitĂ© de panne ??? Merci d'avance....

 

 

Modifié par USBicycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur un PC d'un compagnon de route avec son cable et bien pas mieux, je pense que le problÚme vient bien de la connectic (port USB du Garmin).

J'ai envoyĂ© un mail au service aprĂšs-vente Garmin hier, toujours pas de rĂ©ponse 😡

Je pense que l'heure du remplacement a sonnĂ©, je vais certainement passĂ© commande pour le 530 Ă  dĂ©faut un 520+... je me donne le week-end de rĂ©flexion 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DĂ©jĂ  essayer, rien n'y fait et toujours aucune rĂ©ponse du SAV de Garmin 😡... Pas le choix, commande passĂ©e pour un 530 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je pose ma question ici sur mon garmin edge explore.

Je n'arrive plus à transférer les fichiers sur mon ordi.

En fait quand je branche le GPS il s'allume et se mets en mode "actif" donc pour enregistrer et pas avec le symbole, connexion au PC.

Donc il charge bien. 

ProblĂšme connu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé plusieurs cùbles, mais je crains que c'est la prise, car j'ai l'impression que ça bouge plus que normal.

Je peux encore essayer sur un autre ordinateur pour le redémarrage, mais j'ai pas beaucoup d'espoir :(

bon si c'est la prise, ça sera vraiment mon dernier Garmin, ras le bol, il n'a mĂȘme pas encore 1 an.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste pour vous donner la suite & fin de l'épisode de mon Edge 520 (pour rappel, celui-ci ne rechargeait plus (ni sur secteur, ni via port USB du PC)... J'ai donc pris contact avec le SAV de chez Garmin, ils m'invitent à renvoyer le GPS (pris en charge pas eux via UPS) et surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas (il a fallu compter une quinzaine de jour, j'ai d'ailleur entre-temps commandé un Edge 530), le GPS défectueux a été pris en garantie par un échange ! Donc, avis aux amateurs, j'ai un Edge 520 neuf à vendre avec support & protection silicone + document de l'échange !

 

Modifié par USBicycle
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

je déterre ce topic... en fait j'ai toujours le problÚme avec mon Garmin edge explore, mais j'arrive encore à utiliser bluetooth pour transférer l'activité de mon GPS à mon iPhone (qui a Garmin Connect) et puis je peux télécharger l'activité dans Strava.

Bon maintenant je sais que cette question était déjà posée dans un autre topo, mais je ne le trouve plus.

J'aimerais bien de télécharger une activité Strava et de la mettre dans mon Garmin.

Comment je fais encore? Je pense que @Daso m'avait répondu l'autre fois, donc please, peux-tu m'aider encore une fois? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

J'aimerais bien de télécharger une activité Strava et de la mettre dans mon Garmin.

 

une activité ou un tracé ? 

 

tracé ça doit se faire tout seul. 

l'activité aussi en fait... ils se "syncro" tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ’cliques’ sur le fichier gpx dans ton iPhone, il ne te demande pas avec quelle application l’ouvrir ?

 

 

VoilĂ  ce que dit Garmin.

 

 

Screenshot_20231226_232915_Chrome.jpg

Screenshot_20231226_233145_Chrome.jpg

 

 

 

Sinon, essaie avec un fichier .tcx au lieu de .gpx.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. 
alots je fais ça via le pc. 
je l’upload dans Garmin sur le pc et 

aprÚs tu regarde dans ton téléphone et le parcours est la. 
puis. Comme ça se synchro automatiquement avec Strava. C’est aussi sur Strava. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de garmin connect, quant le gpx est sur le pc je branche mon garmin au pc (Windows) avec un cable usb et quant le pc a détecté le garmin je copie le gpx dans le fichier new files qui se trouve dans la mémoire du garmin en klaar is kas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas bien suivi ^^

quand je branche le GPS sur mon PC, il n'est plus reconnu, et ça fait déjà trÚs longtemps. Je peux le charger oui, mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers, problÚme de porte USB sur le Garmin (pas l'ordi, car j'ai essayé déjà avec plusieurs ordis).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu essayé avec plusieurs cùbles USB, dont l'officiel Garmin ?

Car il y a des cĂąbles qui ne font que charger (utilisation des 2 fils (alimentation) d'un port USB au lieu des 4 (alimentation + data)).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ben voilà j'ai trouvé la solution.

En fait je n'ai plus pu trouver le cùble d'origine mais j'ai commandé un nouveau et maintenant ça marche donc finalement c'était vraiment un défaut dans le cùble et pas au niveau du port USB de mon Garmin (ce que je croyais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.